Naruto » Dossiers Naruto » Bijuus » Sanbi:

Sanbi, le démon à trois queues

Contrôle et manipulation de l'eau
Sanbi


Elément:Eau
Origine:Mers de l'Est du Japon
Apparence:Isonade


Ichibi1 queue
Nibi2 queues
Sanbi3 queues
Yonbi4 queues
Gobi5 queues
Rokubi6 queues
Shichibi7 queues
Hachibi8 queues
Kyuubi9 queues
Sanbi, aussi connu sous le nom d'Isonade, est un bijuu qui a l'apparence d'un immense requin bleu marine, détenant trois queues et trois nageoires dorsales. On sait aussi qu'il a une énorme et longue corne sur le front et qu'il vit dans les mers de l'Est du Japon. Sanbi passe son temps dans ces eaux à combattre les pirates, remontant seulement quelques fois à la surface pour respirer de l'air frais. Cependant lorsqu'il fait cela, des orages éclatent, les flots s'agitent et le bijuu aspire tous les bateaux et pêcheurs qu'il trouve, les considérant comme de la simple nourriture.

Isonade a un poison qui l'accompagne toujours et qu'il considère comme son subordonné: il se nomme Samehada. Ce dernier s'attache à l'estomac d'Isonade et absorbe sa nourriture pour créer des quantités de chakra énorme. C'est le pouvoir de Samehada qui permet au bijuu d'avoir un avantage lors des combats, car il peut ainsi stocker cinq fois plus de chakra qu'il ne pourrait en avoir habituellement.

C'est un pêcheur et brave guerrier nommé Takuma Muramasa qui, pour défendre son village, se sacrifia et réussit à sceller Samehada dans un des « Outils du Pouvoir : Pot du poisson requin », qui se trouvait dans le Sanctuaire de l'Eau. Après cela, Isonade, privé de son chakra et donc incapable de résister fut lui aussi emprisonné.

Liens entre Samehada et Naruto:

Grâce à la description des pouvoirs que possède Samehada, nous pouvons faire le rapprochement entre Isonade et Hoshigaki Kisame du manga Naruto. En effet, l'épée de Kisame se nomme Samehada et absorbe le chakra, comme le faisait le subordonné de Sanbi. Tout ceci expliquerait pourquoi Kisame dispose d'une réserve de chakra considérable. Cependant, un Bijuu aquatique est capturé par Deidara et Tobi et est apparenté à Isonade, où l'on peut d'ailleurs apercevoir Samehada. (§ 317)



Rédigé par Joey, Gekko, dabYo