Naruto » Jutsus Naruto » Rinnegan:

Rinnegan

Type: Hijutsu, Dôjutsu - Première utilisation: Chapitre 372
Rinnegan no Jutsu


Niveau:S
Type:Support


Autres noms:
Oeil de Métempsychosis (FR)


Le Rinnegan est un Dôjutsu. Tout comme pour le Sharingan et le Byakugan le possesseur du Rinnegan se distingue par une pupille spéciale. En effet, cette dernière est représentée par des cercles concentriques de plus en plus gris.

Bien que ce Dôjutsu n'ai été employé qu'une seule fois dans le manga, il est décrit comme étant le plus puissant de tous. Il est très rare puisque son existence relevait jusqu'alors de la légende.

Ce Jutsu se prononce "Rinnéganne" ; Rinne faisant référence aux yeux de Samsara, qui est le symbole de la vie et de la renaissance dans la religion bouddhique. Rinnegan se traduit littéralement par "œil de Métempsychosis" c'est pourquoi bien qu'aucune information ne soit encore officielle, on suppose que cette pupille permettre à son utilisateur de transférer son âme dans un autre corps. Ceci expliquerai pourquoi aucun des corps de Pein ne ressemble à Nagato mais aussi pourquoi les corps invoqués par ce dernier possèdent eux aussi le Rinnegan.

Ses yeux permettent à son possesseur de pouvoir transposer sa vision dans les corps qu’il invoque et inversement de façon à avoir une vue de la situation sous différents angles comme le ferait des caméras de surveillance placés à divers endroits. Le ninja n’a pas besoin de communiquer avec ses autres corps puisqu’il voit au travers des yeux de ces derniers, ce qui lui permet de pouvoir éviter ou de contrer une attaque même si il se trouve dos à son assaillant. En effet, il suffit qu'un des possesseur du Rinnegan voit la scène pour qu'un autre puisse s’en prémunir.

Dans le manga Naruto, selon la légende, le shinobi fondateur "Rikudou Sennin", dit aussi "le Sage des Six Chemins", serait le premier possesseur du Rinnegan. Il est aussi dit que le savoir et les connaissances de ce derniers donnèrent naissance au monde ninja grâce à sa création: le Ninjutsu lui même.

Dans la mythologie chinoise, les Rinnegans étaient considérés comme les outils du Paradis. Entre les mains des Dieux, ces outils amèneraient le calme et la paix lorsque le monde serait plongé dans le chaos et la désolation. Cependant entre de mauvaises mains, ces outils deviendraient alors des armes meurtrières qui pourrait tout détruire pour ensuite ne laisser que cendres et ruines sur Terre.


Personnages Naruto maîtrisant Rinnegan:
Pein


Rinnegan Rinnegan Rinnegan