Naruto » Anime » DVD » DVD 5:

Date de distribution: 04/10/2006
13 épisodes
Contenu:
- Version intégrale non censurée VF + VO + VOST.
- Sous-titrage réalisé par le traducteur du manga, Sébastien Bigini.
- 13 épisodes: plus de 5 heures de programme.
- Figurine Naruto surprise.
- Galerie de crayonnés de l’animé.
Jaquette du DVD Naruto 5


Episode 53: L'ermite est de retour
Episode 54: La technique d'invocation
Episode 55: Un vœu fait à une fleur
Episode 56: Une question de vie ou de mort
Episode 57: Maître Crapaud entre en scène
Episode 58: L'histoire de Gaara
Episode 59: L'épreuve finale commence
Episode 60: Byakugan contre Multiclonage
Episode 61: La défense absolue
Episode 62: Le pouvoir caché du raté
Episode 63: Disqualifié ? Attention le grand tournoi est perturbé
Episode 64: Un peu de nerf, Shikamaru !
Episode 65: Mais où est-il ? Sasuke se fait attendre



Jirayia se présente comme ermite et aussi comme écrivain du fameux livre préféré de Kakashi, et Naruto toujours si discret fait fuir toutes les filles avant de se plaindre pour son entraînement. Jirayia est de mauvaise foi et cherche toutes les excuses possibles avant de s'enfuir ; Naruto le retrouvera en mauvaise posture face à une jeune femme mais le sannin s'enfuira encore pour cette fois fumer la pipe tranquillement à l'abris des regards et rêver de jolies filles...Naruto ratrappe finallement son interlocuteur qui lui promet de l'entrainer si il lui ramène une "belle plante" et encore une fois la stupiditée de Naruto fait tempête ainsi que son estomac.

Et c'est encore une victoire qui s'inscrit sur le tableau de la Sexy Meta et Naruto a gagné son droit à l'entrainement, de plus Jirayia avoue être le roi des perverts mais la situation s'arrange bien vite et Naruto reprend son entrainement. L'entraineur remarque bien vite que son élève a bien des difficultées et pas seulement à cause de lui.
Il remarque le sceau d'Orochimaru et se décide à le détruire et Naruto n'en est que plus habile, après un petit cours sur son chakra, Naruto prend un bon bain chaud avec son nouveau maître qui lui a promi une nouvelle technique ; alors que Naruto dort, Jirayia s'entretient avec Ebisu qui le supplie presque de rester et de sauver le village d'Orochimaru...

Sur une statue surplombant la ville, Dosu vient à la rencontre de Gaara pour le tuer mais c'est lui qui y trouvera la mort. Kabuto et Baki ont tout vu mais Kabuto ne semble pas inquiet et raconte sa fuite contre Kakashi à son interloccuteur pendant qu'Hayate espionne la conversation ; tout les préparatifs étant faits, Baki décide de s'occuper d'Hayate qui, même après un superbe jutsu, sera bloqué et tué sans pitié !

Jirayia observe les jolies filles plutôt que de s'occuper de Naruto mais celui-ci va le résonner un peu et l'histoire des deux chakras va ressortir. Après une petite explication de l'importance d'utiliser le chakra de Kyubi, Jirayia parle à son jeune élève de la technique d'Invocation qui lui doit épuiser son chakra pour recourrir au chakra "rouge" et les clones de Naruto se font un petit Battle Royal. Naruto a vaincu tous ses clones et semble enfin épuisé, Naruto signe le contrat et tente une invocation qui appellera...Un tétard ! Le corps de Hayate est retrouvé par un groupe d'Anbu.

C'est l'été, les jeunes filles jouent et les perverts sont de sortie mais Naruto n'avance pas vraiment. Sakura reste enfermée chez elle à repenser à la marque d'Orochimaru qui orne la nuque de Sasuke. Une réunion des hauts ninjas est organniséeet la mort d'Hayate est annoncée et le pire est annoncé, une possibilité de guerre.
Sakura décide d'agir et d'acheter des fleurs mais elle tombe sur le magasin de la famille Yamanaka et la situation habituelle se répète mais sur le chamin, les deux jeunes filles tombent sur le reste du groupe d'Ino qui mange un bon repas avant d'aller s'entrainer. Neji et Shino semblent s'entrainer sans relache et le groupe de Suna est mis au courant pour le plan contre Konoha.

Naruto n'avance pas mais les visites pour Sasuke sont ouvertes mais il a disparu. Kakashi tente de grimper une montage à une main mais en haut c'est Sasuke qu'il retrouve, la visite pour Lee aussi semble annulée mais elles le retrouvent à s'entrainer dans la cour.
Sakura se rappèle quand, au magasin, Ino lui avait expliqué que plus jamais Lee ne pourrait être ninja mais il semble s'obstiner malgré la douleur et fait prendre conscience à Sakura des évênements. Shikamaru continue de s'entrainer et Lee se repose un peu avant de découvrir la fleur de Sakura ; Naruto pour "remercier" Jirayia, utilise sa Sexy Meta et de plus il a fait des progrès, son tétard a désormais des pates !

Naruto continue son entrainement avec à chaque fois de petites améliorations. Sandaime s'entretient avec Anko à propos d'Orochimaru et il lui fait reprendre courage, Naruto lui, se prépare à jouer sa vie pour apprendre le jutsu mais d'abbord un petit bain! Et quelques bons bol de ramens ! Et enlacer Sakura, mais Jirayia préparerait-il Naruto à une mort prochaine ?
Jirayia l'a poussé dans un ravin et iul ne peut s'accrocher aux paroies avec son chakra, il réalise enfin qu'il risque la mort ; Iruka lui fait un cours sur les visages de pierres du village et c'est Sandaime qui arrive à point pour discuter avec les élèves. Un petit peu de morale dans les paroles du vieillard à propos de la voie du Ninja.

Naruto est dans un endroit peu convenable et entend un grognemenr étrange qui le mènera à Kyubi derrière sa barrière, après avoir été effrayé par son interlocuteur, Naruto prend son courage à deux mais et force Kyubi à lui donner son chakra avant de réussir à invoquer un énorme crapaud, peut être un peu trop gros.

Naruto est fier de lui mais très vite son invocation se présente sous le nom de Gamabunta et sous le titre de roi des crapauds et appelle Jirayia qui ne semble pas vouloir venir. Alors que Naruto révèle à son interlocuteur que c'est lui qui l'a invoqué, celui ci ne trouve qu'à rire ce qui met mal l'aise Naruto avant de l'énerver qui va très vite regretter son élan de courage...
Le pari pour sa reconnaissance est lancé, Naruto doit tenir toute une journée sur le dos de Gamabunta et, plutôt que d'aider Naruto, Jirayia retourne à son inspiration.

Temari et Kankurô parlent de Shikamaru qui passe juste dans la rue mais Temari semble embarassée par leur mission réelle qui ressemble à une vengeance pour une dignitée militaire. Même sous l'eau, Naruto ne lâche pas prise et Jirayia s'amuse plutôt bien.
A Suna Baki fait son rapport au Kazekage, alors qu'il tente de demander des renforts, Naruto s'accroche toujours même si il a dépassé ses limites et Gama bunta s'est lassé et Naruto utilise son Multi clonage pour rester en course ! Naruto tombe d'épuisement, Jirayia envoi le rouleau des pactes à Gamabunta et celui ci ramène Naruto à l'hopital de Konoha...

Gaara a disparu ce qui semble beaucoup inquièter les membres de son équipe et pendant ce temps, Shikamaru joue au Shogi en veillant sur Naruto.Sakura elle change la fleur de Lee car elle a fané et Gaara s'avance dans l'hopital mais Naruto se réveille enfin et est plutôt énervé de ne se réveiller qu'après trois jours de sommeil la veille de l'examen.
L'hopital est vide quand Sakura arrive et Naruto et Shikamaru se régalent des fruits à la base pour Choji ; après le passage de Sakura chez Lee c'est Gaara qui arrive ! Il ne semble pas supporter les sentiments envers les personnes et après une crise tente d'ensabler Lee heuresement, Naruto et Shikamaru arrievent à temps ; pendant ce temps Ino rend visite à Choji.

Naruto interroge Gaara pendant que Shikamaru annalyse le profil de son adversaire mais il semble assez imperturbable et le point commun entre Naruto et lui s'impose : Tout els deux ont un monstre en eux, l'un Kyubi l'autre Shukaku. Gaara n'a pas le même système de reflexion que les autres et est disons très "spécial" ; encore une fois Gaara fait une crise et repart dans une hystérie mystique.
Naruto est effrayé de comprendre les paroles de son adversaire et de se dire qu'il aurait pu tourner comme lui, croire qu'il vit pour tuer. Le sable de Gaara se déchaine et Naruto est immobile mais Gai arrive et met court à la scène avant que Gaara ne rechute encore une fois pour finir par s'en aller en menaçant.

Naruto est sorti de l'hopital au bout d'une semaine et chez Ichiraku on lui offre un repas de roi. Les pères de Shikamaru, Ino et Choji se retrouvent au restaurant et Shikamaru vient chercher le sien pour qu'il rentre à la maison ; Naruto erre dans la nuit pendant que Temari et Kankuro vérifient leur materiel et que Gaara prend l'air.
Neji a terminé son entrainement avec Tenten, Shino décide de se rendre à l'arène et Naruto repense à son adversaire avant que tout les VIP n'arrivent au village !

Naruto sens de moisn en moins bien l'issue de son combat et rencontre Hinata sur son chemin et, Hinata avoue à Naruto qu'il lui a redonné la force de combattre lors de son match contre Neji ce qui remonte vraiment le moral de Naruto et le sort du doute qu'il portait sur lui-même avant de s'ecplisser en lui avouant aimer les personnes comme elle...
Kiba arrive après les fait et retrouve une Hinata tout chose, Naruto cours comme un dingue pour se rendre à l'arène avant de croiser Konohamaru qui lui promettra un passage direct au stade : un trou bouché et un accès direct au sources avant des cultissimes rodeo et corrida !

A l'arène tout le monde est là sauf Naruto et Sasuke, Naruto lui arrive suivi de ses amis les bovins avant de faire une entrée pitoyable et que Shikamaru ne l'aide. Genma les surprend à discuter et leur ordonne de se redresser et de faire face au public, un stade plein.

Kabuto n'a toujours pas été repéré et le Kazekage arrive, celui-ci "plaisante" avec Sandaime sur son âge avant qu'il n'entamme le discours certainement habituel de début d'épreuve. Le plan a subi quelques modifications à cause de la mort de Dosu mais Naruto comme Sakura s'inquiètent pour Sasuke mais Gaara se rapelle avoir observé Sasuke pendant son entrainement et semble heureux - autant que Gaara peut le parraître - et déjà Genma annonce le premier combat qui opposera Naruto à Neji.
Izumo et Kotetsu jouent les mauvaises langues à propos de Naruto mais dans sa tête, Kiba sait que Naruto a ses chances et Akamaru lu ifait remarque que des Anbus sont présents...Naruto lui rappelle sa promesse d'écraser Neji, le premier match commence !

Le soleil est de plomb, Genma machouille son senbon, la famille Hyuga s'est déplacée pour le match et, Naruto lance l'offensive en attaquant de front son adversaire qui le pare et le bloque sans problème avant de lui envoyer une bonne dose de chakra ce qui rappelle à tout le monde les tenkentsu et l'explication de Kakashi.
Naruto prétend que ce n'était qu'un test et enchaine avec un Kage Bunshin no Jutsu maisTenten est confiante et Neji combat à la perfection les clones de Naruto avant de se lancer dans son habituel discours sur le destin...Naruto ne suit pas le mouvement et refait une panoplie de clones.

Iruka s'inquiète pour Naruto pendant que Kabuto vole son équipement à un Anbu à la lisière de l'arène. Neji ne semble pas inquièté par l'attaque d'une centaine de clones et c'est encore une vague de clones qui échoue mais alors que Neji croit avoir trouvé le vrai Naruto mais celui-ci lui montre qu'il n'est pas si mauvais et, avec les encouragements de Kiba, frappe son adversaire qui le repoussera avec son bouclier divin...

Neji surprend le pater familias de sa famille avec les techniques qu'il utilise et massacre Naruto avec une technique dévastatrice visant ses 64 tenkentsus principaux !
Alors que tout le monde désespère pour Naruto, lui se relève et accuse Neji sur son comportement envers Hinata pendant que celle-ci est soignée par un anbu ; Neji lui, se décide à raconter à Naruto l'histoire de son clan : le sceau maudit, son enfance, l'enlèvement d'Hinata et le sacrifice de son père pour le bien du clan.

Naruto est hors d'haleine mais veut toujours se battre et encaisse un sacré coup, alors que Neji décide que le combat est terminé, Naruto se relève - comme Hinata précedemment - mais Neji va trop loin dans ses propos et se fourvoye dans ses propos ce qui permettra à Naruto de le corriger et même de lui prouver qu'il a tenté de changer son destin.
L'agent de l'anbu a soigné Hinata et Neji provoque Naruto qui invoque le chakra de Kyubi, effreyant ainsi son adversaire par la violence de ce chakra ! Tout le monde est supris par ce chakra et Gaara - autant qu'il en est capable - semble excité, Naruto passe à l'action à une vitesse fulgurante mais Neji ne se laisse pas faire.

Naruto fonce au corps à corps pour affronter le Kaiten de Neji ce qui donne lieu à une immense explosion enfummant ainsi toute l'arène, Neji est le premier à sortir de sa crevasse, dans l'autre il y a un Naruto assomé et Neji commence à débaler ses historie quand Naruto jaillit du sol et achève son adversaire qui titubait !
Naruto explique son passé avec les techniques de clonage lors des examens de l'Academie à Neji avant de quasiment lui faire la moral pour finir par un tour de stade sous les aclamations de la foule !

Naruto court sous les acclamations de la foule et Sakura se sent un peu jalouse tandis que Shikamaru, Asuma et Kurenaï, Sandaime et bien d'autres sont impressionnées par le pouvoir du jeune garçon pendant que Genma donne une petite leçon de morale à Neji qui est transporté par brancard.
Le pater familias Hyuuga lui-même vient rendre visite à Neji pour lui expliquer la vraie histoire de son père qui lui explique tout dans un petit parchemin que Hiashi lui remet ; parchemin qui fera comprendre à Neji petit à petit le vrai fonctionnement de la vie. Alors que le prochain match s'annonce être le plus attendu et que la foule s'excite, Nauto reste confiant sur l'arrivée de Sasuke et le fait est que, ce combat semble très très important.

Le match est décalé et le prochain match est annoncé mais Kankuro ne veut pas prendre de risques et abbandonne. C'est donc un Shikamaru-Temari qui est annoncé.

Shikamaru fait une entrée très personelle qui succite une grande réaction de jet de la part du public mais son adversaire semble assez excitée et attaque directement mais Shikamaru ne comtpe pas perdre face à une fille et Coji fait son apparition dans le public. Ino, elle, semble enthousiaste mais le combat commence et Shikamaru est déjà cerné et ne trouve rien de mieux à faire que de regarder les nuages.

Shikamaru commence à réfléchir pour trouver comment agir ; Azuma explique à Kurenai quel est le niveau réel de Shikamaru qui à un QI de plus de 200 et celui-ci à fini de réfléchir, il passe à l'action ! Les attaques s'enchainent mais Temari est maline et esquive à chaque fois les attaques de son adversaire, jusqu'au moment où Shikamaru réussi à l'attraper en étant passé par le trou que Naruto à fait lors du précédent combat.
Temari réalise enfin l'ampleur du pouvoir de Shikamaru qui lui s'approche du milieu de terrain pendant que chacun dans le public est impressionné, non pas par les cris étranges de Temari, Shikamaru déclare forfait par manque de force. pour continuer.

Temari gagne par forfait et déjà l'ombre de Shikamaru se retire, Ino enrage, KurenaÎ elle est impressionnée par les capacitées de Shikamaru et Asuma, Kotetsu et Izumo semblent s'accorder sur le fait que Shikamaru est le plus apte à être gradé.
Le public se fait impatient et Sasuke n'arrive toujours pas, le Kazekage se montre persuasif et voit accordées 10 minutes de plus avant élimination. Alors que Sakura prie, Lee et Gaï font leur apparition et le choc de départ est la vctoire de Naruto ce qui enjoue déjà le jeune ninja ; la foule continue de s'exciter et la clameur augmente mais Gaara est confiant sur l'arrivée de son adversaire...

Les feuilles tourbillonnent dans l'arène, c'est Sasuke et Kakashi qui arrivent par ce courant d'air, Sasuke est arrivé, la foule l'acclame, Naruto le raille et Kakashi se sent soulagé que son élève en retard ne soit pas disqualifié. Ino avoue à Sakura qu'elle jalouse son équipe, Lee déprime sur son sort mais le Kazekage semble apprécier la venue du jeune Uchiwa.
Naruto et Shikamaru rejoignent les gradins tranquillement pendant que Gaara semble perturbé, dans les escaliers deux ninjas tentent de soudoyer Gaara qui les tuera sans auncune et avec un effrayant plaisir.
Naruto et Shikamaru réfléchissent à ce qu'ils viennent de voir alors que le match va débuter.



« DVD 4 [ DVD 5 ] DVD 6 »