Naruto » Jutsus Naruto » Rasengan Shuriken:

Rasengan Shuriken

Type: Kinjutsu, Ninjutsu, Fûton - Première utilisation: Chapitre 339
Rasengan Shuriken no Jutsu


Niveau:S
Type:Attaque


Prérequis:
- Maitriser le Rasengan.
- Utiliser deux Kage Bunshin.

Autres noms:
Le Shuriken de Vent Tourbillonant (FR)


Le Rasengan Shuriken est un Jutsu développé par Naruto utilisant l'élément Fûton, ce dernier a finalisé le Rasengan du Yondaime Hokage jusqu’alors incomplet en y incorporant son élément de vent.

Afin de réaliser ce Jutsu, Naruto a besoin de l’aide de deux Kage Bunshin, pendant que l’utilisateur concentre son Chakra à l’intérieur de sa main, l’un des clones malaxe le Chakra dans tous les sens afin de réaliser un Rasengan, et, au même moment, l’autre clone malaxe également le Chakra en y incorporant l’élément Fûton.

Bien que nommé "Shuriken", ce Jutsu est une attaque au corps à corps. De plus, sa durée effective est de l’ordre de quelques secondes, c’est pourquoi il est conseillé d’utiliser une diversion à l’aide de Kage Bunshin. La vitesse d’exécution de cette technique est tellement rapide que même le Sharingan ne peux la décomposer étape par étape.

Le Rasengan Shuriken agit tel un poison de destruction massive dans l’organisme du Ninja assailli. En effet, l’attaque frappe l’adversaire avec un nombre incalculable de micro aiguilles tranchant toutes les cellules et rompant alors les canaux de Chakra reliant les points vitaux du corps.
Cependant l’incroyable puissance de ce Jutsu est proportionnelle à un inconvénient majeur puisque ces mêmes dommages sont également faits au bras de l’utilisateur. C’est pourquoi Tsunade classera cette technique Kinjutsu, à usage interdit.


Personnages Naruto maîtrisant Rasengan Shuriken:
Uzumaki Naruto


Rasengan Shuriken Rasengan Shuriken Rasengan Shuriken