| Ces derniers temps, je me fais mal aux poignets en sortant du lit le matin. Je me les tords car je met trop de poids dessus en me levant. C'est que le matin, mon niveau d'attention est au plus bas... Alors, amis lecteurs, faites gaffe le matin en sortant du lit ! Masashi Kishimoto | ![]() |
Pendant que Sakura prépare des antidotes, Kakashi apprend de Kankurô qu'il a arraché un morceau de vêtement de Sasori, Kakashi devrait pouvoir le pister avec l'aide de ses chiens. Il a aussi un autre morceau de tissu, à Gaara cette fois ci, une odeur pistable elle aussi. Chyoo demande à Kankuro si c'était bel et bien Sasori du désert. Il est affirmatif, c'est comme ça qu'il s'est présenté à lui. Kankurô en repensant à Gaara, confie sa vie à Naruto. Chyoo décide de partir avec l'équipe Kakashi pour s'occuper de son petit fils Sasori. L'Akatsuki a ramené Gaara, et un des membres invoque un monstre.
Les membres de l'Akatsuki se préparent vraisemblablement a extraire Shukaku hors de Gaara. La Team Gai tombe sur Pakkun. Les 8 chiens de Kakashi se sont séparés pour pister l'Akatsuki. Pakkun explique que tout le monde s'est dispersé pour pister l'Akatsuki. Alors que Gaara est sous l'emprise d'un sortilege qui lui retire Shukaku, Zetsu arrive pour dire qu'un jounin de Konoha approche : Maito Gai !
Kisame fait un gros suiton et attaque Gai, mais il est contré par Lee, Neji et Tenten. Sakura demande a Naruto depuis quand l'Akatsuki est derriere lui mais Naruto ignore. Chyoo explique que pour retirer un démon d'un corps il faut faire certains préparatifs et que ca demande du temps. Chyoo explique que les Bijuu sont les démons légendaires du passé chacun avec de 1 a 9 queues. Zetsu cette fois dectecte Kakashi et c'est Itachi qui est envoyé. Itachi se montre devant Naruto, Sakura, Kakashi et Chyoo.
Itachi se présente a Naruto et Kakashi. Sakura reconnait tout de suite le Sharingan et en déduit donc qu'il s'agit bien de Itachi. Kakashi explique a Chyoo et Sakura les dons de Itachi, et le Mangekyo Sharingan. Kakashi explique que Itachi ne peut utiliser le mangekyo que peut de temps car tres gourmand en chakra et que trop de fois le fatigue. Pendant ce temps, Gai a fort a faire avec Kisame. Kisame fait 3 clones acqueux et fait la prison acqueuse sur Neji, Lee et Tenten.
Gai sort un Nunchaku et se prépare au combat. Itachi aussi. Kakashi attaque Itachi au meme moment ou Naruto lance son Rasengan. Un Kage Bunshin apparait de derriere Itachi que Naruto pulvérise avec son Rasengan. Pendant ce temps la, Kisame prends l'avantage sur Gai. Gai se voit contraint d'ouvrir 6 portes celestes pour pouvoir contre-attaquer. Neji reussi a défaire les prisons acqueuses. Gai envoie l'attaque du Asakujaku sur Kisame qui file a terre. Gai s'appercoit alors avec stupeur qu'il y a quelque chose qui cloche.
Sans s'en rendre compte, Naruto se trouve piégé par un Genjutsu de Itachi, suivant les conseils de Jiraiya, Naruto essaye de s'en défaire par lui même. Mais étant donné le talent de Itachi dans ce domaine, il n'y arrive pas. Sakura et Chyoo délivrent Naruto de son illusion.
Kakashi se prépare a attaquer une nouvelle fois Itachi. Itachi sort son Goukakyuu no Jutsu, Kakashi esquive par un doton, et donne un uppercut a Itachi. Itachi et Kakashi se retrouvent face a face, Itachi envoie un Genjutsu sur Kakashi. Mais le Kakashi que tiens Itachi est un Kage Bunshin, alors que la garde de Itachi est ouverte, Naruto lance son Rasengan sur Itachi qui tombe a terre. Chyoo se rends compte que ceux qu'il ont battu n'est pas Itachi, mais un des anciens Shinobis du sable. Pareil pour Kisame. Itachi et Kisame sont toujours en vie, et controlaient ces repliques a distance. Pendant ce temps la, le procede d'extraction de Shukaku est bientot fini.
La supercherie de l’akatsuki servait en fait à ralentir l’équipe de Kakashi afin de gagner du temps. En effet l’extraction du bijuu(démon) de Gaara, Shukaku, a déjà commencé pour que celui-ci soit scellé dans un nouveau jinchuuriki. Les jinchuurikis, comme Naruto et Gaara, sont les personnes dans lesquelles ont été enfermés les différents démons, et ces derniers leurs confèrent un immense pouvoir quand ils entrent en harmonie. Le village du sable en a recensé trois, Gaara inclus.
L’équipe de Gaï arrivée, Pakkun sent la présence de Gaara derrière le rocher. Neji active alors son byakugan pour voir ce qu’il y a à l’intérieur de la grotte mais il avoue ne pas pouvoir l’expliquer avec des mots. Gaï s’élance alors à vive allure et frappe violemment l ‘énorme rocher, mais celui-ci ne bouge pas d’un centimètre, il est protégé par une barrière ninjutsu.