Vers la concentration ultime

Episode normal de la Saison 4
Diffusion TV Tokyo: 16/06/2004

A l'hopital Sakura reste au chevet de Sasuke pendant qu'Orochimaru hurle de souffrance dans son repaire et tue un infirmier qui lui demande de prendre ses médicaments. Kabuto arrive alors et se plaint de devoir refaire le ménage mais il a trouvé Tsunade comme lui avait demandé Orochimaru. Naruto lui ne comprend pas pourquoi Jiraiya lui a peint le même signe étrange qu'il a lui-même sur la main. Pour lui expliquer, Jiraiya lui montre une feuille vierge puis lui remontre avec le signe au centre ; l'explication est simple, son regard sur la feuille vierge ne savait pas où se fixer tandis qu'avec le signe, il s'est focalisé dessus. Jiraiya lui conseille alors de concentrer son chakra en un point lorsqu'il tente le jutsu, le signe sur sa main.
Naruto reprend l'entrainement pendant que Jiraiya se ballade au village à la recherche de Tsunade et qu'Orochimaru part lui aussi à la poursuite de la sanin. Naruto s'acharne sur sa concentration pendant que Jiraiya fait le tour des hotels et des salles de jeu. Orochimaru finit par craquer pendant son voyage et abbat un arbre pour calmer sa colère. Jiraiya lui, ramène un stock de balles à Naruto pour son entrainement avant de rapartir à la chasse aux informations. Un soir dans un bar, Jiraiya trouve quelqu'un qui connait bien Tsunade et qui lui indique où la trouver. Orochimaru et Kabutosont presque déjà sur place.

Au bandit manchot, Tsunade gagne pour la première fois mais quelque chose l'inquiète, elle ne fait que gagner les triples sept s'enchaînent. Kabuto fait alors son récit sur Tsunade à Orochimaru, la révolution des ninjas médicaux grâce à elle. Naruto fait une pause pendant son entraînement et essaye de se concentrer sur le signe de sa main. Mais il revoit le visage de Jiraiya qui attrape la balle avec la bouche puis, celui-ci éternue disant que c'est le signe qu'une jolie fille pense à lui. Tsunade a un mauvais préssentiment et veut quitter au plus vite la ville pendant que Naruto a épuisé toutes ses forces.
Une feuille tombe alors sur le front de Naruto ce qui lui rappelle l'académie avec ses trois amis, toujours à trainer ailleurs qu'en cours. Les plus indisciplinés de l'académie collés après les cours pour s'entrainer à garder une feuille sur leur front. Une technique utilisée par les premiers Hokages pour apprendre à se concentrer mais les quatres enfants ne semblent pas interessent et font l'école buissonière.

Naruto change alors le signe sur sa main en symbole de Konoha pendant ce temps, Shizune et Tsunade regardent le château. Tsunade s'empresse de partir mais tout à coup elle s'arrête, sentant une présence maléfique. Dans la tête de Naruto, le symbole apparait et il arrive à concentrer son chakra tout autour faisant ainsi exploser la boule ce qui l'éjecte à pleine puissance.Jiraiya l'attrape et remarque qu'il est allé jusqu'à se brûler la main, au même instant le chateau implose ! C'est Orochimaru qui apparaît au milieu des ruines.






Personnages de Naruto apparaissant dans Naruto 88:
Akimichi ChôjiHaruno SakuraHyûga HinataInuzuka KibaJiraiyaNara ShikamaruOrochimaruShizuneTontonTsunadeUchiwa SasukeUmino IrukaUzumaki NarutoYakushi Kabuto



« Naruto 87 [ Naruto 88 ] Naruto 89 »