Naruto » Résumés des Tomes Naruto » Résumé du Tome 27:

Naruto Tome 27: Le jour du départ !!

Sortie Française: 19/01/2007 - 9 chapitres - 192 pages

Les aventures inédites de Kakashi, ou la vie de jeunes combattants au front.

Masashi Kishimoto
Blabla de Masashi Kishimoto Tome 27

Naruto Tome 27Chapitre 236: Promesse non tenue
Chapitre 237: Crétin...!!
Chapitre 238: Le jour du départ !!
Chapitre 239: Aventures Inédites 1 - Début de mission...!!
Chapitre 240: Aventures Inédites 2 - Travail d'équipe !!
Chapitre 241: Aventures Inédites 3 - Un véritable héros
Chapitre 242: Aventures Inédites 4 - Le ninja pleurnichard
Chapitre 243: Aventures Inédites 5 - Le cadeau !!
Chapitre 244: Aventures Inédites Dernier Chapitre - Le héros au Sharingan !!



Publié au japon le 08/11/2004
Chapitre 236 de NarutoShikamaru se rend à l'hôpital et s'entretient avec Tsunade. Il lui suggère l'idée d'intégrer un ninja médecin à toutes les équipes shinobis partant en mission seulement Tsunade lui répond qu'elle avait la même idée auparavant et qu'il n'est pas si simple de l'appliquer. En effet, les ninjas médecins se doivent de maîtriser à la perfection leur chakra et d'accumuler des quantités de connaissances impressionnantes. Elle lui révèle par ailleurs, qu'il faut quelque chose de particulier si l'on veut devenir un médecin compétent. Au centre de Konoha, Sakura semble avoir le regard perdu dans les remous de la rivière quand soudain, Ino la sort de sa torpeur en lui annonçant qu'ils sont de retour de mission.

Naruto, allongé dans son lit d'hôpital, a le regard fixé sur le bandeau de Sasuke laissé sur les lieux du combat et se remémore la promesse qu'il avait faite à Sakura de ramener Sasuke au village. A l'accueil, Ino décide d'aller voir Chôji alors que Sakura opte pour aller voir Naruto et Sasuke. Naruto confie alors à Shikamaru que Sasuke s'est bel et bien enfui et qu'ils n'ont rien pu faire pour le ramener, tandis que Sakura qui allait pousser la porte surprend la conversation et la terrible nouvelle ce qui la rend encore plus triste.

Le père de Chôji annonce à Ino qu'il ne peut recevoir de visite pour l'instant mais que le plus important est le fait que Tsunade soit rentrée au village. Tsunade rejoint alors Sakura et elles rentrent toutes les deux dans la chambre de Naruto. Celui-ci s'excuse immédiatement auprès de sa camarade mais celle-ci feint un sourire et lui demande le motif de ses excuses et détourne le sujet en parlant du temps qu'il fait dehors. Naruto lui dit qu'il tiendra sa promesse et qu'il ne reviendra jamais sur ce qu'il a dit, c'est un de ses principes fondamentaux. Sakura repense alors à tout ce qu'elle a demandé à Naruto auparavant et le fait qu'elle n'ait rien fait pour essayer de ramener Sasuke c'est pourquoi elle lui dit que la prochaine fois ce sera en sa compagnie qu'il tentera de le sauver. Un peu plus tard, Sakura entre dans le bureau de Tsunade et lui demande de la prendre comme disciple, celle-ci accepte sans hésiter sur les recommandations de Kakashi cependant l'entraînement ne sera pas de tout repos.



Publié au japon le 15/11/2004
Chapitre 237 de NarutoKakashi se trouve dans les jardins de Konoha et se recueille sur la tombe de son ami d'enfance, Obito. Il se questionne sur ce que penserait Obito de lui s'il était encore en vie. Naruto médite dans sa chambre d'hôpital et pense intérieurement qu'il ne pourra pas attendre l'aide de Sakura, quand il est réveillé en sursaut par une secousse. Ce n'est autre que Jiraya sur sa fidèle monture, il annonce alors à Naruto que celui-ci deviendra son disciple durant les trois prochaines années. Durant son enquête sur Orochimaru et son rêve d'immortalité ainsi que ses recherches sur l'Akatsuki, Jiraya a appris que Naruto sera leur cible dans trois ou quatre ans.

Naruto le stoppe net, et lui dit que les prévisions concernant le futur ne l'intéressent pas du tout, c'est le présent qui est le plus important. Naruto désire poursuivre Sasuke dès maintenant pour lui éviter une mort certaine de la part d'Orochimaru. Jiraya comprend alors que Naruto est très bien au courant des agissements d'Orochimaru. En effet, celui-ci devra attendre trois ans au minimum avant de pouvoir changer à nouveau de corps. Orochimaru fut tellement dans le besoin de changer de corps en raison de sa santé qu'il prit un corps quelconque sans attendre l'arrivée de Sasuke.

Cependant, Jiraya met en garde Naruto, il doit oublier Sasuke car celui-ci a choisi délibérément de rejoindre Orochimaru et ses sbires et il n'y a donc pas d'espoir qu'il puisse faire marche arrière. Il trouve que Sasuke et son nouveau maître Orochimaru se ressemblent beaucoup et qu'il sera impossible de lui faire reprendre raison. Naruto lui explique qu'il est son seul ami et qu'il ne peut comprendre ce qu'il ressent cependant Jiraya se remémore son passé et se souvient de la traîtrise de son ami Orochimaru et il ne veut pas que Naruto tente à son tour de sauver son ami car il ne rencontrera que de la tristesse et de la déception.

Jiraya lui donne alors ces derniers conseils en rapellant à Naruto qu'en lui est scellé le démon Kyuubi, les obstacles sur sa voie de ninja vont être de plus en plus nombreux et dangereux. Jiraya tente de le convaincre en lui disant qu'un ninja doit acquérir de la sagesse pour devenir un grand ninja et pour cela Naruto doit renoncer à Sasuke. Mais Naruto, fidèle à lui même, préfère rester un crétin toute sa vie si c'est l'unique moyen de sauver son ami et écraser l'Akatsuki. Face à l'insouciance juvénile de son prochain élève, Jiraya accepte avec inquiétude mais compassion d'aider Naruto à être un crétin d'envergure.



Publié au japon le 22/11/2004
Chapitre 238 de NarutoAu quartier général d'Orochimaru, Sasuke demande à Orochimaru de lui donner sur-le-champ la force qu'il est venu chercher. Kabuto murmure alors à l'oreille de Sasuke qu'il ferait mieux de parler avec respect au « maître » si il tient à la vie. Sasuke jette alors un regard glacial au second d'Orochimaru et celui-ci semble ressentir l'immense pouvoir qui sommeille en lui. L'avenir d'Orochimaru repose entièrement sur Sasuke.

A Konoha, dans le bureau de l'Hokage, Sakura parvient à rendre la vie à un poisson grâce à un jutsu médical ce qui étonne Tsunade puisque ça fait très peu de temps que son entraînement a débuté et seulement Shizune avait réussi pareil exploit. Dans les allées de Konoha, Shino questionne Kiba sur sa récente mission à la poursuite de Sasuke. Il répond alors que c'était extraordinaire et qu'Akamaru ne doit plus jamais revivre ça, seulement Shino insiste pour avoir plus de détails et semble bien intéressé par la poursuite. Durant ce temps là, au dojo du clan Hyûga, Neji s'entraîne à bout de souffle. Il propose à Hinata d'aller rendre visite à Naruto avant qu'il ne parte du village seulement Kiba lui annonce qu'elle était déjà allée le voir alors qu'il était à l'hôpital. Dans un petit restaurant, Chôji se goinfre une fois de plus et reprend du poil de la bête, après le repas l'entraînement reprendra. Quant à Lee, il s'entraîne d'arrache pied dans les forêts de Konoha en compagnie de Gaï et de Ten-Ten pour éviter de perdre à nouveau un combat.

Shikamaru se tient devant la porte du village de Konoha et souhaite un bon voyage aux trois ninjas de Suna, Temari, Gaara et Kankurô qui lui promettent une aide en cas de besoin. Tsunade assise devant les portraits de tous les anciens Hokages se rend compte de la difficulté de la tâche qui lui est dévolue, la protection et la formation de tous les habitants du village caché de la feuille. Quant à notre héros, celui-ci mange une dernière fois des ramens avec son premier professeur, la première personne qui lui ait fait confiance et il semble nostalgique de voir partir son petit protégé. Naruto pointe une dernière fois du doigt la statue de l'Hokage et court vers sa destinée. Durant de temps là, dans une caverne, l'Akatsuki est au complet après 7 ans de séparation et leur but semble de « tout prendre », Kyuubi compris. C'est ici que s'achève la première partie de Naruto...



Publié au japon le 06/12/2004
Chapitre 239 de NarutoL'histoire prend place cette fois-ci dix ans avant les aventures de Naruto, en pleine guerre des pays ninjas appelée « la 3ème grande guerre des shinobis ». Nous retrouvons alors Kakashi durant son enfance alors que le village de Konoha est en plein déchirement. Un jeune garçon court alors dans les forêts de Konoha et s'inquiète d'être en retard quand il chute brutalement au sol. Ce jeune garçon n'est autre qu'Obito le jeune compagnon d'arme de Kakashi qui lui reproche justement d'arriver en retard.

Alors qu'Obito tente de justifier son retard, le jeune ninja Yondaime stoppe les critiques de Kakashi et tente de soutenir le pauvre garçon. Kakashi déclare alors que les ninjas ne respectant pas la loi ne sont que des bons à rien. Son compagnon lui rétorque qu'il n'a pas de coeur et qu'il ferait mieux de se contrôler. Soudain le dernier membre du trio les interrompt dans leurs jérémiades et leur demande de reprendre un esprit d'équipe, Lin entre en jeu.

Kakashi déclare pourtant que ce jour compte beaucoup pour lui, en effet celui-ci a été promu à un rang égal à celui de Yondaime ce qui implique qu'ils devront se séparer avec d'un coté le jeune Yondaime et de l'autre coté le trio composé de nos trois compagnons. A cette occasion, Kakashi se voit remettre un kunaï particulier et un kit médical en cas de besoin, et seul Obito ne lui offre rien. Kakashi déclare que c'est mieux comme cela, il préfère ne pas avoir à transporter un objet qui aurait été de toute façon inutile. C'est alors qu'Obito révèle qu'il fait partie du clan Uchiwa et que lorsque ses Sharingans se seront éveillés, il pourra alors le dépasser. Yondaime stoppe alors la dispute en leur disant qu'il aimerait les briefer sur la mission en question.

Ils doivent pour cela s'infiltrer chez les ninjas appartenant au village d'Iwa en évitant de passer par la ligne de front. Leur but final est de détruire le pont permettant le ravitaillement des troupes et de disparaître dès que cela sera fait. Quant à Yondaime, il mènera une attaque seul sur le front afin de créer une diversion. Le groupe s'élance alors vers la frontière et Kakashi s'arrête brusquement au bout de quelque temps de marche : un ennemi les observe à distance et celui-ci semble reconnaître quelqu'un d'important parmis nos héros. En face d'eux, vingt ennemis ont l'air de se cacher mais ce sont probablement des clones : Kakashi décide alors de mener une attaque frontale en utilisant une technique de son invention, les fameux Mille Oiseaux...



Publié au japon le 13/12/2004
Chapitre 240 de NarutoYondaime arrête le jeune Kakashi dans son élan. Cependant celui-ci a pleinement confiance en l'efficacité de sa technique et il compte bien montrer à tous qu'il est bien le chef d'unité. A ces mots, Kakashi se lance de plus belle, et fonce à toute vitesse avec son Raikiri chargé au maximum en direction de ses adversaires. Son opposant lance une flopée de kunais et shurikens, tous déviés par Yondaime en personne. Kakashi localise alors le ninja adverse et le percute à une vitesse très élevée mais il s'avère que celui-ci n'était en réalité qu'un simple clone. Pendant ce temps-là, Obito est lui aussi assailli par un clone qui est défait par son professeur. Kakashi semble avoir reconnu le réel ennemi mais alors qu'il s'approche de lui, Yondaime apparaît et saisit son élève à la taille, qui se fait alors légèrement blesser.

Soudain Yondaime surgit derrière l'adversaire et le menace avec un kunaï à la gorge. Grâce à la technique de téléportation, le ninja du clan opposé comprend que le ninja qui le menace n'est autre que « L'éclair Jaune de Konoha », à ce moment précis le shinobi en question est exécuté. Lin s'occupe alors de soigner son camarade, tandis que les deux compères continuent de s'accuser mutuellement d'avoir fait des erreurs. Yondaime stoppe immédiatement la conversation et explique à Kakashi qu'il aurait mieux fait de réfléchir et de s'adapter à la situation, puis il reproche à Obito de ne pas avoir agit et d'avoir utilisé un mensonge pour ne rien faire. Yondaime achève la conversation en disant à Kakashi de ne plus utiliser sa technique en combat car elle offre trop de possibilités de ripostes et que la qualité essentielle d'un ninja est celle de savoir travailler en équipe.

Un peu plus tard dans la nuit, Obito, tourmenté par les propos de la veille, vient voir son professeur et lui explique qu'il ne supporte pas les moqueries de Kakashi et qu'il a l'impression de trahir la réputation de son clan. Yondaime lui raconte alors l'histoire de Kakashi, celui-ci en effet est le fils de Sakumo Hatake surnommé « Le Croc Blanc de Konoha », un héros du village. Obito lui demande alors pourquoi il n'a jamais parlé de son père si cela est vrai et c'est alors que Yondaime lui révèle la terrible nouvelle. Alors qu'il était en mission secrète, celui-ci dut faire le choix entre la réussite de la mission ou la vie de ses hommes. Son père choisit de sauver ses hommes et abandonner la mission, bien que ceci soit interdit par la loi. De retour au village, tout le monde critiquait le choix qu'il avait pris y compris les camarades qu'il avait sauvés d'une mort certaine. Ne supportant plus cela, il prit la décision de mettre fin à ses jours et c'est pourquoi Kakashi est très attaché au règlement à l'heure actuelle. Yondaime demande alors à son élève d'être un peu plus indulgent envers Kakashi.



Publié au japon le 01/01/2005
Chapitre 241 de NarutoLin s'occupe des blessures de son ami Kakashi dès l'aube puis le groupe décide de poursuivre la route. En parcours, Yondaime leur annonce que c'est ici que leurs chemins se séparent et que désormais ils devront redoubler de prudence car ils tomberont sur des unités complètes de ninjas. L'équipe Kakashi s'élance à travers les bois et évite de nombreux dangers, puis arrive finalement le long d'une rivière. Ils décident alors de la traverser en utilisant leur chakra pour marcher sur l'eau lorsqu'ils sont repérés par les deux compagnons du ninja que Yondaime avait exécuté auparavant: Mahiru.

Obito réagit immédiatement à l'attaque de ses adversaires en lançant un Katon Goukakyu no Jutsu Pour éviter les lancés de bamboos de l'adversaire. Kakashi quant à lui repousse le deuxième assaillant cependant pendant ce temps-là son compère capture Lin et la prend sous son bras. Les deux jeunes ninjas ont à peine le temps de faire un geste que leurs ennemis disparaissent derrière un écran de fumée. Obito s'élance alors pour sauver son ami mais Kakashi le stoppe en lui disant qu'ils continueront la mission à deux, Lin devra attendre la fin de la mission et vu qu'elle est médecin Kakashi pense qu'ils ne lui feront aucun mal.

Obito ne comprend pas le raisonnement de son ami basé sur des suppositions, sa priorité à lui est de sauver Lin. Kakashi lui rétorque que lorsqu'elle les a soignés, elle n'a fait qu'accomplir son devoir. Obito se jette alors sur lui et lui assène un violent coup de poing. Kakashi revendique alors son pouvoir de chef et lui ordonne de lui obéir et qu'il ne faut pas faire échouer la mission parce qu'on se laisse emporter par ses émotions. Selon lui, un shinobi doit se débarrasser de ses émotions.

A ces mots, Obito décide de partir secourir Lin seul car il ne pourra pas convaincre Kakashi, et il ajoute que son père était un véritable héros, malgré ce qu'il a pu faire. Les ninjas qui enfreignent les lois sont peut être considérés comme des traîtres cependant ceux qui n'aident pas leurs compagnons sont encore pires...



Publié au japon le 08/01/2005
Chapitre 242 de NarutoAlors que nos deux jeunes héros se séparent, Yondaime de son coté vient en aide aux troupes sur le champ de bataille. Les ninjas de Konoha ne sont plus que quatre alors qu'ils font face à près de cinquante ninjas, cependant Yondaime leur demande de lui apporter une couverture en jetant un nombre important de kunaïs simultanément pendant qu'il se chargera lui-même des ninjas adverses. Alors que Kakashi semble tourmenté par le souvenir des paroles de ses amis, Obito arrive devant l'entrée de la grotte où se cachent les ravisseurs de son amie. Soudain, alors qu'il se décide à passer à l'action, un des ninjas surgit derrière lui à l'aide d'un jutsu et une traînée de sang s'envole dans les airs.

Non pas celui d'Obito mais celui même de l'agresseur, car Kakashi semble avoir décidé de porter secours à son ami et repousse l'adversaire en contrebas. Il déclare ne pas vouloir laisser un pleurnichard comme son camarade tout seul. Le shinobi demande alors à Kakashi s'il ne serait pas le Croc blanc en raison de ses cheveux et de son arme, mais lorsqu'il apprend qu'il n'est seulement que son fils ses peurs s'effacent et il disparaît dans le paysage. Quand il surgit brusquement dans le dos d'Obito, Kakashi ne pouvant rien faire s'élance vers son ami en s'interposant et reçoit le coup de lame en plein dans l'oeil gauche.

Obito sanglote mais Kakashi lui demande d'arrêter et de plutôt se concentrer sur son adversaire. Le jeune Obito se remémore alors toutes les paroles de Yondaime ainsi que les reproches qu'il a pu subir durant sa jeunesse sur le fait qu'il ne passe jamais à l'acte et voyant la détresse de Kakashi, le sang du clan Uchiwa se réveille en lui et ses Sharingans, par la même occasion, sont activés. Grâce à ses nouveaux yeux, il peut désormais voir son adversaire et le terrasser sans difficulté, c'est désormais à son tour de protéger ses amis.



Publié au japon le 15/01/2005
Chapitre 243 de NarutoGrâce à ses nouveaux yeux, Obito peut désormais percevoir le chakra en lui cependant Kakashi est plutôt mal en point. Celui-ci pense que son oeil est fichu et il décide de le masquer à l'aide du bandage que lui avait donné Lin. Kakashi ordonne à son coéquipier d'aller à son secours. Les deux jeunes ninjas se rendent alors immédiatement à l'intérieur de la grotte et découvrent Lin ficelée le long du mur, grâce à ses Sharingans, Obito perçoit que son ami est sous le pouvoir d'un sort car son chakra circule anormalement. Celle-ci doit être victime d'une illusion pour la forcer à parler. Avant le combat Kakashi met en garde son camarade sur la rapidité du ninja adversaire, puis le combat s'engage. Obito parvient désormais à parer et à prévoir les coups de son ennemi puis les deux amis lancent une attaque ensemble.

Obito se charge d'arrêter le coup du ninja opposé et par la même occasion l'immobilise ce qui permet à Kakashi de lui porter un violent coup d'épée sur son épaule gauche ce qui a pour effet de mettre le ninja adversaire à terre. Les deux compères se ruent en direction de Lin puis la libèrent de l'enchantement ainsi que de ses liens. Cependant le ninja se relève et profite de ce moment de retrouvailles pour effectuer une technique doton provoquant ainsi un éboulement dans la grotte. Durant leur tentative de fuite de la grotte une pierre assomme Kakashi qui reste cloué au sol. Alors qu'un énorme rocher est sur le point de s'effondrer sur lui, Obito court dans sa direction et projette son ami en lieu plus sûr. Alors que l'éboulis est terminé une voix s'élève des décombres et demande à Kakashi et Lin s'ils vont bien. Cette voix est celle d'Obito qui gît avec la moitié du corps écrasé sous un énorme rocher. Les efforts de Kakashi pour soulever le rocher sont vains et Obito lui dit qu'il ne sent plus que la moitié de son corps, le chemin s'arrête ici pour lui. Kakashi s'en veut de ne pas avoir suivi son ami dès le départ et se blâme d'être un mauvais chef d'unité quand Obito l'interrompt.

Il lui dit qu'il a enfin trouvé le cadeau qu'il compte lui faire pour sa promotion et celui-ci ne sera pas encombrant : Obito décide de lui offrir le sharingan qui lui reste et peu importe ce que disent les gens de Konoha, Kakashi reste un bon ninja. Grâce à Lin, le transfert du sharingan est possible et bien qu'Obito meure, il restera à jamais vivant en devenant l'oeil de Kakashi. Celui-ci sort alors brutalement des pierres et est déterminé à éliminer son adversaire à l'aide de son nouvel oeil.



Publié au japon le 24/01/2005
Chapitre 244 de NarutoUn des ennemis se rend bien compte que quelque chose a changé chez Kakashi depuis tout à l'heure. Obito ordonne alors à son ami Kakashi de protéger Lin de ses assaillants. Le jeune Hatake s'élance alors en direction de son opposant et tente de lui asséner un coup de poignard que celui-ci esquive, puis Kakashi concentre son chidori et se confronte à son adversaire possédant deux poignards à chaque bras, laissant place à un choc important. Lin attend alors, auprès d'Obito, le gagnant du précédent duel mais c'est justement la tête de son ennemi qu'elle voit apparaître en haut du monticule. Cependant, cette tête retombe bien vite au sol car ce n'est que Kakashi le vainqueur de ce combat, Obito leur demande alors de s'éloigner de cette zone en raison des renforts ennemis qui vont arriver. Malgré l'insistance d'Obito, Lin hésite mais celle-ci se voit contrainte de se jeter vers Kakashi lorsque les renforts ennemis, tout juste arrivés, lancent une puissante attaque de terre.

Obito, dans ses dernières pensées avant d'être enseveli, regrette de ne pas avoir déclaré sa flamme à Lin et de ne pas avoir eu plus de temps à passer avec ses amis car il commençait tout juste à bien s'entendre avec Kakashi. Le jeune Hatake concentre alors une nouvelle fois son chidori, complété grâce à son ami, et se prépare à s'opposer aux renforts ennemis pendant que Lin en profite pour fuir se mettre à l'abri selon le voeu d'Obito. Il lui révèle qu'Obito l'aimait depuis si longtemps et que lui n'est qu'un moins que rien puisqu'il voulait la laisser toute seule à son propre sort.

Tous les ninjas se ruent alors sur lui et sa vision s'éteint, il se demande à son réveil s'il est mort mais il se réveille aux côtés de son professeur, Yondaime, qui avait éliminé tous les ninjas de la roche. Il le rassure alors sur la santé de Lin pour qui tout va bien seulement il regrette de ne pas être arrivé plus tôt pour Obito. C'est ainsi que se termina la 3ème grande guerre des shinobis qui vut beaucoup de héros naître mais aussi beaucoup d'innocents mourir et c'est ce jour que naquit la légende des deux héros aux pupilles magiques : Un dont le nom est sur une stèle dans le village de Konoha et l'autre connu dans tous les pays comme « Kakashi Hatake l'homme au Sharingan ».





Rapports de force de NarutoForce, Endurance, Chakra, Rapidité, Stratégie ou même Volonté, chacune des ces quelques caractéristiques influent en bien ou en mal l'issue des combats du manga Naruto. Contrairement à ce que l'on peut penser, une brute ne gagnera pas forcement chacun de ses combats si la volonté n'est pas là, ni la stratégie. C'est aussi le cas dans les combats se déroulant dans ce tome 27 de Naruto. Dans un but d'établir des comparaisons entre les personnages apparaissant et combatant dans ce tome, nous les avons classés dans chacun de ces six tops afin de déterminer, sur ce volume 27, lequel est le plus fort.

Yondaime Hokage Hatake Kakashi Kakko Uchiwa Obito
Taiseki Mahiru Lin



« Tome 26 [ Tome 27 ] Tome 28 »