Naruto » Personnages Naruto » Enkoo Enma:

Enkoo Enma

Première apparition: Chapitre 120
Enkoo Enma
Image de Enkoo Enma


Mais aussi: Invocation de Konoha

Enma est l'invocation personnelle du Sandaime Hokage. Il est considéré comme le roi des singes et inspire le respect à tous par sa force et son acuité au combat. Il peut se transformer à sa guise en bâton d'adamantium de taille et de forme variable et de ce fait devenir plus dur que n'importe quel autre matériau. Il s'est illustré aux cotés de Sandaime au cours de nombreuses batailles et a gagné sa confiance au point qu'il se permette de le conseiller ou même d'ordonner.

Plus que maître et esclave, ils se considèrent davantage comme des frères d'armes capables de se sacrifier l'un pour l'autre. La longue expérience du combat d'Enma lui confère une sagesse hors norme et de grandes capacités d'analyse. Par le passé, il a conseillé à Sarutobi de se débarrasser d'Orochimaru, pressentant l'ampleur de la menace.

Il assiste à la fin du Troisième Hokage sans pouvoir retenir l'épée Kusanagi d'Orochimaru, et n'apparaît plus par la suite.

Jutsus Naruto maîtrisés par Enkoo Enma:
Henge no JutsuSes autres Jutsus:

- Kongounyoi
- Kongourou Heki
Henge no Jutsu


Signification: Enma est la forme usuelle de Yama le dieu Hindou de la mort, ici la forme des kanji signifie plutôt le « singe démon ». Enkoo se compose des kanji du singe, du roi et du marquis. Au final le nom exprime le statut royal et souverain sur l’espèce des singes


Personnages Naruto liés à Enkoo Enma:
Sandaime HokageSandaime Hokage
Chapitre 1



Apparitions de Enkoo Enma dans les Chapitres Naruto:
Chapitre 120Chapitre 122Chapitre 123Chapitre 124Chapitre 138Chapitre 503