
        | Ce tome 8 marque le début d'un tournoi dans le carde du 2e tour de l'examen chunins, de nombreux combats se profilent à l'horizon…Sasuke est le premier à débuter, le combat s'annonce d'ores et déjà difficile pour lui car il est contraint de ne pas utiliser de chakra sous peine de voir son âme se faire dévorer par la marque maudite d'Orochimaru. Profitant de cette faiblesse Yoroi son adversaire prend rapidement l'avantage en début de combat, notamment grâce à sa technique spéciale qui consiste à aspirer la force vitale de sa cible. Cette technique s'avère plutôt redoutable mais n'est pas pour autant imparable, ce qui explique que l'on retrouve Yoroi en milieu de tableau dans de nombreux domaines. La victoire semble lui être assurée mais Sasuke dans un sursaut d'orgueil décide de ne pas abandonner, sa seule solution: le taijutsu. Il nous fait alors une remarquable démonstration de sa polyvalence, usant de sa grande rapidité, de sa seule force physique, d'une volonté sans failles mais aussi et surtout d'une extraordinaire endurance. Il parvient finalement à bout de son adversaire, ce qui lui vaut de cette façon la première place dans ces 4 derniers domaines, malheureusement pour lui sa carence en chakra l'empêche d'atteindre la première place du podium.
Le match suivant oppose Zaku à Shino, c'est le ninja d'Oto qui prend l'initiative et assène son adversaire "d'ondes cinglantes". Celui-ci bien que handicapé par la perte de l'usage d'un bras (combat contre Sasuke, tome 7) fait preuve d'une grande résistance d'où une deuxième place en endurance. Mais malgré tout ça, Shino reste de marbre, plus confiant que jamais, il dévoile alors sa puissante technique: il a le pouvoir de contrôler les insectes en l'échange d'une grande quantité de chakra, ce qui explique sa première place dans ce domaine . Suite à cette révélation le combat prend une toute autre orientation et c'est finalement grâce à l'utilisation ingénieuse de ses petits compagnons que le ninja de Kohoha l'emporte prenant ainsi la 3e place de notre classement.
Vient ensuite le tour de Kankurô, le ninja quelque peu arrogant se fait surprendre dès le début du combat, son adversaire Misumi, dont la particularité est de ne posséder aucune articulations, le ligote! Le combat semble alors bouclé, on pense même que Kankurô est mort… Mais tout ceci n'est qu'un leurre qui fait partie d'une impressionnante stratégie. En réalité Misumi a ligoté une marionnette, le véritable Kankurô se trouvait à côté, mais il est trop tard le piège se referme et la marionnette a vite raison de Misumi. Cet échec ne lui permet d'accéder que des places de milieu de tableau tout comme son compagnon Yoroi. En quelques minutes Kankurô vient de faire une démonstration de la terrible puissance des ninjas de Suna, bien que n'excellent dans aucun domaine autre que la stratégie il se révèle être le meilleur combattant de ce chapitre principalement à cause de l'extrême facilité avec laquelle il a maîtrisé son combat.
Finalement débute le dernier combat, celui-ci oppose les éternelles rivales: Ino et Sakura. Nettement en dessous du lot, d'où leurs dernières places dans de nombreux domaines, les 2 kunoïchis offrent un début de combat plutôt ennuyeux où elles ne font que se neutraliser. Après quelques échanges verbaux c'est finalement Ino qui décide d'en finir en utilisant sa technique de possession malgré les craintes de ses partenaires, persuadés que cette technique n'a aucune chance de fonctionner en duel. Mais cette manœuvre n'est qu'une feinte destinée à emprisonner Sakura! La véritable technique de possession peut alors fonctionner sans craintes, le combat a nettement tourné à l'avantage d'Ino qui gagne de nombreuses places sur sa rivale dans la stratégie principalement. C'est sur cette fin de combat des plus passionnantes que se termine le tome 8... Qui l'emportera? |