Crétin...!!

Prépublication Japonaise: 15/11/2004 - Sortie Française: 19/01/2007 - Naruto Tome 27

Chapitre 237 de NarutoKakashi se trouve dans les jardins de Konoha et se recueille sur la tombe de son ami d'enfance, Obito. Il se questionne sur ce que penserait Obito de lui s'il était encore en vie. Naruto médite dans sa chambre d'hôpital et pense intérieurement qu'il ne pourra pas attendre l'aide de Sakura, quand il est réveillé en sursaut par une secousse. Ce n'est autre que Jiraya sur sa fidèle monture, il annonce alors à Naruto que celui-ci deviendra son disciple durant les trois prochaines années. Durant son enquête sur Orochimaru et son rêve d'immortalité ainsi que ses recherches sur l'Akatsuki, Jiraya a appris que Naruto sera leur cible dans trois ou quatre ans.

Naruto le stoppe net, et lui dit que les prévisions concernant le futur ne l'intéressent pas du tout, c'est le présent qui est le plus important. Naruto désire poursuivre Sasuke dès maintenant pour lui éviter une mort certaine de la part d'Orochimaru. Jiraya comprend alors que Naruto est très bien au courant des agissements d'Orochimaru. En effet, celui-ci devra attendre trois ans au minimum avant de pouvoir changer à nouveau de corps. Orochimaru fut tellement dans le besoin de changer de corps en raison de sa santé qu'il prit un corps quelconque sans attendre l'arrivée de Sasuke.

Cependant, Jiraya met en garde Naruto, il doit oublier Sasuke car celui-ci a choisi délibérément de rejoindre Orochimaru et ses sbires et il n'y a donc pas d'espoir qu'il puisse faire marche arrière. Il trouve que Sasuke et son nouveau maître Orochimaru se ressemblent beaucoup et qu'il sera impossible de lui faire reprendre raison. Naruto lui explique qu'il est son seul ami et qu'il ne peut comprendre ce qu'il ressent cependant Jiraya se remémore son passé et se souvient de la traîtrise de son ami Orochimaru et il ne veut pas que Naruto tente à son tour de sauver son ami car il ne rencontrera que de la tristesse et de la déception.

Jiraya lui donne alors ces derniers conseils en rapellant à Naruto qu'en lui est scellé le démon Kyuubi, les obstacles sur sa voie de ninja vont être de plus en plus nombreux et dangereux. Jiraya tente de le convaincre en lui disant qu'un ninja doit acquérir de la sagesse pour devenir un grand ninja et pour cela Naruto doit renoncer à Sasuke. Mais Naruto, fidèle à lui même, préfère rester un crétin toute sa vie si c'est l'unique moyen de sauver son ami et écraser l'Akatsuki. Face à l'insouciance juvénile de son prochain élève, Jiraya accepte avec inquiétude mais compassion d'aider Naruto à être un crétin d'envergure.




Hatake KakashiJiraiyaUzumaki Naruto





« Chapitre 236 [ Tome 27 - Chapitre 237 ] Chapitre 238 »