Naruto » Jutsus Naruto » Tsukiyomi:

Tsukiyomi

les Arcanes lunaires
Type: Genjutsu, Dôjutsu - Première utilisation: Chapitre 142
Tsukiyomi no Jutsu


Niveau:S
Type:Attaque


Prérequis:
- Cette technique requiert le Mangekyou Sharingan.

Technique extrêmement puissante de Genjutsu, si ce n'est la plus puissante, capable de détruire l'esprit adverse. Ce Jutsu emprisonne sa victime dans un monde illusoire où le lanceur contrôle temps, espace et matière. Dans ce monde chaotique où se trouve en permanence une lune rouge, quelques secondes réelles paraissent dans l'esprit de la victime durer plusieurs jours.

Le Mangekyou Sharingan étant le principal facteur d'exécution de ce Jutsu, l'adversaire doit regarder l'utilisateur dans les yeux afin que cette technique soit lancée. Selon le caprice de l'utilisateur, il peut soit torturer sa victime durant des jours dans les pires des souffrances, soit lui faire revivre des événements traumatique à plusieurs reprises.

Une fois que le Jutsu est fini, la cible ne pourra pas combattre pendant un certain temps. La douleur infliger est telle que même si elle n'est qu'illusoire, l'esprit la ressent comme étant réelle, causant de sévère dégâts psychologiques plongeant la victime dans un état comatique/ catatonique, et peut même la tuer si l'utilisateur le veut.

Même le Sharingan, qui normalement peut voir le flux de chakra pour contrer les techniques d'illusions, ne permet pas de s'évader de ce très puissant Genjutsu.

Ce Jutsu nécessite le Mangekyou Sharingan, coûte énormément de chakra à son lanceur et provoque une dégradation irrémédiable de la vue pour son utilisateur en raison de la complexité de l'illusion et de la rapidité avec laquelle elle est exécutée.

Il est dit que cette technique tire son nom de Tsukiyomi, déesse de la Lune. Voir notre dossier Amaterasu, Susanoo et Tsukuyomi: la Mythologie du Mangekyou Sharingan


Personnages Naruto maîtrisant Tsukiyomi:
Uchiwa Itachi


Tsukiyomi Tsukiyomi Tsukiyomi Tsukiyomi Tsukiyomi