Naruto » Résumés des Tomes Naruto » Résumé du Tome 26:

Naruto Tome 26: Séparation...!!

Sortie Française: 17/11/2006 - 9 chapitres - 192 pages

Pour la couverture de ce 26ème tome, je me suis inspiré de Kyûbi Naruto, un personnage du jeu Naruto sur Game Cube. J'adore sa gestuelle!

Masashi Kishimoto
Blabla de Masashi Kishimoto Tome 26

Naruto Tome 26Chapitre 227: Les milles oiseaux contre l'orbe tourbillonnante !!
Chapitre 228: Le pressentiment de Kakashi
Chapitre 229: Liens...!!
Chapitre 230: Le réveil !!
Chapitre 231: Pouvoirs spéciaux !!
Chapitre 232: La vallée de la fin
Chapitre 233: Le pire des dénouements...!
Chapitre 234: Séparation...!!
Chapitre 235: Echec...!!



Publié au japon le 06/09/2004
Chapitre 227 de NarutoLe choc des deux techniques est tellement puissant que Naruto et Sasuke sont repoussées très violemment en arrière, chutant alors tous les deux dans l’eau. Sasuke ne comprend pas l’issue de cette confrontation car il avait utilisé son chidori le plus puissant.
Il se rappelle alors le trou qu’avait fait Naruto dans la citerne d’eau sur le toit de l’hôpital et n’en revient pas qu’un « minable » comme lui parvienne à maîtriser une technique si puissante.
Le jeune Uzumaki se rend compte que Sasuke est loin de plaisanter et qu’il fera tout son possible pour le battre.
Sasuke ne doit pas rater son prochain chidori, car il risquerait de ne plus pouvoir continuer le combat ou pire, de mourir. Il pense alors à créer une ouverture afin de réussir à exécuter son chidori correctement.
Il libère alors le sceau d’Orochimaru et lance un katon housenka no jutsu en direction de Naruto, qui l’évite en sautant par dessus.
Sasuke se déplace alors dans le dos de son ami, et lui assène un violent coup de pied au visage l’envoyant directement au fond de l’eau.
Naruto se remémore alors les moments passés : il savait que Sasuke était un solitaire tout comme lui, cependant il n’osa jamais lui parler et décida alors qu’il serait son rival car celui-ci réussissait tout ce qu’il faisait.
Cependant, dès qu’ils furent dans la même équipe, Naruto ne souhaita alors qu’une seule chose : ressembler au jeune Uchiha.
Et le fait que le jeune Uchiha le provoque en duel le rendit heureux car pour la première fois, il le reconnaissait enfin. Naruto considérait Sasuke comme son ami le plus proche et ne comprend pas ce changement soudain chez son rival.
Sasuke attrape Naruto à la gorge, puis charge et lance son chidori vers lui. C’est alors que l’œil de Naruto change pour devenir celui du démon renard.



Publié au japon le 13/09/2004
Chapitre 228 de NarutoKakashi, revenant tout juste de mission, est stupéfait quand il apprend que ce sont 5 débutants qui sont parti à la recherche de Sasuke en raison de la situation actuelle du village.
Bien que Tsunade lui confie une nouvelle mission, Kakashi décide de partir à la recherche de ses élèves. Ses chiens partent à la recherche d’une piste.
Kakashi se remémore les comportements récents de ses deux protégés et se rend compte qu’il aurait dût se méfier d’avantage, quand des aboiements de chiens retentissent au loin, le ninja copieur part alors vers cette direction.
Du sang coule le long du bras de Naruto. Sasuke vient de transpercer Naruto à l’épaule à l’aide du chidori et a évité de peu le cœur, ce qui paralyse son bras droit et rend sa respiration beaucoup plus difficile.
Sasuke se rappelant les paroles de son frère, et le fait qu’il doive tuer son meilleur ami s’il veut obtenir le sharingan ultime, attrape Naruto au cou et serre de toutes ses forces pour l’étouffer.
C’est alors, que contre toute attente, Naruto saisit le bras de son rival et le projette au loin.
Un chakra rouge à l’effigie du démon renard prend alors forme autour du jeune garçon, ses plaies se referment et Naruto semble reprendre des forces. Ses dents ont poussé et ses « traits » au visage se sont accentués. La rage du démon renard empli alors le corps de Naruto qui promet de ne pas laisser Orochimaru s’emparer de Sasuke et cela à n’importe quel prix.



Publié au japon le 20/09/2004
Chapitre 229 de NarutoNaruto vient alors de passer en « mode » kyubi et un chakra rouge émane de son corps. Sasuke lui demande alors qui il est réellement, et Naruto lui répond alors qu’il est simplement un ami et c’est la raison pour laquelle Orochimaru ne prendra pas son âme, et cela à n’importe quel prix.
Il s’élance alors vers le jeune Uchiha et le frappe si violemment qu’il chute, au loin, dans l’eau. Il tente alors d’éviter le pire en lançant un Katon Goukakyuu no jutsu sur le petit Uzumaki, mais sa technique est réduite à néant, seulement à l’aide du chakra du démon renard.
Alors que Sasuke sombre sous l’eau, Naruto le poursuit et le frappe de tous les cotés à une vitesse prodigieuse et finit par l’éjecter vers la surface jusqu’à ce que son corps vienne heurter lourdement la falaise. Naruto s’accroche alors à son camarade, suffoquant, en le tenant par le cou. Sasuke repense alors à sa famille et lui dit qu’il ne peut le comprendre car qu’il n’a personne d’important à ses yeux, pas de famille, il ne peut donc pas comprendre ce que c’est de les perdre.
Naruto avoue alors qu’il ne saisit pas les relations de famille, cependant il éprouve, avec Iruka, un lien important comme une relation père/fils et il se demande si lorsqu’il est avec Sasuke c’est comme s’il était en quelque sorte avec un frère. C’est un des seul et premier lien qu’il ait eu dans sa vie et c’est pourquoi il tient autant à lui.
Sasuke décide alors de remettre le bandeau à l’effigie de son village, son sharingan évolue et celui-ci devient semblable à celui de Kakashi, il est prêt à tout pour rompre ce lien…



Publié au japon le 27/09/2004
Chapitre 230 de NarutoSasuke reconnaît alors pour la première fois Naruto, comme étant un adversaire de niveau égal au sien et cela grâce a la douleur de la solitude qu’ils éprouvèrent, tous deux, dans le passé. A présent, ils font jeux égal, et Sasuke met au défi Naruto sur le fait qu’il puisse le blesser au front. Cependant, cela ne représente plus rien aux yeux de Naruto et Sasuke annonce le début des hostilités.
Le petit Uzumaki s’élance alors à une vitesse prodigieuse et manque de frapper son adversaire, qui évite le coup grâce à son nouveau type de sharingan. Il peut désormais deviner les mouvements de son adversaire et voir les prochains coups de son ennemi, ce qui lui permet de bien anticiper ceux-ci et de les esquiver.
Toutes les tentatives de Naruto sont vaines et facilement évitées, ce qui attire l’attention de celui-ci mais il décide de poursuivre son combat à tout prix.
Sasuke décide alors en plus d’anticiper, d’attaquer au prochain coup de son adversaire.
Il repousse alors Naruto violemment en arrière en lui assenant un coup de poing.
Il chute alors brutalement un peu plus loin dans l’eau.
Evanoui, le démon renard qui sommeille en lui décide de lui venir en aide : il déclare que Naruto et l’homme qui l’a scellé, le quatrième hokage, sont exactement pareil.
A ce moment, Naruto se réveille et un chakra bouillonnant se forme autour de lui.
Celui-ci lui donne l’apparence du démon renard, l’éveil de Naruto est arrivé…



Publié au japon le 04/10/2004
Chapitre 231 de NarutoNaruto est alors entouré d’un chakra rouge, formant un halo représentant un renard à une queue. Ses dents ont poussé et l’expression du démon renard déteint sur le visage de Naruto.
Sasuke prend conscience du réel pouvoir de son ami, et comprend les motivations de son frère pour capturer kyubi.
Naruto s’élance à vive allure vers Sasuke et se retrouve dans son dos en une fraction de seconde. Sasuke anticipe le coup du jeune Uzumaki et esquive le coup, cependant, à son grand étonnement, un bras de chakra se détache de celui de Naruto et vient frapper de plein fouet Sasuke. Le nouveau chakra rouge a l’air capable de pouvoir se diriger seul et semble agir indépendamment de Naruto, le sharigan, même, ne peut prévoire le déplacement si particulier du chakra de kyubi.
Sasuke change alors de stratégie et privilégie le combat à distance, il lance alors un énorme katon goukakyuu no jutsu sur Naruto, qui disparaît au milieu des flammes et de la fumée. Soudain, le feu s’estompe, et le jeune Uzumaki apparaît au milieu des flammes, protégé grâce à une sphère de chakra l’enveloppant totalement. Sasuke est abasourdi et se pense protégé des attaques de Naruto en raison de la distance qui les sépare, quand tout à coup, un bras gigantesque vient heurter et projeter Sasuke au loin.
Celui-ci libère alors son sceau qui commence à consumer son corps lentement, mais Naruto tenant toujours Sasuke grâce à son bras, vient lui porter un deuxième coup. Sasuke se relève alors au milieu des débris de la falaise en affirmant ne pas être blessé, son pouvoir est enfin arrivé à terme. Naruto était spécial mais Sasuke l’est encore plus. Le sceau vient consumer le corps entier de Sasuke jusqu’à le recouvrir totalement. Son sceau de niveau 2 est libéré, modifiant complètement son apparence. De son côté, Kakashi est bientôt arrivé sur les lieux du combat.



Publié au japon le 11/10/2004
Chapitre 232 de NarutoSasuke vient de libérer « le sceau maudit de niveau 2 » ce qui modifie son apparence physique en fonçant sa couleur de peau, en augmentant la longueur de ses cheveux et en faisant apparaître une petite croix au niveau de son nez. Sasuke est alors de nouveau sur de lui et se déclare ne pas être prêt à perdre. Naruto se lance à toute allure sur lui mais son coup est stoppé et est repoussé par une aile qui vient de sortir du dos de Sasuke. Une deuxième aile sort alors de l’autre côté du dos du jeune Uchiha. Naruto semble alors reconnaître le regard d’Orochimaru dans celui de son rival.
Sasuke se remémore alors les paroles de Sakon et est conscient qu’il doit se dépêcher de finir le combat s’il veut garder la maîtrise de son corps.
Le jeune Uzumaki ne sent plus son bras gauche et subit les effets secondaires de sa transformation. Le lieu où se trouvent nos héros est appelé « la vallée de la fin », la frontière même du pays. Sasuke trouve le cadre parfait pour enfin mettre un terme à ce combat.
Des milliers de souvenirs s’accumulent alors pour ne se focaliser, finalement, que sur le mangekyou sharingan d’Itachi.
Naruto concentre alors dans le creux de sa main un rasengan surpuissant tandis que Sasuke de son côté, utilise le chidori qui paraît lui aussi avoir une puissance décuplée et qui scintille d’une lumière noire. Les deux héros s’élancent alors à une vitesse prodigieuse et se jettent à corps perdus l’un sur l’autre. C’est l’ultime affront…le choc est terrible.



Publié au japon le 18/10/2004
Chapitre 233 de NarutoLe choc est si puissant entre les deux techniques qu’une sphère d’énergie se créée autour des deux amis et rivaux, Naruto et Sasuke. Le rasengan de Naruto heurte le bandeau frontal de son adversaire, ce qui entaille celui-ci de la même manière que celui de son frère. Une marque qui traverse l’insigne de konoha.
Kakashi, se dirigeant alors vers eux, ressent la puissance terrifiante de ces deux chakras qui s’affrontent.
La cascade recouvre progressivement la sphère alors que celle-ci se désagrège petit à petit.
Naruto et Sasuke, épuisés, se regardent et semblent comme stoppés dans le temps. L’image des deux amis se tenant la main est bien lointaine et tend à disparaître.
Naruto est allongé au sol dans un piteux état, presque sans vie. Les rayons du soleil percent les épais nuages qui s’étaient formés, pour venir dorer le visage du jeune Uzumaki.
Sasuke se tient debout, au-dessus de son ami, son bandeau se décroche et tombe au sol, mais celui-ci semble n’y porter plus aucune importance.
La pluie commence à tomber et vient mouiller le visage de Sasuke qui commence à ressentir les effets secondaires de sa transformation. Sasuke se penche alors sur le visage de Naruto, sous une pluie torrentielle, pour la dernière fois.
Kakashi et Pakkun arrivent enfin sur les lieux mais le professeur se demande, en voyant Naruto au sol, s’il n’est pas arrivé trop tard.



Publié au japon le 25/10/2004
Chapitre 234 de NarutoKakashi ne comprend pas comment les choses ont pu en arriver là. Pakkun identifie bien le bandeau frontal de Sasuke. Kakashi ramasse le bandeau et s’excuse auprès de Naruto d’être arrivé si tard.
Tenant Naruto dans ses bras sous la pluie battante, il ne peut s’empêcher de penser à Sasuke et de chercher à comprendre ce qu’il s’est passé.
Sasuke, titubant, se remémore les moments passés auprès de sa famille et le regard si particulier de son frère avec le mangekyou sharingan.
Kakashi n’en revient pas que ses deux protégés se soient battu ici même aux pieds des deux statues.
Selon la légende, deux hommes se sont battu ici autrefois et c’est la violence du combat qui donna naissance à la rivière sans fin coulant dans la vallée.
Alors que Sasuke s’enfonce dans les ténèbres, celui-ci désire ne plus jamais écouter son frère, désormais il cherchera un moyen d’acquérir de la puissance selon sa propre volonté.
Alors que le soleil réapparaît sur konoha, un nouveau membre de l’akatsuki se dévoile, à l’allure plutôt inquiétante.



Publié au japon le 01/11/2004
Chapitre 235 de NarutoKakashi ramène Naruto sur son dos au village de Konoha mais celui-ci veut savoir ce qu’il est advenu de son ami Sasuke.
Une équipe de médecin les rejoint et prend des nouvelles de l’état de santé de Naruto. Ils affirment que des blessés graves ont du être ramenés à Konoha pour être soigné. Shikamaru n’a que des blessures superficielles, Kiba a des blessures plus importantes mais non mortelles.
Cependant Neji et Chôji sont dans un état critique et ils se situent entre la vie et la mort.
Tsunade étudie le cas du petit Akimichi grâce à d’anciens manuscrits et lui prépare un remède.
La grande sœur de Kiba s’occupe quant à elle d’apporter des soins à Akamaru et de veiller sur son petit frère.
Enfin, Neji est étendu sur le sol au milieu de nombreux pictogrammes et de nombreux médecins s’affairent autour de lui. Shizune ainsi que ses confrères, réussissent alors à refermer la blessure causée par la flèche de Kidoumaru.
Shikamaru s’entretient alors avec Temari et lui confie qu’après avoir eu pour la première fois la responsabilité d’une équipe de ninjas, il ne pense pas être fait pour la vie de Shinobi.
Il estime être le seul responsable en raison de son manque de pouvoir. Alors qu’il quitte la pièce, son père l’interpelle dans le couloir et lui reproche de s’enfuir dès que les choses qu’on lui dit deviennent difficiles à supporter, il le considère comme un lâche.
Ce n’est pas parce qu’il arrêtera sa voie de shinobi que ses compagnons n’iront plus en mission.
Shikamaru doit tirer des leçons de son échec et accomplir sa prochaine mission. Et pour cela, il doit se fixer l’objectif de devenir de plus en plus fort.
Tsunade surgit alors et leur annonce la bonne nouvelle : Chôji est hors de danger et cela grâce aux informations que détenait le clan Nara. Shizune arrive à son tour et leur dit que Neji Hyuga est tiré d’affaire. Par ailleurs, Naruto est revenu et ses jours ne sont pas en danger. Tsunade explique que bien que la mission soit ratée, le principal est qu’aucun des membres de l’équipe ne soit mort. Shikamaru fond alors en larmes et promet que la prochaine il réussira sa mission.






« Tome 25 [ Tome 26 ] Tome 27 »