Sanin

Le titre de Sanin n'est porté que par les trois élèves du troisième Hokage, Sarutobi pour sceller leur collaboration en tant qu'Equipe Sanin. Sanin étant une contraction de San, trois, et Nin pour ninjas. Cependant suite à l'invasion de Suna et Oto commanditée par Orochimaru à l'encontre de Konoha, un combat inévitable aura lieu entre ces trois Ninjas mettant ainsi fin à la légende des Sanins. C'est dans ce combat opposant Orochimaru à Tsunade et Jiraiya que les 3 invoqueront leur plus puissant allié, respectivement: Manda, Katsuyu et Gamabunta. De ce combat aboutira la retraite d'Orochimaru et la nomination de Tsunade en tant que Godaime Hokage.

Le dénomination Sanin a été donnée par Hanzou Salamander durant la grande guerre des ninjas opposant Konoha au village caché de Ame. En effet, l'équipe Sanin ayant impressionné le chef militaire de Amegakure no Sato lors de leur combat, bien que condamnés, il décidera de leur épargner la vie. En échange de cette clémence, et pour reconnaitre leur vaillance et ténacité, ils les obligera à se faire connaître en tant que Sanins de Konoha.

Ainsi afin de marquer l'histoire et en reconnaissance de leur mérite, ce titre honorifique traversera le temps et les contrées pour devenir enfin une légende. Hanzou étant reconnu comme un Dieu pour tout les Shinobi, les Sanins disposeront d'une renommée internationale pour lui avoir résisté. (§ 369)

Masashi Kishimoto pour créer cette équipe s'est directement inspiré des Légendes Asiatiques: The Gallant Jiraiya.
Sanin


Jiraiya

Jiraiya

Première apparition: Chapitre 90
Orochimaru

Orochimaru

Première apparition: Chapitre 49 - Graduation: Chapitre 239
Tsunade

Tsunade

Première apparition: Chapitre 149