Naruto » Personnages Naruto » Aburame-Muta:

Attention aux risques de Spoil !
Naruto compte aujourd'hui beaucoup plus de chapitres prépubliés au Japon qu'en France, où nous n'en sommes qu'au tome 53, soit le chapitre 504. Tout comme pour ces volumes disponibles en France, le site contient les informations dévoilées dans les chapitres publiés au Japon. Seulement dans un soucis de respect des personnes découvrant la série avec les publications de Kana, et non avec le scantrad Naruto, nous nous efforçons de ne pas afficher directement les informations dites "spoil". Cette page contient des spoils, donc de nombreuses informations que vous n'êtes pas sensés connaître, si vous ne souhaitez pas gacher votre lecture, vous pouvez cliquer sur le lien ci dessous afin de les cacher, ou les activer pour chacune de vos visites grâce aux options membres.




Aburame-Muta

Première apparition: Chapitre 490
Muta est un shinobi du village caché de Konoha et fait partie du clan Aburame. Comme la plupart des membres de ce clan il est assez discret et se cache derrière un long manteau et des lunettes noires. Lors de la Quatrième Grande Guerre Shinobi il est affecté à une équipe de reconnaissance avec entre autres la kunoichi Anko, commandant de l'équipe, Tokuma Hyûga et Ranka. Le but de cette unité étant d’amasser des informations sur les forces ennemies notamment sur Madara Uchiwa et Kabuto. (§ 516)

Il a été choisi au sein de cette unité grâce à ses capacités. En effet Muta peut contrôler les insectes, il héberge donc ses bêtes au sein de son propre corps en leur donnant continuellement du chakra en guise de nourriture, en échange il peut s’en servir au combat. Muta détient aussi une jarre dans laquelle reposent ses insectes. Il est ainsi très doué en filature car ses insectes sentent le chakra des ennemis et sont très difficiles à repérer. L’Aburame utilise aussi ses insectes en guise de diversion pour échapper aux traqueurs comme il le fait avec Chuukichi qui se lance à sa poursuite avec Sasori et Deidara. (§ 517)

Malheureusement, Muta est contrôlé par Sasori qui se sert de lui comme d’un pantin, l'envoyant tout droit vers l’unité d’embuscade de Kankurô. Sa jarre contenant une charge explosive placée par Deidara, il trouvera finalement la mort dans une effroyable explosion lorsque ce dernier la fera sauter. (§ 517)

C’est lui qui donnera les informations au QG de l’Alliance Shinobi sur les forces en présence ennemies. (§ 517)



Apparitions de Aburame-Muta dans les Chapitres Naruto:
Chapitre 516Chapitre 517