L'équipe 10

Prépublication Japonaise: 23/10/2006 - Sortie Française: 06/06/2008 - Naruto Tome 36

Chapitre 328 de NarutoHidan et Kakuzu maudissent leur chef et annoncent que leur professeur est, de toute façon, bientôt mort, puis disparaissent dans un nuage de fumée.
Shikamaru, Chôji et Ino se tiennent alors au chevet de leur professeur à bout de force, cette dernière tente alors un jutsu médical et détecte que les quatre points vitaux d’Asuma sont sérieusement touchés. Elle ne peut rien faire de plus pour lui venir en aide.
Leur senseï déclare sentir sa fin proche et semble ressentir ce qu’a accompli Sandaime en personne auparavant, bien qu’un peu tard.
Le jeune Akimichi interrompt son professeur dans ses paroles, mais Shikamaru le reprend à l’ordre et lui ordonne à lui et à Ino de porter une attention particulière aux paroles d’Asuma car ce seront sûrement ses derniers mots.
Asuma demande à Ino de prendre soin de ses deux camarades, ayant tendance à être quelque peu maladroits, et de ne jamais perdre sur aucun point face à Sakura.
À Chôji, il lui confie qu’il deviendra plus fort que n’importe quel ninja car il a un sens très fort de l’amitié, à la seule condition qu’il garde confiance en lui en toute circonstance et lui suggère aussi l’idée d’un petit régime…
Quant à Shikamaru, il lui avoue qu’il est un ninja extrêmement brillant suivant à la lettre le code moral des ninjas, et que bien qu’il ait un caractère de râleur, il ferait un très bon Hokage.
Asuma lui dit qu’il n’a jamais réussi à le battre au shougi et décide de lui confier son secret, à l’oreille, concernant l’identité du roi dans le jeu. Puis, il lui demande de lui passer une dernière cigarette.
Ils se rappellent alors leur première rencontre avec leur professeur, lorsqu’il furent intoxiqués par la fumée de sa cigarette, les repas avec Chôji, les fleurs qu’il achetait pour Kurenai, l’initiation au shougi de Shikamaru ainsi que le moment où ses trois élèves devinrent chuunins. Ils se firent alors la promesse de rester à jamais l’équipe 10.
Asuma n’a plus la force de maintenir sa cigarette à la bouche. La pluie commence alors à tomber et avec elle, une vie s’éteint, Asuma aura été un shinobi jusque dans la mort.
Sous une trombe d’eau, mêlant larmes et pluie, Shikamaru porte une cigarette à sa bouche et se met à tousser, en pleurs, il se souvient à quel point il déteste cela.
A Konoha, Kurenai regarde au loin et semble ressentir ce qu’il vient d'arriver à son ami.




Akimichi ChôjiHagane KotetsuHidanKakuzuKamizuki IzumoNamiashi RaidôNara ShikamaruSarutobi AsumaYamanaka InoYamashiro Aoba





« Chapitre 327 [ Tome 36 - Chapitre 328 ] Chapitre 329 »