Naruto » Résumés des Tomes Naruto » Résumé du Tome 10:

Naruto Tome 10: Un ninja formidable...!!

Sortie Française: 20/03/2004 - 9 chapitres - 192 pages

Sans même avoir eu le temps de dire "ouf!", on en est déjà au volume 10!Je vous promets de m'arrêter avant la centaine... En attendant, j'espère que vous prenez toujours autant de plaisir à la lecture de "Naruto"!Rien ne saurait me rendre plus heureux.

Masashi Kishimoto
Blabla de Masashi Kishimoto Tome 10

Naruto Tome 10Chapitre 82: Le secret de Lee !!
Chapitre 83: Failles dans la muraille parfaite ?!
Chapitre 84: Un génie de l'effort...!!
Chapitre 85: Le moment est venu...!!
Chapitre 86: Un ninja formidable...!!
Chapitre 87: Conclusion de la phase éliminatoire...!!
Chapitre 88: Où est Sasuke...?
Chapitre 89: La requête de Naruto... !!
Chapitre 90: On fait comment pour l'entraînement ?!



Publié au japon le 09/07/2001
Chapitre 82 de NarutoLe combat opposant Lee à Gaara va commencer! Dès le début du combat, Lee s'élance contre Gaara pour lui porter un violent coup de pied... rapidement bloqué par le sable... Lee enchaîne directement avec une autre attaque, elle aussi rendue inefficace par la protection établie par le sable de Gaara...
Sakura s'étonne que Lee utilise uniquement du Taijutsu... Gai lui apprend alors que Lee ne peut pas utiliser de Ninjutsu ou de Genjutsu! Gai ordonne alors à Lee d'enlever les poids qu'il portait à ses pieds... Lee s'exécute: ses poids étaient véritablement très lourds !
Une fois le lest retiré, Lee s'élance à nouveau contre Gaara et parvient enfin à passer au travers du mur de sable, sans pour autant toucher Gaara... Mais il ruse alors, utilisant une attaque aérienne lui permettant de mettre un coup au visage de Gaara! Celui-ci se redresse, et lance un regard meurtrier à Lee... qui lui dit que les choses sérieuses vont pouvoir commencer!



Publié au japon le 16/07/2001
Chapitre 83 de NarutoTous les membres du village du sable sont sidérés par la performance de Lee face à Gaara! Lee, en utilisant une feinte que lui permet son extrême rapidité, parvient à nouveau à atteindre Gaara, et à le projeter au loin d'un simple coup de poing!
Cependant, alors que Gaara se relève, son visage semble s'effriter... le sable s'est collé sur sa peau, offrant une défense parfaite à Gaara!! De plus, l'expression de Gaara est extrêmement étrange: il rit aux éclats... ce qui inquiète Kankurô, qui dit que Lee risque de mourir juste pour l'amusement de Gaara... Mais Kankurô en analysant la situation, comprend que Gaara est dans une mauvaise passe: l'armure de sable est le solution qu'il utilise lorsqu'il est poussé dans ses derniers retranchements...
Lee décide de continuer son offensive, en martelant le corps de Gaara de coups de pied... Celui-ci se retrouve rapidement projeté dans les airs, et Lee en profite alors pour utiliser son attaque du Lotus, projetant Gaara avec violence contre le sol, sol qui explose littéralement au moment de l'impact!
La fumée dissipée, Lee aperçoit le corps de Gaara, et son armure de sable en train de se craqueler... Celle-ci s'efface complètement et laisse place... à un vide: Gaara n'est pas sous son armure de sable, il est juste derrière Lee!!!



Publié au japon le 23/07/2001
Chapitre 84 de NarutoKankurô est sidéré: le démon de Gaara est complètement réveillé! Lee en fait les frais et est propulsé par une vague de sable contre le mur... mais parvient tout de même à se protéger de l'attaque de Gaara!
Cependant, Gai explique à Sakura que la technique du Lotus est une technique à double tranchant: Lee est en effet en train de souffrir énormément à cause de cette technique et doit avoir beaucoup de mal à se déplacer!!
Lee ne peut en effet que difficilement éviter les attaques... Il se souvient alors des brimades de ses camarades quand il était à l'académie... puis de son premier jour en tant que Genin, et de sa promesse de prouver qu'il est possible de devenir un puissant ninja même si on ne peut pas utiliser de Ninjutsu ou de Genjutsu, de ses défaites contre Neji, de ses journées entières passées à s'entraîner au Taijutsu, mais aussi des encouragements de Gai...
Face à tous ses souvenirs, Lee réagit, et commence à reprendre des forces: le lotus fleurit deux fois, et il peut encore faire face à Gaara!



Publié au japon le 30/07/2001
Chapitre 85 de NarutoSuite à la réplique de Gai, Kakashi s'étonne: il semblerait que Gai ait appris à Lee une technique extrêmement dangereuse, "l'Extreme Lotus"... Kakashi fait comprendre à Gai qu'il n'est pas d'accord avec lui: il n'aurait jamais dû apprendre à Lee cette technique!
Pour ce faire, Lee va devoir ouvrir certaines des portes Célestes... Lee peut ouvrir 5 des 8 portes Célestes! Kakashi est sidéré par une telle prouesse: selon lui, Lee est réellement un génie! Cependant, encore une fois, cette techniques peut être extrêmement dangereuse pour son utilisateur, voir même le tuer!!
Lee a déjà commencé à ouvrir les portes: il vient de finir d'ouvrir la quatrième, et se jette sur Gaara, qui ne peut absolument pas contre-attaquer!
Lee s'apprête alors à frapper Gaara, tout en ouvrant la cinquième porte !



Publié au japon le 06/08/2001
Chapitre 86 de NarutoFace à la rapidité et la force déployées par Lee, Gaara est totalement incapable de réagir et ne peut que subir les attaques de son adversaire! Lee lui fait subir l'attaque de l'Extrême Lotus, qui le projette à une vitesse folle à l'autre bout de la salle!! Mais Gaara transforme sa gourde en sable et se protège ainsi... Lee et Gaara se retrouvent tous deux au sol... Gaara, blessé, tend la main vers Lee, qui a le bras et la jambe gauche pris dans le sable... Gaara utilise alors le Desert Coffin pour casser le bras et la jambe de Lee, qui s'écroule sur le sol...
Alors que Gaara s'apprête à tuer Lee, Gai s'interpose... et Gaara est déclaré vainqueur!!
Mais derrière Gai, Lee se relève, encore prêt à combattre!! Gai lui dit que cela ne sert à rien, et réalise alors que Lee est évanoui mais conserve malgré cela sa volonté de combattre!!!



Publié au japon le 13/08/2001
Chapitre 87 de NarutoLee a perdu, et est rapidement pris en charge par l'équipe médicale... L'un des médecins, après avoir examiné Lee, dit alors à Gai que sa vie n'est pas en danger mais qu'avec les blessures qu'il a reçues... il ne lui sera plus possible de vivre comme un shinobi!
Kakashi fait alors remarquer à Naruto que Lee a peut-être cherché ce qui lui arrive: en utilisant des jutsus interdits pour gagner, il y avait un énorme risque à encourir...
Le match suivant peut alors commencer, il oppose Dosu à Chôji... Celui-ci utilise alors un jutsu pour multiplier sa taille et un autre pour se propulser sur Dosu... Ses attaques pourront-elles affecter Chôji dans ses conditions?
Chôji fonce sur Dosu, qui évite avec brio l'attaque, laissant le boule géante humaine s'encastrer dans le mur... Dosu utilise alors une de ses attaques utlisant le son sur Chôji... Son attaque atteint immédiatement ce dernier qui se retrouve inconscient au sol: l'eau contenue dans le corps humain a permis au son d'atteindre les tympans de son adversaire...
Dosu est déclaré vainqueur... et le test préliminaire s'achève!



Publié au japon le 20/08/2001
Chapitre 88 de NarutoLes neuf vainqueurs sont désormais connus! Ils auront le droit de participer à la phase finale de l'examen... Alors que les examinateurs s'apprêtent à expliquer le déroulement de cette phase finale, Kakashi laisse Sakura seule, sans prétexter de raison convenable... Pendant ce temps, Konohamaru fait ses bétises dans le dos d'Iruka, qui s'inquiète au sujet de Naruto...
Cependant, Orochimaru et Kabuto sont en pleine discussion: Orochimaru veut se servir de Sasuke pour déclencher une guerre entre les différents villages ninja.. et au passage tuer l'Hokage! Pour cela, Orochimaru demande à Kabuto d'aller kidnapper Sasuke... En effet, l'influence de Naruto sur le rejeton de la famille Uchiwa pourrait bien contrecarrer les plans d'Orochimaru: il faut donc séparer Naruto et Sasuke le plus rapidement possible! Alors que Kabuto s'apprête à partir, Orochimaru lui rappelle que le seul moyen qu'il possède pour l'arrêter est de tuer Sasuke... En effet, étant du même niveau que Kakashi, il ne fait pas le poids face à Orochimaru!
Les participants à l'examen écoutent avec attention les règles: ils ont un mois pour se préparer à leur combat... et pour penser à un moyen efficace de combattre leur adversaire, connaissant désormais ses méthodes d'action...
Au même moment, Kabuto vient de pénétrer dans la chambre de Sasuke... mais Kakashi intervient!



Publié au japon le 03/09/2001
Chapitre 89 de NarutoKakashi commence un interrogatoire avec Kabuto: il est en effet étonné de comprendre qu'un ninja passablement moyen ait pu battre trois gardes Anbus... Mais il ne lui faut pas longtemps pour comprendre que Kabuto est lié à Orochimaru... Celui-ci lui dit que c'est lui qui est en position de force pour le moment, et il sort un kunaï recourbé qu'il pointe sur Sasuke, endormi...
Kakashi s'élance et fait valser le kunaï de Kabuto, et le projette au sol... A ce moment précis, un des Anbus se relève et tente de s'enfuir!
Il est cependant intercepté par un clone de Kakashi, il n'a alors pour unique solution que de briser la vitre et de sauter par la fenêtre... enlevant son masque et révélant son vrai visage: le visage de Kabuto!
En examinant le corps de l'autre Kabuto, Kakashi comprend qu'il a utilisé le Dead Soul no Jutsu pour contrôler l'un des Anbus qu'il venait de tuer, après lui avoir modifié chirugiquement le visage pour qu'il lui ressemble... Cela lui permettait de s'offrir une échappatoire plus sûre en cas de problème...
Pendant ce temps, les participants à l'examen doivent tirer des nombres chacun leur tour, pour la mise en place d'un tournoi... Les combats sont donc décidés par tirage au sort et opposeront ainsi :
Match #1 : Naruto contre Neji
Match #2 : Gaara contre Sasuke
Match #3 : Kankurô contre Shino
Match #4 : Dosu contre Shikamaru
Temari, quant à elle se battra contre le vainqueur du match #4...
Shikamaru demande d'ailleurs s'il n'y aura que le vainqueur du tournoi qui deviendra Chuunin... Mais ce ne sera pas le cas: les examinateurs et les seigneurs de divers pays observeront les participants lors de leur combats et selon leurs performances, ils seront ou non déclaré Chuunin... Ce qui signifie que tous peuvent être Chuunin, ou au contraire, aucun...
Peu après, Naruto demande à Kakashi de l'entraîner, mais ce dernier lui dit qu'il lui a trouvé un bien meilleur professeur... en la personne de Ebisu!!!



Publié au japon le 10/09/2001
Chapitre 90 de NarutoKakashi est surpris de voir que Naruto et Ebisu se connaissent déjà... et ne comprend pas les allusions de Naruto au Harem no Jutsu qui avait terrassé Ebisu... Naruto lui ne comprend pas pourquoi Ebisu devrait se charger de l'entraîner à la place de Kakashi... Celui-ci lui répond qu'il est celui qui a les plus mauvaises bases, et que Ebisu, spécialisé dans l'entraînement de l'élite, le fera progresser rapidement. Naruto demande alors à savoir en quoi ses bases sont mauvaises.
Ebisu commence à lui expliquer comment l'énergie vitale est utilisée, soit pour utiliser du Taijutsu, soit pour transformer en chakra et permettre l'utilisation de Ninjutsu et Genjutsu...
Le bilan est clair: Naruto utilise beaucoup trop de chakra. Il transforme beaucoup trop d'énergie vitale en chakra pour utiliser une technique, et jauge mal son chakra, n'en dépensant pas assez pour utiliser sa technique. De ce fait, il utilise nettement plus de chakra que les autres pour utiliser un jutsu qui aura, en plus, un effet inférieur à celui des autres.
Naruto ne comprend alors pas comment il lui est arrivé d'utiliser des techniques de clonage à l'apparence parfaite... Kakashi lui apprend alors qu'il a une réserve de chakra incroyable... peut-être même plus que Kakashi lui-même!
Ebisu emmène alors Naruto dans une source d'eau chaude, juste à côté du bain des femmes. Là, Ebisu impose une épreuve à Naruto, épreuve qui lui permettra de mieux maîtriser son chakra... Il va devoir marcher sur l'eau! Cet exercice est autrement plus difficile que de marcher le long d'un arbre, puisque l'eau est un élément informe... Et Naruto le comprend vite: il est très dur de trouver l'équilibre idéal... Naruto fait ce qu'il peut pour marcher sur l'eau pendant qu'Ebisu se remémore l'influence positive qu'avait eu Naruto sur Konohamaru... C'est grâce à lui que Konohamaru s'était réellement motivé pour devenir un ninja. Ebisu est forcé de constater que Naruto n'est pas le démon renard, mais un véritable membre du village de Konoha, et un membre émérite, qui plus est... Mais Naruto est déconcentré par un homme qui espionne le bain des femmes voisins. Le sang d'Ebisu ne fait qu'un tour, et il se jette sur le voyeur... qui riposte en invoquant une énorme grenouille qui d'un coup de langue envoie valser Ebisu...
Naruto est sidéré de voir Ebisu perdre si rapidement et se demande qui peut bien être cet étrange voyeur...





Rapports de force de NarutoForce, Endurance, Chakra, Rapidité, Stratégie ou même Volonté, chacune des ces quelques caractéristiques influent en bien ou en mal l'issue des combats du manga Naruto. Contrairement à ce que l'on peut penser, une brute ne gagnera pas forcement chacun de ses combats si la volonté n'est pas là, ni la stratégie. C'est aussi le cas dans les combats se déroulant dans ce tome 10 de Naruto. Dans un but d'établir des comparaisons entre les personnages apparaissant et combatant dans ce tome, nous les avons classés dans chacun de ces six tops afin de déterminer, sur ce volume 10, lequel est le plus fort.

Gaara Rock Lee Yakushi Kabuto
Hatake Kakashi Kinuta Dosu Akimichi Chôji



« Tome 9 [ Tome 10 ] Tome 11 »