Comment tout a commencé

Prépublication Japonaise: 12/05/2008 - Sortie Française: 21/08/2009 - Naruto Tome 43

Chapitre 399 de NarutoLes Uchiwas et les Senjus étaient en constante opposition, de force identique, ils étaient engagés par des seigneurs rivaux. Et tout comme Hashimira, Madara devint célèbre par ses combats. Il ne faut pas croire que c'est pour accroitre son pouvoir que Madara prit les yeux de son frère. Ce fut un sacrifice nécessaire, que son frère fit volontiers afin de pouvoir protéger son clan, qui avait de plus en plus d'ennemis.

Seulement un jour le clan Senju proposa une trêve et Madara fut contraint par son clan de l'accepter. Les Uchiwas en avaient marre de pleurer leurs frères. Cependant l'entente n'était pas évidente, et quand Hashimira fut nommé premier Hokage, soutenu par le village de la feuille et le pays du feu, Madara tenta de mettre en garde son clan. Mais les Uchiwas n'étaient pas prêts à reprendre les armes. Seul, Madara quitta le village, puis défia le premier Hokage. Ce combat acharné entre les deux plus puissants ninjas du monde, se solda par la défaite de Madara dans la vallée de la fin, et ce malgré son contrôle du Bijuu Kyûbi.

Après cet incident, le deuxième Hokage donna aux Uchiwas le rôle de la police interne du village. Cependant au fil des décennies, le clan Senju s'empara de Konoha et les membres du Clan Uchiwa furent mis en quarantaine. Avec l'attaque de Kyûbi, il y a 16 ans, les germes de la discorde éclatèrent. Et quand le clan voulu se rebeller, ils ne se doutèrent pas qu'au sein des leurs, les Senju avaient implanté un espion: Uchiwa Itachi.




DanzôMitokado HomuraNidaime HokageSandaime HokageSenju HashimiraSenju TobiramaSenju TôkaShodai HokageUchiwa FugakuUchiwa IzunaUchiwa MadaraUchiwa SasukeUtatane Koharu





« Chapitre 398 [ Tome 43 - Chapitre 399 ] Chapitre 400 »