Naruto et le ballon d'eau

Episode normal de la Saison 4
Diffusion TV Tokyo: 09/06/2004

Naruto réussit déjà à faire tourner l'eau dans le ballon mais Jiraiya prend son temps et se prépare déjà une petite sieste. Alors que Naruto pensait réussir en une journée, au coucher du soleil il n'a toujours pas réussi à faire exploser le ballon. Jiraiya se décide alors de lui donner quelques conseil et commence par vérifier le sens de rotation de Naruto ; simplement en regardant ses cheuveux il peut définir son sens de rotation. Alors que Naruto frime en pensant réussir à maîtriser ce jutsu en trois jours, son maître lui révèle qu'il a fallu trois ans à Yondaïme pour le mettre au point et qu'il est répertorié au rang A.
En rentrant à l'hotel, Jiraiya est interpellé par deux jeunes filles qui lui proposent une carte de fidélité dans leur établissement ce qui le fait craquer. Au petit matin, Naruto repart s'entrainer après un passage aux toilettes mais il ne touche toujours pas son but. Jiraiya lui passe ses nuits à l'hotel en bonne compagnie, une compagnie qui augmente de jours en jours. Au bout de sept jours Naruto manque de forces et est pris de spasmes qui l'empèchent de continuer. En sortant des toilettes il observe le chat de la gérante jouer avec une boule et, le cht réuissant à faire exploser la boule, il permet à Naruto d'assimiler la technique.

Une fois la phase une maîtrisée, Naruto va directement voir Jiraiya pour lui monter le résultat et réussi avec succès à exploser la boule mais le sanin se rendort. Encore sous le choque de sa nuit, Jiraiya reçoit des explications de Naruto sur sa réalisation du jutsu ; la solution était dans le besoin de donner plusieurs directions à l'eau ! Deuxième pahse : la puissance. Naruto doit apprendre à faire exploser son chakra, alors qu'il demande à Jiraiya de rester pour l'observer mais celui-ci lui explique qu'il n'est plus un enfant et qu'il doit apprendre à s'entrainer seul. Pour quelques conseils, Jiraiya demande une rémunération en ryos ce que Naruto refuse en lui rappelant ses leçons de morale.
Plus tard Jiraiya revient et demande à Naruto de lui chercher à manger en ville ce que Naruto fait non sans protester. Au village Naruto observe un enfant et son père, mélancolique de n'avoir jamais connu un amour parental. Naruto rapporte le repas mais encore une fois Jiraiya refuse de superviser l'entrainement de son élève pour retourner à l'hotel avec les filles. Naruto continue l'entrainement malgré la douleur et après une bonne semaine parvient enfin à percer la balle. Jiraiya arrive juste à temps pour voir le spectacle et a avec lui une glace, la même que l'enfant et son père ont partagée.






Personnages de Naruto apparaissant dans Naruto 87:
JiraiyaUzumaki Naruto



« Naruto 86 [ Naruto 87 ] Naruto 88 »