Le Roi...!!

Prépublication Japonaise: 19/02/2007 - Sortie Française: 19/09/2008 - Naruto Tome 38

Chapitre 342 de NarutoAlors que Naruto se réjouit de sa victoire, revenons sur ses deux camarades qui viennent de rejoindre Shikamaru, à la lisière de la forêt des Nara. L’étonnement est à son comble lorsque le Chunnin leur annonce qu’il est un peu tard pour des renfords, mais qu’il se devait de toute manière de combattre seul son ennemi. Et sur les remarques de Saï et Sakura concernant sa force impressionnante, celui-ci feint l’ignorance, en leur demandant comment se passe le combat contre le deuxième membre d’Akatsuki. Ne sachant avec certitude lui répondre, tous décident d’un commun accord de retourner auprès des leurs.

Dans le même temps, notre jeune héros bien amoché se fait soigner par Ino, acceptant avec plaisir les compliments de Chôji et Yamato concernant sa stratégie et sa performance, bien meilleur qu’à l’entrainement. Kakashi quand à lui reste silencieux, stupéfait par la remarquable progression de Naruto, seul ninja à savoir maîtriser une technique que même le quatrième Hokage n’a pas réussi à compléter. Alors que l’image de Sasuke lui revient en mémoire, Yamato lui fait savoir qu’il serait temps de rentrer, et donc d’en finir une fois pour toute avec leur adversaire. Descendant dans le cratère, un Chidori à la main, le senseï des jeunes ninjas retrouve Kakuzu en piètre état. Lui expliquant, qu’il doit mourir car la nouvelle génération finit toujours par surpasser l’ancienne, il abat alors la main sur le shinobi, et le tue.

Retour à Konoha, où tout les ninjas rentrant de mission font leur rapport à Tsunade. Après cette tache fastidieuse, Shikamaru rejoint Kurenaï qui se recueille sur la tombe de son ancien amant, Asuma. Entamant la conversation, celle-ci fait alors remarquer au jeune Chunnin qu’il doit se sentir seul, depuis la mort de son senseï. Mais Shikamaru, lui répond que son maître lui a appris de nombreuses choses, et que, bien que seul maintenant, il se doit de devenir un « adulte cool », en hommage à son maître, et pour protéger l’enfant que les deux jounins ont conçu !

Après cet aparté, Shikaku et son fils entament une partie de Shôgi. Etonné par la stratégie du jeune Chunnin, celui-ci lui explique alors que dans une bataille, il faut être prêt à faire des sacrifices pour protéger le roi, qui n’est autre... que la jeunesse héritière de Konoha. Et sur la fin de cette scène, nous retrouvons Sasuke, qui vient de mettre K.O plusieurs dizaines de soldats, sous le sourire narquois de son tuteur, Orochimaru.




Akimichi ChôjiHaruno SakuraHatake KakashiKakuzuNara ShikakuNara ShikamaruOrochimaruPakkunSaïTsunadeUchiwa SasukeUzumaki NarutoYamanaka InoYamatoYuhi Kurenaï





« Chapitre 341 [ Tome 38 - Chapitre 342 ] Chapitre 343 »