Konoha complètement verrouillé

Saison 12
Diffusion TV Tokyo: 03/07/2008

Dans la forêt de Konoha, une troupe imposante d'enbu s'occupe de capturer Danzo et son intorlocuteur, un ninja du village de la Pluie. A l'hopital de Konoha, Naruto lis les livres de Sai pour s'occuper au chevet de son camarade. A la fenetre Sai voit passer Danzo captif et les anbus qui l'accompagnent. Asuma et Yamato ont eux aussi étés convoqués mais Sora a suivi Asuma jusqu'à la salle d'interrogation.
En essayant d'interroger Danzo, Tsunade apprend de Yamato que son compagnon est une taupe placée dans au village de la Pluie mais, Danzo ne coopère pas. Le Godaime appelle donc Morino Ibiki pour qu'il "sympathise" avec l'ami de Danzo. Les conseillers de Konoha arrivent à ce moment là et interrompent la situation en déclarant que la taupe de Danzo était aussi la leur. Ils récapitulent alors la situation actuelle, le recherche de Sora par les quattres ninjas pilleurs. Sora est un problème pour le village et il faut l'isoler, prison ou meurtre.

Hanoko et son équipier dénichent alors discrètement Sora dans le plafond et le descendent à Tsunade. Tsunade ne compte pas tuer Sora mais à ce moment Sora se met à crier à tort et à travers. Danzo le provoque encore plus et d'un coup, il demande à Asuma si il est bel et bien le meurtirer de son père. Tandis qu'Asuma lui révèle la vérité, Sora se déchaine et libère son "vrai" pouvoir d'un ceul coup. Asuma bloque son attaque avant de le mettre à terre. Alors que Sora tombe une pluie de shuriken lui tombe dessus mais Naruto les prend à sa place sans broncher.
Sora s'enfuit et Naruto tombe de douleur. Naruto rêve alors de ce qui s'est passé au temple du feu, les moines incapables de stopper le démon en sora. Le chef des ninjas pilleur continue son lavage de cerveau sur Sora pour le pousser contre Konoha ce qui finit par faire son effet.
Sakura cherche Naruto à l'hopital pendant que le reste de leur promotion cherche Sora dans tout le village et quand Naruto rentre il comprend où Sora compte se rendre et il arrive de justesse pour sauver l'Hokage ! Il bloque alors l'attaque de Sora qui finbalement senfuit.







« Naruto Shippuuden 63 [ Naruto Shippuuden 64 ] Naruto Shippuuden 65 »