Naruto » Anime » Saisons » Saison 4:

Le coup final
Début de diffusion: N/C
Fin de diffusion: N/C
26 épisodes dont 6 Hors Série
Naruto saison 4


Episode 79: Le coup final
Episode 80: Konoha pleure le 3ème Hokage
Episode 81: Retour au pays
Episode 82: Sharingan contre Sharingan
Episode 83: Naruto et Jiraya... Sources de problèmes
Episode 84: Le cri des mille oiseaux
Episode 85: La malédiction du clan Uchiwa
Episode 86: L'entraînement commence
Episode 87: Naruto et le ballon d'eau
Episode 88: Vers la concentration ultime
Episode 89: Ondulation
Episode 90: Explosion de colère !
Episode 91: Le pendentif maudit
Episode 92: La réponse de Tsunade
Episode 93: Les négociations sont interrompues
Episode 94: Rasengan !
Episode 95: Le 5ème Hokage
Episode 96: Bataille sur 3 fronts
Episode 97: Naruto aux sources thermales
Episode 98: Le diagnostic de Tsunade
Episode 99: L'héritier
Episode 100: La détermination de Lee
Episode 101: Bas le masque, Kakashi sensei !
Episode 102: Mission au pays du thé
Episode 103: La grande course de Todoroki
Episode 104: Orages sur Nagi



La seule transformation à laquelle ai pensé Naruto, un renard à neuf queues.
Alors que le combat continue, Shukaku gagne en puissance mais enfin Gama Bunta l'atrappe. Naruto saute sur Gaara et le frappe en pleine face de façon à enfin arrêter son jutsu ! Tous sont impressionnés mais Naruto semble avoir épuisé son chakra.
Kakashi et Gaï continuent à déblayer l'arène pendant que Sarutobi extrait l'âme d'un Orochimaru inéficace. Le combat est physique mais aussi psychologique, Orochimaru essayant de dissiper les espoirs de son adversaire. Les ninjas de Suna comprennent enfin que la population a été évacuée en ne trouvant personne dans les batiments. Konohamaru a une envie pressante mais quand il court dans le couloir vers les toilettes il heurte quelqu'un...

L'arène est enfin vidée de tout adversaire et au beau milieu de la forêt une escouade d'anbu attend ce qui semble être sa chef. Elle promet de venger un certain Hayate avant de partir au combat. Konohamaru est rentré dans la fille d'Ichiraku et alors que tout les civils ont étés évacués, la contre attaque de Konoha peut commencer !
Naruto est bloqué par le sable de Gaara mais ne semble pas prêt à abbandonner. Il repense à ses camarades et demande une nouvelle dose de chakra à Kyubi. Alors que Naruto reçoit une dose inimaginable de chakra, tout les clans de Konoha passent à l'attaque. C'est ainsi que les clans Hyuga, Nara, Akimichi, Inuzuka et Yamanaka dévoilent des techniques surpuissantes. Le père de Shino l'a enfin retrouvé et le débarasse du poison pendant que Sandaime explique encore une fois à son ancien élève la véritable force du shinobi.

Naruto ne renonce pas et, pieds et poings liés, envoie à son adversaire un magnifique coup de boule. Shukaku disparait et par la même occasion, Gamabunta et son fils. Naruto et Gaara sont à bout de force et décident de lancer le coup de grâce. Le Roi de la Mort rompt le lien entre les deux adversaires et c'est l'âme des bras d'Orochimaru qu'il prend ! Un Hokage s'éteind avec toute la dignité qui lui est due pendant que Naruto fait tout pour achever son adversaire.

Pendant qu'Orochimaru agonise Enma "sauve" l'épée Kusanagi. Orochimaru sonne la retraite mais les anbu ne peuvent le poursuivre. Karuto enlève enfin son masque et critique Kakashi avant de s'enfuir avec Baki. Temari pendant sa futie retrouve Kankurô dans un sale état et Sasuke sauve Sakura qu'il laisse à Pakkun. Naruto va jusqu'à ramper pour atteindre son adversaire et un souvenir de son enfance et de celle de Gaara rappellent leur soufrances semblables. Naruto avance toujours, se souvenant des paroles de Gaara et d'Haku, arrive presque à son adversaire. Menançant de mort Gaara Naruto lui explique pourquoi il ne le laissera pas faire. Sasuke arrive juste avant Kankurô et Temari qui prennent leur frère et s'en vont.
Gaara s'excuse auprès des ses frère et soeur et au même moment, le corps de Sandaime est retrouvé dans la forêt faite pendant le combat.

Naruto, Sasuke et Sakura se retrouvent pour aller à l'enterrement de l'Hokage où tout le village semble réuni. Le début des funérailles est sonné alors même que la pluie commence à tomber. Pendant que tous déposent une fleur sur la tombe et que Naruto se posent des questions, Kakashi est encore en retard. Les pleurs de Konohamaru rappellent à Iruka ses propres larmes après la mort de ses parents. Il se rappelle aussi les paroles de Sarutobi sur la "Volonté du Feu" et la famille que forme le village.
Kakashi n'est plus seul, et Hanoko qui vient pleurer Hayate lui conseille de venir plus tôt. Malheureusement pour elle il est déjà là depuis les aurores mais le remord le ronge toujours quand il vient se receuillir. Jiraiya lui se souvient de son "Attrape la clochette" pendant que Naruto récite certains proverbes ninjas.

Tous se souviennent de la bonté de Sarutobi en venant déposer une fleur sur sa tombe, particulièrement Naruto. Naruto pose alors une question existentielle à Iruka qui tente de lui répondre tant bien que mal. Les explications de Kakashi combinées à celles d'Iruka semblent suffirent à Naruto qui déclare comprendre la situation. Alors que la pluie s'arrête c'ets à la frontière du village que deux inconnus en cape noire arrivent, un des deux étant Itachi.

Des clochettes tintibulent et Itachi et son ami pénètrent dans Konoha en assomant le garde d'un simple coup d'oeil. Sasuke se revoit enfant pleurer la mort de sa famille mais ne le supporte pas. Naruto lui, s'entraîne comme une bête avant de croiser Konohamaru sur le chemin du petit déjeuner. Mais son camarade habituel ne semble pas être en forme ni en cours d'ailleurs. Un bruit les fait réagir tout les deux mais Konohamaru semble avoir reprit du poil de la bête en même temps que le village. Naruto offre un billet de repas gratuit à Konohamaru puis il retourne en cours avec ses camarades.
A Suna, le cadavre du Kazekage est retrouvé et le stratagème d'Orochimaru enfin dévoilé. Orochimaru ne semble pas satisfait de sa victoire. Il regrette alors de ne pas avoir eu Itachi, manque de niveau, mais Sasuke saura le satisfaire il le sait. Il dévoile aussi avoir quitté une certaine organisation. Pendant ce temps là, Sasuke est appellé par Kakashi et Naruto part à la chasse au repas.

Jiraiya lui observe les bains féminins et est interrompu par deux des sages du village qui lui demandent d'être le nouveau Hokage ! Malgré tout les problèmes du village, il refuse poliment la demande. A sa place, il propose Tsunade, la dernière du trio légendaire. Chez Ichiraku, Naruto cherche son ticket resto' pendant que Kakashi surveille les deux intrus en discutant avec Kurenaï et Asuma. Au moment où Sasuke arrive les deux intrus disparaissent.
Asuma et Kurenaï les arrentent pas loin d'une sortie du village et les obligent à décliner leurs identités. Itachi ninja du village et Kisame ninja rebel du Kiri no kuni, classés rang S dans le bingo book. Asuma pose les questions ce qui semble agacer Kisame qui attaque après autorisation d'Itachi ! Asuma ne tient pas face à la force de son adversaire et se fait blesser à l'épaule tandis que sa coéquipière complète son Genjutsu. Mais celui d'Itachi est bien plus puissant, et Asuma renvoi la balle à son adversaire.
C'est Kakashi qui vient sauver la mise en arrivant sans prévenir, Naruto lui, a retrouvé son ticket et son acharnement lui offre un repas gratuit et c'ets alors que Jiraiya apparaît derrière lui.

Sasuke entre dans un souterrain étrange pendant que Naruto refuse les avances de Jiraiya mais change d'avis au moment même où son interlocuteur promet la place à Sasuke si il se désiste. Kakashi semble connaître tout le monde et même mieux que ses camarades. Kakashi reprend l'interrogatoire et alors qu'Itachi parle de chercher quelque chose, Sasuke lui semble s'enerver.Kakashi est dépassé par la vitesse de son adversaire pendant que Naruto prépare ses affaires. Itachi déclenche la "puissance ultime" du sharingan et Kakashi averti ses amis de la menace.
Kakashi est crucifié dans un monde aux étranges couleurs. Itachi apparaît alors pour lui planter une épée dans le corps. Plus le temps passe, plus le nombre d'Itachi et de Kakashi augmente et cela pour 72 heures. Le genjutsu d'Itachi est d'un niveau supperieur, la doleur créée est réelle !

Kakashi semble épuisé alors qu'une seule seconde s'est écoulée. Dans la réalité Kakashi s'éfondre mais Kisame semble surpris de la tenacité de Kakashi. Itachi révèle alors que leur but est l'héritage du Quatrième Hokage : Naruto. Il se rappelle alors la conversation qu'il a eu avec Jiraiya à propos de l'entrainement de l'enfant. Des ses recherches sur Orochimaru et l'Akatsuki, un groupe de neufs anonymes. Jiraiya fait la part des choses, Kakashi doit se focaliser sur l'entrainement de Sasuke.
Kakashi révèle alors ses conaissances à Kisame et Itachi ce qui semble les interesser. Alors que Kisame tente d'attaquer c'est Gai qui arrive à la rescousse. Il révèle alors que la technique pour combattre le sharingan est de ne pas le regarder. Malgré la joie de Kisame à affronter Gai, les deux membres de l'Akatsuki disparaissent pour ne pas être pris.
Naruto est prêt à partir, et le voyage peut commencer.

Le voyage commence et déjà Naruto noie Jiraiya de questions à propos de son futur entrainement.Le Sanin est enfin agacé de l'appelation que Naruto lui réserve et se présente sous son vrai nom, le terrible Jiraiya ! Naruto n'est pas emballé et poursuit sa route. Naruto ressemble au 4eme Hokage voila pourquoi il est l'élève de Jiraiya, Naruto est encore plus excité qu'avant. Les réparations à Konoha avancent assez vite et Sakura doit raporter un plat de gateaux chez Ino. Elle pense en garder pour Sasuke et Naruto avant de se rappeller quand Sasuke lui a révélé que c'est Naruto qui l'a sauvée. Le choc est énorme pour elle et enfin elle réalise la gentillesse de son camarade.
Sasuke s'entraine encore et encore à la maitrise de son Chidori, repensant à la volonté de Naruto à défendre Sakura, presque admiratif. La rage le ronge et il ne peut s'y faire, Itachi et Kisame discutent de comment combattre Jiraiya et Sasuke semble savoir commenbt s'y prendre. Naruto joue les gamins pendant la pause où il demande à Jiraiya qui fut son sensei qui lui parle de son sensei. Le troisième Hokage puis les deux compères semblent avoir enfin un point commun : C'est eux qui furent attachés au poteau lors de l'épreuve des clochettes !

Naruto a tout remis en place et le voyage peut reprendre. Kakashi est entouré de ses proches Jounins qui discutent des intrus. Alors que Sasuke vient d'arriver c'est Ayoba qui fait son apparition dévoilant toute la situation comme un imbécile. Sasuke cherche déséspérément Naruto partout où il aurait pu le trouver mais il semble avoir quité le village depuis longtemps. Alors que Jiraiya a fini de réserver la chambre à l'hotel une belle jeune fille débarque qu ifait battre le coeur du duo ! Jiraiya s'occupe de la jeune fille pendant que Naruto s'entraine à concentrer son chakra. Sasuke continue ses recherches et les Naruto se font de plus en plus nombreux.
Alors que Sasuke semble avoir trouvé Naruto, quelqu'un frappe à sa porte mais quand Naruto ouvre la porte il tombe sur itachi tandis que Sasuke tombe sur un autre duo que celui prévu.

Quand Naruto ouvre la porte, c'est face à Itachi qu'il confond avec Sasuke, qu'il se retrouve. Kisame fait alors son apparition avant qu'Itachi ne demande à Naruto de le suivre.
Sasuke court toujours plus vite, toujours plus loin et se souvient de son enfance avec son frère. Un grand frère toujours occupé, toujours à répéter les mêmes choses : "Une autre fois." A table Sasuke interroge son père sur le comportement de son frère qui ne peut que lui expliquer que son frère est un associal de haut niveau. Sasuke va s'entrainer et, sur le chemin, recontre des gens qui lui parlent d'Itachi mais, malgré qu'il ne tiennent pas la comparaison il garde confiance.
Alors que Sasuke rentre assez tard il est pétrifié par quelqu'un qui le regarde mais qui disparait avant qu'il n'y prête attention. Il suffit qu'il change de rue pour se rendre compte que le clan entier a été massacré, partout au sol il voit les cadavres de personnes qu'ils cotoyaient tout les jours. Il est arrivé chez lui mais personne ne lui répond, c'est au salon qu'il découvre les cadavres de ses parents aux pieds de son frère!

Sasuke ne comrpend pas, son frère d'une gentillesse pure, lui explique la situation par le biais de son Mangekyou Sharingan. La seule raison des actes d'Itachi aurait été de "tester son niveau", quelque chose qu'il qualifie d'important mais son frère ne comprend pas. Sasuke a peur et s'enfuit en courant, fuyant son frère en l'implorant de lui laisser la vie. ALors qu'il continue de fuir tête baissée il tombe à nouveau sur son frère, qu'il lui donne des conseils de survie pour un jour finir par le tuer.
On retrouve le temps actuel avec un Sasuke au bord de la crise de nerfs et un Naruto totallement abasourdi par les propos de Kisame à son sujet.

Jiraiya fait son entrée en scène mais Naruto casse tout en lui repprochant son manque d'humilité. Naruto est surpris que Kisame connaisse l'identité réelle de Jiraiya mais celui-ci trouve les méthodes de ses adversaires un peu basses. Alors que Jiraiya défie Itachi, Sasuke se relève et ne compte pas laisser sa place de meurtrier de son frère à qui que ce soit. Sasuke charge mais Itachi le renvoit contre le mur mais la charge furieuse de Sasuke est inutile face à son frère.
Jiraiya tente de venir en aide à Sasuke qui prend coup sur coup mais Kisame ne compte pas le laisser interférer ! Sasuke ne comprend pas pourquoi le niveau entre son frère et lui n'a pas changé ; Itachi lui dit alors que sa haine envers lui est trop faible avant de le pièger à nouveau dans son ultime Dojutsu.

Bloqué dans un monde irréel, Sasuke revoit la mort de tout son clan et réentend les paroles de son frère. Naruto ne peut plus supporter le spectacle et fonce sur Itachi, poursuivit par Kisame. Pour protèger les ninjas de Konoha Jiraiya invoque le ventre du Crapaud Géant et toute la salle se recouvre de matière organique ! Itachi et Kisame courent vers la sortie et alors que les parois de l'estomac se rapprochent des deux ninjas, Itachi utilise un jutsu surpuissant pour briser la paroi. Alors que Kisame ne comprend pas pourquoi son compagnon à sonné la retraite, celui-ci lui avoue avoir dépensé trop d'énergie dans la journée et avoir besoin de repos.
Pendant ce temps, Jiraiya sort un rouleau vierge et scèle les flammes noires résultant du jutsu d'Itachi. Après ça, Jiraiya dissipe son jutsu et Naruto s'occupe de son camarade. Gai fait alors une entrée fracassante en frappant en plein visage le Sanin présent ; son excuse ne tient pas la route mais il y a des choses plus importantes comme l'état de Sasuke. Naruto s'inquiète pour son équipier puis revoit le combat qu'il a mené contre son frère.

Naruto se demande bien ce qu'il a pu arriver à Sasuke, alors qu'il croit pouvoir motiver Jiraiya à les poursuivre, son maître calme ses ardeurs. Gai avoue à Jiraiya que Hatake Kakashi a subi la même technique et qu'il souhaite le retour de Tsunade pour guérir
Rock Lee, et celui-ci en retour lui avoue qu'il est à sa recherche : la princesse Tsunade, celle avec le signe "pari" dans le dos.

Jiraiya confie Sasuke à Gai qui lui demande de ramener très vite Tsunade avant d'offrir une "superbe" combinaison verte d'entrainement à Naruto ce qui semble interesser le jeune homme. Jiraiya n'adhère pas, pendant ce temps Tsunade semble avoir trouvé où elle compte jouer. Pendant son voyage, Naruto cogite sur les paroles d'Itachi et demande des explications à Jiraiya. Il lui explique alors que c'est Kyubi qui les interesse malgré sa dangerosité pour controller sa puissance.
Arrivées devant un établissement, Tsunade et Shizune entrent malgré le niveau des paris proposés. Naruto lui, assimile enfin l'idée de "belle femme recherchée" avec celle de "recherche de Tsunade". Jiraiya semble surpris du tact soudain de Naruto qui en fait s'inquiète simplement de l'âge de Tsunade. Tsunade demande le change d'une valise d'argent pendant que Jiraiya parle d'elle à Naruto ; elle est surnommée "la légendaire", "la légendaire perdante". Et malgré sa célébrité, il sera difficile de la trouver car elle change souvent d'apparence.

Jiraiya parle d'entrainement et déjà Naruto sort la combinaison mais son maître refuse catégoriquement. Ils arrivent enfin à une ville, bondée et tourristique et Jiraiya garde le porte monnaie de Naruto pour éviter qu'il ne brise les trois interdits du ninja : l'argent, l'alcool et les femmes. Jiraiya confie son sac à Naruto qui s'engouffre dans la foule pour se remplir le ventre. Après un bon repas il pense à son équipe en se demandant ce qu'ils peuvent bien faire mais il décide de s'amuser un peu avant de commencer à s'entrainer. Il réussi à un jeu de tir grâce à son entrainement au lancer de shuriken mais ne semble pas doué pour attraper els poissons sans ninjutsu, le ninjutsu étant interdit pour ce jeu. Il trébuche alors sur un cailloux après s'être acheté un faux masque d'anbu et tombe sur le livre de comptes de Jiraiya qui semble plutôt bien rempli.
Naruto achète à manger pour lui et le Sanin mais sur le chemin il enttend sa voix et le retrouve dans les bras de deux belles filles, à moitié saoul et, ruiné ! Naruto n'apprécie pas vraiment et dans sa colère laisse glisser une brochette de calamar qui tache la veste d'un nouveau venu dans l'établissement. Lui et son compagnon demandent alors un dédomagement exhorbitant que Jiraiya refuse de payer. Les menaces fusent mais ne semblent pas inquièter le vieil homme. Le jeune homme fonce sur Jiraiya qui décide de montrer un nouveau jutsu à Naruto. Son jutsu projette l'adversaire à l'autre bout de la rue et Jiraiya paye le marchand dont le stand a été détruit avant d'emporter le stock de ballons à eau.

Jiraiya tente d'expliquer le concept de son jutsu à Naruto qui essaye de comprendre sans vraiment voir de quoi il parle. Après un paquet d'explications Naruto a compri et l'entrainement peut commencer.

Naruto réussit déjà à faire tourner l'eau dans le ballon mais Jiraiya prend son temps et se prépare déjà une petite sieste. Alors que Naruto pensait réussir en une journée, au coucher du soleil il n'a toujours pas réussi à faire exploser le ballon. Jiraiya se décide alors de lui donner quelques conseil et commence par vérifier le sens de rotation de Naruto ; simplement en regardant ses cheuveux il peut définir son sens de rotation. Alors que Naruto frime en pensant réussir à maîtriser ce jutsu en trois jours, son maître lui révèle qu'il a fallu trois ans à Yondaïme pour le mettre au point et qu'il est répertorié au rang A.
En rentrant à l'hotel, Jiraiya est interpellé par deux jeunes filles qui lui proposent une carte de fidélité dans leur établissement ce qui le fait craquer. Au petit matin, Naruto repart s'entrainer après un passage aux toilettes mais il ne touche toujours pas son but. Jiraiya lui passe ses nuits à l'hotel en bonne compagnie, une compagnie qui augmente de jours en jours. Au bout de sept jours Naruto manque de forces et est pris de spasmes qui l'empèchent de continuer. En sortant des toilettes il observe le chat de la gérante jouer avec une boule et, le cht réuissant à faire exploser la boule, il permet à Naruto d'assimiler la technique.

Une fois la phase une maîtrisée, Naruto va directement voir Jiraiya pour lui monter le résultat et réussi avec succès à exploser la boule mais le sanin se rendort. Encore sous le choque de sa nuit, Jiraiya reçoit des explications de Naruto sur sa réalisation du jutsu ; la solution était dans le besoin de donner plusieurs directions à l'eau ! Deuxième pahse : la puissance. Naruto doit apprendre à faire exploser son chakra, alors qu'il demande à Jiraiya de rester pour l'observer mais celui-ci lui explique qu'il n'est plus un enfant et qu'il doit apprendre à s'entrainer seul. Pour quelques conseils, Jiraiya demande une rémunération en ryos ce que Naruto refuse en lui rappelant ses leçons de morale.
Plus tard Jiraiya revient et demande à Naruto de lui chercher à manger en ville ce que Naruto fait non sans protester. Au village Naruto observe un enfant et son père, mélancolique de n'avoir jamais connu un amour parental. Naruto rapporte le repas mais encore une fois Jiraiya refuse de superviser l'entrainement de son élève pour retourner à l'hotel avec les filles. Naruto continue l'entrainement malgré la douleur et après une bonne semaine parvient enfin à percer la balle. Jiraiya arrive juste à temps pour voir le spectacle et a avec lui une glace, la même que l'enfant et son père ont partagée.

A l'hopital Sakura reste au chevet de Sasuke pendant qu'Orochimaru hurle de souffrance dans son repaire et tue un infirmier qui lui demande de prendre ses médicaments. Kabuto arrive alors et se plaint de devoir refaire le ménage mais il a trouvé Tsunade comme lui avait demandé Orochimaru. Naruto lui ne comprend pas pourquoi Jiraiya lui a peint le même signe étrange qu'il a lui-même sur la main. Pour lui expliquer, Jiraiya lui montre une feuille vierge puis lui remontre avec le signe au centre ; l'explication est simple, son regard sur la feuille vierge ne savait pas où se fixer tandis qu'avec le signe, il s'est focalisé dessus. Jiraiya lui conseille alors de concentrer son chakra en un point lorsqu'il tente le jutsu, le signe sur sa main.
Naruto reprend l'entrainement pendant que Jiraiya se ballade au village à la recherche de Tsunade et qu'Orochimaru part lui aussi à la poursuite de la sanin. Naruto s'acharne sur sa concentration pendant que Jiraiya fait le tour des hotels et des salles de jeu. Orochimaru finit par craquer pendant son voyage et abbat un arbre pour calmer sa colère. Jiraiya lui, ramène un stock de balles à Naruto pour son entrainement avant de rapartir à la chasse aux informations. Un soir dans un bar, Jiraiya trouve quelqu'un qui connait bien Tsunade et qui lui indique où la trouver. Orochimaru et Kabutosont presque déjà sur place.

Au bandit manchot, Tsunade gagne pour la première fois mais quelque chose l'inquiète, elle ne fait que gagner les triples sept s'enchaînent. Kabuto fait alors son récit sur Tsunade à Orochimaru, la révolution des ninjas médicaux grâce à elle. Naruto fait une pause pendant son entraînement et essaye de se concentrer sur le signe de sa main. Mais il revoit le visage de Jiraiya qui attrape la balle avec la bouche puis, celui-ci éternue disant que c'est le signe qu'une jolie fille pense à lui. Tsunade a un mauvais préssentiment et veut quitter au plus vite la ville pendant que Naruto a épuisé toutes ses forces.
Une feuille tombe alors sur le front de Naruto ce qui lui rappelle l'académie avec ses trois amis, toujours à trainer ailleurs qu'en cours. Les plus indisciplinés de l'académie collés après les cours pour s'entrainer à garder une feuille sur leur front. Une technique utilisée par les premiers Hokages pour apprendre à se concentrer mais les quatres enfants ne semblent pas interessent et font l'école buissonière.

Naruto change alors le signe sur sa main en symbole de Konoha pendant ce temps, Shizune et Tsunade regardent le château. Tsunade s'empresse de partir mais tout à coup elle s'arrête, sentant une présence maléfique. Dans la tête de Naruto, le symbole apparait et il arrive à concentrer son chakra tout autour faisant ainsi exploser la boule ce qui l'éjecte à pleine puissance.Jiraiya l'attrape et remarque qu'il est allé jusqu'à se brûler la main, au même instant le chateau implose ! C'est Orochimaru qui apparaît au milieu des ruines.

Jiraiya semble s'être motivé à bloc mais Naruto ne pense qu'à son entrainement, il veut absolument commencer la troisième phase. Jiraiya gonfle alors un ballon en lui avouant qu'il pourra y travailler en marchant, cette fois il doit réussir à combiner les deux étapes précédentes sans faire exploser le ballon ! Naruto n'en croit pas ses yeux et semble comprendre le réel niveau de difficulté de cette dernière étape mais il n'en comprend pas l'utilité. Jiraiya lui montre alors l'effet de la deuxième étape sur un arbre, ce qui strie partiellement l'écorce tandis que le pouvoir de la troisième étape lui permet de creuser à l'interrieur de l'arbre.
Naruto se concentre alors sur sa main mais au bout d'un petit moment il n'arrive plus à contenir la puissance de son chakra. Alors que Naruto veut rester sur place pour s'entrainer, Jiraiya n'a plus de temps à perdre pour retrouver Tsunade et le voyage reprend son cours. Orochimaru va droit au but pendant qu'elle annalyse son état, c'est alors Kabuto qui lui demande son aide. Quand elle demande à son ancien camarade ce qu'il a encore pu faire, il lui avoue avoir éliminé Sandaime Hokage et lui parle des deux êtres les plus chers qu'elle a vu périr. Alors qu'Orochimaru provoque, Shizune perd son sang froid et passe à l'attaque en envoyant des flèchettes empoisonnées sur lui ! Heureusement Kabuto les pare et empèche Shizune d'attaquer en l'imobilisant.

Tsunade sourit à Orochimaru avant de frapper le mur d'un simple coup de poing qui le réduit en miettes. Kabuto est supris mais pendant ce temps Jiraiya explique à Naruto qu'elle n'est pas du genre patiente. Tandis que Kabuto tente de négocier, Tsunade refuse catégoriquement d'écouter ses propositions. Alors qu'elle va foncer sur lui, Orochimaru lui propose de ramener à la vie son frère et son fiancé grâce à des techniques interdites. Pendant que Jiraiya cherche des informations Naruto se fait interpeller pendant son entrainement, pour trouver Tsunade Jiraiya doit gagner un pari ! Naruto rate encore une fois son jutsu ce qui permet Jiraiya de gagner un lancé de dé qu'il allait perdre...
Pendant leur voyage, Naruto est interpellé par une vieille dame pour une lotterie et du premier coup il gagne le gros lot. Pour retrouver sa cible Jiraiya décide de trouver un point élevé et le château lui semble parfait pour ça. Tsunade repense à Nawaki et Dan, son frère et son fiancé mais dans le cas où elle guérirait son ancien camarade, il détruirait le village de Konoha.

Un énorme serpent a détruit le château, c'est en tout cas ce qu'affirme la masse de villageois affolée. Tsunade se perd dans ses pensée mais Shizune tente de la ramener à la raison avant de se faire clouer le bec. Kabuto propose une semaine de délai à Tsunade pour qu'elle donne réponse et lui avoue aussi que le jutsu de réincarnation demande un sacrifice humain par personne, Shizune en profite pour proposer de sacrifier Orochimaru et son porte parole. Orochimaru ne perd pas de temps et fait saigner son doigt ce qui paralyse sa consoeur ; alors le duo d'Oto s'en va pendant que Jiraiya et son élève se rapprochent de leur but.

Le soir en ville Tsunade enchaine les sakes et Jiraiya semble avoir un petit creu. Naruto se plaint de devoir manger dans une taverne mais à l'interrieur ils trouvent Tsunade. Elle leur avoue avoir vu Orochimaru et après le repas Jiraiya joue aux cartes avec elle avant de lui annoncer que le Conseil de Konoha veut d'elle en tant que Godaïme. C'est là que Naruto s'emballe en apprennant l'identité du meurtrier de Sarutobi, mais après avoir jacassé deux trois phrases Jiraiya insiste pour qu'il se taise.
Jiraiya revient à la charge avec la demande du village et Tsunade se souvient des paroles d'Orochimaru sur ses intentions. Tsunade refuse et Jiraiya, sur le ton de la rigolade, compare cette réponse à la fois où il lui avait demandé de sortir avec lui mais la réponse de Tsunade faire prendre la furie de Naruto. Il s'insurge du comportement de Jiraiya et de Tsunade puis Jiraiya lui explique que Tsunade est la meilleure des ninjas médicaux, et que le Conseil a fait son choix donc qu'il n'est en aucun cas en mesure de protester.

Tsunade compare alors Naruto au précédent élève de Jiraiya qui explique à son élève qu'il est difficile de tenir la comparaison face à Yondaïme un homme intelligent, sympathique et beau. Malgré tout ça il est mort prématurément, il l'a donnée pour le village ; Tsunade insulte alors les Hokages qui se sont sacrifiés pour Konoha. Avec ses discours elle énerve Naruto et Jiraiya, en traitant les Hokages de fou elle fait éclater Naruto qui lui propose de se battre. Elle annonce alors un knock out avec un seul doigt et alors que Naruto fonce elle l'ejecte à une dizaine de mètres.
Avant de le battre elle lui demande pourquoi il est si haineux, il lui dit alors qu'être Hokage est son seul rêve ce qui la fait baisser sa garde ; Naruto en profite pour foncer avec un rasengan !

Episode Hors Série du DVD 8
Qui veut voir le visage de Kakashi ? La proposition de Naruto.
L'équipe #7 invite Kakashi à manger, les possibilitées de farces vues par Kakashi :
La neige, l'explosion, le coup de poing géant mais rien de tout ça.
La tension au moment de le voir et là...L'équipe de Shikamaru rapplique!

Le nouveau plan, le suivre partout ; Kakashi et son fanaboyisme, encore raté!
Nouvel essai, chacun son tour :
Naruto le perd à un coin de rue, Sakura se fait avoir par un épouvantail et, Sasuke lui-même

abandonne.

La revanche des mystérieux ninjas contre Kakashi :
Il a sauvé une jeune filles de leurs griffes, les frères Moya. Leur défaite cuisante face à "celui dont

le nom est épouvantail" et en prime, la fille aux bras du vainqueur.

La potion du hocquet incessant annéantie par l'essai de Naruto pour voir el visage de Kakashi.
Le nouveau plan des élèves : les bains ; celui des "méchants" : la mort par le rire incessant.
Mais même dans les bains il porte son masque et c'est une grenouille qui profite du rire mortel.

Sasuke et Naruto not volé les tenues des ninjas mais pourquoi ?
Lui enlever son masque même par la force si il le faut, les frères Moya ne se laisseront pas faire!
L'excuse de Sakura, pièger les ennemis de Kakashi ; la conclusion : 3 ans après, le meêm

résultat contre Kakashi.
Finallement, le dessous du masque de Kakashi : un autre



« Saison 3 [ Saison 4 ] Saison 5 »