Explosion de colère !

Episode normal de la Saison 4
Diffusion TV Tokyo: 07/07/2004

Un énorme serpent a détruit le château, c'est en tout cas ce qu'affirme la masse de villageois affolée. Tsunade se perd dans ses pensée mais Shizune tente de la ramener à la raison avant de se faire clouer le bec. Kabuto propose une semaine de délai à Tsunade pour qu'elle donne réponse et lui avoue aussi que le jutsu de réincarnation demande un sacrifice humain par personne, Shizune en profite pour proposer de sacrifier Orochimaru et son porte parole. Orochimaru ne perd pas de temps et fait saigner son doigt ce qui paralyse sa consoeur ; alors le duo d'Oto s'en va pendant que Jiraiya et son élève se rapprochent de leur but.

Le soir en ville Tsunade enchaine les sakes et Jiraiya semble avoir un petit creu. Naruto se plaint de devoir manger dans une taverne mais à l'interrieur ils trouvent Tsunade. Elle leur avoue avoir vu Orochimaru et après le repas Jiraiya joue aux cartes avec elle avant de lui annoncer que le Conseil de Konoha veut d'elle en tant que Godaïme. C'est là que Naruto s'emballe en apprennant l'identité du meurtrier de Sarutobi, mais après avoir jacassé deux trois phrases Jiraiya insiste pour qu'il se taise.
Jiraiya revient à la charge avec la demande du village et Tsunade se souvient des paroles d'Orochimaru sur ses intentions. Tsunade refuse et Jiraiya, sur le ton de la rigolade, compare cette réponse à la fois où il lui avait demandé de sortir avec lui mais la réponse de Tsunade faire prendre la furie de Naruto. Il s'insurge du comportement de Jiraiya et de Tsunade puis Jiraiya lui explique que Tsunade est la meilleure des ninjas médicaux, et que le Conseil a fait son choix donc qu'il n'est en aucun cas en mesure de protester.

Tsunade compare alors Naruto au précédent élève de Jiraiya qui explique à son élève qu'il est difficile de tenir la comparaison face à Yondaïme un homme intelligent, sympathique et beau. Malgré tout ça il est mort prématurément, il l'a donnée pour le village ; Tsunade insulte alors les Hokages qui se sont sacrifiés pour Konoha. Avec ses discours elle énerve Naruto et Jiraiya, en traitant les Hokages de fou elle fait éclater Naruto qui lui propose de se battre. Elle annonce alors un knock out avec un seul doigt et alors que Naruto fonce elle l'ejecte à une dizaine de mètres.
Avant de le battre elle lui demande pourquoi il est si haineux, il lui dit alors qu'être Hokage est son seul rêve ce qui la fait baisser sa garde ; Naruto en profite pour foncer avec un rasengan !






Personnages de Naruto apparaissant dans Naruto 90:
DanJiraiyaNawakiOrochimaruShizuneShodai HokageTontonTsunadeUzumaki NarutoYakushi Kabuto



« Naruto 89 [ Naruto 90 ] Naruto 91 »