Nibi, le démon à deux queues

Contrôle des esprits de morts
Nibi


Elément:Obscurité
Origine:Hokkaido
Apparence:Nekomata


Ichibi1 queue
Nibi2 queues
Sanbi3 queues
Yonbi4 queues
Gobi5 queues
Rokubi6 queues
Shichibi7 queues
Hachibi8 queues
Kyuubi9 queues
Nibi est un des neuf bijuus de Naruto, plus connu sous le nom de Nekomata. Ce démon, à l'apparence d'un monstrueux chat noir aux oreilles pointues et aux grandes canines, possède la capacité d'invoquer les esprits des morts à sa guise, pour que ceux là combattent pour lui. C'est aussi grâce à son troisième œil, au milieu de son front, qu'il peut consommer les esprits des défunts. Il est l'animal du Dieu de la Mort et vit dans un endroit nommé « Forest of Devils » qui se trouve au Nord d'Hokkaido.

Nekomata sera tué par Kyûbi et le Dieu de la Mort rappellera alors son esprit, de sorte à entreposer son corps dans le Sanctuaire de la Forêt.


A propos des Nekomata:

Il est dit que ces créatures étaient anciennement dépeint comme des chats vieux et gros, capable de marcher sur leurs pattes arrière, et faisant se mouvoir les morts grâce aux mouvements de leurs deux queues.

La légende raconte que les Nekomata prenaient parfois l'apparence d'un homme ou d'une jeune fille sensuelle pour mieux amadouer leurs prochaines victimes. Ils leur arrivaient en effet de manger des gens et l'on sait que plus la personne qu'ils dévoraient était mauvaise, plus les démons devenaient cruels. Mais la nourriture principale de ces bijuus était l'esprit des morts et le poisson qu'ils aimaient beaucoup. Il existe aussi une description meilleure des Nekomata, qui les montrent de nature docile et dépendant des gens. On rapporte qu'à l'époque, les gens qui connaissaient cette histoire coupaient la queue de leurs chats, de peur que ces derniers ne se transforment un jour en démon.

Un Nekomata, bien que cruel, peut être apaisé si on lui donne de la nourriture, lui témoigne du respect et de l'affection. Cependant, celui qui attirera ses foudres et poussera son courroux se verra hanté durant toute sa vie, puis possédé durant sa mort.

Cet animal du folklore japonais est aussi parfois appelé Bake-Neko. Il est plutôt rare de le voir apparaître dans des oeuvres modernes, on pourra toute fois noter en plus de Naruto son apparition en temps que Pokémon, Mentali.



Rédigé par Joey, Gekko, dabYo