Offensive sur Konoha ! Date de distribution: 13/12/2006 13 épisodes Contenu: - Version intégrale non censurée VF + VO + VOST
- Sous-titrage réalisé par le traducteur du manga, Sébastien Bigini
- 13 épisodes: plus de 5 heures de programme
- Pays et grades ninjas
- Invocations d'animaux
- DVD Naruto au Japon, aux USA
- Storyboard du duel Gaara-Sasuke
- Plus sur Naruto et les râmen |  |
Sasuke est arrivé, Gaara descend, le duel peut débuter. Kakashi s'excuse mais Sakura ne tempête pas, on ne voit plus la marque sur la nuque de Sasuke ; seulement huit Anbu, Kakashi déplore la décision de l'Hokage mais Gaï lui en explique la cause.
Combat tendu mais dès l'apparition du sable, Gaara semble faire une crise de schyzofrénie mais cela se calme bien rapidement. Pendant ce temps, Naruto et Shikamaru discutent de la veille et des paroles de Gaara. Attaque de Sasuke mais...quelle est cette vitesse dont il fait preuve, bien plus rapide que Lee lui-même ; tout est tendu et un ANBU met Kiba hors d'etat de nuire, un traitre ? Sasuke épate la gallerie par ses nouveaux talents, la réponse de Gaara, s'enfermer dans le sable.Naruto repense aux paroles de Gaara et décide de prévenir Kakashi.
Quelle est "cette" technique ?
Naruto veut absolument que le match soit arrêté mais Kakashi est confiant et Temari a peur des actions de son frère tandis que celui-ci enchaine les signes incantatoires et que sa sphère de sable le protège. Dans la forêt les anbus font une patrouille et ratent une vague d'assault de ninjas de Suna et d'Oto et pendant ce temps Sasuke se met en hauteur.
Gaara se parle à lui-même et ses coéquipiers semblent commencer à stresser à propos d ela situation que cela engendre ; Gaï semble troublé par la technique que Kakashi a osé apprendre à Sasuke et tout s'assemble dans sa tête ! Sakura et les autres se voient offerts des explications gratuties de la part de Gaï sur cette mysterieuse technique : le Chidori.
Sasuke semble avoir fait mouche, tout le monde est surpris par sa frappe de...Lee fait ses propres réflexions et envie le sharingan de son ami pendant que les forces armées d'Oto et Suna se préparent à envahir le paisible village de Konoha, Naruto se rapelle son invocation du roi des crapauds et de son combat contre Neji : il enrage de voir une telle puissance dégagée par son camarade. Gaara lui hurle de peur et de folie, c'est son propre sang qui coule à l'interrieur et Sasuke s'extrait juste à temps pour ne pas se faire briser un bras ! Temari et Kankuro s'inquiètent sur l'état de leur frère, quelque chose à l'interrieur gronde et effraye l'adversaire avant que la sphère ne se dissolve pour laisser apparaître un Gaara blessé et hystérique.
L'anbu qui a soigné Hinata endort une personne du public avant de lancer un genjutsu qui assomera la quasi totalitée du public, le Kazekage semble anxieu et en regardant avec insistance Sandaime il déclanche les opérations ! les ninjas de l'anbu foncent et la guerre est déclarée...
L'équipe de Suna ainsi que tout les ninjas présent se mettent en branle-bas de combat, les ninjas de l'Anbu défendant tant bien que mal Sandaïme qui se fait enlever par le Kazekage !
Quatre ninjas créent un kekkai autour des deux chefs de villages et alors que Kakashi et Gaï s'élancent au secours de l'Anbu désemparée, un ennemi déguisé en anbu leur barre la route et c'est celui qui a lancé le Genjutsu sur la foule. Le Kazekage déclare par sous entendus la guerre à Konoha mais il semblerait que l'habit ne fasse pas le moine, deux ninjas de Konoha chargés de faire le guet aux frontières du villages sont interrompus par l'achèvement de l'invocation de serpents géants et à leur suite, leur invocateurs : les ninjas d'Oto et de Suna no Kuni.
Gaara s'obstine à vouloir combattre Sasuke mais ses mots de crâne le reprennent mais la mission de l'équipe de Suna a changé, Gaara doit reprendre des forces et revenir dès que possible. Genma, lui, provoque Baki en duel et envoi Sasuke à la poursuite de son adversaire ; pendant ce temps le faux Kazekage annonce ses plans à l'Hokage qu'il tient le kunaï sous la gorge et révèle sa véritable identité ! Iruka se fait un sang d'encre pour Naruto pendant qu'il surveille les élèves de l'Académie et, distrait il n'a pas remarqué els évènements récents...
Un de ses subordonnés demande à Ibiki le niveau de danger que fait encourir Orochimaru à Konoha et celui-ci répond simplement qu'il a toujours pensé qu'il n'y avait rien d'humain outre l'apparence. Le rapport d'attaque est enfin arrivé au QG et les forces sont dispérsées à travers le village ! Partout les combats éclatent, sur les toits comme dans l'arène, alors que Gaï doute Kakashi à confiance en Sandaime.
Alors que celui-ci parle sentiments à son adversaire, il dit se réveiller en se plantant un kunai dans la main avant de répèter qu'il va détruire Konoha sous une forme plus poétique. Kakashi assigne à Sakura, Naruto et Shikamaru une mission de rang A.
Kakashi invoque Pakkun le chien ninja et envoie Naruto, Sakura et Shikamaru en mission de rang A à la poursuite de Sasuke. Sakura réveille Naruto mais en se tournant vers Shikamaru, elle remarque qu'il fait semblant de dormir, Gaï troue le mur de l'arène d'un coup de poing et l'équipe de fortune part à la recherche du compagnon disparu ; de loin, Shino les poursuit.
Pendant ce temps, Orochimaru et Sandaime se préparent à combattre, isolés dans leur "prison" de chakra, le Troisième utilise les "shurikens-tuiles" mais Orochimaru contre avec la poigne du serpent. La langue d'Orochimaru se transforme en serpent et mord Sandaime mais celui-ci utilise une substitution et contre son adversaire par derrière avec un puissant Doton qui fera tomber Oro' à la renverse ! Pour fignoler l'attaque, le Troisième enchaine avec un autre Doton super puissant qui s'utilise avec un Katon, pendant qu'un semblant de dragon de boue attaque l'adversaire, Sarutobi alimente le tout en crachant du feu !
Sandaime retire sa tenue de Kage pour révéler une tenue de combat et les deux combattants gagnent de la vitesse : Sarutobi envoi une volée de shuriken grâce au jutsus "Shuriken Kage Bunshin" mais Orochimaru le contre avec l'Edo Tensei, l'invocation des morts...Il choisit d'invoquer les ex-Hokages mais au troisième cerceuil Sarutobi se rend comtpe qu'il doit au moins stooper celui-ci si il veut avoir une chance de gagner, malgré qu'avec le Premier et le Second le combat s'annonce déjà difficile.
Au même moment, les élèves de l'Académie regardent par les fenêtres de la classe et Konohamaru remarque des ronds autour du soleil, se rappellant que son grand père lui avait dit qu'il s'agissait du signe du serpent, mauvaise augure ! Peu de temps après, Iruka réunit ses élève et els emène dans les fortifications de la montagne.
Les Hokage invoqués sont impressionés par la faculté d'Orochimaru à les avoir invoqué et malgré leur désacord, se voient obligés de combattre Saindaime.
Sakura s'empresse de réveiller Naruto et Shikamaru, ce dernier étant déjà réveillé Pakkun ne se gène pas pour le mordre. Sasuke poursuit l'esquouade de Gaara pendant que l'équipe Naruto avance grâce au flair du chien ninja. Mais déjà les ninjas d'Oto les ont repérés et Pakkun tente une stratégie assez médiocre pour gagner du temps ce qui semble rater.
Shikamaru, plein de bonté, offre un cours à Naruto et Sakura un cours sur les embuscades et même un plan. Malgré les risques de mort, Shikamaru se désigne comme seul appat possible et l'équipe poursuit sa cours sans lui ; les ninjas d'Oto semblent gagner du terrain et Pakkun et Sakura pensent que Shikamaru les a trahis mais Naruto ne tarrit pas d'éloges à son compte.
Shikamaru a bloqué l'équipe de ninjas d'Oto et est assez fatigué, de plus il manque un adversaire dans le tas mais il l'a retrouvé. Avant que son jutsu se dissipe Shikamaru regarde une dernière fois les nuages en repensant à l'avenir qu'il voulait construire et Pakkun sent enfin que les poursuivant se sont arrêtés ; alors que son jutsu a disparu, c'est Asuma qui apparait jutse derrière lui et le combat tourne mal...Pour les ninjas d'Oto ! Shikamaru n'en croit pas ses yeux, tous anéantis sans une seule blessure ; il prend sa pause.
Les frères et soeur de Suna accélèrent le mouvement ayant repéré trois poursuivants spplémentaires et Orochimaru propose de débuter le combat.
Temari s'arrête pour connaître la position de Sasuke et semble poser un piège que Sasuke ne remarque même pas dans sa course effreinée mais qu'il esquive plutôt bien ; le groupe de Pakkun a entendu les exploisions mais ne freine pas sa course pour autant.
Orochimaru fini son jutsu en réanimant les deux précédants Hokages, les deux anbus surveillant le kekkai semblent impressionnés de voir à l'oeuvre l'Edo Tensei ; alors que Sarutobi est au bord des larmes, Orochimaru semble heureux mais pas le temps de discuter les deux pantins de chair passent à l'attaque. Des jutsus d'une puissance dévastatrice et des coups surhumains: voilà le niveau d'un Hokage !
Le Shodai utilise sa technique secrète de Mokuton et emprisonne Sandaime avec des arbres. Les étudiants guidés par Iruka se rassemblent dans les caves et Sarutobi invoque Enma le roi des singes qui en plus de repousser les attaques d'Orochimaru, libère son invocateur en se transformant en baton géant ! En réponse à ça, Orochimaru régurgite Kusanagi et un combat d'armes blanches s'engage avant que les deux autres Hokages s'en mêlent et créent uen ouverture pour son adversaire qui la saisi avec joie avant de venir se moquer de lui.
Il a repoussé Orochimaru et fait exploser à moitié les deux Hokages mais, ça ne suffit pas et il compte utiliser la technique de Yondaime !
Orochimaru montre à son ancien maitre qu'il a finallement réussi à maitriser le jutsu interdit et pendant ce temps, Sasuke a retrouvé le groupe de Suna.
Le groupe de Pakkun gagne du terrain grâce à la pause de Sasuke mais Pakkun a senti quelque chose, Sakura utilise le même shampoing que lui ! Trève de plaisanterie, Temari se propose pour retenir Sasuke mais son chakra va lui faire défault, elle doti gagner du temps et lui faire gaspiller du chakra pour sauver Gaara...
Sasuke essaye de ne pas user son chakra tandis que Temari le fait courrir partout, finllement Sasuke bloque son adversaire et lui envoie une énorme boule de feu en pleine face mais celle-ci efface tout avec une autre bourrasque. Et alors qu'elle croit l'avoir piègé il utilise une substitution et l'envoie au tapis avec une note explosive.
De son côté, Sarutobi affronte un Orochimaru riant et se souvient du jour où il avait trouvé son élève dans une salle souterraine où il semble utiliser des pratiques inhumaines pour créer un jutsu permettant de "tout" obtenir et donc maitriser l'immortalité et tout les jutsus du monde !
Il n'a pas changé depuis et révèle ses ambitions sur Sasuke à Sarutobi mais c'est maintenant un monstre et Sarutobi regrette de ne pas l'avoir tué plus tôt, il était accroché à son élève...
Sarutobi créé des des clones et invoque le Dieu de la Mort tandis que le Nidaime utilise un Genjutsu plongeant l'interrieur du Kekkai dans l'obscurité.
Sarutobi en esquivant les coups, repense à toutes les générations de son village, une famille unie pas forcément par le sang mais par la Volonté du Feu.
Pendant que son jutsu se prépare Sarutobi encaisse quelques coups sortant de l'ombre totale mais finallement ses clones attrappent les anciens Hokage et alors qu'ils utilise son sceaux interdit sur eux ils s'excusent du dérangement avant qu'un tas de cendres s'effondre à leur place et laisse apparaître les cadavres de Zaku et Kin ce qui ne semble pas plaire à l'ancien.
Enfin, Orochimaru bloque Enma et se fait attraper par son ancien maître et l'extraction d'ame commence, pendant ce temps, Jiraiya arrive à Konoha avec un crapaud géant et prend le contrôle de la situation ; Saindaime après s'être fait transpercé par Kusanagi se décide à expliquer à son adversaire le fonctionnement et le but de son jutsu.
Le combat d'endurance commence et dans les montagnes Konohamaru rassure les autres grâce aux paroles de son grand père ; Sasuke a enfin ratrapé Kankurô mais le rapport de Pakkun n'est pas concluant, des choses non humaines poursuivent le jeune Uchiha.
Alors que Gaara s'enfuit dans les bras de sa soeur cette fois, Shino arrive pour s'occuper de Kankurô et Sasuke repart dans sa course tandis que le combat commence.
Pakkun s'inquiète, il faut faire un détour pour éviter le combat qui va débuter et complèter la mission qui est d'arrêter Sasuke ; Kankurô sort Karasu pendant que Shino sort ses insectes et prévient son adversaire qu'il ne combat jamais à la légère. Gaara reprend conscience et alors que Temari tente de le soigner, celui-ci l'écarte d'un coup de bras et fait face à Sasuke.
Kankurô passe à l'action avec des attaques empoisonnées mais Shino esquive tant bien que mal, Sasuke lui, fait face à une malade mental aux pulsions intenses et se souvient de sa recontre avec Gaara pendant son entrainement...Le même regard que lui : Il est sa proie !
Kankurô pense avoir son adversaire mais ce n'est qu'un clône d'insectes mais Shino rate son coup et absorbe un peu de gaz empoisonnée ; à Konoha, les élèves de l'académie se cachent dans les batiments secrets alors que le village est à feu et à cendre mais une fissure apparaît sur le visage de pierre de Saindame qui continue d'extraire l'âme de son adversaire.
Gaara est maintenant un semi monstre aux pulsions meurtrières et Sasuke ne semble pas en mesure de rivaliser, pendant ce temps, Kankurô se fait encore avoir par un clone d'insectes et Karasu est bloqué par les insectes ! Kankurô supprime ses fils de chakra avant de directement les reprendre et d'envoyer la tête de son pantin sur SHino mais elle semble se bloquer juste avant de faire mouche...Shino a réussi à neutraliser son adversaire qui tombe de sa branche avec une petite troupe d'insectes à ses trousses.
Sasuke ne fait que fuir son adversaire, même Temari est effrayée par son frère...
Sasuke passe enfin à l'action mais le bras de sable de Gaara bloque ses armes de jet avant de lu irenvoyer à moitié enflammées mais déjà Gaara faait une crise où il se revoit en enfance, fuit de tous malgré sa gentillesse ; maudit et violent sans le vouloir, par dessespoir et solitude.
Ses souvenirs semblent lui donner des forces et il détruit tout sur son passage, Sasuke se rend enfin compte de la supperiorité de son adversaire et c'est alors lui qui se souvient des paroles de son adversaire, leurs ressemblance flagrante et sa philosophie du combat.
Gaara le provoque, il le force à combattre en utilisant les arguments qu'il faut et ça marche...Sasuke se lève et prépare son ultime jutsu ; de son côté Saindaime commence à ne plus pouvoir tenir mais l'extraction continue. Sasuke et Gaara foncent l'un vers l'autre et c'est le Chidori de Sasuke qui semble sortir vainqueur en déchirant la moitié du corps de Gaara mais ce n'était que la partie "sable".
Gaara se relève en riant et une queue de sable lui pousse cette fois, Temari a peur de Sasuke mais se ressasit très vite : le seul monstre est Gaara. Le combat recommence et Sasuke esquive assez bien mais il ne peut plus utiliser le Chidori ; il se souvient des expliquations de Kakashi sur le troisième essai, l'epuisement voire la mort mais la provocation de Gaara semble plus forte que la raison de Sasuke.
Gaara perd son bras de sable et Sasuke est touché à l'épaule, Gaara fonce mais Sasuke ne peut plus bouger à cause du sceau...C'est Naruto qui sauve son camarade des griffes du monstres juste à temps.
Chacun essai de comprendre ce qu'il se passe, c'ets Pakkun qui fait comprendre à Naruto et Sakura que le monstre en face d'eux n'est autre que Gaara !
Naruto bloque sur ses souvenirs de Gaara à l'hopital et Sasuke sur ceux de l'entrainement avec Kakashi ; Sakura s'occupe de Sasuke et s'interpose à la charge violente de Garra qui l'écarte malgré ses maux de têtes et les souvenirs de Gaî et de Yashamaru lui reviennent ; enfant il voulait savoir ce que souffrance signifie et la définition qu'on lui en donne semble le faire réagir malgré que son interlocuteur soit muni d'un amour imense, elle ne peut guerir sa blessure morale mais elle lui explique que le sable est empli de l'amour de sa mère.
A Konoha, orochimaru commence enfin à percevoir le Roi de la Mort tandis que Gaï semble s'amuser comme un fou avec ses adversaires mais Kakashi aussi compte bien en abbatre plus que lui, les éternels rivaux défendent leur village.
Gaara, toujours dans ses souvenirs, se souvient de la souffrance du rejet des autres malgré sa bonne volonté, malgré son innocence, tous le regardent comme un monstre ! Alors qu'il se morfond, un ninja masqué l'attaque et réveille sa colère la plus noire et alors qu'il l'a mis au tapis Gaara remarque une blessure au doigt de son adversaire : Ce n'est autre que Yashamaru.
Alors que Gaara questionne Naruto sur ses sentiments envers Sasuke et Sakura, il lui répond qu'il ne le laissera pas leur faire du mal et fonce tête baissée.
Naruto ne fait pas le poids mais il ne peut pas fuir : il doit sauver ses camarades.
Gaara lui tient encore une fois un discours egocentrique, se battre pour soi et tout le reste mais Naruto n'écoute pas et fonce avec son kunai avant d'être encore repoussé entre deux crises de l'adversaire ; Gaara pleure et veut savoir pourquoi, mais ce n'était qu'un ordre de son père et son instabilité de contrôle sur Shukuka le rend trop dangereux pour le village mais aussi une vengeance personnelle pour sa soeur, la mère de Gaara. Gaara le nom du démon, de la vengeance et de la haine, la seule raison de son existence...
Yashamaru part en fumée et Gaara ne peut plus supporter sa propre existence et les mensonges de Yashamaru sur l'amour, sa folie lui fait perdre le contrôle et sur son front le sable vient inscrire le mot "amour" avant qu'il ne s'égare sur la voix de al solitude.
Alors que Naruto tente d'invoquer Gama Bunta, c'est une petite grenouille qui apparait demandant des bonbons contre son amitié mais Gaara se rapproche de plus en plus de sa "forme finale" pendant qu'Orochimaru reste obstiné et ne semble pas comprendre ce que volonté de protèger veut dire. Naruto lui se rappelle son enfance et la solitude mais aussi les gens qui l'ont reconnu comme un être humain, le bonheur d'avoir des amis, de se sentir vivre. Mais il comprend aussi que si il n'avait jamais rencontré ces gens il aurait été comme Gaara mais il n'a pas le temps de se perdre dans ses pensées.
Naruto ne supporte plus son adversaire et tente une autre approche mais sans succès, les attaques s'enchainent mais il réagit pas et encaisse. Il sent quelque chose monter en lui, un sentiment qui lui interdit de perdre !
Gaara provoque son adversaire mais Naruto n'est pas près d'abbandonner et attaque avec son Sen Nen Goroshi après un lourd enchainement. Il est envoyé au tapis mais Sasuke le ratrappe et son kunai explose, infligeant de lourds dégâts à Gaara qui n'a pas pu tout absorber.
Alors que Sasuke tient un discours héroïque sur la défense des camarades, Naruto prend conscience du vrai état des choses et se rappelle toutes les personnes au long du chemin qui se sont battus pour défendre "ce qui est précieux à leurs yeux" . Il est prêt à tout et fait jaillir avant de créer une armée entière de clônes, Sasuke n'aura pas la vedette cette fois ! L'attaque commence et Gaara est trop lent pour contrer 2000 coups de poings, la suprise est totale mais gaara ne se laisse pas abbatre et atteint sa forme finale : Shukaku le démon Tanuki.
Naruto est sur le point d'être emprisonné par le sable de son adversaire quand il réussi enfin à invoquer Gama Bunta mais celui ci refuse de combattre à ses côtés...Alors que Naruto tente de raisonner son invocation, c'est Gamakitchi qui intervient en faveur de Naruto qui lui a sauvé la vie ! La famille c'est sacré et c'est ce que démontre Bunta en coupant le bras de son adversaire en signe de vengeance. Alors que Naruto demande à son coéquipier de s'eloigner de Sakura, Gaara sort de la tête du Shukaku pendant que Gama bunta fait un cours de ratrapage à Naruto.
trop tard ! Gaara a laissé la place à Shukaku et celui-ci semble assez heureux de cette nouvelle liberté. Le combat s'engagne en faveur de Shukaku mais Bunta a un plan, il faut réveiller Gaara en le frappant mais il ne peut s'accrocher à son adversaire...Grâce à une métamorphose combinée ils peuvent y arriver et c'est au denrier moment que Naruto trouve un animal avec des griffes et des crocs : Kyubi !