Naruto » Anime » Saisons » Saison 10:

Retour à Konoha !
Début de diffusion: 15/02/2007
Fin de diffusion: N/C
30 épisodes


Episode 1: Retour à Konoha !
Episode 2: L'Akatsuki se met en mouvement
Episode 3: Le résultat de l'entrainement
Episode 4: Le Jinchuriki du Sable
Episode 5: En tant que Kazekage...
Episode 6: L'art est explosion !
Episode 7: Cours Kankuro !
Episode 8: Excursion, équipe Kakashi
Episode 9: Les larmes d'un Jinchuuriki
Episode 10: Technique de scellement ! Les Neuf Sceaux Illusoires du Dragon !
Episode 11: L'élève du ninja guérisseur
Episode 12: La détermination d'une vieille femme.
Episode 13: De tragiques rencontres.
Episode 14: Les progrès de Naruto
Episode 15: Pierre de Jade cachée - Avec un nom...
Episode 16: Le secret du Jinchuuriki
Episode 17: La mort de Gaara !
Episode 18: On entre ! Formation Button Hook
Episode 19: Le piège déclenché ! Les ennemis de l'équipe Gaï !
Episode 20: Hikuro contre les deux femmes ninjas
Episode 21: Le vrai visage de Sasori
Episode 22: Bataille estivale !
Episode 23: Bataille estivale(1)
Episode 24: Le Troisième Kazekage
Episode 25: Trois minutes de sursis
Episode 26: 10 maionettes contre 100
Episode 27: Le rêve qui ne pouvait devenir réalité
Episode 28: les bêtes ressucitées
Episode 29: Envoie le dans l'autre dimension !
Episode 30: Un instant de beauté



Naruto cours dans un couloir sans fin où la lumière est faible, ouvrant porte après porte...Sakura aussi ouvre porte après porte de son côté puis, Naruto lâche quelques larmes dans sa course en criant le nom de son ami Sasuke.
Sakura arrive la première à l'endroit de l'explosion puis Naruto la rejoint, là haut, c'est Sasuke qui se dresse...Naruto et Sasuke se souviennent de petits morceaux de leur dernier combat mais,
Naruto provoque Sasuke en lui demandant pourquoi il ne l'a pas tué lors de ce fameux combat et Sasuke lui explique que ce n'était que pour ne pas suivre la même voie que son frère.
En une fraction de seconde Sasuke est face à face à Naruto et s'apprête à l'embrocher d'un seul coup et sans aucune réaction de la part de Naruto.
Tout à coup c'est Kyubi qui parle à Naruto essayant de le faire briser le sceau et lorsque Naruto va tendre sa main vers Kyubi c'est celle de Sasuke qui apparaît et ils entament une petit discussion laissant Naruto à part et avant que Sasuke ne fasse "exploser" cette présence de Kyubi il est comparé à Uchiha Madara...


En pleine forêt de Konoha, trois jeunes ninjas courent après ce qu'on définirait comme un chat ; dans leur course poursuite les dégâts sont nombreux et alors que l'un d'eux est appelé Naruto, il se retourne et sourit, on croirait Konohamaru et c'est bien lui. L'animal est maîtrisé alors qu'il se faisait les griffes sur un mur et est ramené presque sans problèmes à son propriétaire, Tora le chat est retrouvé (Voir Naruto saison 1 ).
Konohamaru se comporte exactement comme Naruto et déclare être le futur septième Hokage, en précisant que le sixième serait Naruto. Alors que Tsunade, Shizune et Iruka discutent du retour de Naruto et Jiraiya, on voit ces deux-ci marcher dans la forêt en direction de Konoha d'ailleurs les voici, les premiers à les rencontrer sont Kotetsu et Izumo !
Pendant ce temps, Sakura allant faire son rapport rencontre l'équipe d'Ebisu et leur propose de venir avec elle ; arrivés à l'entrée du village, Kotetsu leur annonce "qu'ils" sont revenus.
Naruto lui grimpe à un poteau pour contempler Konoha de plus haut.

Petite pause avec le Naruto des 220 premiers épisodes et celui des futurs Shippuuden, (après comparaison ils donnent le premier mot de passe : Shi.)

Les retrouvailles commencent plutôt mal par une remarque peut être inattendue par Sakura, et empirent lorsqu'il se prépare à dévoiler sa nouvelle technique : perversitude 100% ; la relation Naruto/Sakura n'a pas changée, elle n'est toujours faite que de cris et de coups.
Au bureau de Tsunade, pour évaluer les améliorations de Naruto il va devoir affronter un certain adversaire...

Nouvelle pause avec cette fois, la nouvelle Sakura qui a bien grandi après rude entraînement avec Tsunade (indescriptible) et donne le second mot de passe : un petit tsu.

Quelqu'un frappe à la porte, c'est Shikamaru et Temari, de nouvelles retrouvailles mais ce n'est aucun d'eux son adversaire surtout qu'il ne se souvient plus qui est Temari ; son adversaire se trouve derrière la fenêtre et il n'est autre que...Kakashi !
Naruto a un présent pour son ancien sensei, le dernier ouvrage de Jiraiya : le nouveau tome du Paradis du Batifolage ! Kakashi l'ouvre comme un livre sacré mais Tsunade le ramène à la réalité. Kakashi décide d'affronter Naruto et Sakura en même temps ! Mais pas tout de suite, il doit d'abord lire son livre et prétexte que Naruto doit se reposer.
Naruto demande à son ami si cette sortie avec Temari est un rendez vous mais très vite l'ambiance retombe, en même temps que les explications : ils doivent préparer l'examen Chuunin et Shikamaru est le guide de l'Ambassadeur de Suna ; mais Naruto est le seul du groupe à ne pas être Chuunin, et Gaara lui...Est déjà Kazekage ce qui au lieu de démoraliser Naruto l'encourage !

Jiraiya rencontre Kakashi et ils se décident de faire une petite balade mais déjà ils parlent "d'ils"... A Suna, lors due ce qu’on pourrait appeler le "Grand Conseil", l'un des participants parle de mauvaises rumeurs liées à l'examen et l'Akatsuki en même temps...

Troisième pause avec Kakashi et Jiraiya à propos du dernier tome du "Paradis du Batifolage" : Kakashi est totalement dans l'histoire et nous décrit de toute son âme et les deux compères révèlent le troisième mot de passe : Pu.

On peut penser que la discussion entre Jiraiya et Kakashi fait allusion aux même sujet que celui du "Grand Conseil" de Suna où ils dévoilent l'identité des personnes déjà connues de l'Akatsuki et les mesures de sécurité à Suna ont été prises. La fameuse personne ayant entendu les paroles de Jiraiya et rapportées à Suna se voit libérée d'un sceau mental, mais de qui venait-il ?
Deux membres de l'Akatsuki se rapprochent dangereusement du village de Suna et discutent tranquillement pendant que Gaara dans son bureau s'occupe de paperasse.

Naruto et Sakura sont au terrain d'entraînement #3 et en attendant Kakashi, se remémorent quelques bons souvenirs puis Sasuke est évoqué et de moins bons souvenirs reviennent aussi et c'est ainsi que Kakashi détruit le moral de ses deux futurs adversaires mais le bruit des clochettes les remet d'aplomb. Les règles sont les mêmes que la dernière fois et ils ont jusqu'au lendemain, cette fois tous se préparent et Kakashi range son livre avant de sortir le sharingan : cette fois c'est du sérieux !
A Suna, les deux membres de l'Akatsuki sont arrivés mais Yuura s'est déjà chargé de tout le sale boulot, il reconnaît l'un des deux membres un certain Sasori !
Alors que le combat va débuter, Jiraiya, Tsunade, Shizune, et Tonton sont en place !

Quatrième pause : Tsunade et Shizune font les pronostics du combat, pour une fois c'est Tsunade qui piège son adversaire en paris et avant que Shizune ne puisse réagir elle s'en va donner le nouveau mot de passe : U.

Naruto engage déjà le combat avec Kakashi et tous le remarquent, il a bien muri ; Kakashi donne le signal de départ, que le combat commence.
Sasori et Deidara, les deux membres de l'Akatsuki, pénètrent facilement les murs de Suna et Deidara dévoile son art avant de s'envoler au dessus du village.

Sakura cherche Kakashi dans toutes les directions mais la seule qui reste est le sol et elle dévoile sa force en frappant à pleine puissance la pauvre Terre, Deidara lui comtpe le nombre d'observateur aérien du village de Suna : le calme avant la tempête!
Kakashi les a repérés mais cela est différent de la dernière fois, Naruto passe à l'attaque mais Kakashi esquive : leçon ninja #1 le Taijutsu et, Sakura n'arrive aps plus que nruto à toucher Kakashi qui lu ieffectue la technique de Lee sur les clones de Naruto...Naruto tente un Senenn Goroshi mais Kakashi l'esquive !
Naruto refait un multi-clonâge, plus massif cette fois, mais Kakashi tient la route plutôt bien.

Deidara passe à l'action aux dernières minutes de soleil et s'occupe des trois gards aériens avec des araignées étranges pendant ce temps, Naruto et Sakura sont à la recherche de leur ancien sensei qui lur tend une malheureuse illusion de Sasuke et encore une fois les scores s'égalisent.
Et Gaara acceuil son visiteur en lui annonçant qu'il n'ira pas plus loin.

Deidara sourit et choisi la course poursuite aérienne, le sable de Gaara le suit de très près et c'est à travers Suna qu'il fait suivre son ennemi par son sable ; Deidara semble s'éloigner du village mais le Kazekage n'est pas décidé à le laisser s'enfuir !
Kankurô est allerté par le capitaine de la ronde de Nuit, quelque chose d'étrange a infiltré le village ! Sasori perd presque patience, pour en pas perdre son agent infiltré il renvoi Yuura au vilage. Alors que son ennemie essaye de gagner du temps, Gaara invoque déjà une quantitée impressionnate de sable depuis les profondeurs du village.

Le combat fait rage à Konoha aussi, Naruto et Sakura sont des plus sérieux mais Kakashi ne se laisse pas avoir pour autant : le véritable niveau du Ninja Copieur !
Deidara a préparé six nouveaux petits oiseaux avec sa pâte explosive, alors qu'il ne fait qu'esquiver les attaques de Gaara mais ils sont innéficaces, son ennemi les bloque avec facilité.

Naruto et Sakura échaffaudent un plan...La faiblesse de Kakashi, Naruto l'a trouvée !
Kakashi lui, se demande si il pourra tenir avec le sharingan jusqu'à l'aube ; son grand dilème est de savoir s'il peut se risquer à lire son fameux livre ou non.
Naruto explique la faiblesse de Kakashi à sa coéquipière, l'idée est parfaite, elle retiendra ses mains et son sharingan !

Deidara sort deux nouveaux oiseaux bien plus rapides, alors que Gaara n'ets qu'à qulques centimètres, Deidara les fait exploser !
Kakashi ne veut pas se faire spoiler sur "Technique d'Approche" alors se bouche les oreilles mais, il peut lire sur els lèvres avec le sharingan alors ferme les yeux, en les rouvrant, c'est ses anciens élèves qui ont les clochettes.

Deidara tente d'échapper à la vague de sable mais est pris au piège, alors que les villageois se réjouissent déjà Deidara réussit à sortir de la boule dont il était prisonnier mais Gaara l'attrappe grâce au sable et l'envoi à pleine vitesse à l'interrieur de la boule !
A Konoha le combat est fini et Naruto et Sakura font maintenant parti de la "Team Kakashi".

Deidara esquive tant bien que mal mais le sable lui attrape le bras, pour se défendre il tente d'envoyer un mille pattes explosif mais il se fait exploser le bras ! Les villageois acclament leur Kage pendant que Deidara réfléchit et s'apprête à détruire le village entier...
Sasori commence à perdre patience et Kankurô explique à Baki sa dernière discution avec son petit frère, suivre le chemin de Naruto, voila ce qu'il veux.
La team Kakashi se promène et discute des progrès de chacun, alors que Kakashi parle de sa nouvelle technique, Naruto et Sakura pensent à leur ventre et s'en vont manger ; Jiraiya arrive alors et prévient Kakashi qu'il lui laisse Naruto pour enquêter sur l'Akatsuki et Naruto en profite pour inviter Sakura à manger.

La village de Suna se met en branle bas de combat ! Tout les ninjas du village sont prêts à réagir, Deidara lache enfin sa bombe qui décuple sa taille et explose en plein milieu du village !

Baki met en place l'état d'urgence alors que Deidara envoi son arme ultime ; pendant ce temps, Naruto chez Ichiraku et le temps des retrouvailles est interrompus par celui de celles avec Iruka et Sakura, se demande si un repas à deux n'aurait pas été mieux.
Alors que l'explosion semble réduire à néant le village, c'est du sable qui apparaît mais alors que Gaara se repose de son immense effort, une création de son adversaire a réussi à s'infiltrer dans sa défense ! Les ninjas de Suna ont préparé une contre attaque anti aérienne mais Deidara semble avoir pensé à tout et a infiltré la défense utlime grâce à son "art".

Pendant ce temps Naruto avale ces ramens dont il a tant rêvé pendant qu'Iruka se fait un petit "remember", mais il est troublé d'être le seul de son âge à encore être un Genin et évoque aussi Gaara devenu Kazekage. Shizune s'inquiète de la prochaine mission de l'équipe Kakashi mais, Tsunade a déjà tout prévu ; à Suna la défense ultime de Gaara se décompose petit à petit mais il n'est pas vaincu pour autant et, utilise ses dernières forces pour empêcher tout dégâts au village pendant que Deidara est bombardé par les ninjas du Sable.
Alors que Naruto discute de son évolution avec Iruka au même moment, Deidara déclare sa mission accomplie en kidnappant le Kazekage.

Alors que les ninjas de Suna tentent de stopper Deidara, Kankurô se lance à sa poursuite ! Bien sûr Sasori est en colère et l'escouade de secours découvre les corps de touts les ninjas de l'Anbu et en voulant sauver un survivant l'un des survivants, ils déclanchent un piège qui les emprisonnent sous des décombres.
Naruto lui est de retour chez lui et rien n'a changé à part (un peu) plus de poussière ; Kankuro a réussi à s'en sortir avec deux de ses coéquipiers. Alors que l'ennemi avait tenté de dissimuler sa piste, Kankuro réussi a trouver la bonne grâce au sable de son frère ; Baki s'occupe de prévenir Konoha et de faire suivre Kankuro pendant que celui-ci cours toujours.
Kakashi a enfin fini son livre mais ne retrouve pas les documents qu'il avait préparé, mais déjà Temari s'empresse de partir et Shikamaru l'accompagne jusqu'à la porte. Naruto et Sakura se préparent et l'Akatsuki continue son chemin alors que Kankuro les a enfin ratrappés. Sasori semble vouloir combattre son poursuivant qui lui sort le grand jeu.

Kakashi, comme d'habitude, est en retard. L'oiseau messager de Suna ets enfin arrivé à destination. Alors que Kankuro s'attaque à Deidara, Sasori s'occupe de bloquer Karasu et annonce à son adversaire qu'il ne compte pas le faire patienter.

L'oiseau messager de Suna est enfin arrivé à Konoha, les ninjas de Konoha se pressent d'ouvrir le message et de le faire décoder par une experte.

Alors que Kankurô tente d'atteindre Deidara, Sasori s'occupe de lui ; Deidara se sauve et au même moment, la patrouille de poursuite pour Kankurô est prête. Puisqu'il n'a pas le choix, Kankurô s'attaque à son adversaire avec ses meilleures techniques! A Konoha, Naruto refuse à nouveau une mission et c'est au bon moment qu'arrive la traductrice. De l'interrieur de sa marionette, c'est du sable que voit couler Kankurô...La nouvelle de l'enlèvement de Gaara est arrivée à Konoha et c'ets l'équipe de Kakashi qui se charge de la mission.
Kankurô a de plus en plus de mal à attaquer car, son adversaire lit dans ses mouvements. Alors que la meilleure défense de Kankurô est détruite et qu'il est touché de plein fouet le combat fait rage et Sasori semble maitriser la situation avec une facilitée déconcertante. C'est alors que que Sasori révèle à son adversaire qu'il est le créateur de ces marionettes, Jiraiya reçoit un message.

Le jeune marionettiste du sable reconnait enfin son adversaire avant de s'effondrer et pense à extraire un peu de la barbe de son ennemie avant de sombrer. La team Kakashi quitte enfin Konoha mais Jiraiya prend son jeune élève à part et lui explique tout les risques puis les laisse partir.

Les travaux après éboulement continuent et les gens haut placés du village ne font que discuter sans trouver d'accord. Baki lui, réfléchit et c'est à ce moment que le rapport est fait : Kankurô a été retrouvé inconscient ; l'Akatsuki s'éloigne et on remarque enfin la bouche de Sasori, une bouche de marionette.
La Kakashi team elle, est sur le chemin et rencontre Temari, Kankurô est hospitalisé, la jeune ninja du village du Sable est au courant alors que les médecins de Suna ne savent comment extraire ou traiter ce poison. Naruto repense à ce qu'il sait des intentions de l'Akatsuki et Sakura revoit alors brièvement son enfance et celle de Naruto ; Naruto et Gaara, les mêmes personnes traîtées de monstres par leur village entier. Temari est impressionnée par Naruto et secrètement le remercie.

L'état de Kankurô empire et lors d'une visite de Baki, Kankurô lui révèle qui était son agresseur. Sakura continue d'utiliser des pillules rouges et se renseigne sur Itachi auprès de Naruto, se souvenant de toutes les paroles de Sasuke à son propos et même la rencontre avec Orochimaru. C'est alors Sakura qui nous informe sur les relations entre l'Akatsuki et Orochimaru.
Baki escalade une montagne venteuse et arrive à une énorme porte alors que deux personnes semblant assez vieilles sont assis autour d'une mare et discutent. Baki leur demande alors leur aide et alors que la femme déclare avoir souhaiter revoir le visage de son petit fils, Baki décalre à Chiyo-ba qu'il fait parti de l'Akatsuki...

Il fait nuit à Suna et les gardes de l'hopital s'éttonent de voir arriver Chiyo et Ebizou. Même Chiyo n'a aucune conaissance sur le poison faisant effet sur Kakurô, au même moment Sasori et Deidara sont enfin sortis de Suna.

A l'hopital Chiyo accuse les alliances d'avoir ramoli les ninjas de Suna pendant que l'équipe de Kakashi accompagnée de Temari reprend sa route. A l'hopital plus personne n'a d'idée et la seule option serait de faire venir Tsunade, ce à quoi s'oppose librement Chiyo ; Tsunade elle ne fait qu'enchainer les mauvais présages, elle va même jusqu'à gagner à la lotterie !
Naruto et les autres sont arrivés dans le désert et les deux membres de l'Akatsuki sont arrivés à leur repaire. Un ninja au couleurs étranges invoque un immense monument avant d'annoncer le rassemblement et le commencement. A Suna, les soupçons sur Yuura ne se font à cause d'un mauvais résonnement, Tsunade envoit des renforts à Suna. L'Akatsuki entreprend son long travail qui devrait lui prendre trois jours, utilisant un étrange sceau celui des neufs dragons.

A Konoha Tsunade s'empresse sans même regarder ses interlocuteurs, d'annoncer une mission de rang S ce qu'elle regrettera aussi fort que l'équipe d'Ebisu ! C'est l'équipe de Gaï qui est assignée à la mission de rang S et bien que le duo vert n'ai pas changé, Tenten et Neji ont bien muri. Temari guide les autre mais une pause s'imposte à cause d'une tempête de sable pendant que Kakurô souffre à l'hopital ; à l'aube, l'équipe de secours de Konoha est arrivée !
Pendant le voyage à travers le village, deux ninjas brieffent les nouveaux arrivants sur la situation.

Alors qu'il arrive à l'hopital, Kakashi est confondu avec un certain "Crocs blancs de Konoha" par Chiyo qui le maudit et fonce tête baissée contre lui...

C'est Naruto qui bloque l'attaque de Chyio et Ebizou lui fait comprendre que ce n'est pas le vrai avant qu'elle ne sorte une excuse des plus stupide mais ses rires sont interrompus par els cris de douleur de Kankurô qui avait été un peu mis de côté. Heuresement Sakura prend les devants et osculte le blessé puis se présentera comme ninja médecin de Konoha.

Pendant ce temps, l'Akutsuki continue d'absorber le chakra du corps de Gaara qui semble un peu en souffrir. Sakura commence son opération et absorbe lentement le poison avant de l'extraire petit à petit. Naruto curieux demande à Kakashi qui était le fameux homme dont parlait Chiyo et la réponse est simple, il était son père ; Sakura continue sur tout le corps de son patient et finallement fini par le soigner ce qui soulage Temari. Naruto est impressionné par Sakura...
A Suna le message est parvenue, l'équipe de renforts arrive et Naruto s'empresse de bonen volontée de vouloir suivre l'Akatsuki mais ils n'ont aucunes informations. Kakashi propose de filler l'Akatsuki avec son flair et Kankurô lui avoue qu'il a une partie d'un de ses adversaires mais bien vite les douleurs le reprennent ; Kakashi ne perd pas son temps et invoque ses chiens ninjas, tout les huits partent à la recherche de l'ennemi. La nuit est tombée et Sakura fini les préparatifs d'antidote, alors que Naruto se presse d epartir Kakashi le ramène à la raison.
Kankurô repense à ce que Gaara lui a dit à propos de Naruto et à ce qu'était Gaara "avant", il demande à Naruto de bien s'occuper de Gaara ce que Naruto accepte avant de redire qu'il sera Hokage.

Pakkun a retrouvé la trace de l'Akatsukiet décide de s'approcher un peu pendant qu'à l'interrieur l'Akatsuki continue son travail. A Suna, Chiyo prend sa "meilleure marionette".

Pakkun rend son rapport à Kakashi qui lui demande une dernière faveur juste avant que Naruto ne se réveille ; Temari promet à Kankuro de ramener leur frère et se prépare à partir avec le groupe de Konoha mais Baki intervient et oblige l'équipe de Suna à rester. C'est donc Chiyo qui accompagnera l'équipe de Kakashi, l'équipe de renforts rencontre Pakkun sur le chemin qui les arrête.
Le groupe de sauvetage de Gaara échange des informations sur les raisons du non-mouvement de l'Akatsuki et Chiyo fait un cours sur les Bijuu, cours qui sapera le moral de Naruto. Pakkun ayant brieffé le groupe de Gaï repart, Zetsu lui, a tout vu.

L'Akatsuki les a senti approcher et Kisame se met en place pour les acceuillir mais Neji l'a repéré ! Gaï ne semble pas se souvenir de son ancien adversaire et pendant ce temps l'équipe de Kakashi arrive et Zetsu continue ses observations...C'est Itachi qui acceuil le groupe de Kakashi.
Alors que Naruto révèle le nom de son adversaire, Sakura réalise enfin qui elle s'apprête à affronter.

Itashi salue ses adversaires avec le sang froid dont il a l'habitude de faire preuve mais déjà il engage les hostilitées.
Kisame lui aussi commence et utilise directement une technique plutôt affolante, et Chiyo de son côté explique la stratégie à suivre contre le sharingan à son équipe ; Kisame, lui, s'amuse comme un petit fou. Kakashi dévoile toute la puissance de son adversaire et le contrecarement de celle-ci et l'Akatsuki continue de s'occuper de Gaara ; Kisame a quelques petits problèmes à combttre quatre adversaires d'une seule traite et commence à perdre patience.

Kakashi explique à Naruto qu'il aura besoin de son soutient lors du combat, le combat contre Kisame s'annonce difficile et la mémoire de Gaï est vraiment des pires. Kakashi attaque en premier mais Naruto semble pris au piège dans le Genjutsu d'Itachi ; Kisame a pris au piège les trois élèves de son adversaire...
Naruto ne semble pas comprendre sa situation.

Pakkun discret, observe la situation de Gaï et son équipe, qui sort son Nunchaku apparement puissant ce qui ne fait qu'exciter son adversaire.
Naruto, encerclé par trois Itachi, les "supprime" à coup de kunai avant que le temps ralentisse et qu'ils ne se changent en une nuée de corbeau qui vient reforme un Itachi, va lui apprendre qu'il lui est impoossible pour l'instat d'utiliser son pouvoir. Naruto se souvient de sa leçon sur le Genjutsu avec Jirayia et comment l'arrêter.
Gaï a entreprit un combat assez difficile et son ennemie esquive assez bien et réplique avec des jutsus impressionants mais Gaï se souvient enfin de son adversaire du moins un peu et je prend de sacrés coups. Tenten étouffe dans sa prison et Gaï n'a plus le temps, il ouvre six des huits portes du chakra ce qui le rend surpuissant et change même la couleur de l'eau un petit moment ! Neji en profite pour se libérer ainsi que libérer ses compagnons en décellant la faille dans la prise de son adversaire.

Naruto réussit à dissiper le Genjutsu d'Itachi petit à petit pendant que Gaï adopte une position apparement spéciale...

Le Genjutsu d'Itachi est bien trop puissant pour Naruto et c'est maintenant la moitié de son vsage qui prend l'apparence de Sasuke, son vendre la tête de Sakura son épaule celle de Kakashi, sa main l'oeil de Gaara ; tout cela devrait le mener à l'anihilation de son esprit mais Naruto se rappelle d'autres paroles de Jirayia sur la dissipation du Genjutsu.
Enfin il est libéré de l'emprise d'Itachi grâce à ses compagnons et le combat s'engage, Naruto et Kakashi enchainant leur jutsu de chakra visible pour effacer leur adversaire mais grâce à son sharingan il esquive encore une fois. Kakashi utilise la technique de la brume, la simple boule de feu d'Itachi remédie à ce problème !

A nouveau, Kakashi est pris dans la dimension spéciale d'Itachi et Gaï enchaine son adversaire à une vitesse folle et met fin au combat. Naruto attaque mais encore une fois il se rappelle de son entrainement avec le sanin ; créer son propre jutsu à partir du rasengan, son propre rasengan !
La puissance de ce jutsu est effrayante mais Itachi a encore disparu ; Gaï ne se souvient toujours pas et les deux équipes de Konoha se rendent compte qu'ils n'ont combattu que des corps animés...

L'équipe de Kakashi retrouve le cadavre de Yuura et Kakashi annalyse déjà l'attaque adverse et, Itachi et Kisame nous dévoile que ces "clones" n'avaient que 30% de leur chakra normal ! Pendant ce temps, l'exraction se passe assez bien et avance à vitesse constante mais de petits conflits reignent à l'interrieur du groupe.
Pakkun guide l'équipe de Gaï et Chiyo note des informations sur ses adversaires mais Sakura n'est pas très bien informées sur les Bijuus et tout ce qui va avec mais avec la finesse d'une grand-mère ninja, Chiyo lui offre un cours de ratrapage avant d'envoyer un drôle d'oiseau mechanique vers Suna. Alors que Sakura s'inquiète pour Naruto, lui, coupe court et décide de se mettre en marche.

A Suna, Kankuro tente de marcher seul mais sans succès et le grand conseil de Suna se réunit pour parler de la disparition de Gaara et son remplacement pour causes politiques de défense du pays et enfin, les vraies pensées d'un des conseillers sortent ce qui ne plait pas à Kankuro et l'histoire du roisième Kazekage ressort, mêmes conditions sauf que le village n'avait pas réagit et son corps n'a jamais été retrouvé et le village tomba dans le chaos. La réunion se clos sur les paroles de Kankuro...
Itachi informe ses camarades sur lidentité de leurs adversaires et Naruto fatigue, Gaï lui aussi souffre de sa technique ! Temari, avec une équipe, se rends à une place forte étrange qui semble inutile ; l'équipe de Kakashi se permet une pause pendant que Zetsu fait "dispraître" les corps.

L'équipe de Gaï dort paisiblement pendant que Neji veille, pareil pour Chiyo et l'équipe de Kakashi ; Chiyo qui semble se souvenir de Sasori plus jeune pendant que Gaara continue de souffrir entre les mains de l'Akatsuki. Gaï est en forme et à nouveau et les défis stupides reprennent mais l'équipe se remet en route en même temps que celle de Kakashi et Naruto se prive d'un peu plus de sommeil durant cette nuit pour aller sauver Gaara...

L'Akatsuki avance à bon rythme dans son oeuvre mais certains membres semblent inquiètés de l'arrivée des ninjas de Konoha pandant que Suna prépare ses défenses et que les équipes avancent maintenant en plein jour, Naruto encore une fois vois croître la solitude de Gaara pendant que lui trouve un entourage et les traits de Kyubi se font voir sur son visage. Kakashi explique l'histoire de Naruto à Chiyo, les liens qu'il a établi avec Gaara et son don à la sociabilisation ; Chiyo elle, lui avoue être celle qui a scellé Shukaku, parle de ses regrets et blague à part, se sent investie d'une mission, "quelque chose" à faire.
Gaara semble dans un monde parralèle, une remise en question philosophique avant que le rituel de l'Akatsuki ne se termine...A Suna, Kankuro se repose mais une photo fraternelle tombe et le verre se brise ; l'équipe de Gaï arrive en première suivi de très près par celle de Kakashi.
Tout le monde est devant l'antre de l'Akatsuki, prêts à agir !

Les deux équipes de Konoha sont arrivées aux portes de l'antre de l'Akatsuki et Neji observe l'interrieur mais n'arrive pas à avoir une image précise avant de poser l'oeil sur l'immonde invocation de l'Akatsuki. L'Akatsuki qui elle-même discute des nouveaux arrivants, semble confiante mais les équipes de Konoha ont déjà défini le système de "fermeture" de l'entrée, un kekkai à cinq sceaux, cinq sceaux qui Neji trouvera facilement grâce à son byakugan.
L'akutsuki se dispèrse, chacun à son poste ou à sa mission pendant que l'équipe de Gai se prépare à partir malgré les problèmes de règlages de micro et le stupide signe de Gai qui ne sera malheuresement pas repri par celle de Naruto...

Tout le monde est en place des deux côtés du rocher et Sasori semble patient au contraire de ses habitudes, la formation adoptée est la formation "Button Hook" : le kekkai est retiré et Sakura se permet une entrée "fracassante" ; la team Kakashi entre et se retrouve face à Sasori et Deidara siègeant un Gaara affaiblit.
Naruto ne le supporte pas et alors que chaque membre de l'équipe de Neji semble voir un adversaire sortir du sol ; le pouvoir de Kyubi prend le dessus et Naruto crie et s'apprête à foncer tête baisser, la description exacte qu'Itachi en avait faite.

La team Kakashi est entrée et chaque membre de celle de Gaï fait face à un ennemi à son image : ils se préparent à combattre leurs propres styles !
Alors que Deidara engage la conversation avec son partenaire sur Naruto, celui-ci semble concentré sur sa grand-mère mais Kakashi calme les ardeurs de son élève qui s'emble déjà s'emballer. L'équipe de Gaï engage le combat sur un sublime jeu de mots de Lee, chacun semble admiratif envers son clones des capacités dont il fait preuve.

Alors que les deux compères de l'Akatsuki préparent la suite, Kakashi annalyse la situation mais Deidara annonce qu'il compte combattre Naruto et se dispute un peu avec Sasori à propos de ce qu'est réellement l'art : Un instant magnifique qui disparait ou la beauté éternelle ? Sasori semble s'être énervé pendant que son compagnon crée un oiseau géant et s'en va avant que Sasori n'essaye de le tuer après une bonne insulte mais Naruto court à sa poursuite et Kakashi se sent obligé de le poursuivre : L'équipe de Kakashi est scindée en deux croupes, les femmes et les hommes. Alors que Kakashi appelle en renforts l'autre équipe, celle-là semble plutôt en mauvaise posture, les techniques s'épuisent peu à peu, la fatigue gagne du terrain alros que le clône ne semble pas affecté !
Kakashi prépare son sharingan et Sasori tente d'effrayer Sakura que Chiyo rassurera en décidant de se charger du cas de Sasori qui engage le combat avant de proposer à ses adversaire d'entrer dans sa "collection de poupées" .

Sasori se révèle mais ce n'est pas sa vraie apparence, son vrai corps est à l'interrieur et celui ci explique à Sakura son (horrible) façon de procèder pour créer des marionettes à partir de corps humains.
Chiyo raconte l'histoire de Sasori à Sakura, son don pour la création de marionettes, et sa propre opinion sur l'art, la création de marionettes grâce aux humais ; Chiyo avoue à Sakura que malgré avoir connu Hikuro, l'actuelle défense de Sasori, ses défenses et armes ont changés depuis ! Elle lui dévoile ainsi comment elles vont combattre : ensembles pour la victoire, le plan révélé en bouche à oreille.

Sakura et Chiyo foncent à travers les aiguilles crachées par Hikuro pendant que Naruto engage le combat, couvert par Kakashi et l'attaque de Sasori s'arrête enfin...Les deux filles ont tout evité mais une nouvelle arme relance la même dose d'aiguilles ; Sakura semble adopter les mêmes mouvements que Chiyo à certains moments.
Sakura a brisé Hikuro et Deidara provoque Naruto en appuyant sur sa corde sensible et Sasori est obligé de montrer son vrai visage, celui que Chiyo n'a pas vu depuis une vingtaine d'années.

A Suna, l'équipe de Temari court à la rencontre de Kankuro et ils semblent prêts à aller on ne sait où ; Sasori attaque Sakura avec le crâne de sa poupée-armure detruite et remarque enfin que Chiyo controlait les gestes de Sakura et qu'elle a bloqué sa queue mais lorsqu'il révèle son vrai visage elle reste bouche bée de voir qu'il n'a pas pris une ride !

Naruto s'excite et l'oiseau de Deidara avale Gaara avant de s'enfuir mais les deux ninjas de Konoha se lancent à sa poursuite, du côté de l'équipe de Gaï le combat fait rage et les renforts de leur part ne semblent pas envisageables. Kankuro envisage la pause et malgré l'enthousiasme du groupe d'élite de Temari l'ancien les convainc de se reposer un peu, en contrepartie, il leur raconte l'histoire du Saindaime Kazekage et leur fait comprendre que se presser sans réfléchir est trop dangereux.
Chiyo n'arrive plus à placer un mot et Sasori invoque son "favori" le troisième Kazekage, celui-même dont parlait Ebisou, vignt ans plus tôt, les recherches infructueuses mais Sasori est presque légendaire : il s'est attaqué à trois Kazekage ! Même si il nie pour le Quatrième tué apr Orochimaru, le simple fait qu'il en fut le aprtenaire ravive la flamme béliqueuse de la jeune Med-nin qui engage le combat contre le marionettiste guidée par Chiyo.
Saruka évite de justesse la mort mais Sasori lui envoi un énorme nuage de poison qu'elle ne peut éviter...

Alors que Deidara continue sa course et que Naruto et Kakashi le poursuivent, il envoie quelques oiseaux explosifs qui semblent ralentir Naruto mais pas Kakashi ; plus ils s'éloignent plus la situation empire, ils doivent se presser !
Gaï et son équipe continuent le combat malgré la puissance des clones et la fatigue grandissante mais Sakura n'a pas l'air en forme et Sasori l'a prise au piège : il semble s'amuser avec elle. Celle-ci ne compte pas mourrir ni rester en arrière, elle l'a promis, elle réussi à attraper une note explosive et à dissiper le poison ainsi qu'à se libèrer des lines de son adversaire d'un seul coup.

Sakura veut Sasori vivant pour des informations sur Orochimaru et il réplique avec un joli lancé de shurikens et Deidara continue sa petite "ballade" mais même sa nouvelle vague d'argile ne ralenti pas le Ninja copieur de Konoha. Pour défendre Sakura, Chiyo a sorti deux nouvelles marionettes, les premières de Sasori : ses parents...Le combat de marionettes est engagé, les attaques de Sasori sont plus brutales que celles de Chiyo et le rythme de combat devient insoutenable à l'oeil nu et toutes les armes des trois semblent réduites en cendres.
Sasori fait recourt à l'arme la plus puissante jamais connue à Suna : le Sable d'Acier.

Les marionettes humaines étant capables de conserver leur chakra humain et Sasori étant le seul à pourvoir en créer, Chiyo ne semble pas avantagée mais Sasori attaque directement avec une pluie violente ! Chiyo a esquivé avec un bouclier de chakra mais elle semble fatiguée et sa marionette defectueuse...Alors que l'ancienne se souvient de l'enfance du jeune "prodige", il repasse à l'attaque et cette fois en attaquant les deux mais Chiyo a transformé son bras en pantin pour sauver Sakura !
Encore une fois, Chiyo se souvient de la mort des parents de Sasori, tués par le père de Kakashi , de l'enfance de Sasori voyant les autres parents aimant leurs enfants ; elle se souvient aussi des débuts de Sasori en tant que marionettiste et finallement de ses propres premiers pantins. Petit à petits se sentant aimé de ses parents, devenus pantins qu'il abbandonna bien vite !

Malgré tout, Sasori ressort du sable du Kazekage et alors que Chiyo ordonne à Sakura de fuir, celle-ci de fuir, elle lui demande en retour de l'utiliser comme marionette ; elle déclare ne aps aimer perdre comme son sensei et le combat reprend avec encore plus d'ardeur !
Sakura commence enfin à vraiment se battre et envoye paitre le sable d'acier de Sasori à coups de poing emplis de chakra...

Sakura, guidée par Chiyo envoi un magnifique coup de poing sur le sable du Saindaime Kazekage mais Sasori ne semble pas touché et contre attaque avec plusieurs blocs que la jeune kunoichi détruit ou envoi voler au loin !
Leur zone de combat est à moitié détruite et Kakashi entend l'explosion de là où il est mais il a un Naruto plutôt excité que jamais et son adversaire semble profiter de cette faiblesse ; l'équipe de Gai ne semble toujours pas avoir trouvé de solution à leur problème et la fatigue est de plus en plus pesante mais, chacun a entendu l'explosion : Neji tente de discerner quelque chose...Le combat n'est pas terminé.

Sakura a impressioné Chiyo et Sasori et elle se souvient de sa première réponse fausse, une leçon avec Tsunade sur le plus important pour le ninja medecin : l'esquive ! Un entrainement à pleine puissance et une explication approfondie sur les points faibles des mouvements d'un ninja, Sasori s'oblige à utiliser plus de chakra et alors que Chiyo est bloquée suite à une puissante attaque de l'adversaire et Sakura est touchée...
Le poison fait son effet sur son corps et la marionette du Kazekage fonce sur elle alors qu'elle est au sol, c'ets ce moment qu'elle choisit pour se relever et frapper !

Après la destruction du Sandaime Kazekage le sable d'acier s'effondre et, pendant que Sasori s'interroge sur le pourquoi du comment, Sakura sauve Chyio. Elle avait gardé de l'antidote et l'a utilisé pour surprendre l'adversaire mais son effet n'est que de trois petites minutes, Sasori lui, n'arrive pas à se résoudre au fait que l'antidote soit l'oeuvre de Sakura !

Sakura est à bout de force et Deidara repasse à l'attaque avec une dernière vague de figurines cette fois différentes : elles peuvent sauter et sont bien plus petites que les oiseaux. Alors que Kakashi tente d'arrêter Naruto, celui-ci n'en fait qu'à sa tête. Alors que Kakashi tente de semer la petite armée de figurines, il est pris au piège et explose...Du moins son clone. Deidara s'eloigne pour réfléchir et Kakashi en profite pour briefer Naruto sur la situation et lui dévoile son plan.

Sasori révèle son ultime pantin, son arme que même l'Akatsuki ne lui avait pas fait eprouver le besoin de l'utiliser : Son propre corps ! Kakashi lui se concentre et Sakura n'a plus que deux minutes et peu de chakra tandis que Sasori semble plutôt confiant et excité.

Sakura et Chiyo sont bloquées par les lances flammes de Sasori mais, kunais et marionettes, il ne laisse rien passer ! L'antidote ne tiendras pas plus d'une minute mais Sasori a déjà utilisé deux des quatres rouleaux dans son dos, Sakura est touchée mais elle ne se laisse pas abbatre et après avoir attrapé Sasori elle réussi à l'attirer à elle pour le détrurie à la dernière seconde d'effet de l'antidote.
Kakashi lui, a besoin de temps pour préparer sa technique et contre toute attente Sasori est de retour mais Chiyo contre avec une technique qu'elle a elle même interdite qui lui permet de controller dix marionettes d'un coup, de quoi conquérir un chateau...Sasori lui, a conquérit une nation entière avec sa centaine de marionettes !

Alors que Sakura devrait s'arrêter, elle a la volonté de continuer : Le combat final peut commencer. Les marionettes de Chiyo et Sakura dont un travail des plus remarquables, éliminant les marionettes par dizaines avec un timing parfait. Alors que les marionettes de Sasori baissent en nombre, il se concentre d'avantage sur les restantes et fini par toucher Chiyo ; la dernière chance des deux kunoichis et de détrurie Sasori et Sakura fonce, protègée par Chiyo et son jutsu interdit.
Juste à temps, Sakura réussi à pièger Sasori avec un sceau géant mais encore une fois il est de retour, ayant changé son corps de place mais Sakura court et prend le coup à la place de Chiyo !

Sakura a encaissé le coup pour protèger Chiyo et s'inquiète de son état. Sasori joue avec elle en enfonçant petit à petit son sabre dans son adversaire et Chiyo a enfin compris comment Sasori a changé de place. Alors que Sakura ne peux plus correctement controller son chakra sa partenaire lui applique la dernière dose d'antidote !
Sakura n'a plus beaucoup de temps et Chiyo est est au sol, c'est alors que Sasori sort une nouvelle lame de son bras et s'apprête à charger. Sasori fonce vers Sakura qui ne peut plus bouger et c'est ce moment que choisit l'ancienne pour utiliser les marionettes des parents de Sasori pour le stopper en perçant sa dernière partie humaine. L'ennemi bloqué, la kunoichi de Suna s'occupe de Sakura en lui administrant non son chakra mais son énergie vitale elle même, même Sasori n'en revient pas ! Chiyo avoue que sa technique était à la base faite pour Sasori et qu'elle aurait même pu faire revenir à la vie une marionette et Sakura a repri conscience, écoutant ce qu'il se dit sans bouger.

Chiyo se souvient de la mort des parents de Sasori, l'enfant impatient que Sasori était en attendant ses parents. Sasori se souvient de la construction de ses premières marionettes, celles à l'effigie de ses parents. Sakura se relève enfin pour frapper Sasori en plein visage mais celui-ci la provoque et ne semble pas comprendre ce qu'elle veut lui dire tandis que Sakura elle, ne comprend pas la logique de Sasori .
Avant de mourrir, en récompense, Sasori offre à Sakura le jour d'un rendez vous d'un de ses espions avec Orochimaru. Après la mort de l'adversaire, Chiyo sous entend que Sasori se serait laissé tué et de son côté Kakashi a enfin fini la préparation de son sharingan spécial.

L'équipe Gaï continue son combat acharné mais les clones ne fatiguent pas contrairement à eux ! Neji gagne du temps pour savoir ce qu'il se passe du côté de Sakura et Chiyo et enfin réussi à le communiquer leur situation à l'équipe. Alors qu'ils réétudient le jutsu adverse ils semblent en venir à la conclusion que leurs clonent risquent de ne pas disparaître...
Chiyo manque de forces mais Sakura la soigne, alors que Sakura essaye de la presser de retourner au village pour lui faire administrer l'antidote, Chiyo déclare avoir encore quelque chose d'important à faire. Naruto et Kakashi sont enfin prêts pendant que l'équipe de secours de Konoha donne ses dernières réserves. Neji semble avoir décelé quelque chose dans la technique adverse, l'ennemi semble être devenu plus fort mais c'ets en fait eux qui sont devenus plus faibles.

Chacun est mis au tapis par son double infatiguable. Lee confond alors son enemi avec une image de Sakura et se met à rire. Il a découvert comment battre son adversaire : il leur suffit de devenir plus fort qu'ils ne l'étaient avant que le jutsu ne prenne effet ! "Deviens plus fort que tu ne l'étais hier" la philosophie qui les a fait progresser tout au long de leur apprentissage. Toujours plus rapides, toujours plus puissants, l'équipe se surpasse et dévoile de nouveaux jutsu surpuissants. Enfin débarassés ils peuvent reprendre leur souffle.

Enfin l'équipe de Gaï peut reprendre son souffle en ayant fait disparaître leurs adversaires faits de sable et d'eau. Maintenant chacun part rejoindre l'équipe Kakashi en sauvetage, Sakura et Chiyo semblent suivrent le même plan de route. Mais l'ancienne semble épuisée et Sakura se demande ce qui peut la pousser à être si motivée. Pendant ce temps, Naruto et Kakashi poursuivent toujours Deidara mais Kakashi démarre l'offensive en activant son Mangekyou Sharingan...

Deidara est alors porté dans une nouvelle dimension où il semble se faire aspirer et Naruto profite de la diversion pour se rapprocher. Deidara essaye de fuir mais son adversaire n'est pas prêt de le lacher et dépensera toutes ses forces si il le faut. Kakashi est obligé d'arrêter son dojutsu mais il a quand même réussi à arracher un bras à Deidara !
Une nouvelle tentative mais l'adversaire s'enfuit de plus en plus vite et Naruto semble trop impressionné par le jutsu pour réagir. Le regard fixé sur son adversaire, le ninja copieur avance à toute vitesse à travers la forêt avant de devoir lacher prise. Alors que Deidara croit s'en être sorti c'est Naruto qui lu itombe dessus avec un rasengan qui coupera son oiseau en deux au niveau du cou.

Pendant que les clones de Naruto s'acharnent à rechercher Gaara dans le cadavre de la bête, le vrai Naruto s'occupe de son sensei. Sakura qui retrouve la piste de ses compagnons se rappelle les paroles de Naruto lorrs de leur rpemière rencontre avec Deidara. Lee rejoint enfin Ten-Ten à qui il dit de presser le pas et c'est Neji et Gaï qui les dépassent. Les radios ne fonctionnent pas, Kakashi est injoignable pendant ce temps Naruto a retrouvé Gaara qui semble mort.
Deidara semble analyser la situation, il n'a plus de bras et compare la technique de Kakashi à celle d'Itachi. Alors qu'il réaparait aux yeux de ses adversaires, les clones de Naruto se saissient de lui et le finissent au rasengan. Le problème est que ce n'était qu'un clône d'argile et la colère de Naruto laisse place à une materialisation sanglante de Kyubi autour de Naruto.

Kakashi comprend tout de suite qu'il y a danger mais Deidara, lui, s'interroge sur la chose. Le chakra de Kyubi se mélange au sang de Naruto pour former une espèce de revêtement aux formes élémentaires de renard. Les clones de Naruto ne peuvent supporter la croissance de la chose. Le nouveau Naruto est saisi d'une furie et frappe à tort et à travers probablement pour trouver son adversaire et tente même de s'en prendre à Kakashi qui veut le calmer.
Kakashi se rapelle du sceau que lu ia donné Jiraiya pour stopper cette transformation et il réussi à la placer sur le front de son élève. On retrouve un Naruto épuisé et un duo de kunoichis à bout de soufle. Deidara dans son coin lui est pris au piège par l'équipe de Gaï !

Alors que Deidara parle de fuite, il semble que l'équipe de Gaî ne soit pas de cet avis. Mais même sans bras Deidara prouve sa puissance en esquivant toutes els attaques de loin comme de près. Il retrouve enfin le corps de son oiseau et en mange un bout ce qui semble le faire grossier au point de non retour ! L'explosion est iminente et tout le monde fuit pendant que le feu de l'explosion les poursuit. Mais quelqu'un ou quelque chose a créé un vortex énorme pour aspirer tout ça. Kakashi à tout envoyé dans son autre dimension grâce au Mangekyou sharingan !
Tout le monde semble confus après un tel évènement et Naruto rapporte le corps de Gaara à Sakura pour qu'elle l'examine. Tout le monde attend son verdict mais le choc est tel pour elel qu'elle ne peut que bouger sa tête de droite à gauche. Naruto ne peut adhérer à l'idée et ses larmes comment à rouler le long de son visage. Il s'en prend alors à Chiyo lui reprochant son incapacité à comprendre le lourd fardeau d'un Jinchuuriki mais aussi à lui-même de n'avoir pu sauver ni Sasuke, ni Gaara. C'est alors que Chiyo s'approche du Kazekage et tente à nouveau sa technique du don de vie ! Alors que Sakura tente de la prévenir elle se retourne et lui sourit.



« Saison 9 [ Saison 10 ] Saison 11 »