Naruto » Résumés des Tomes Naruto » Résumé du Tome 14:

Naruto Tome 14: Hokage contre Hokage !!

Sortie Française: 20/11/2004 - 9 chapitres - 192 pages

Grâce à vous tous, Naruto a enfin été adapté en dessin animé! Je me souviens: quand j'ai reçu mon premier prix pour un manuscrit, j'ai fait des bonds jusqu'au plafond. Quand le premier volume de Naruto a été publié, j'etais 10 fois plus heureux.Là, avec la série télé, c'est encore 100 fois plus fort! Il vous faudra désormais suivre le manga et le dessin animé.Mais c'est votre engouement pour cette oeuvre qui reste ma plus grande source de joie.Il n'y a pas de doute!!

Masashi Kishimoto
Blabla de Masashi Kishimoto Tome 14

Naruto Tome 14Chapitre 118: Retarder l'adversaire...!!
Chapitre 119: Ma vie à moi...!!
Chapitre 120: Hokage contre Hokage !!
Chapitre 121: Effroyables expériences...!!
Chapitre 122: Pilier après pilier !!
Chapitre 123: Le dernier sceau
Chapitre 124: Un combat éternel...!!
Chapitre 125: Le réveil...!!
Chapitre 126: Négligence...!!



Publié au japon le 22/04/2002
Chapitre 118 de NarutoLes deux "coffres" que vient d'invoquer Orochimaru s'ouvrent... en sortent deux ninjas.. deux des trois Hokage morts : le Shodaime et le Nidaime! L'Hokage Sarutobi va devoir se battre contre ses deux anciens alliés!
Pendant ce temps, Sakura, Naruto et Shikamaru se sont lancés à la poursuite de Sasuke, guidés par Pakkun. Celui-ci les informe qu'ils sont suivis par une petite dizaine d'hommes! Naruto propose une embuscade pour éviter un massacre... mais Shikamaru lui fait remarquer qu'une embuscade recquiert deux points importants: les fuyards doivent la préparer le plus discrétement possible, tout end écouvrant où se situent leurs poursuivants, la seconde étant de se cacher le plus rapidement possible. Certes, ils peuvent remplir ces deux conditions, car connaissant bien la topologie des lieux... Mais leurs poursuivant également, car sous les ordres d'Orochimaru, ancien membre de Konoha! Ils doivent donc surement être préparé à cette situation. Shikamaru en arrive donc à la conclusion qu'ils doivent mettre en place une diversion... et que celui qui servira de leurre se retrouvera surement mort... Malgrès cela, il se propose pour le faire. Shikamaru reste alros sur place, laissant Sakura, Naruto et Pakkun partir... prêt à protéger leurs arrières..!!
Il parvient pa rla suite à mener le groupe de ninja là où il le desirait... il parvient ainsi à les emprisonner grace à ses techniques des ombres...



Publié au japon le 29/04/2002
Chapitre 119 de NarutoShikamaru se retrouve face à huit ninjas. Bien qu'il les ait paralysé, il sait qu'il ne tiendra pas longtemps: il a déjÀ épuisé sa réserve de chakra... de plus, il réalise qu'il manque un poursuivant! Il doit rapidement trouver son emplacement de manière à éviter toute attaque surprise de sa part... en simulant une attaque sur les 8 ninjas immobilisés, il parvient à le faire intervenir... et ainsi à repérer sa position! Mais à ce moment, Shikamaru vient d'épuiser ses dernières réserves de Chakra... il ne sera donc plus capable de grand chose et son Kagemane no jutsu arrive à terme!
Alors que Shikamaru abandonne tout espoir... apparait derrière lui Asuma, son professeur! Asuma se débarasse des neufs ninjas sans problèmes.
Pendant ce temps, Orochimaru vient de rendre au deux hokage ressucités leur forces d'antan... L'hokage Sarutobi se jette alors à corps perdu sur ses 3 adversaires!



Publié au japon le 06/05/2002
Chapitre 120 de NarutoL'Hokage Sarutobi commence son attaque par un sort de feu, contré par ses adversaire utilisant un mur d'eau. S'en suit un échange de jutsus plus puissant les uns que les autres... Mais L'Hokage sarutobi, piéger par un jutsu appelant la force des arbres, en vient à invoquer une créature mytihque...le roi des singes, Enma! Celui-ci se transforme alors en énorme baton que l'Hokage s'empresse d'attraper, prêt à combattre! Orochimaru invoque quand à lui l'épée de Kusanagui, pour pouvoir contrer la force de Enma. L'hokage Sarutobi charge ses opposants mais se fait rapidement contrer par Orochimaru et le sabre de Kusanagui. Il en a cependant profitter pour poser des papiers explosifs sur les jambes des deux autres Hokage. Leurs jambes, arrachées, repoussent quasi-instantanément!
L'hokage Sarutobi décide alors d'arrêter ici cet enchainement de Jutsus... pour arriver à un vrai combat de ninja: un combat violent et sanglant!



Publié au japon le 13/05/2002
Chapitre 121 de NarutoL'Hokage Sarutobi comprend rapidement que même si il tue Orochimaru, le jutsu ayant ressuscité ses deux anciens compagnons d'armes n'est pas prêt de s'arréter... Il doit donc annuler le sort lancé par Orochimaru pour défaire le jutsu... Orochimaru continue de se moquer de Sarutobi, vieux et souffrant... il lui dit qu'il est pitoyable, car il n'a pas put vaincre la vieillesse... Orochimaru met alors la main sur son propre visage... et l'arrache, laissant alors place à un visage d'une jeunesse incroyable, puisqu'il est censé dépasser les 50 ans! Mais plus que cela, il ne s'agit même pas du isage de l'Orochimaru que connaissent les autres!
L'hokage comprend alors: Orochimaru a mis en pratique un kinjutsu (une technique interdite)... et c'est pour cette raison qu'il n'avait pas été choisi comme Hokage : ses idées étaient trop tordues...
Quelques années plus tôt, l'Hokage Sarutobi et deux Anbus avaient surpris Orochimaru en pleines expériences sur des être vivants, ou plutot, des membres du village dont la disparaition avait été signalé depuis quelques jours... Orochimaru faisait des expériences sur ces personnes, ce qui lui permettrait ainsi de connaître tout les jutsus... mais pour cela, il doit d'abord trouver un moyen d'avoir le temps de tous les tester... et c'est pour cela qu'il est actuellement à la recherche du jutsu de l'immortalité!
Et Orochimaru a trouver un moyen! Un jutsu lui permettant de mettre son âme dans un autre corps! Orochimaru prévoit de tuer l'Hokage afin d'obtenir un corps plus fort, plus beau et plus jeune... L'Hokage Sarutobi comprend tout de suite: Uchiwa Sasuke...



Publié au japon le 27/05/2002
Chapitre 122 de NarutoOrochimaru confirme la pensée de l'Hokage... Il veut prendre possession du corps de Sasuke lorsqu'il sera devenu adulte... ce qui lui servira de troisième corps d'emprunt! C'est a ce moment précis que le nindaime passe à nouveau à l'attaque, lançant sur sn vieil ami des racines perçantes... Mais Sarutobi se protège à l'aide de Enma, transformé en cage-bouclier pour l'occasion, conférant à l'Hokage une protection desplus efficace... Celui-ci se souvient alors de Orochimaru à ses débuts, quand il avait décelé ce sombre regard en lui, et qu'il avait fait mine de ne pas le voir... et qu'il n'avait pasr la suite pas eu le courage de le tuer, se reflétant trop dans son élève... Mais il était désormais bien décidé à jouer son va-tout et à le tuer!
Saurtobi utilise alors le Kagebunshin no jutsu et utilise avec ses 2 clones un jutsu faisant apparaître derrière lui une étrange forme blanche aux allures bizarres... qui est , selon l'hokage, la mort en personne! Mais Orochimaru ne fléchit pas: il est persuadé de sa victoire... et l'un de ses deux zombies utilise un jutsu apportant l'obscurité... et diminuant donc considérablement le champ d'action de Sarutobi! Celui-ci esquive avec difficulté les attaques, se faisant blessé... tout en pensant aux ddiférents membres du village et tout ces talents qui se sont succédés par générations... sa plus précieuse famille!
L'Hokage s'apprete alors à utiliser un jutsu que même Oroochimaru ne connait pas, le Fuuin Jutsu Shiki Fuujin (L'enchantement d'emprionnement des démons morts).



Publié au japon le 10/06/2002
Chapitre 123 de NarutoOrochimaru semble impatient de voir ce jutsu que lui réserve l'hokage... Celui-ci doit cependant agir vite, l'obscurité ne l'avantageant pas du tout... En effet, ses adversaires lui lance kunaïs sur kunaïs, l'empéchant de réaliser convenablement son jutsu...
Pendant ce temps, l'ombre blanche derrière l'Hokage, apparue lors du lancement du jutsu, lance son bras en direction de l'hokage... Ca y est, son jutsus est prêt! Il lance ses deux clones sur ses adversaires! Chacun des clones attrape l'un des adversaires, et le jutsu est lancé complÀ©tement: la main de l'ombre blanche sort du ventre des clones, et pénétre dans le corps du shodaime et du nindaime!
Les deux bras tirent alors en dehors du corps des deux anciens hokage deux masses blanches aux allures humaines: leurs âmes! Celles-ci sont scellées dasn les deux clones de l'Hokage Sarutobi... qui possèdent désomrais le même sceau que Naruto sur le ventre!!
Les deux corps des hokage se flétrissent et on peut apercevoir les dépouilles de Kin et Zaku: ils ont servis de réceptacle pour permettre la resurection temporaire des deux hokage!
L'Hokage rappelel Enma a ses côtés et se jettent sur Orochimaru! Un terrible combats où s'enchainent les jutsus d'attaques rapprochés s'engage! Sarutobi arrive à immobiliser Orochimaru, et il est à portée idéale pour enfermer son âme dans son corps!
Alors que l'Hokage s'appréte à retirer son âme à Orochimaru, ce-dernier se sert d'un jutsu pour déplacer par télékynésie son épée en direction de son adversaire: le sabre file à une vitesse monstrueuse en direction de l'hokage qui a commencÀ© à extraire l'âme du corps de Orochimaru!!



Publié au japon le 17/06/2002
Chapitre 124 de NarutoEnma se retransforme rapidement en singe, mais, bien que ralenti par des serpents de Orochimaru, il tente d'arrêter l'épée à mains nues... mais trop tard! L'épée est plantée dans le dos de l'hokage, qui n'a pas fini l'extraction de l'âme de Orochimaru...!
Celui-ci ne comprend pas pourquoi il n'a pas évité l'épée... L'hokage lui explique que pour utiliser ce jutsu, il y a un prix à payer: sa propre vie! Avec ce jutsu, les âmes de Orochimaru et de l'Hokage ne trouverons pas de repos et se batteront pour l'éternité!
Pendant ce temps, les membres du village Konoha continue de tenter de repousser l'attaque du serpent géant lancé par Orochimaru... Jiraya intervient en invoquant Ibuki, une énorme grenouille, qui écrase littéralement le serpent! Il reste alors 2 seprents, et Jirya s'empresse de faire comprendre aux autres ninjas qu'il va s'en débarasser seul et sans problèmes!
Du c$oté de Gaara, Temari et Kankuro... ils viennent de se faire rattraper par Sasuke... Loin derrière lui, Sakura et Naruto continue leur course, et r"alise que quelqu'un d'autre poursuit Sasuke... et qu'il ne s'agit pas d'un être humain!
Kankuro décide defaire face à Sasuke, confiant Gaara à Temari... C'est alors qu'apparait Shino, qui décide de prendre prendr ela place de Sasuke contre Kankuro, lui permettant ainsi de poursuivre Gaara et Temari... Il a put suivre la trace de Sasuke car il a utilisé la capacité de ses insectes pour le suivre...



Publié au japon le 24/06/2002
Chapitre 125 de NarutoShino demande à Sasuke de le laisser s'occuper de Kankuro, en lui expliquant qu'il le retiendra au moins 10 minutes... Alors que Sasuke part à la poursuite de Gaara et Temari, Kankuro dit à Shino qu'ils pensent qu'ils n'ont jamais fait l'expérience de la varitable terreur... Il se prépare ensuite à combattre, dévoilant Karasu, pendant que Shino déploit sa horde d'insectes...
De leur côté, Gaara et Temari sont forcés de s'arrêter des suties du mal de tête de Gaara, qui l'empèche d'avancer plus loin... Gaara frappe alors Temari d'une rare violence, écrsant celle-ci dans le tronc d'un arbre voisin... C'est alors que Sasuke fait son apparition face à Gaara... Celui-ci lui dit qu'il veut voir son véritable visage, tout en se rémémorant l'événement qui a eu lieu lors de son entrainement avec Kakashi, quand Gaara avait surgit pour lui demander pourquoi il recherchait la force...
Face à Sasuke, Gaara commence à perdre la raison, expliquant qu'il ne se sentira vivant que si il tue Sasuke, détruisant ainsi ses ambitions... Gaara se transforme petit à petit, devenant à moitié démon!



Publié au japon le 01/07/2002
Chapitre 126 de NarutoLe combat opposant Shino à Kakuro débute sur les chapeaux de roues... Shino évite tour à tour une dague empoisonnée et deux couteaux projetés par Kankuro, se servant de ses insectes comme protection en créant un clone de lui même... Il tente alors une attaque surprise, mais son coup de poing rate de peu Kankuro qui s'éloigne alors de son adversaire avant d'ordonner à sa marionnette de tirer une grenade conteant un gaz toxique! Shino s'élève au dessus du nuage de gaz pour ne pas être contaminé, mais en haut de l'arbre où il a élu refuge, le poupée de son adversaire l'attend de pied ferme!
Pendant ce temps, l'Hokage se démène pour tenter de terminer son jutsu visant Orochimaru, et sceller ainsi son âme... Iruka de son côté, chargé d'escoret les plus jeunes dans un endroit sûr, est témoin du plus mauvais présage de l'histoire de Konoha: le visage de pierre de l'Hokage se fend littéralement!
Shino a réussit à éviter la marionnette en l'empirsonant avec ses insectes, qui, petits à petits remontent vers Kankuro, cachés plus loins, manipulant à distance son double... Il coupe alors les fils de chakra le reliant à sa poupée pour ne pas être repéré... Shino relache pendant un seconde son attention, laissant alors à Kankuro une occasion pour reprendre le controle de la tête de sa poupée, qu'il projette sur Shino, un dard empoisonné sortant de la bouche! Mais au moment où la choc aurait dut avoir lieu, la tête tombe à la verticale: le chakra de kankuro est épuisé, les insectes de son adversaire on déniché sa planque et lui ont mangé tout son chakra! Shino avait déposé sur Kankuro une insecte femelle, permettant ainsi au mal de retrouver sans problème la trace de son ennemi, et de réduire à néant ses réserves de chakra... Alors que Kankuro s'évanouit suite à son manque de Chakra, Shino, lui commence À faiblir: il avait en effet respiré du gaz empoisonné... Il finit par s'effondrer, inerte...






« Tome 13 [ Tome 14 ] Tome 15 »