Naruto » Anime » Saisons » Saison 12:

Début de diffusion: 02/04/2008
Fin de diffusion: N/C
24 épisodes dont 15 Hors Série


Episode 54: Chauchemard
Episode 55: Vent
Episode 56: Mouvementé
Episode 57: Privé du sommeil éternel
Episode 58: Solitude
Episode 59: Un nouvel ennemi
Episode 60: La Roue de la Fortune
Episode 61: Contrat
Episode 62: Coéquipiers
Episode 63: Les Deux Rois
Episode 64: Konoha complètement verrouillé
Episode 65: Les ténèbres emprisonantes
Episode 66: Les âmes de l'Au-delà
Episode 67: Tou le monde combat
Episode 68: Le temps du réveil
Episode 69: Désespoir
Episode 70: Résonance
Episode 71: Amis
Episode 72: La menace silencieuse approchant
Episode 73: L'invasion de l'Akatsuki
Episode 74: Sous le ciel étoilé
Episode 75: La prière du vieux moine
Episode 76: La prochaine étape
Episode 77: Bougin



Dans un endroit inconnu, un combat semble eclater à coup de Fuuton et Kyubi se libère ! Naruto a juste rêvé ce qui le rassure. Il regarde sa main qui, dans son rêve, s'était transformée en patte de renard surdimensionnée. A la bibliothèque Sai lit des livres sur les relations sociales pour mieux comprendre ses camarades. Sakura étant de passage, apperçoit son camarade et lui demande ce qu'il lit avant de lui proposer d'aller voir Kakashi. En attendant Sakura, Naruto se rappelle les paroles de Sasuke à propos d'être le corps d'Orochimaru et de Kyubi.
Naruto est alors surpris de voir Sai, lui qui avait pensé organiser la ballade comme un rendez-vous mais Sakura le descent vite fait en lui disant qu'il ferait mieux de s'entraîner. Sai annalyse la conversation et demande d'en être en leur donnant des surnoms. Après avoir longtemps étudié Sakura il décide de la surnommer "laidron" ce qui lui offre un coup de poing gratuit.

A l'hopital Kakashi acceuil Sai et en voyant les joues des deux garçons, demande à Sakura s'ils se sont déjà battus. Tandis que Sakura nie, Sai admire le légendaire Kakashi dont on lui a tant parlé à la Racine. Alors que Naruto veut parler de sa mission à kakashi, il lui explique que Yamato lui a déjà tout révèlé. Kakashi dit avoir une solution pour devenir plus fort rapidement, mais cette technique d'entrainement n'est accessible que par Naruto. Alors que Kakashi va révèler à Naruto comment s'entraîner si vite, l'équipe d'Asuma entre sans frapper dans la chambre !
Un anbu vient de finir son rapport sur l'Akatsuki à Tsunade et elle décide de passer aux choses sérieuses. Shikamaru se rapproche de Naruto pour lui parler seul à seul de Sasuke en lui disant que pour la prochaine mission il pourra l'aider. Asuma invite ses élèves et ceux de kakashi au barbecue et leur dit de partir devant. Mais Naruto veut savoir pour son entrainnement, Kakashi lu idit qu'il en reparleront quand il sortira de l'hopital.

Au restaurant les présentations se font avant d'entamer le repas, pendant ce temps à l'hopital Asuma entamme son discours sur l'Akatsuki...Shikamaru rentre à nouveau dans la pièce, se sentant concerné. Sai cherche un surnom à Choji mais gros lard n'est pas prononcable, heureusement Naruto l'arrête à temps. Sai a remarqué avec Sakura qu'il ne faut pas surnommer les filles avec leur vrais traits, il appelle donc Ino beauté.
Dans un endroit inconnu deux shinobis font une incantation longue qui change le paysage avant de s'avancer vers un tombeau. En ouvrant une tombe il tombent sur un squelette, apparement pas ce qu'ils cherchent.

A Konoha, Tsunade finit d'osculter Kakishi et lui annonce qu'il pourra sortir dans la journée. Celui-ci rétorque que c'est probablement plus pour se débarasser de Naruto qui dort dans le lit d'en face. Naruto qui a attendu tous son temps pour savoir quand commencera son nouvel entraînement. Sakura décide de réveiller Naruto en lui criant dessus mais celui-ci se retrouve à insulter Sakura sans savoir à qui il parle.

L'entrainement de Naruto va enfin commencer et déjà Naruto s'amuse. Kakashi lui conseille de rire maintenant car la suite ne va pas être une partie de plaisir. Il va devoir apprendre à changer et sculpter la forme et la nature du chakra ! L'entrainement commence par la forme mais Naruto la matrîse déjà car elle est extrêmement demandée pour le rasengan. Deuxièmement la nature : Kakashi effectue un chidori puis modifie sa forme et son intensité afin d'en être entouré.
Petit retour en arrière dans les cours de l'académie pour réaprendre les éléments à Naruto. Les pays ninjas sont nommés en fonction de leur élément ainsi que les ninjutsus sont nommés Fuuton(vent), Raiton(foudre), Katon(feu), Suiton(eau), Doton(terre). Maintenant Naruto doit déterminer son élément majeur c'est pourquoi Kakashi sort ses feuilles spéciales. Ces feuilles sont capables de reconnaître l'élément de la personne même à faible aflux de chakra et quand Naruto concentre son chakra dans la feuille, elle se scinde en deux : il est donc de l'élément vent. Alors que Kakashi commence ses explications, Yamato arrive pour l'entrainement de Naruto !

Naruto se focalise sur Yamato et lui demande quel est son élément. En réponse à la demande, Yamato lu ifait une démonstration en créant une cascade via un doton et un suiton. Kakashi tente de se vanter en avouant qu'il m'aitrise pas mal d'élement mais il doit expliquer à Naruto la différence entre élément et combinaison d'éléments. Comem exemple il prend Haku qui combinait le vent et l'eau pour créé la glace comme Yamato combine l'eau et la terre pour le bois. Naruto s'emballe et demande trop d'explications, Kakashi décide de se recentrer sur la méthode. Naruto va donc devoir utiliser le Taju Kage Bunshin pour accélèrer le mouvement.
Kakashi explique à son élève que toute l'expérience acquise par le kage bunshin revient à son utilisateur après dissipation. Comme il ne comprend pas, la pratique s'impose et un clone de Kakashi emmene un clone de Naruto dans la forêt. Kakashi parrie un bol de ramen à celui qui gagnera au chifoumi. Après dissipation Naruto comprend enfin de quoi parlait Kakashi juste avant. Kakashi peut enfin expliquer sa méthode à Naruto : avec mille clone une technique à maîtriser en trente ans ne prendra qu'une semaine. Comem l'entrainement est rude, Yamato est là pour réguler les possibles ascensions du chakra de Kyubi.

Naruto commence par faire autant de clones que de feuilles sur un arbre pour que chaque clone tente de couper une feuille avec son chakra ! Très vite, la plaine est envahie de Naruto et au bout d'un certain temps, la feuille a déjà une entaille.

Episode Hors Série
L'équipe de Yamato est en route quand un le vent se met à souffler, Naruto attrape alors une feuille et la coupe en deux. Sai pense alors qu'il est encore effrayé de la veille où Yamato est sorti de nulle part en faisant son habituelle tête effrayante. Il leur raconte alors tout ce qu'il sait sur la missions, les tombes ont été violées mais rien n'a été volé. La mission consiste donc à se rendre au temple du feu pour trouver l'emplacement de quatres tombes "cachées". Sakura ne comprend pas bien l'interêt mais Yamato lui explique que même après la mort, le corps d'un ninja renferme de nombreuses informations, comme le Sandaime Kazekage de Sasori. Les quatres ninjas des tombes cachées sont donc des ninajs d'un très haut niveau dont la tombe est protègée par une barrière spéciale ; pour conclure avec un peu d'humour Yamato emet l'hypotèse d'une ouverture de la tobme depuis l'interrieur, encore uen fois effrayant Naruto.
Sous la pleine lune, le groupe arrive au point de rendez-vous et attend leur groupe contact.Sai pense toujours que Naruto est effrayé et tandis que Sakura et Yamato partent à la recherche du contact en retard, lui promet de rester aux côtés de Naruto. Sai, désemparé,cherche comment rassurer Naruto dans son livre mais il semblerait que sa pratique permette à Naruto de mal interprêter son geste ! Naruto n'apprécie pas et pendant que Sai cherche la réponse dans son livre Naruto part à la recherche de Sakura.

Seul dans la forêt Naruto entend un bruit, alors qu'il lance un shuriken dans la direction présuposée ennemie, c'est un sanglier qui sort du buisson et qui lui fonce dessus ! Après avoir semé son ennemi involontairement, Naruto découvre hasardeusement un sceau interdit et semble entrer dans une tombe. Naruto arrive trop tard : le cerceuil est déjà manquant. Un jeune homme apparaît dans le tombeau et attaque instantanément Naruto qui n'a pas le temps de réagir.
Le combat s'engage a l'exterrieur et Naruto n'arrive pas à contrer les attaques Fuuton du jeune inconnu. Alors qu'il s'apprêter à donner le coup de grâce, éSora" est arrêté par des hommes du temple du feu accompagnés de l'équipe de Naruto. Sora et Naruto sont du meêm caractère mais dès que le ton montre trop entre eux, Yamato et Chiriku leurs deux résponsables s'occupent de les arrêter. Après de brèves présentations les deux moines restant reviennent fair eleur rapport sur le tombeau : aucune trace de brutalité.

Tout ce petit monde retourne au temple du feu mais Sora ne semble pas être amical à Naruto qui lui pose des questions sur le chakra Fuuton. Naruto en arrivant recconaît le temple de ses cauchemards.

Episode Hors Série
Naruto n'arrive pas à y croire et pourtant le temple existe. Sora joue les farceurs et alors que Naruto beugle qu'il va le tuer, Yamato l'arrête en lui disant simplement qu'il ne peut pas le faire. Les portes titanesques du temple s'ouvrent et les arrivants sont acceuillis par un nombre impressionnant de moines. Chiriku recoit son rapport de la part des moines mais Sora disant qu'il est trop tard s'attire les foudres des moines qui le regardent alors avec mépris.
L'équipe de Yamato est présentée à ce qui semble être le doyen du temple mais l'action n'est pas pour tout de suite. Yamato pense à Orochimaru et son jutsu interdit de résurection des morts. Chiriku, après une réplique de Naruto, révèle le nom de Nauma, Seito, Tou'u et Kitane : des hommes bien mais aussi des membres des douzes. Les expliquations se concentrent sur les douzes Gardiens Ninjas, ils sont formés pour protéger en priorité le seigneur féodal. Non seulement Chiriku en était un mais Asuma aussi fait parti des douzes, Asuma qui va bien au grand plaisir du moine. Sai, lui,demande ce que ressent son interlocuteur face au pillage de tombes de ce qu'on pourrait appeller ses amis.

Le moine se souvient de sa jeunesse avec ses compagnons, lorsque une partie des douze tenta un coup d'état et que le groupe se dissout en deux. Sai explique à Naruto ce qu'est un coup d'état mais quand Naruto s'embalel Sakura le fait taire. Malgré les négociations les rebels ne cédèrent pas et le combat fit rage. Six contre six pour au final n'en laisser que deux vivants. Sai compare alors la situation à ce qui pourrait arriver à Sakura et Naruto ce qui semble les motiver. Naruto assiste à l'entrainement des moines et provoque Sora à la fin.
A nouveau les deux engagent un combat mais cette fois uniquement du Taijutsu ! Tous les regards tournés vers lui, à nouveau Sora devient fou à cause du regard des autres comment Naruto plus tôt. Chiriku ordonen à Sora de s'arrêter ce qui le stoppe directement mais le coup de Naruto est déjà amorcé et fait mouche directement sur la joue de son adversaire !

Les moines se rendant aux tombes restantes trouvent une tombe détruite en plus pendant que Naruto assiste au rude entrainement solitaire de Sora. Sora qui déteste ses pouvoirs et se dégoute autant qu'il dégoute les autres. tandis que l'équipe se prépare à foncer vers els tombes restantes, les voleurs surfent sur le cerceuil déjà volé.

Episode Hors Série
Au beau milieu de la nuit, un oiseau messager arrive Konoha transmettant l'information de la profanation des quatres tombes ! Shizune apporte la nouvelle à Tsunade, les problèmes pour Konoha s'accumulent et ainsi Tsunade met Danzo sous surveillance. Celui-ci repense à la requête de Sai qui lui a, à ce moment-là, sourit franchement. Il repère alors les deux anbu le surveillants, cachés au dessus de son palfond, et se demande ce que peut bien préparer Godaime.
L'équipe Kakashi accompagnée de celle du Temple du Feu se dirige au Sud, seule sortie possible pour les pilleurs. Alors que Naruto tente d'engager la discution avec Sora celui-ci ricanne et accélère.

Soudainement dans la plaine devant l'équipe, quatre cerceuils foncent vers la sortie ! Yamato envoit Naruto et Sora de front tandis que Sakura et Sai prendront le flanc gauche et lui le flanc droit. Sora part en tête sans Naruto lui disant qu'il n'a pas besoin d'un "boulet" comme lui pretextant que c'est le problème du Temple et pas le sien. Naruto et Sora sont trop préoccupés à se chamailler pour remarquer le piège tendu par l'adversaire. Les cerceuils disparaissent et l'équipe se regroupe, Sakura tente de réprimander les deux garçons mais Yamato trouve la situation louche.
Les ninjas pilleurs invoquent la Roue de la Fortune ! D'énormes blocs de pierre sortent du sol à l'emplacement de l'équipe Kakashi mais Sakura demande à Sai d'invoquer son aigle juste à temps. Chiriku n'a aps cette chance et tombe dans el gouffre abyssal qui a été creusé. Yamato sort juste a temps en empèchant les murs de se refermer sur lui via des planches de bois. Naruto et Sora ont retrouvé Sakura mais Sai manque à l'appel. Alors que Naruto tombe dans un piège, Sai se fait enfermer et perd son aigle en même temps.

Pendant sa chute il ne remarque pas que la femme qui lui parle a placé un emetteur sur son sac. Yamato lui ligotte directement son interlocuteur qui semble surpris de voir du bois mais à une seule mais il execute un jutsu ! Le combat semble devoir s'engager en taijutsu mais l'adversaire de yamato semble un peu trop musclé. Naruto à son tour trouve un adversaire mais commence par esquiver une boule géante.

Episode Hors Série
Chiriku retombe enfin sur ses pieds pendant que Yamato remarque que son adversaire est aussi résistant que de l'acier. Yamato est finallement pris au piège dans le "Cerceuil de Pierre". Sona dversaire se décide à graver le signe de Konoha sur la roche mais dès qu'il a disparu, Yamato traverse tranquillement le mur de pierre. Il émet à présent l'hypotèse que Danzo soit derrière toute cette histoire de façon à éliminer quelqu'un du groupe !
Sora lache sereinement Sakura tandis que Naruto rencontre son adversaire qui lui lèche la joue afin de connaitre sa nature du chakra. Celle-ci lui propose de l'embrasser mais même si il refuse elle l'attrape et l'embrasse ! Tout à coup Naruto disparaît et un nombre incertain de clones apparaîssent se moquant de la jeune fille. Sai tente de s'enfuir mais l'emetteur permet à son adversaire de le tracer sur sa carte. Sai est comme un rat de laboratoire et sona dversaire s'amuse, quand elel pense en avoir fini, elle découvre simplement un clone d'encre et se fait attaquer par surprise !

A Konoha, Danzo se prépare une petite mixture verte, toujours sous les yeux de deux anbus attentifs. A nouveau un message du Temple du Feu arrive à Konoha et enfin Tsunade est informée de la situation. C'est maintenant à Sakura d'affronter quelques pièges ! Mais quand une araignée géante l'attaque c'est Sai qui la protège en tuant la bête. Une fois Sai soigné, il demande à Sakura si elle a été impressionnée. Il semble que Sai continue d'experimenter ses livres sur els relations sociales.
Naruto tente un rasengan mais encore uen fois, sona dversaire esquive en se cachant dans la pierre. Naruto est pris au piège et subit un enchainement de jutsus d'éléments différents sans pouvoir riposter. Sora tombe enfin sur un adversaire qu'il semble reconnaitre.

Episode Hors Série
Sora reste sur la défensive tandis que son interlocuteur lui demande de le rejoindre autour du feu. Il ne semble pas dangereux mais Sora se méfie. Il sent alors l'odeur de patates cuites et l'homme aux cheveux blancs lui en envoie une toute chaute. Sora accepte l'offre et fini par manger mais Sora sent l'odeur d'un cerceuil portée par le vent ! Il attaque directement mais son adversaire semble bien plus rapide que lui. Sora prend mal le fait que son adversaire mange pendant le combat mais il n'est pas insensible à sa puissance.
Naruto a pris un coup de jus après une bonne douche mais son adversaire essaye quand même de l'embrasser. Naruto tente en fait encore un rasengan mais est repoussé apr un fuuton plutôt puissant...Elle maîtrise donc les cinq éléments ! Naruto esquive tant bien que mal tous les jutsus. Pendant ce temps Sora encaisse avant de s'évanouir suite à la destruction d'un sceau. Il se relève et son bras droit se transforme en patte monstrueuse emplie de chakra !

Sakura et Sai courent à travers le labyrinthe à la recherche de Naruto et Sora mais d'un coup le garçon stoppe. Sakura lui apprend que tout n'est pas écrit dans les livres et que l'experience compte aussi. Tandis que Yamato recherche ses compagnons, Naruto réussit à couper une mèche de cheveux à son adversaire. Elle devient alors sérieuse et paralyse le blondinet qui s'apprête à recevoir son dernier baiser ! Sora se réveille dans une plaine dévastée, par lui-même en combattant. Il écoute les paroles de son adversaire qui lui dit vouloir utiliser les corps pour le pays du Feu, et lui avoue connaître son père.
Le grand baiser commence et le chakra de Naruto s'en va peu à peu, Sakura arrive au mauvais moment et et intreprête mal la scène ! Tout le monde semble réunis des deux côtés pour assister au baiser qui tourne mal lorsqu'elle aspire le chakra de Kyubi. Naruto et Sora dos à dos prêts à affronter la troupe ennemie son interrompus par la troupe de renforts du temple. La Kakashi team repart à Konoha avec Sora à la place de Sai !

Episode Hors Série
A Konoha, Asuma fait son rapport de mission à Tsunade, le village était dévasté et les murs saignés du signe d'Amegakure. Tsunade fait surveiller la frontière par des anbus et classe la mission top secret. Alors qu'Asuma sort, c'est Yamato qui rentre faire son rapport. Alors qu'il écoute aux portes Asuma croise Naruto et ses coéquipiers qui attendent Yamato. Sora fixe la bannière des douzes d'Asuma et se fait réprimander par Sakura pendant que leur capitaine demande à remplacer Sai par Sora.
Tout à coup la team Kakashi doit se réunir dans le bureau mais à peine rentré Sora est éjecté à travers la porte par l'Hokage qui ne semble pas apprécier les propos du jeune garçon. Alors qu'il s'excuse, Tsuande se calme et l'invite à Konoha avec la bienvenue de sa part. L'équipe se disloque à un carrefour et Naruto se retrouve seul avec Sora laissant place aux discutions émouvantes. La père de Sora a été humilié par el Temple malgré son comportement héroïque, d'après Sora. Naruto et Sora se séparent mais finallement Naruto part à la recherche de Sora.

Il retrouve son compagnon en train de provoquer Akamaru et c'est le moment que choisit Kiba pour arriver. Choji et Shikamaru arrivent pour calmer le tout mais Sora traite Choji de "gros tas" ce qui plombe totallement l'ambiance. Tandis que Kiba et Choji s'en rpennent à Sora défendu par Naruto, Shikamaru attend que tout se calme et Asuma le rejoint. C'est alors Rock Lee qui débarque pour s'amuser un peu aussi.
Mais voyant le combat perdurer, Shikamaru et Asumla s'occupent de stopper tout le monde avant d'inviter tout le monde au barbecue.
Naruto supplie Asuma de montrer ses techniques Fuutons à Sora ; alors que Sora demande des expliquations sur la mort de son père, Asuma lui répond qu'il est mort pour ses idéaux. Asuma s'en va et Sora commence son entrainement, Naruto suit le mouvement et la compétition commence !
L'équipe ayant attaqué la kakashi team se prépare à attaquer le village du clan Kahoku.

Episode Hors Série
Dans la forêt de Konoha, Yamato annonce à sa nouvelle équipe qu'un nouvelle entrainement est nécessaire pour intégrer Sora dans leurs formations. Tandis que Naruto veut reprendre son ancien entrainement, Sora continue de le rabaisser. Naruto questionne alors Yamato sur le nombre d'élément qu'un shinobi peut maitriser et celui-ci est surpris d'apprendre qu'on ne peut maitriser les cinq éléments. Yamato tente de reprendre l'entrainement mais Asuma arrive et lui fait vite comprendre que Sora et Naruto sont des fonceurs et qu'il vaut mieux les envoyer en premier ligne histoire de frayer un chemin. Pour se venger, Yamato envoie Sora et Naruto avec Asuma pour leur entrainement.
Entrainer les deux zigotos en même temps en individuel ne semble pas une partie de plaisir mais Asuma s'en sort tant bien que mal. Il leur explique que le trou formé par leur kunaï dans l'arbre prouve leur niveau de concentration. Plus le trou est mince plus ils se rapprochent du vent, et la compétition reprend !

Pendant ce temps Tsunade et Danzo recoivent un message par oiseau. Tsunade et Shizune révèlent le contenu du message à Yamato : c'est un message de Chiriku expliquant qu'un jour Sora a perdu le contrôle et a dévasté le temple du Feu sans que personne ne puisse l'arrêter. Pourtant après de longs examens ils n'ont rien trouvé en Sora qui pourrait indiquer les causes de l'evenement, Sora est comme Naruto. La nuit tombe et Asuma repporte l'entrainement au lendemain, qui repdrend alors de plus belle.
Asuma invite Naruto et Sora chez Ichiraku avant de leur annoncer qu'ils doivent maintenant s'entrainer seuls mais avant il prend Sora avec lui et marche un peu. Il emmène Sora chez un armurier et Sora reçoit l'arme qu'il avait brisée remise à neuf, puis il retourne s'entrainer. Une fois seul, c'est kurenaï qui le retrouve et qui lui dit qu'il fume trop. Sora croise dans la rue le chef de spilleurs de tombe et celui-ci lu irévèle la vérité sur le passé : c'est Asuma qui a tué son père !
Naruto le retrouve à l'entrainement mais quand il essaye de comprendre pourquoi il agit bizarement, Sora lance un kunaï qui traverse l'arbre et un rocher derrière !

Episode Hors Série
Dans la forêt de Konoha, une troupe imposante d'enbu s'occupe de capturer Danzo et son intorlocuteur, un ninja du village de la Pluie. A l'hopital de Konoha, Naruto lis les livres de Sai pour s'occuper au chevet de son camarade. A la fenetre Sai voit passer Danzo captif et les anbus qui l'accompagnent. Asuma et Yamato ont eux aussi étés convoqués mais Sora a suivi Asuma jusqu'à la salle d'interrogation.
En essayant d'interroger Danzo, Tsunade apprend de Yamato que son compagnon est une taupe placée dans au village de la Pluie mais, Danzo ne coopère pas. Le Godaime appelle donc Morino Ibiki pour qu'il "sympathise" avec l'ami de Danzo. Les conseillers de Konoha arrivent à ce moment là et interrompent la situation en déclarant que la taupe de Danzo était aussi la leur. Ils récapitulent alors la situation actuelle, le recherche de Sora par les quattres ninjas pilleurs. Sora est un problème pour le village et il faut l'isoler, prison ou meurtre.

Hanoko et son équipier dénichent alors discrètement Sora dans le plafond et le descendent à Tsunade. Tsunade ne compte pas tuer Sora mais à ce moment Sora se met à crier à tort et à travers. Danzo le provoque encore plus et d'un coup, il demande à Asuma si il est bel et bien le meurtirer de son père. Tandis qu'Asuma lui révèle la vérité, Sora se déchaine et libère son "vrai" pouvoir d'un ceul coup. Asuma bloque son attaque avant de le mettre à terre. Alors que Sora tombe une pluie de shuriken lui tombe dessus mais Naruto les prend à sa place sans broncher.
Sora s'enfuit et Naruto tombe de douleur. Naruto rêve alors de ce qui s'est passé au temple du feu, les moines incapables de stopper le démon en sora. Le chef des ninjas pilleur continue son lavage de cerveau sur Sora pour le pousser contre Konoha ce qui finit par faire son effet.
Sakura cherche Naruto à l'hopital pendant que le reste de leur promotion cherche Sora dans tout le village et quand Naruto rentre il comprend où Sora compte se rendre et il arrive de justesse pour sauver l'Hokage ! Il bloque alors l'attaque de Sora qui finbalement senfuit.

Episode Hors Série
Sakura voit Naruto poursuivre Sora dans les airs et tout d'un coup le village entier s'éteint ! Les ninjas du village se mettent rapidement en branle et Sakura est brieffée par Tsunade dans qui elle fonce en arrivant. Même les chuunins s'occuppent d'aller à la Porte et les signaux lumineux sont mis en place par les jounins gardiens. Tsunade donne les ordres aux ninjas capitaines et elle donne comme ordre spécial à Asuma d'arrêter Sora.
A la sortie de Konoha, les pilleurs de tombe éliminent l'esquadron deux et les ninjas de Konoha disparaissent dans les profondeurs par dizaines. Genma arrive à la Porte principale et prend le controle des ordres ! Naruto continue de poursuivre Sora quand une explosion attire son attention au niveau de la porte principale. Les attaquants invoquent quatres portes au niveau des portes du village et créent un immense kekkai qui fait passer le village en Etat d'urgence de niveau un !

Maintenant que le village est pris au piège dans le kekkai ennemi, les attaquants entrent en annonçant leurs plans : détruire l'Hokage qui "règne" sur le territoire du Daimyou. Ebisu envoit son équipe de genins s'occuper de la population puis rejoint les ninjas de la porte principale. Sakura est prête à partir et Tsunade l'envoi au front soigner autant que possible tandis que l'ennemi invoque uyn énorme mur de pierre dont s'échappent des morts vivants.
Pendant ce temps Naruto essaye de stopper Sora et c'est Asuma qui les retrouve. Il provoque alors Sora qui lui répond qu'il va tuer son roi ce qui lui rapelle les paroles de Kazuma, le père de Sora. Dans Konoha, tous les ninjas jouent leur rôle pour protèger le pays. Asuma doit règler le problème des corps volés et confie à Naruto la responsabilité de Sora.



« Saison 11 [ Saison 12 ] Saison 13 »