Naruto » Résumés des Tomes Naruto » Résumé du Tome 21:

Naruto Tome 21: Sans pitié !!

Sortie Française: 20/01/2006 - 10 chapitres - 216 pages

Depuis peu, on voit beaucoup d'oeuvres cinématographiques en trois parties...Matrix, Le seigneur des Anneaux ou encore Harry Potter. Quel bonheur de voir les sagas qu'on aime se perpétuer pendant des années dans les salles obscures!

Masashi Kishimoto
Blabla de Masashi Kishimoto Tome 21

Naruto Tome 21Chapitre 181: Un nouveau départ...!!
Chapitre 182: Rassemblement !!
Chapitre 183: Promesse
Chapitre 184: Oto versus Konoha !!
Chapitre 185: À la poursuite d'Oto...!!
Chapitre 186: Désastre stratégique...?!
Chapitre 187: Implorer pitié !!
Chapitre 188: Konoha-Style !!
Chapitre 189: La force en laquelle je crois...!!
Chapitre 190: Sans pitié !!



Publié au japon le 01/09/2003
Chapitre 181 de NarutoChez lui, Sasuke regarde la photo où il se tient avec Sakura, Kakashi et Naruto... Il sort alors qu'il fait nuit, en posant la photo face cachée. Il rencontre alors Sakura, et lui demande ce qu'elle fait là... Elle répond alors que toute personne qui veut quitter le village doit emprunter ce chemin... Sasuke lui conseille de retourner se coucher. Sakura tente alors de lui rappeler lorsqu'ils sont devenus Genins, comme Sakura l'énervait toujours... Mais Sasuke ne semble pas se souvenir. Elle lui dit que cela ne l'étonne pas, mais que totu ces moments passésà remplir les missions avec lui, Naruto et Kakashi, la rendait heureuse. Elle explique qu'elle sait ce qui est arrivé à la famille de Sasuke, et qu'elle pense que la vengeance n'apportera pas la joie à Sasuke. Celui-ci répond qu'ils sont différents, qu'au fond de lui il s'est toujours considéré comme un vengeur. Sakura lui dit alors qu'il ne devriat pas choisir la voix de la solitude... elle comprend à quel point c'est douloureux... car même si elle a des amis, et de la famille, sans Sasuke, elle se sentira terriblement seule... Sasuke lui répond qu'ils prennent désormais chacun leur propre chemin... Mais Sakura insiste: elle aime Sasuke, et elle est prête à tout pour lui... à tuer, ou à partir avec lui... Sasuke se retourne alors et lui dit qu'elle est vraiment énervante. Sakura en pleurs tente d'arrêter Sasuke en hurlant, mais celui-ci passe rapidement derrière elle, murmure un merci, avant de la faire s'évanouir. Sasuke rejoint alors les quatre membre du village Oto... tout est sur le point de commencer.



Publié au japon le 08/09/2003
Chapitre 182 de NarutoDeux Juunins se plaignent de Tsunade, qui se sert d'eux afin d'avoir à moins travailler... mais ils tombent sur Sakura, à peine réveillée et qui se met à hurler le nom de Sasuke. Les deux juunins arrivent chez l'Hokage, endormie sur son bureau, et lui annonce la nouvelle: Sasuke a disparut. Tsunade demande à Izumo et Koteshi, les deux juunins, de lui amener quelqu'un...
Chez les Nara, repas de famille, durant lequel Shikamaru se demande pourquoi son père a épousa sa mère... Mais des messagers du 5ème Hokage interrompent le déjeuner. Tsunade attend Shikamaru. Tsunade explique à Shikamaru la situation, qui se rend rapidement compte de la difficulté de la mission qui va l'attendre: ramener Sasuke à Konoha. Shikamaru demande alors une équipe composée de Chuunins et de Juunins, mais Tsunade lui explique que tout les ninjas de haut niveau sont déjà occupés. Shikamaru a une demi-heure pour regroupper tout les Genins qu'il juge d'un niveau suffisant pour l'accompagner.
Shikamaru se retrouve alors entouré de Naruto, Choji, Kiba et Neji... et les 5 ninjas s'apprètent à partir...



Publié au japon le 15/09/2003
Chapitre 183 de NarutoLe groupe de 5 ninja s'appréte à quitter Konoha, mais Shikamaru décide de mettre les choses au point avant le départ. Alors que Kiba et Naruto ne sont pas réellement motivés pour écouter les ordres de Shikamaru, Choji le soutiens, mettant en avant le fait qu'il soit le seul Chuunin. Neji lui demande alors de de donner ses ordres. Shikamaru décide alors de mettre au point une formation pour le déplacement de leur équipe, expliquant que toute action solo pourrait entrainer léchec de la mission et la mort de tout les membres de l'équipe.
Pour la formation, Shiakamaru décide d'adopter une ligne simple, avec en tête Kiba et Akamaru, car Kiba est celui qui connait le mieux le terrain, et que son odorat lui permettra de mieux suivre les ennemis, mais également de détecter les pièges. Shikamaru se place en seconde position afin de pouvoir donner des ordres en fonction del a situation, permettant à tout ceux situer derrière lui de voir les signaux qu'il leur fera avec ses mains. Derrière lui, Naruto, car sa rapidité de réaction pourrait être utile à tout le monde. Il servira donc principalement d'assistance en cas de danger, grace à ses clones entre autre. En quatrième, Choji, qui utilisera sa force, la plus importante du groupe, pour frapper l'ennemi une fois que Shikamaru, Naruto et Kiba auront créé une ouverture dans la défense de l'adversaire. Neji finira la marche, avec la tache difficile de vérifier les points morts de l'équipe, avec son bakyugan. Shikamaru leur explique ensuite dans quelle direction chacun devra concentrer son attention, avant de procéder à une vérification des armes et de l'équipement de tout les membres du groupe.
Une fois les explications terminées, Shikamaru dit à ses équipiers que Sasuke n'est pas réellement un de ses amis proche, mais qu'il demeure cependant un shinobi de konoha, que c'est leur camarade, et c'est pour cette raison qu'ils risqueront leur vie pour lui. Shikamaru se tient alors responsable de la vie de ses 4 équipiers. Devant ce discours, les autres membres ne peuvent qu'acquiéscer les capacités de Shikamaru en tant que chef. Sakura arrive alors, et Shikamaru lui explique qu'il ne peut pas l'emmener avec eux pendant la mission. Shikamaru comprend de suite qu'elle n'a pas put convaincre Sasuke, et lui dit que son travail est terminé, et qu'ils se chargeront de le forcer à comprendre. Sakura fond alors en larmes et supplie Naruto de ramener Sasuke, car il est probablement la seule personne qui en soit capable. Naruto lui promet alors qu'il raménera Sasuke avant de partir avec le groupe, sous le regard de Sakura et Lee, qui affirme à Sakura que tout se passera bien...
Dans la forêt, Sasuke est entouré par les 4 membres du son. Sakon, l'un des membres, lui explique alors qu'ils ont reçut un ordre très important de la part de Orochimaru. Sasuke va devoir mourir une fois.



Publié au japon le 22/09/2003
Chapitre 184 de NarutoSasuke ne comprend pas les paroles de Sakon. Celui-ci lui explique qu'il va devoir avaler un Seishingan, une drogue psychostimulante et hallucinogène. Tayuya explique à Sasuke que le scerau que lui a donné Orochimaru est de niveau 1. Cette pilule augmentera la puissance de son sceau au niveau supérieur, qui bien que plus puissant, augmentera considérablement sa vitesse de contamination. Si rien n'est fait, Sasuke mourra, ils vont donc devoir habitué le corps de Sasuke à ce sceau de niveau 2. Lorsque ce niveau sera atteint, Sasuke mourra. Cependant les 4 membres du sons se serviront de leur pouvoir pour diminuer les effets secondaires, et transformer cette mort en simple coma temporaire. Sasuke prend alors les pilules, en repensant à Itachi, et en avale une. Les membres du sons font alors apparaitre un tonneau dans lequel ils introduisent Sasuke, et utilise le Shikokumujin, un sceau à quatre partie qui est censé protéger Sasuke. Sakon appose alors d'autre sceau sur le tonneau, et déclare que la première étape est terminée.
A Konoha, Tsunade dit à Lee que si il abandonne le chemin du ninja, il n'a aucune chance de mourir. Mais Celui-ci répond simplement à l'hokage qu'il a toujours voulu devenir un ninja respectable... que c'est son rêve. Tsunade ne peut s'empécher de repenser à Naruto, puis elle part avec Lee, tout les deux bien décidés.
Retour dans la forêt, 4 juunins, dont Shizune, viennent de repérer la présence des ninjas du sons. Deux juunins les interceptent donc, et les reconnaissent tout de suite. Les 4 membre du sons activent alors tous leur sceau: 2 jounins de Konoha pourraient causer quelques problèmes.



Publié au japon le 29/09/2003
Chapitre 185 de NarutoLes deux juunins se lancent dans le combat contre les 4 ninjas du sons!
De leur côté, Shizune et le troisième Juunin commencent à s'impatienter, trouvant leur deux camarades trop longs, et décident d'aller les retrouver. Mais ils arrivent trop tard, et trouvent les deux corps inertes de leur compagnons. Shizune parvient à les sauver in-extremis grace à ses techniques de soins, et interdit le dernier juunin de partir à la poursuite des ninjas: leur technique sont bien trop puissantes pour être contré par une personne seule.
Retour sur le groupe de Shikamaru, Kiba vient de détecter la présence de Sasuke, et 4 autres personnes, plus deux autres. Ils détectent également une forte odeur de sang. Shikamaru comprend alors qu'il y a déjà eu une bataille, et espère obtenir des informations en arrivant sur place. Shikamaur décide alors de continuer à poursuivre Sasuke. Cependant les ennemis seront sur leur gardes, et il est fort probable qu'ils aient tendus de nombreux pièges.
Kiba repére finalement l'odeur des ennemis, mais des pièges puissants leur en empéche l'accès, les forçant à faire un détour. Cependant les trappes sont de plus en plus nombreux, mais mal dissimulés. Naruto passe la jambe par dessus une ficèle, mais ne voit pas la seconde, cachée juste derrière, et s'apprète à enclencher involontairement l'un des pièges... Shikamaur utilise alors sa technique de liaison des ombres pour arrêter le mouvement de Naruto, et éviter au groupe de se faire repérer. Shikamaru analyse alors le piège, et réalise qu'il est réellement bien penser, ce qui peut signifier que le groupe ennemi est peut-être en train de se reposer. Neji utilise le bakyugan et confirme l'hyppothèse : il vient de localiser le groupe, qui est en plein repos. L'heure du combat est proche!



Publié au japon le 06/10/2003
Chapitre 186 de NarutoLes quatre membres du sons se reposent car leur combat contre les deux juunins de konoha les a poussés dans leur dernier retranchement, les forçant à utiliser leur capacité au maximum, consommant énormément d'énergie.
Shikamaru et les autres ont mis au point une stratégie, et se divisent en deux groupes. Cependant, après leur saparation, Kiba activent un piège réellement bien caché: une ficelle au milieu d'une toile d'araignée, qui signale leur présence aux membres du son. Shikamaru et Neji réalise que Sasuke n'est plus là, mais comprennent rapidement qu'il est dans l'espèce de cercueil... soudain, Sakon lance un kunaï sur eux, les forçant à sortir de leur cachette. Ils tombent alors nez à nez avec les quatre membres du sons. Shikamaru tente de leur faire croire qu'ils sont venus pour négocier, et non pour se battre. L'un des ninjas du son fait alors sortir des buissons Naruto, Kiba et Choji. Shikamaru comprend que leur piège était mûrement réfléchi, mais il utilise sa technique de liaison des ombres pour capturer les 4 ninjas. Mais deux shurikens semblent venir de nulle part et foncent sur Shikamaru, qui perd la liaison avec ses opposants, qui en profittent alors pour enfermer le groupe dans une prison formée de pierre! Les membres du sons laisse Jiroubou seul pour s'occuper des 5 juunins, lui demandant de ne pas être trop long. Dans la prison de terre, Kiba utilise le Tsuga pour tenter de creer une ouverture. Il n'y parvient et pire, le trou créé se referme à une vitesse impressionante! Neji utilise le Bakyugan pour comprendre ce qu'il se passe et réalise que le chakra des 5 ninjas est en train d'être aspiré...



Publié au japon le 13/10/2003
Chapitre 187 de NarutoLes 5 genins sont piégés dans la prison de terre de Jirobou! Neji, avec son byakugan, témoigne de la capacité de leur adversaire: il est en train d'aspirer leur chakra... Kiba se décidé à agir et fait manger à Akamaru une pilule de l'armée pour ensuite s'attaquer aux murs de leur prison... Malheureusement, malgrè une série d'attaque puissante, les parois résorbent les trous créés par Kiba et Akamaru... Naruto tente un Rasengan, mais n'a plus suffisemment de chakra pour créer une boule d'énergie!
Shikamaru prend alors la parole et demande à parler au leader de ses adversaires. Il explique alors à Jirobou qu'ils ne sont plus à la poursuite de Sasuke... et lui demande juste de laisser une personne.. à savoir lui même. Kiba explose de colère alors que Jirobou explose de rire, et refuse de laisser un traître comme Shikamaru sortir. Alors que les autres commencent à être remontés contre Shikamaru, Choji repense alors au discours de Shikamaru au début de la mission, et demande à tout le monde de se calmer. Shikamaru se met alors en position de réflexion pendant que Choji se met à manger de chips. Naruto veut utiliser le Kage Bunshin pour exploser les parois, mais Neji lui explique que seule une attaque puissante concentrée en un point pourra arriver à bout de leur prison... et le seule possédant la force nécessaire pour cela est... Choji. Shikamaru demande alors à Neji d'utiliser le bakyugan pour observer la paroi avec attention. Neji semble alors repéré un endroit précis dans la paroie. Shikamaru lui demande de la frapper, alors que Choji utilise son Baika no jutsu pour augmenter sa taille. Neji explique alors que les paroies se régérent plus ou moins rapidement selon le chakra qu'elles contiennent, et l'endroit où il y a le moins de chakra, est a l'oppposé de Jirobou... et c'est pour cela que Shikamaru l'avait fait parlé. Naruto et Kiba comprennent alors le plan de Shikamaru, et pourquoi Choji s'était mis à manger des chips: il était en train de régénérer son chakra. Choji attaque alors la paroie faible avec son Nikudansensha et libère les genins...



Publié au japon le 27/10/2003
Chapitre 188 de NarutoLes 5 genins sont enfin libres. Mais ils ne doivent pas se relacher pour autant. Ils n'ont plus énormément de chakra, et doivent se débarasser rapidement de leur adversaire pour poursuivre Sasuke avant qu'il ne soit hors d'atteinte. Jirobou lance sa contre attaque, et soulève une immense plaque de terre qu'il lance sur les genins. Choji la détruit en utilisant son taijutsu et se jette par la même sur Jirobou, qui le propulse d'un coup au loin... Alors que Kiba, Neji et Naruto s'appréte à se jeter sur Jirobou, Shikamaru les stoppent, et leur explique qu'ils doivent se séparer en deux groupes. Il demande à Neji de partir avec Kiba et Chouji à la poursuite de Sasuke pendant qu'avec Naruto, il s'occupera de Jirobou. Mais Jirobou est décidé à semer le doute, et se met à discréditer Shikamaru, le qualifiant de leader inapte. C'est alors que Choji se relève, la rage au ventre: il veut s'occuper tout seul de cet adversaire. Il donne à Shikamaru des pilules de l'armée et rappel à Shikamaru qu'il a encore son arme secrète... il demande alors à shikamaru et aux a utres de partir sans lui. Les 4 genins s'en vont alors rapidement, et Choji sort une étrange boite contenant 3 pilules. Il avale alors la première, la pilule bleu Houren-gan et parvient à stopper Jirobou dans sa course. Shikamaru explique aux autres que Choji possède des polules secrète du clan Akimichi, lui octroyant un surplus impressionant de puissance... mais il semblerait qu'elles causent également des effets secondaires alarmants...



Publié au japon le 03/11/2003
Chapitre 189 de NarutoChoji mène Jirobou sur le plan de la force brûte! Il le projette contre un arbre à la force de ses bras, mais déjà, il ressent des effets dus à la pilule qu'il a avalé.
Du côté des quatre ninjas, ils s'inquiétent pour Choji, parviendra t-il à vaincre son adversaire? Mais Shikamaru leur rappel qu'ils sont en missions, que leurs vies sont en jeu...
Choji attaque autour de lui des ficlles pleines de kunai... et utilise son jutsu pour augmenter sa taille avant de se lancer en roulant sur son adversaire, et passer au travers de la protection que celui-ci avait érigé. Mais alors que Choji pensait avoir réussi, le corps de Jirobou se couvre d'étrange symboles et repousse facilement Choji. Il le traite alors de déchets laissé sur place pour servir d'appat et retenir Jirobou aussi longtemps que possible. Il repense alors à tout ceux qui l'ont déjà considéré comme quelqu'un d'inutile... puis à Shikamaru, qui l'a toujours encouragé, et qui le considérait comme plus puissant que lui... Shikamaru qui a toujours crut en Choji. Il prend alors la deuxième pilule, qui augmente sa quantité de chakra. Choji utilise un jutsu pour augmenter uniquement la taille de sa main et coller Jirobou au sol, mais cela n'est pas suffisant.
Shikamaru, lui, explique que selon lui, Choji est le plus fort du groupe... et qu'ik croit en lui.
Choji utilise alors un jutsu inédit sur Jirobou: le mega-multi-size no jutsu, qui le fait devenir aussi gros qu'une montagne... et il s'écrase alors sur son adversaire... Mais celui si le tien à bout de bras... et soupire en disant qu'il a dut passé en level 2...



Publié au japon le 10/11/2003
Chapitre 190 de NarutoChoji s'écrase sur Jiroubou qui a du passé en LV2.
Alors que Chôji reprends sa forme originale. Shikamaru laisse une trace en forme de fleche pour infiquer la route a suivre a Shikamaru. Chôji est acculé et ne semble pas vouloir utiliser la deniere pillule de son stock car d'apres lui, ce serai comme se suicider. Jiroubou ris en déclarant que Shikamaru est un chef d'équipe bien minable pour envoyer un tel faiblard face a lui. En se rappellant combien Shikamaru a été un ami formidable, Choji avale la derniere pillule et son corps grandis et il maigri a vu d'oeil. Choji est méconaissable. Il arrete les attaque de Jirboubou sans probleme et c'est un Chôji exultant de colere qui porte le coup fatal a Jiroubou pour avoir osé insulter son meilleur ami.






« Tome 20 [ Tome 21 ] Tome 22 »