Naruto » Jutsus Naruto » Susanoo:

Susanoo

Type: Kuchiyose no Jutsu - Première utilisation: Chapitre 392
Susanoo no Jutsu


Niveau:S


Prérequis:
- Activer le Mangekyou Sharingan.

Susanoo est l'ultime Jutsu du Mangekyô Sharingan d‘après Itachi, qui le défini aussi comme étant la dernière corde à son l'arc.

La puissance de cette technique est telle que sa préparation nécessite l'emploi au préalable des deux premiers Jutsus du Mangekyô Sharingan qui sont aussi deux des plus dévastateurs du manga, à savoir Amaterasu et Tsukiyomi respéctivement un Ninjutsu et un Genjutsu de rang S. Chacun de ces Jutsus coutant à l'utilisateur extrêment de chakra ainsi que des lésions irréversibles diminuant sa vue, allant jusqu'à le rendre aveugle après de trop nombreuses utilisations.

Susanoo no Jutsu est en réalité un Kuchiyose no Jutsu invoquant un géant représenté sous les traits d'un Tengu, un air féroce, un long nez pointu, une pierre précieuse sur le front, et également possédant une "gourde" dans la main droite. Lorsque l'invocation ouvre sa gourde, il en sort alors l'épée légendaire de Totsuka aussi appellée sabre Sakegari. Il s'agit d'une épée spirituelle sans réelle forme physique dont la lame est enchantée par un très puissant Fûin no Jutsu et dont le pouvoir plonge dans un Genjutsu éternel quiconque sera transpercé par celle-ci.

Non seulement Susanoo possède une puissance d'attaque sans égale mais aussi une défense sans pareil. En effet, l'utilisateur utilise son invocation comme une armure de chakra capable de contrer Kirin de Sasuke, le plus puissant Raiton du manga comparable à Amaterasu.

Il est dit que cette technique tire son nom de Susanoo, Dieu des orages et de la tempète dans la mythologie chinoise, mais aussi le frère de Tsukiyomi et Amaterasu. Voir notre dossier Amaterasu, Susanoo et Tsukuyomi: la Mythologie du Mangekyou Sharingan


Personnages Naruto maîtrisant Susanoo:
Uchiwa Itachi


Susanoo Susanoo