
          | Le tournoi continu avec la suite et fin du match opposant Sakura à Ino. Celui-ci semblait avoir tourné à l'avantage d'Ino, mais à la surprise générale Sakura fait preuve d'une volonté de fer qui lui permet d'échapper à la technique de possession. Ne pouvant plus faire recourt qu'à la seule force de leur poings les deux kunoichi se lancent dans un dernier assaut, le combat se termine sur un match nul. Au final à part une bonne position en volonté de Sakura, les deux jeunes filles se retrouvent souvent mal classées dans le reste des domaines.
Place au match Temari contre Ten-Ten, le combat est des plus expéditifs et Ten-Ten qui ne peut défendre ses chances à aucun moment se retrouve rapidement hors course face à la puissance de Temari. Suna vient une nouvelle fois de frapper, et Temari en profite pour s'emparer de la seconde place de notre classement final, tandis que Ten-Ten doit se contenter d'une fin de tableau.
La rencontre suivante oppose Shikamaru à Kin, avant même le début du combat Shikamaru montre des réticences à l'idée d'affronter une fille, la volonté n'est semble-t’il pas l'un de ses points forts. Mais heureusement pour lui son adversaire n'est pas des plus redoutables, faible dans de nombreux domaines -d'où une dernière place au classement total- la kunoichi d'Oto montre seulement quelques qualités en matières de diversion. Le combat est plutôt statique aucun des deux combattants ne faisant de réelles démonstration de puissance; dans un dernier suspens le combat tourne finalement à l'avantage de Shikamaru qui montre alors d'excellentes qualités de stratège, raison pour laquelle la première place pour ce critère lui revient, faisant oublier par la même occasion ses nombreuses lacunes dans les autres domaines.
Cette rencontre terminée Naruto peut enfin entré en scène, son adversaire sera Kiba! Le combat débute tambour battant et c'est Kiba le premier à s'illustrer, il se montre le plus rapide de tous, et sa force est tout aussi remarquable. Face à un adversaire aussi redoutable Naruto se retrouve en grande difficulté, mais sa résistance est plus grande qu'il n'y parait, raison pour laquelle il obtient la première place du classement endurance. Le combat commence alors à durer, les deux adversaires sont à bout de force et prêts à tout pour gagner, mais finalement et à la grande surprise de tous c'est Naruto qui fait la différence grâce à un plan ingénieux, et aussi et surtout, beaucoup de chance! Au final Naruto et Kiba se sont livrés un combat acharné ce qui leur vaut respectivement les 3e et 4e place du classement final.
Le dernier combat du tome peut ainsi débuter, il oppose Neji à Hinata, les deux membres de la famille Hyuga. Au delà de l'enjeu du tournoi c'est un vengeance personnelle qui se profile à l'horizon... Neji est sans aucun doute l'un des meilleurs genin de Konoha sur tout le splans et il en fait rapidement la démonstration en causant de grâves blessures à la jeune Hinata. Celle-ci n'est plus en état de se battre et c'est seulement grâce à sa seule volonté qu'elle tient encore faces aux assauts de son adversaire, transcendée par les encouragements de Naruto elle résiste tant bien que mal. Elle obtient ainsi tout naturellement la 1ère place du classement volonté. Malheureusement pour elle le courage ne fait pas tout, et Neji possédé par la colère s'apprête à en finir avant d'être stoppé par ses senseis. Hinata perd connaissance, le combat se termine sur la victoire de Neji. Ce dernier apparaît indéniablement comme le meilleur ninja de ce tome, raison pour laquelle on le retrouve à la 1ère place de l'ultime classement.
Le tome 9 se termine par l'annonce du match opposant Gaara à Rock Lee, la rencontre s'annonce des plus prometteuses. |