Aventures Inédites 2 - Travail d'équipe !!

Prépublication Japonaise: 13/12/2004 - Sortie Française: 19/01/2007 - Naruto Tome 27

Chapitre 240 de NarutoYondaime arrête le jeune Kakashi dans son élan. Cependant celui-ci a pleinement confiance en l'efficacité de sa technique et il compte bien montrer à tous qu'il est bien le chef d'unité. A ces mots, Kakashi se lance de plus belle, et fonce à toute vitesse avec son Raikiri chargé au maximum en direction de ses adversaires. Son opposant lance une flopée de kunais et shurikens, tous déviés par Yondaime en personne. Kakashi localise alors le ninja adverse et le percute à une vitesse très élevée mais il s'avère que celui-ci n'était en réalité qu'un simple clone. Pendant ce temps-là, Obito est lui aussi assailli par un clone qui est défait par son professeur. Kakashi semble avoir reconnu le réel ennemi mais alors qu'il s'approche de lui, Yondaime apparaît et saisit son élève à la taille, qui se fait alors légèrement blesser.

Soudain Yondaime surgit derrière l'adversaire et le menace avec un kunaï à la gorge. Grâce à la technique de téléportation, le ninja du clan opposé comprend que le ninja qui le menace n'est autre que « L'éclair Jaune de Konoha », à ce moment précis le shinobi en question est exécuté. Lin s'occupe alors de soigner son camarade, tandis que les deux compères continuent de s'accuser mutuellement d'avoir fait des erreurs. Yondaime stoppe immédiatement la conversation et explique à Kakashi qu'il aurait mieux fait de réfléchir et de s'adapter à la situation, puis il reproche à Obito de ne pas avoir agit et d'avoir utilisé un mensonge pour ne rien faire. Yondaime achève la conversation en disant à Kakashi de ne plus utiliser sa technique en combat car elle offre trop de possibilités de ripostes et que la qualité essentielle d'un ninja est celle de savoir travailler en équipe.

Un peu plus tard dans la nuit, Obito, tourmenté par les propos de la veille, vient voir son professeur et lui explique qu'il ne supporte pas les moqueries de Kakashi et qu'il a l'impression de trahir la réputation de son clan. Yondaime lui raconte alors l'histoire de Kakashi, celui-ci en effet est le fils de Sakumo Hatake surnommé « Le Croc Blanc de Konoha », un héros du village. Obito lui demande alors pourquoi il n'a jamais parlé de son père si cela est vrai et c'est alors que Yondaime lui révèle la terrible nouvelle. Alors qu'il était en mission secrète, celui-ci dut faire le choix entre la réussite de la mission ou la vie de ses hommes. Son père choisit de sauver ses hommes et abandonner la mission, bien que ceci soit interdit par la loi. De retour au village, tout le monde critiquait le choix qu'il avait pris y compris les camarades qu'il avait sauvés d'une mort certaine. Ne supportant plus cela, il prit la décision de mettre fin à ses jours et c'est pourquoi Kakashi est très attaché au règlement à l'heure actuelle. Yondaime demande alors à son élève d'être un peu plus indulgent envers Kakashi.




Hatake KakashiHatake SakumoLinMahiruUchiwa ObitoYondaime Hokage





« Chapitre 239 [ Tome 27 - Chapitre 240 ] Chapitre 241 »