Naruto » Résumés des Tomes Naruto » Résumé du Tome 24:

Naruto Tome 24: Tournant décisif !!

Sortie Française: 07/07/2006 - 9 chapitres - 192 pages

Déjà le 24ème tome de Naruto! Dans Dragon Ball, le n°24 correspond au combat entre Sangoku et Ginue. C'était si exaltant!! Je me souviens l'avoir littéralement dévoré... Allez, moi aussi, je dois rendre Naruto toujours plus intéressant!!

Masashi Kishimoto
Blabla de Masashi Kishimoto Tome 24

Naruto Tome 24Chapitre 209: Arrivée des renforts !!
Chapitre 210: Le secret de Lee !!
Chapitre 211: Irrégulier...!!
Chapitre 212: Tournant décisif !!
Chapitre 213: Une grande dette...!!
Chapitre 214: Battre en retraite...!!
Chapitre 215: Gaara du désert...!!
Chapitre 216: Armes et armures...!!
Chapitre 217: Pour un être cher



Publié au japon le 05/04/2004
Chapitre 209 de NarutoTayuya semble résister au Kage Kubi Shibari de Shikamaru alors que cette technique semble épuiser rapidement Shikamaru. Kimimaro quant à lui, a quasiment terminé de détruire tous les clones de Naruto sans que lui n'ai réussi à le toucher. Sasuke sort alors de son tonneau, avec le sceau niveau 2. Naruto l'appelle, alors que Sasuke s'enfuie. Kimimaro attaque alors Naruto par derrière mais Rock Lee arrive au dernier moment. "Le resplendissant fauve de jade est ressuscité, je suis Rock Lee !"



Publié au japon le 12/04/2004
Chapitre 210 de NarutoNaruto prévient Lee. Kimimaro utilise ses os pour attaquer. Naruto s'en va, sous la promesse que Lee vaincra. Au village de Konoha, les deux Jounins précédemment vaincus par le groupe des 4 récupèrent à l'infirmerie. Les deux Jounins pensent que leur défaite est due à un manque de chakra dès le debut de la mission (sans doute avaient-t-ils enchainés sur une autre). Tsunade explique qu'elle a envoyé des hommes s'occuper d'Orochimaru. Gai revient de mission et apprend que l'opération de Lee est un succès. Gai est horrifié de voir que Lee n'est plus dans sa chambre. Tsunade pense qu'il a accouru pour aider l'équipe de Shikamaru. et qu'il a confondu sa bouteille de médicament pour la bouteille de saké du Tsunade. Gai est encore plus terrifié. D'après lui quand Lee boit du saké, une chose terrible se produit. Lee boit ce qu'il semble prendre pour sa bouteille de médicament et devient saoûl.



Publié au japon le 19/04/2004
Chapitre 211 de NarutoLee est saoûl. Kiba quant à lui est dans une rivière, caché et atteint une rive pour se reposer. Lee, toujours saoûl, attaque Kimimaro avec des mouvements tellement désordonnés qu'il est imprévisible. Kimimaro riposte et se protège de Lee en extirpant ses os.



Publié au japon le 26/04/2004
Chapitre 212 de NarutoLee semble à son tour dépassé par la capacité de Kimimaro. Kiba et Shikamaru ne sont pas en meilleures positions. Lee semble retrouvé ses esprits et avoirs les idées plus claires. Il ouvre la 1ère porte céleste et tente la fleur de lotus mais il est contré par les côtes de Kimimaro. Sakon vêtu du blouson de Kiba, le retrouve.
Alors que Lee, Kiba et Shikamaru semblent être tous dans une impasse. Gaara, Kankurô et Temari sont de retours. Gaara sauve Lee, Kankurô sauve Kiba et Temari sauve Shikamaru.



Publié au japon le 17/05/2004
Chapitre 213 de NarutoAlors que Lee se demande s'il est toujours saoûl, Kimimaro reconnait Gaara. Kimimaro envoie ses phalanges sur lui, que son sable stoppe net. Shikamaru semble étonné par l'arrivée de Temari. Cette dernière se moque un peu de lui : "Vas-tu encore abandonner cette fois ?" Temari semble vouloir finir les choses à sa manière. Elle est la pire adversaire possible pour Tayuya. Elle peut dévier le son de sa flûte et son Genjutsu avec son éventail. Kankurô, lui, découvre les capacités de Sakon/Ukon. Alors que les jumeaux pensent en avoir fini avec le marionnettiste, le nouvelle marionnette de Kankurô fait son apparition.



Publié au japon le 24/05/2004
Chapitre 214 de NarutoAprès avoir sévèrement blessé Sakon avec sa nouvelle marionnette, celui-ci se fond à nouveau en Ukon pour se reposer. Kiba propose un replis stratégique alors que Kankurô se sent tout à fait capable d'en finir avec les siamois. Karasu attaque Ukon alors que Kuraori (la nouvelle marionnette) les prends par derrière par surprise et les emprisonne tous les deux. Karasu se décompose, et tous ses membres armés de pointes viennent se figer sur Kuroari et transpercent de part en part Ukon, piégé en Kuroari. Des torrents de sang coulent sur le sol. Les jumeaux sont morts. De leur côté, Temari et Shikamaru attendent que Tayuya se montre. Shikamaru fait un rapide briefing de la situation à Temari. Temari elle aussi se sent prête à réduire Tayuya à néant et lance un Kuchiyose qui rase un bon hectare de forêt. Tayuya meurt empilée sous des kilos de troncs d'arbres. Temari ne peut s'empêcher d'adresser un sourire triomphant à Shikamaru qui en reste bouche bée.



Publié au japon le 31/05/2004
Chapitre 215 de NarutoGaara et Lee sont face à Kimimaro. Mais Gaara entend régler la chose seul. Lee n'est pas d'accord, mais Gaara lui dit qu'il n'est pas en état de combattre. Kimimaro semble reconnaître Gaara. Le sable de celui-ci attaque et Kimimaro lance à nouveau ses phalanges, que la défense de sable stoppe. Gaara attaque avec sa "douche de sable" mais alors qu'il a les yeux en l'air il est capturé par ses pieds et la douche de sable le touche de plein fouet, certain de ne pas avoir achever son adversaire, Gaara sort le tombeau du desert. Kimimaro sort du sable, il est passé en LV1 et a su résister tant bien que mal à l'attaque de Gaara. Celui-ci sort son avalanche de sable enchainée avec le Requiem du désert. Kimimaro est à terre, et est passé en LV2.



Publié au japon le 07/06/2004
Chapitre 216 de NarutoGaara sait qu'il n'en a pas fini avec Kimimaro, et il lance le Sabaku Kyuu (Sarcophage de Sable). La capacité génétique de Kimimaro s'est renforcée grâce au LV2, ses os sortent de son corps, et sa collone vertébrale s'est allongée de façon à former une queue. Gaara est projeté sous l'impact de l'attaque de Kimimaro. Lee attaque Kimimaro mais celui-ci ne semble pas sentir ses attaque et contre-attaque, mais Gaara protège Lee avec sa défense. Kimimaro sort cette fois-ci, sa colonne vertébrale. Gaara sort sa défense suprême, le bouclier de Shukaku, et Kimimaro attaque avec sa colonne transformée en lance. C'est le choc.



Publié au japon le 14/06/2004
Chapitre 217 de NarutoSous l'effet de la défense de Gaara, l'os de Kimimaro tombe en poussière. Kimimaro explique que sa capacité génétique mourra avec lui, car il est le dernier de son clan et qu'il a servi les attentes de Orochimaru. Gaara semble vouloir faire comprendre à Kimimaro qu'il a subi un lavage de cerveau et qu'il n'a plus de jugement personnel. Gaara fait disparaître Kimimaro dans des sables mouvants. Mais ce dernier, tente une dernière attaque, la forêt d'os et mourra avant d'avoir tué Gaara. Gaara expliquera que pour Kimimaro, Orochimaru était la personne qui lui était chere (comme l'était Zabuza pour Haku) mais qu'il l'avait mal choisie. Et que c'était comme quand Naruto a combattu Gaara pour sauver Sakura. De son côté, Naruto a finalement rattrapé Sasuke.






« Tome 23 [ Tome 24 ] Tome 25 »