Naruto » Dossiers Naruto » Bijuus » Ichibi:

Ichibi, le démon à une queue

Manipulation du sable et du Vent
Shukaku


Elément:Vent
Origine:Désert de Nara
Apparence:Tanuki


Ichibi1 queue
Nibi2 queues
Sanbi3 queues
Yonbi4 queues
Gobi5 queues
Rokubi6 queues
Shichibi7 queues
Hachibi8 queues
Kyuubi9 queues
Plus connu sous le nom Shukaku dans le manga Naruto, Ichibi est dans la mythologie Japonaise le dieu du vent et du sable, à l'apparence d'un Tanuki. Avant d'être sous sa forme animale, c'était un prêtre du désert de Nara. Sa personnalité, extravagante et espiègle, deux caractéristiques qu'il avait en commun avec les Tanuki en faisaient un démon très puissant. C'est suite à la libération de l'énergie obscure de Yamata no Orochi et aux assauts répétés du vent et du sable qu'il se métamorphosa en un Tanuki, forme dont il ne pu se libérer. Son tatouage violet représente quant à lui son titre de Dieu du Sable. On sait aussi que Shukaku vivait dans l'âme des gens tués par le vent et le sable.

Shukaku va ensuite être vaincu par un autre moine Nara, du nom d'Oraga Nakashimu. Celui-ci l'affaiblira tout d'abord, avant de le sceller dans le sanctuaire du Vent à l'aide d'un des Outils du Pouvoir.


A propos des Tanuki:

Les Tanuki font parti de la famille des canidés mais ont l'apparence de raton laveurs. Cet animal peu connu des Français porte comme nom scientifique chien viverrin et c'est sous cette appellation que nous le connaissons en France. Ils font parti de la mythologie Japonaise depuis des temps immémoriaux. Réputé pour être malveillant et gai, il est un maître dans l'art du déguisement, mais est aussi crédule et idiot.

L'image du Tanuki a été grandement développée pendant l'ère Kamakura au Japon, c'est à dire entre 1185 et 1333, période où il fait de nombreuses apparitions sur des rouleaux. Il fait alors parti des yokai de la forêt, littéralement esprits de la forêt, qui désignent les être attirants et dont il faut se méfier à l'époque. L'image de l'animal a ensuite évoluée et il est désormais souvent utilisé dans des caricatures humoristiques. En effet, le Tanuki sauvage est connu pour avoir de grands testicules, qu'il utiliserait parfois comme parapluie, filet de pèche, tambour, sac à dos, etc. Un conte populaire illustre aussi leur capacité à jouer des tours et raconte l'histoire d'un Tanuki qui se serait transformé en théière afin de se jouer d'un prêtre. Un attrait pour le saké leur est aussi attribué, ce qui leur vaut parfois une représentation en forme de bouteille. Toutes ces exagérations sont destinées à représenter la fertilité et l'abondance que symbolise l'animal.



Rédigé par Joey, Gekko, dabYo