Le véritable choix !!

Prépublication Japonaise: 17/12/2007 - Sortie Française: 03/07/2009 - Naruto Tome 42

Chapitre 382 de NarutoOn dit qu'au moment de mourir, on voit sa vie défiler. Pour Jiraiya, cette vie n'a été qu'une succession d'échecs. Il a été rejeté par la princesse Tsunade, il a laissé son ami Orochimaru devenir un démon. Il n'a pu empêcher la mort de son maître ni de son élève.

Il aurait voulu comme les Hokage disparus, laisser sa trace, son histoire, celle de Jiraiya le Héro. C'est vraiment pathétique, ainsi au bord de l'agonie, il poursuit son rêve.

Il revoit son élève le plus brillant: Minato, avec sa femme Kushina, et Naruto dont il est le parrain. Naruto, ce jeune enfant qui par sa force de caractère a réussi à tout avoir, des amis, une famille et des étranges pouvoirs. Cette force de caractère est quelque chose qui se transmet de maitre à élève. Comment Jiraiya peut-il abandonner ? Naruto est l'enfant de la prophétie, il amènera la paix dans le monde ninja. Jiraiya rassemble ses dernières forces afin de transmettre les informations à la grenouille, qui doit s'empresser d'aller à Konoha, avec l’identité de Pein sur son dos.




GamasenninJiraiyaOrochimaruPeinTsunadeUzumaki KushinaUzumaki NarutoYahikoYondaime Hokage





« Chapitre 381 [ Tome 42 - Chapitre 382 ] Chapitre 383 »