Naruto » Jutsus Naruto » Ninpô » Fuuin no Jutsu:

Fuuin no Jutsu

Le Fuuin no Jutsu fait parti du ninpô Fuuin.
Naruto Ninpô Fuuin no JutsuFuuin no Jutsu, ou l'Art de sceller, est un ensemble de techniques qui permet,à l'aide d'un ou plusieurs sceaux, de sceller dans un réceptacle des objets, du chakra, l'Esprit d'une créature, ou encore l'âme d'une personne. Le réceptacle est alors le corps de l'utilisateur, un corps vivant à proximité (comme Shiki Fuujin), ou un parchemin (comme pour l'Invocation d'armes). Dans ce dernier, il est aussi possible de sceller de puissantes forces élémentaires (comme Fûka Hôin).

Ce Jutsu peut être employé pour emprisonner l'âme ou l'Esprit d'un ennemi (mais le coût de cette technique est très lourd puisqu'il exige le sacrifice de la vie de l'utilisateur), et dans ce cas, le sceau est fait pour être permanant en évitant les possibilités pour le sceau d'être brisé et l'Esprit ou l'âme d'être libérée.

Dans les autres cas, le sceau est au contraire fait pour être brisé facilement dans certaines conditions, comme dans l'utilisation de Jutsus-Shiki, (objets ou chakra déjà scellés dans un rouleau). Le ninja dispose alors aisément d'une source de chakra scellé, d'objets ou armes bien plus facilement transportables, et, en combat, permet leur utilisation par surprise. Si l'utilisation de tels parchemins peut se faire dès le rang d'étudiant ninja, comme par exemple avec les parchemins explosifs, ces Jutsus restent des techniques que seuls les plus hauts ninjas peuvent réaliser.

Une dernière utilisation de cette technique consiste à apposer un Fuuin no Jutsu sur premier sceau. Pour une marque maudite il devient possible, si ce n'est sceller le Jutsu néfaste car trop puissant, d'en contraindre les effets sur le porteur. Pour un sceau d'emprisonnement, il est possible de renforcer ce sceau, (comme Gogyo Fuuin).
Quelques jutsus:
- Fuuka Houin
- Genryuu Kyuu Fuujin
- Gofuu Kekkai
- Gogyou Kaiin
- Shiki Fuujin




Fuuin: Fuuin no Jutsu | Juuin no Jutsu