On fait comment pour l'entraînement ?!

Prépublication Japonaise: 10/09/2001 - Sortie Française: 20/03/2004 - Naruto Tome 10

Chapitre 90 de NarutoKakashi est surpris de voir que Naruto et Ebisu se connaissent déjà... et ne comprend pas les allusions de Naruto au Harem no Jutsu qui avait terrassé Ebisu... Naruto lui ne comprend pas pourquoi Ebisu devrait se charger de l'entraîner à la place de Kakashi... Celui-ci lui répond qu'il est celui qui a les plus mauvaises bases, et que Ebisu, spécialisé dans l'entraînement de l'élite, le fera progresser rapidement. Naruto demande alors à savoir en quoi ses bases sont mauvaises.
Ebisu commence à lui expliquer comment l'énergie vitale est utilisée, soit pour utiliser du Taijutsu, soit pour transformer en chakra et permettre l'utilisation de Ninjutsu et Genjutsu...
Le bilan est clair: Naruto utilise beaucoup trop de chakra. Il transforme beaucoup trop d'énergie vitale en chakra pour utiliser une technique, et jauge mal son chakra, n'en dépensant pas assez pour utiliser sa technique. De ce fait, il utilise nettement plus de chakra que les autres pour utiliser un jutsu qui aura, en plus, un effet inférieur à celui des autres.
Naruto ne comprend alors pas comment il lui est arrivé d'utiliser des techniques de clonage à l'apparence parfaite... Kakashi lui apprend alors qu'il a une réserve de chakra incroyable... peut-être même plus que Kakashi lui-même!
Ebisu emmène alors Naruto dans une source d'eau chaude, juste à côté du bain des femmes. Là, Ebisu impose une épreuve à Naruto, épreuve qui lui permettra de mieux maîtriser son chakra... Il va devoir marcher sur l'eau! Cet exercice est autrement plus difficile que de marcher le long d'un arbre, puisque l'eau est un élément informe... Et Naruto le comprend vite: il est très dur de trouver l'équilibre idéal... Naruto fait ce qu'il peut pour marcher sur l'eau pendant qu'Ebisu se remémore l'influence positive qu'avait eu Naruto sur Konohamaru... C'est grâce à lui que Konohamaru s'était réellement motivé pour devenir un ninja. Ebisu est forcé de constater que Naruto n'est pas le démon renard, mais un véritable membre du village de Konoha, et un membre émérite, qui plus est... Mais Naruto est déconcentré par un homme qui espionne le bain des femmes voisins. Le sang d'Ebisu ne fait qu'un tour, et il se jette sur le voyeur... qui riposte en invoquant une énorme grenouille qui d'un coup de langue envoie valser Ebisu...
Naruto est sidéré de voir Ebisu perdre si rapidement et se demande qui peut bien être cet étrange voyeur...




EbisuHatake KakashiJiraiyaKonohamaruUzumaki Naruto





« Chapitre 89 [ Tome 10 - Chapitre 90 ] Chapitre 91 »