Naruto » Résumés des Tomes Naruto » Résumé du Tome 11:

Naruto Tome 11: Mon nouveau prof !!

Sortie Française: 01/05/2004 - 9 chapitres - 192 pages

Depuis peu, mon responsable de publication a pris la bonne habitude de m'emmener souvent manger dans de bons restaurants. J'ai pu ainsi déguster du poisson "fugu" pour la première fois et je peux vous dire que c'est absolument délicieux! La prochaine fois, je dévore toute l'assiette sans utiliser mes baguettes.

Masashi Kishimoto
Blabla de Masashi Kishimoto Tome 11

Naruto Tome 11Chapitre 91: Mon nouveau prof !!
Chapitre 92: Konoha, le son, le sable, et...!!
Chapitre 93: Chacun son rythme...!!
Chapitre 94: La clé...!!
Chapitre 95: Rencontre au portail...!!
Chapitre 96: Une visite inopinée !!
Chapitre 97: Pourquoi j'existe...!!
Chapitre 98: Un fier perdant !!
Chapitre 99: L'heure de l'épreuve... Enfin !



Publié au japon le 17/09/2001
Chapitre 91 de NarutoNaruto examine Ebisu, qui est complètement out... Il demande alors à l'homme qui il est ... C'est le Sanin sacré du Mont Myobokugama... Naruto lui dit qu'il a mis KO celui qui était censé l'aider à s'entraîner... Le Sanin lui répond qu'il l'avait gêné dans son travail... En effet, il faisait des recherches pour son livre... Come Come Paradise (Le paradis du batifolage) !! Naruto le traite de pervers se servant d'une excuse pour espionner les filles... Et il enchaîne en lui disant qu'il doit prendre ses responsabilités pour avoir mis Ebisu KO: il doit l'aider dans son entrainement. Naruto décide alors d'utiliser l' Oiroke no Jutsu sur l'homme pour le mettre KO à son tour... Mais il n'obtient pas l'effet esconté: l'homme l'observe de tous les cotés en lui demandant quel est le nom de cette technique... Il accepte alors de l'entrainer, à la condition que Naruto garde cette forme durant l'entrainement... Naruto se retransforme et le traite à nouveau de pervers... L'homme répond qu'il n'est pas un pervers mais un super-pervers!

Il accepte cependant d'aider Naruto et lui dit de continuer à marcher sur l'eau. Naruto s'exécute et au bout de quelques instants, tombe dans l'eau... Il ressort en enlevant ses vêtements trempés... Jiraya lui demande alors de malaxer du Chakra dans le vide... Naruto s'exécute, et le sceau de Kyuubi apparait sur son ventre... L'homme n'est pas étonné de voir cette marque et comprend que quelqu'un a appliqué un sceau sur le sceau, empêchant le chakra de Naruto et de Kyuubi de se mélanger... il déduit rapidement que cela ne peut être que l'oeuvre d'Orochimaru !! Il applique alors à son tour un sceau qui brise celui d'Orochimaru... Naruto tente de marcher sur l'eau... et y arrive à la perfection! Il demande alors à Naruto s'il n'a jamais senti deux types de Chakra... Naruto acquiesce en lui disant qu'il avait comme l'impression d'avoir un chakra jaune et un chakra rouge... L'homme dit à Naruto qu'il se retrouveront le lendemain...

Durant la nuit, Gaara est au sommet d'une maison... Dosu l'accoste: il veut tuer Gaara pour pouvoir se battre directement contre Sasuke... Mais Dosu semble être très surpris par l'un des mouvements de Gaara... il lui demande ce qu'il est...
Pendant ce temps, Ebisu et l'homme sur le crapaud sont en pleine conversation... Ebisu fait comprendre à l'homme qu'il a été surpris et que le Troisième Hokage le cherche depuis longtemps... et il finit lui disant que le village a besoin de sa force pour combattre Orochimaru, membre des 3 ninjas, tout comme lui : Jiraya.



Publié au japon le 24/09/2001
Chapitre 92 de NarutoDe loin, Gaara, qui vient de tuer Dosu, est observé par deux personnes... Son professeur et Kabuto... Kabuto lui explique que la perte de Dosu n'est pas importante, même s'il était censé mesurer la puissance de Sasuke... Et ajoute qu'il a été découvert lors de sa tentative raté de meurtre sur Sasuke... Il continue en ajoutant que le village de Konoha n'a pas découvert sa nature d'espion, mais qu'il s'est volontairement révélé. Kabuto lui donne ensuite les plans de Orochimaru...

Pendant que Hayate, écoutant la conversation, décide d'aller reporter ces faits au Troisième Hokage! Alors qu'il s'apprête à partir, le ninja du sable dit qu'il va faire le ménage en s'occupant du rat errant... Hayate va devoir combattre pour pouvoir aller délivrer son information au Troisième Hokage! Dès le début du combat, Hayate utilise un arcane de Taijutsu à l'épée: le Mikazuki no mai ( La Danse sous la nouvelle Lune). Il touche son adversaire, qui arrête son épée et contre attaque en utilisant une épée de vent!

Retour sur Naruto, toujours en plein entrainement. Jiraya a décidé de lui apprendre une nouvelle technique, mais avant cela, Naruto doit malaxer le chakra qu'il n'a pas l'habitude d'utiliser: le chakra de Kyuubi. C'est un échec et Jiraya conclut donc que ce chakra, il l'utilise lorsqu'il est motivé par des émotions puissantes, ou par le danger... Jiraya lui explique que pour cette nouvelle technique, il aura besoin d'une grande quantité de chakra... Cette technique est le Kuchiyose no Jutsu!

Naruto va passer un pacte avec une créature pour l'invoquer en combat... Mais avant d'apprendre cette technique, Naruto doit épuiser tout son chakra "normal"... une fois éxécuté et complètement crevé par un tel exercice, Jiraya invoque sa grenouille, qui tient dans sa bouche un étrange parchemin, qu'elle donne à Naruto... Il s'agit du contrat: Naruto le signe en y apposant son nom avec son propre sang. Il est alors près à tester sa nouvelle technique et il invoque... un tétard! Retour sur Hayate, dont des corbeaux se disputent le corps inerte, lacéré par son adversaire.



Publié au japon le 01/10/2001
Chapitre 93 de NarutoCela fait quinze jours que l'entrainement de Naruto a débuté... Et il n'arrive toujours pas a invoqué autre chose qu'un tétard, ce qui a pour conséquence d'énerver profondément Jiraya... Pendant ce temps, Kakashi est en plein exercice également... Il tente d'escalader à l'aide de son bras droit uniquement une falaise d'une hauteur plus que respectable... En effet, suite à la découverte du corps de Hayate, il a été décidé de ne pas annuler l'examen et compris que le village Suna avait vraisemblablement signé un pacte le village Oto pour trahir le village Konoha! Il leur faut donc être prêt à se battre, pour parer à toute évantualité! Alors que Kakashi arrive finalement en haut de la falaise, il est accueilli par une ombre à la forme assez familière...

Au village Konoha, Sakura et Ino se demande où a bien pu disparaitre Sasuke. En effet, celui-ci a disparu pendant la nuit alors qu'il n'était pas encore totalement remis de ses blessures... Soudain, le cri d'une infirmière sort Sakura de ses pensées: Lee est sorti de son lit pour retourner s'entraîner en faisant des pompes à une main au milieu de la cours...

Quelques heures plus tôt, Sakura et Ino étaient au magasin de fleurs du village, décidées à acheter chacune une fleur pour l'offrir à Sasuke. Alors qu'Ino choisit une "Rose de l'amour", Sakura opte plutôt pour un narcisse, qui symbolise son désir de le voir sortir rapidement de l'hôpital. Elle en prend cependant deux, une pour Sasuke et une pour Lee... c'est à ce moment là que Ino lui a appris la terrible nouvelle: Lee ne pourra jamais exercer à nouveau ses activités de ninja!!
Dans la cour, Lee s'effondre suite à ses exercices... A son réveil, dans son lit d'hôpital, il trouve une fleur dans un vase sur sa table de chevet... Et à ce moment précis... Naruto ne s'améliore pas vraiment, même si le têtard qu'il arrive désormais à invoquer possède deux pattes arrières! Quel progrès!



Publié au japon le 08/10/2001
Chapitre 94 de NarutoCela fait déjà trois semaines que Naruto a débuté son entrainement avec Jiraya... Mais malgré cela, il n'arrive toujours pas à invoquer mieux qu'une ridicule petite grenouille sans capacité spéciale (à part peut être celle de gober des mouches). Mais il se donne à fond, à tel point qu'il s'évanouit de fatigue... Jiraya, le voyant inconscient comprend que le corps de Naruto est trop petit pour permettre au Chakra de Kyuubi, le démon renard, de s'exprimer complètement... il va donc falloir apprendre au corps de Naruto à laisser s'exprimer le chakra du démon!

Pendant ce temps, Le Sandaime et Anko ont une discussion au sujet de Orochimaru... et du 4ème Hokage... Le troisième interrompt la conversation, pour sortir prendre l'air... Iruka de son côté donne un cours en plein air à la classe de Konohamaru, le sujet d'aujourd'hui étant les visages des Hokages taillés dans la falaise surplombant le village de Konoha. Apparait alors le troisième Hokage devant Iruka et sa classe... Iruka explique à ses élèves que pour recevoir le titre d'Hokage il faut vraiment être puissant et ils sont étonnés en se disant que le vieux puisse être si puissant... L'Hokage explique alors aux jeunes qu'il faut qu'ils vivent leur vie comme ils le désirent... Et qu'ils doivent toujours penser à protéger une personne qui leur est cher... L'un des élèves demande alors à l'Hokage quel le personne il protège de cette manière, celui-ci répond son petit-fils Konohamaru, mais aussi... Tous les gens du village.

De son côté, Jiraya vient de réveiller Naruto. Il lui dit qu'aujourd'hui sera le dernier jour de son entrainement et que s'il ne veut pas mourir, il ferait mieux de comprendre très vite comment utiliser cette technique! Jiraya pousse alors Naruto dans une immense crevasse!



Publié au japon le 15/10/2001
Chapitre 95 de NarutoNaruto tombe dans l'immense crevasse! Il tente d'utiliser son chakra pour s'accrocher aux parois, mais malheureusement, celles-ci sont extrêmement glissantes du fait des précipitations et à sa vitesse de chute, il lui faudra bien plus de chakra pour s'y accrocher!

Le jour précédent, au village de Suna... le Kazekage se voit recevoir le plan du village Oto qu'a préparé Orochimaru... Le professeur de Gaara doit alors retourner au village Konoha... en se souvenant du moment où il a expliqué à Gaara, Kankurô et Temari leur mission, d'un type encore plus important que les missions A.

Retour sur Naruto... qui se retrouve dans des espèces d'égouts?!?? En avançant un peu, attiré par d'étrange grognements, il tombe sur une immense grille par laquelle le scrute deux yeux terrifiants... Il s'agit du démon renard à neuf queue! Kyuubi! Naruto comprend alors que le chakra rouge surpuissant qu'il lui est arrivé d'utiliser quelques fois était celui de Kyuubi! Naruto comprend qu'il peut tirer profit de la situation et dit au démon que s'il veut rester dans son corps, il devra lui prêter son chakra! Le démon, comprenant que si Naruto meurt, il mourra aussi, décide de lui préter!

Naruto toujours dans sa chute, tente le Kuchiyose no Jutsu... et invoque une énorme grenouille, qui stoppe sans soucis sa chute en s'accrochant aux parois...



Publié au japon le 22/10/2001
Chapitre 96 de NarutoDu haut de la crevasse, Jiraya a observé la chute de Naruto et son invocation... et est surpris de voir quelle grenouille il a réussit à invoquer: Gama-Bunta, que lui-même n'arrive même pas à maîtriser! Soudain, la grenouille hurle sur Naruto, lui ordonnant de descendre de sa tête, et lui demandant où se trouve Jiraya... Lorsque Naruto lui dit qu'il l'a invoqué en pensant qu'il l'aidera, la grenouille lui rit au nez... Naruto lui hurle alors dessus à son tour, prétendant être son chef puisque c'est lui qui l'a invoqué! Mais la situation est vite inversée et Naruto finit rapidement par appeler la grenouille chef après que la grenouille l'ai menacé de le décapiter... Jiraya décide de laisser Naruto seul, il s'en sortira bien tout seul... La grenouille géante, Gama-le-boss, prend Naruto dans sa langue et d'un bond sort de la crevasse, tombant nez à nez avec le parchemin sur lequel Naruto a signé le pacte d'invocation... Gama-le-boss comprend alors que Naruto disait la vérité, c'est bien lui qui l'a invoqué... et il décide alors de le laisser se reposer en l'emmenant à l'hôpital...

Naruto se réveille à l'hôpital, Shikamaru à son chevet... En effet, celui-ci était venu voir Choji... non pas pour ses blessures, mais pour cause d'intoxication alimentaire... Il propose à Naruto un panier de fruits, destiné à Choji à la base, mais il n'a plus le droit d'en manger, ordre du docteur... Naruto propose alors de le manger devant Choji! Dans la chambre de Lee, un étrange visiteur fait son entrée: Gaara. Chez Choji, la porte s'entre-ouvre, laissant apparaitre un panier de fruits...

Chez Lee, Gaara s'apprête à tuer le jeune ninja endormi en le recouvrant de sable... soudains son corps ne répond plus... Et Naruto lui colle un direct du droit... qui se répercute sur Shikamaru qui avait immobilisé Gaara avec sa technique Kage Mane... Dans la chambre de Choji, c'est Ino qui apparait un panier de fruits...



Publié au japon le 29/10/2001
Chapitre 97 de NarutoNaruto et Shikamaru viennent de surprendre Gaara dans la chambre de Lee... Bien qu'immobilisé, Gaara reste de marbre et annonce platement qu'il tentait de tuer Lee... Shikamaru fait alors comprendre à Gaara qu'à deux contre un, il est désavantagé et qu'il ferait mieux d'y renoncer... Mais Gaara persiste: il tuera tous ceux qui se mettront en travers de son chemin! Naruto ne peut lui pas rester silencieux face à l'attitude de Gaara et révèle qu'il possède un véritable monstre enfoui au plus profond de lui...

Mais Gaara apprend aux deux aspirant Chuunins qu'il est également possédé par un monstre, l'incarnation du sable: Shukaku... Gaara continue son récit, apprenant à Naruto et Shikamaru qu'il n'a pas eu une enfance heureuse: sa mère est morte à sa naissance et lorsqu'il a atteint ses 6 ans, son père, le Kazekage a à de nombreuses reprises tenté de le tuer, terrorisé par sa puissance. Naruto comprend alors qu'il est comme Gaara, mais celui-ci s'est enfermé dans un cercle de violence, résumant sa vie au fait que certaines personnes désirent le tuer...

Alors que Gaara est délivré de l'emprise du sort de Shikamaru et s'appréte à attaquer le duo de ninjas, il est interrompu par Gaï... Gaara sort alors de la pièce affirmant qu'il tuera Naruto, Shikamaru et Lee...



Publié au japon le 12/11/2001
Chapitre 98 de NarutoPeu avant le début de la phase finale, les participants s'échauffent à leur manière... Neji fait un combat contre Ten Ten... ou plutôt subit un échauffement de la part de Ten Ten, rien de plus... Naruto a du mal à se lever suite à sa nuit blanche, résultat de son stress à l'approche du jour J...

Naruto décide en chemin d'aller sur-le-champ d'entrainement où il est devenu Genin... et rencontre Hinata qui, bien que très intimidée, lui apprend qu'elle est de la même famille que Neji, mais surtout, que grâce à Naruto, elle a pu changer et devenir plus forte... Elle encourage également Naruto, lui avouant qu'elle pense qu'il peut battre Neji.

Naruto demande alors à Hinata si elle ne le considère pas comme quelqu'un de fort juste parcequ'il essaies d'en donner l'impression... Hinata lui répond que ce n'est pas pour ça qu'elle l'admire, mais parcequ'il arrive à se relever suite à ses échecs! Naruto se sent tout de suite mieux et peut partir le coeur bien plus léger en destination des phases finales! Le tournoi va pouvoir commencer!



Publié au japon le 19/11/2001
Chapitre 99 de NarutoAlors que les finales vont bientôt commencer, Sasuke n'est toujours pas apparu. Sakura et Naruto s'inquiétent.. où a t-il bien put disparaitre? Même l'Hokage et les Anbus ne savent pas où se trouve Sasuke...Arrive alors le Kazekage qui vient assister aux finales... Celui-ci commence par charrier l'Hokage, qui devrait selon lui songer à nommer un successeur...L'Hokage répond en riant qu'il ne compte pas encore mourir!

Suite à cela, il annonce officiellement le début des phases finales! On annonce alors au participant un changement de dernière minute concernant les matchs! Shikamaru devra combattre Temari et non Dosu.... Quand au cas de Sasuke, s'il ne se montre pas au moment où débutera son match, il sera considéré comme perdant! Les régles sont les mêmes que lors du tour préliminaire: le combat s'arrête au KO ou à l'abandon.Le premier match peut ainsi commencer... il oppose Naruto à Neji... Pendant ce temps, les spectateurs finissent d'arriver et commence à commenter les capacités des deux Genins...

Kiba, dans le public, remarque la présence d'Anbus dans les tribunes... pour quelle raison sont-ils ici? Naruto annonce alors dès le début du combat que Neji va perdre face à lui! Sous le regard impatient des spectateurs, le premier match peut commencer!!!





Rapports de force de NarutoForce, Endurance, Chakra, Rapidité, Stratégie ou même Volonté, chacune des ces quelques caractéristiques influent en bien ou en mal l'issue des combats du manga Naruto. Contrairement à ce que l'on peut penser, une brute ne gagnera pas forcement chacun de ses combats si la volonté n'est pas là, ni la stratégie. C'est aussi le cas dans les combats se déroulant dans ce tome 11 de Naruto. Dans un but d'établir des comparaisons entre les personnages apparaissant et combatant dans ce tome, nous les avons classés dans chacun de ces six tops afin de déterminer, sur ce volume 11, lequel est le plus fort.

Baki Gaara
Gekko Hayate Kinuta Dosu



« Tome 10 [ Tome 11 ] Tome 12 »