Promesse

Prépublication Japonaise: 15/09/2003 - Sortie Française: 20/01/2006 - Naruto Tome 21

Chapitre 183 de NarutoLe groupe de 5 ninja s'appréte à quitter Konoha, mais Shikamaru décide de mettre les choses au point avant le départ. Alors que Kiba et Naruto ne sont pas réellement motivés pour écouter les ordres de Shikamaru, Choji le soutiens, mettant en avant le fait qu'il soit le seul Chuunin. Neji lui demande alors de de donner ses ordres. Shikamaru décide alors de mettre au point une formation pour le déplacement de leur équipe, expliquant que toute action solo pourrait entrainer léchec de la mission et la mort de tout les membres de l'équipe.
Pour la formation, Shiakamaru décide d'adopter une ligne simple, avec en tête Kiba et Akamaru, car Kiba est celui qui connait le mieux le terrain, et que son odorat lui permettra de mieux suivre les ennemis, mais également de détecter les pièges. Shikamaru se place en seconde position afin de pouvoir donner des ordres en fonction del a situation, permettant à tout ceux situer derrière lui de voir les signaux qu'il leur fera avec ses mains. Derrière lui, Naruto, car sa rapidité de réaction pourrait être utile à tout le monde. Il servira donc principalement d'assistance en cas de danger, grace à ses clones entre autre. En quatrième, Choji, qui utilisera sa force, la plus importante du groupe, pour frapper l'ennemi une fois que Shikamaru, Naruto et Kiba auront créé une ouverture dans la défense de l'adversaire. Neji finira la marche, avec la tache difficile de vérifier les points morts de l'équipe, avec son bakyugan. Shikamaru leur explique ensuite dans quelle direction chacun devra concentrer son attention, avant de procéder à une vérification des armes et de l'équipement de tout les membres du groupe.
Une fois les explications terminées, Shikamaru dit à ses équipiers que Sasuke n'est pas réellement un de ses amis proche, mais qu'il demeure cependant un shinobi de konoha, que c'est leur camarade, et c'est pour cette raison qu'ils risqueront leur vie pour lui. Shikamaru se tient alors responsable de la vie de ses 4 équipiers. Devant ce discours, les autres membres ne peuvent qu'acquiéscer les capacités de Shikamaru en tant que chef. Sakura arrive alors, et Shikamaru lui explique qu'il ne peut pas l'emmener avec eux pendant la mission. Shikamaru comprend de suite qu'elle n'a pas put convaincre Sasuke, et lui dit que son travail est terminé, et qu'ils se chargeront de le forcer à comprendre. Sakura fond alors en larmes et supplie Naruto de ramener Sasuke, car il est probablement la seule personne qui en soit capable. Naruto lui promet alors qu'il raménera Sasuke avant de partir avec le groupe, sous le regard de Sakura et Lee, qui affirme à Sakura que tout se passera bien...
Dans la forêt, Sasuke est entouré par les 4 membres du son. Sakon, l'un des membres, lui explique alors qu'ils ont reçut un ordre très important de la part de Orochimaru. Sasuke va devoir mourir une fois.




AkamaruAkimichi ChôjiHaruno SakuraHyûga NejiInuzuka KibaJiroubouKidoumaruNara ShikamaruRock LeeSakonTayuyaUchiwa SasukeUzumaki Naruto





« Chapitre 182 [ Tome 21 - Chapitre 183 ] Chapitre 184 »