Attention aux risques de Spoil !
Naruto compte aujourd'hui beaucoup plus de chapitres prépubliés au Japon qu'en France, où nous n'en sommes qu'au tome 53, soit le chapitre 504. Tout comme pour ces volumes disponibles en France, le site contient les informations dévoilées dans les chapitres publiés au Japon. Seulement dans un soucis de respect des personnes découvrant la série avec les publications de Kana, et non avec le scantrad Naruto, nous nous efforçons de ne pas afficher directement les informations dites "spoil". Cette page contient des spoils, donc de nombreuses informations que vous n'êtes pas sensés connaître, si vous ne souhaitez pas gacher votre lecture, vous pouvez cliquer sur le lien ci dessous afin de les cacher, ou les activer pour chacune de vos visites grâce aux options membres.




Manda

Première apparition: Chapitre 169 - Mort (Chapitre 363)
Manda
Image de Manda


Mais aussi: Invocation de Oto

Manda est l'invocation personnelle d'Orochimaru. C'est un serpent géant qui peut muer ou se déplacer sous terre afin d'esquiver les attaques de ses adversaires. Il n'est pas de nature à être sous les ordres d'une tierce personne, même d'Orochimaru, et il n'hésite pas à exiger de ce dernier des contreparties comme des sacrifices en échange de son aide au combat.

Il est mis en déroute une première fois lors du combat d'Orochimaru contre Tsunade et Jiraiya accompagnés eux aussi de leurs invocations. Il finit avec la lame de Gama Bunta plantée dans la gueule, ce qui le rend furieux envers Orochimaru et le force à se retirer.

Il trouve la mort lors l'explosion ultime de Deidara car Sasuke l'a utilisé en le contrôlant avec son Sharingan afin de se protéger.


Personnages Naruto liés à Manda:
GamabuntaGamabunta
Chapitre 95
KatsuyuKatsuyu
Chapitre 169
OrochimaruOrochimaru
Chapitre 49
Uchiwa SasukeUchiwa Sasuke
Chapitre 3



Apparitions de Manda dans les Chapitres Naruto:
Chapitre 169Chapitre 170Chapitre 171Chapitre 363Chapitre 513Chapitre 514