Naruto » Anime » DVD » DVD 3:

Date de distribution: 14/06/2006
14 épisodes dont 1 Hors Série
Contenu:
- Version intégrale non censurée VF + VO + VOST
- Sous-titrage réalisé par le traducteur du manga
- 14 épisodes : plus de 5 heures de programme
- Galerie de crayonnés de l’animé
- Livret collector (36 pages): 2 story-boards du Studio Pierrot, des fiches personnages, l'univers, les symboles, etc.
Jaquette du DVD Naruto 3


Episode 26: Le journal de l'école de Konoha
Episode 27: La seconde épreuve ! Tout le monde est un ennemi
Episode 28: Manger ou être mangé... Naruto joue les appâts !
Episode 29: Naruto contre-attaque !
Episode 30: Le feu du dragon
Episode 31: Le combat pour l'amour
Episode 32: Le réveil de Sakura ! Plus de figuration
Episode 33: Une formation imbattable ! Sanglier-cerf-papillon
Episode 34: Le talent exceptionnel de Gaara
Episode 35: Interdit de regarder !
Episode 36: Combat de clones
Episode 37: Le succès des neuf Genin
Episode 38: Les éliminatoires commencent
Episode 39: Shishirendan ! La fureur du lion



Episode Hors Série de la Saison
A l'entrée de la forêt de la Mort Naruto est encore poursuivis par Konohamaru et ses accolytes. Cette fois ils sont là pour faire un reportage sur l'examin, petite pause où tout le monde va coopérer.

Premier à passer : Naruto, petite présentation de sa part ainsi que son curiculum vitae depuis l'académie. Ensuite Sasuke, toujours présenté par Naruto et, vient Sakura.
Naruto présente le travail d'équipe à travers leurs missions, tout les échecs de Naruto. Konohamaru montre l'exemple du bon article à Naruto en se présentant, en présentant le titre d'Hokage ainsi que le quatrième Hokage. Iruka vient se plaindre, Naruto s'occupe de le présenter.

Sakura prend la rélève en faisant un petit cours sur le Ninjutsu, les différentes techniques de Naruto puis les éloges de Sasuke par Sakura pour finir sur ses techniques et son don au combat ! Au tour de Kakashi, présentation et révélations de certaines techniques dont le Chidori ! Passons aux techniques des autres personnages rapidement.

Maintenant les rivaux : les plus imposants, Sasuke et Naruto sans oublier Gaara, Neji et Lee ! Rapide listing des participants de l'examin. Et voila, c'est la fin du reportage.

La forêt de la Mort, terrain de la deuxième partie de l'examin, un endroit bien effrayant.

La "folie" d'Anko, les formulaires de consentements sont à signer pour participer à l'épreuve de survie.Les renseignements géographiques d'Anko : Un terrain circulaire fait de forêt, d'une rivière et d'une tour au beau milieu.

La cible est...Tout le monde, il faut trouver le parchemin manquant à l'équipe sans savoir qui a le bon ! Après les questions et les déductions, les cas d'échec : Ne pas pouvoir ramener les deux parchemins avec tous ses coéquipiers, rester tout els trois en vie, ne pas ouvrir les parchemins ! Après al récolte d'informations, la fiabilité. Les participants échangent quelques paroles, il est temps : chacun à sa porte !

Que l'épreuve commence...Chacun sa stratégie et que les meurtres commencent.Naruto a un certain besoin qu'il part soulager, de retour ce n'est plus le même.
Première attaque : l'imposteur de Naruto!

L'imposteur découvert, Sasuke frappe fort et l'oblige à s'enfuir.

L'équipe #7 instaure un mot de passe pour se reconnaître entre eux mais déjà, ils sont à nouveau attaqués ! Cette fois c'est l'homme qui avait rendu son kunaï à Anko ! Sasuke et Sakura se retrouvent, Sakura donne le mot de passe tout va bien mais, Naruto lui, le donne et c'est bien là le problème ! Le vrai Naruto à plus de problèmes : il est avalé par un serpent géant !

Le nouvel ennemi propose...le combat à mort ! Sa simple aura pétrifie Sasuke et Sakura, une telle vision de mort à un simple regarde ! Naruto essaye tant bien que mal de se libérer, sans succès...Sasuke lui se force bouger pour parer la prochaine attaque, pendant que Naruto trouve la solution de son problème.

Sasuke a bougé en se plantant un kunaï dans la jambe et Naruto lui fait faire une overdose au serpant géant...Sasuke est tellement inquiète qu'il ne sent pas venir le serpent ! Le stress l'envahi et ses reflexions sont obstruées...Alors que l'adversaire se révèlent monstrueux, Naruto arrive en ayant oublié le mot de passe comme prévu !

Naruto provoque son nouvel adversaire pendant que Sasuke réfléchit sur la situation, le rouleau contre leurs vies ! Mais Naruto s'en mêle, il n'en est pas question ! Naruto ouvres les yeux de Sasuke, aucune preuve n'est donnée que s'ils donnent le rouleau ils seront épargnés...Si Sasuke ne combat pas Naruto s'en charge déjà !

Les problèmes commencent déjà : des corps avec quelque chose d'"étrange" ont étés retrouvés...Ils n'ont plus de visages ! Mais qui est "il" ? Celui dont parles Anko mais dont no ne connait rien, il faut prévenir l'Hokage et faire venir l'Anbu !Naruto l'affronte en tout cas ! Kyubi prend peu à peu le dessus...Au tour de Sasuke ! Anko poursuit sa course et Naruto protège Sasuke ! Naruto ou plutôt Kyubi est mis hors d'état de combattre.

Sasuke décide finallement de se battre après le discours de Sakura !

Sasuke se réveille et se décide à combattre !

Le combat est des plus époustouflants, Sasuke peut le voir grâce au sharingan...Jusqu'à l'enfoncer dans le sol mais ce n'était qu'un clône ! Sasuke bloque son adversaire avant de l'immoler par le feu...Cela n'a pas suffit ! L'ennemi se révèle être un certain Orochimaru, après avoir détruit le rouleau du Ciel il impose une marque sur la nuque de Sasuke : un cadeau d'aurevoir.

Sasuke souffre à mort, Naruto est inconscient, c'est à Sakura de montrer son talent.
Anko est à la porsuite d'Orochimaru, Anko aurait été l'élève de ce dernier. Le combat commence, il faut arrêter l'homme serpent ! Mais Orochimaru semble bien plus puissant que tous, Anko porte le même sceau que Sasuke. L'équipe de Neji se dispesre pour trouver le rouleau manquant pendant que Sakura s'occupe de ses coéquipiers, Anko elle s'en va prévenir l'Hokage mais est attaquée par des tigres géants. Un duo d'Anbu arrive pour sauver Anko mais bien vite ils remarquent le sceau, tous à la tour !

Le trio d'Oto se prépare à attaquer, le jour se lève.

Pendant que Sasuke souffre Sakura s'occupe de lui ainsi que de Naruto mais la fatigue commence à s'emparer d'elle.Sasuke et Naruto se réveillent, Orochimaru attaque et Sakura ne peut parler à ses coéquipiers, voila le cauchemard de Sakura.

Quelque chose bouge dans le buisson, un écureuil fonce vers elle mais elle le repousse avec un kunai ; on dirait que les ninjas d'Oto compte les attaquer. Pendant ce temps, Lee se lance un défi stupide comme à l'accoutumé mais échoue pour sauver un écureuil.
Neji trouve l'équipe Ino-Shika-Cho, le plan #1 : "se cacher" a échoué mais Neji les laisse partir, il dit se sentir ridiculisé de prendre un parchemin à pareil équipe.

Sakura tombe presque de fatigue alors que les ninjas d'Oto passent à l'attaque, c'ets Sasuke qu'ils veulent, les pièges de Sakura sont inéficaces...Lee à la rescousse !
Lee engage le combat avec une force surhumaine pendant que l'équipe d'Ino se dispute et là, Choji remarque la situation de l'équipe #7. Neji repense à la "Fleur de Lotus" lorsque seul Lee l'a maitrisée et qu'elle fut dite interdite, une condition fut posée : ne l'utiliser que pour protèger une personne importante !

Le moment est venu ! Lee enfonce le ninja adverse dans le sol mais son coéquipier à préparer le terrain pour un minimum de dégâts. Au tour de Lee de subir les attaques du son.

Lee souffre et ne peut supporter les effets secondaires des attaques de son adversaire. Petites explaquations sur le son et l'interrieur de l'oreille, en plus ils sont plusieurs : Lee n'a aucune chance. Alors que l'adversaire charge Sakura, Lee s'interpose et se prend une nouvelle décharge sonique ; l'équipe #10 réfléchit à l'attitude à adopter. Les souvenirs d'Ino, Sakura et elle rivales depuis leur amour pour Sasuke.
Pendant ce temps Sakura décide de combattre elle aussi mais sans succès, c'est du 3 contre 1. Les pleurs de Sakura à cause de sa faiblesse, elle sacrifie ses cheveux pour prouver qu'elle aussi est une ninja valable !

Alors que Sakura enchaine les attaques basique elle réussi à atteindre son adversaire, mêem blessée elle tient bon! La rencontre d'Ino et Sakura, encore la mémoire d'Ino, la confiance de Sakura gagnée grâce à Ino. Elle ne réagit pas alors que Sakura se fait frapper à sang, mais elle tient bon coup après coup ; Sasuke a l'air de se réveiller...
L'équipe #10 intervient enfin !

Sasuke dans un monde étrange, il se voit plus jeune, quelques informations : le clan s'est fait massacré ! Sasuke réagit de plus en plus dans son sommeil.
Alors que Choji essaye de s'enfuir on prononce le s mots interdits : Gros lard !
La guerre est déclarée entre Konoha et Oto, le boulet humain de Choji contré par Zaku et sa maitrise de l'air ; Dosu s'apprête à l'aider mais Shikamaru le bloque et Ino prend possession du corps de Kin ! Alors que la menace aurait du marcher, les ninjas d'Oto sont prêts à sacrifier leur coéquipière et le Kage Mane No Jutsu s'estompe déjà...

Neji à la rescousse! Mais Sasuke s'est relevé, dans son monde imaginaire Orochimaru lui propose le pouvoir, quel est ce chakra ? La marque se répand sur tout son corps, tous effrayés pendant qu'il découvre son nouveau pouvoir...Sasuke veut venger Sakura !
La technique suprème de Zaku mais Sasuke est déjà derrière lui avec Sakura et Naruto ; Sasuke règle son comtpe à Zaku en lui brisant le bras, il se dirige maintenant vers Dosu mais Sakura l'arrête en l'enserrant dans ses bras, la marque disparaît au grand plaisir de son adversaire.

Les ninjas d'Oto proposent un marché : leurs vies contre le rouleau ! Ils disparaissent et l'équipe #10 vient s'occuper des autres...Sasuke cherche à comprendre ce qui lui est arrivé.

Naruto se réveille mais n'est pas à jour niveau évènements! La remise à niveau est rude pour Naruto, tous vivent la situation de leur propre point de vue et Lee reconnait la valeur de Sasuke.

Akamaru est effrayé depuis "cette" scène...L'équipe de Shino a déjà ses rouleaux et se rend à la tour, six personnes combattent déjà mais Kiba insiste pour observer. Akamaru est nerveux, c'est les ninjas de Suna qui combattent, Akamaru déclare que l'homme du village de la Pluie est dangereux ; alors que Kankuro tente de raisonner Gaara celui-ci dit qu'il compte tuer toute personne qu'il rencontrera.
Une pluie d'aiguilles tombe sur Gaara mais, un bouclier de sable s'est formé autour de lui! Le sable lui-même a une odeur de sable, Kakuro explique le système du sable. Gaara passe à l'action et, explose son adversaire grâce au sable ; alors que l'adversaire offre le parchemin, Gaara ne peut s'en contenter et prend leur vies.
Ils ont le rouleau et s'appretent à partir mais, Gaara a repéré l'équipe de Shino et s'aprête à les tuer lorsque Kankuro s'interpose et réussi à le raisonner.

L'équipe de Kiba est donc arrivée à la tour où ils croisent l'équipe de Suna sans plus.
Un examinateur interrompt la conversation d'Anko avec les deux Anbus pour leur montrer une video : l'équipe de Suna a réussi au bout de 97 minutes seulement! De plus Gaara n'a pas une seule égratinure et ses vêtements sont propres.

Naruto fait sauter les poissons et Sasuke les accroche aux arbres à coup de kunaï.
Alors que Sakura et Sasuke pensent à l'examin Naruto ne pense qu'à son ventre ; Naruto cherche une issue mais Sakura ne peut se résoudre à tricher Sasuke lui cherche de l'eau.
D'autres essayent de l'ouvrir, Naruto s'aprète à l'ouvrir...L'autre équipe l'ouvre et se retrouve inconsciente, Naruto lui est arrêté par Kabuto!
Alors que Kabuto s'apprête à partir avec ses deux rouleau Sasuke le défie mais Kabuto lui fit bien vite comprendre qu'il n'est pas aussi déterminé qu'il le prétend. Alors qu'ils rejoignent la tour Kabuto leur explique la situation en détails.

Ils sont presque arrivés à la tour et chacun avance comme il peut, un piège ? Les choses vont devenir plus intenses, Naruto tombe dans un piège mais Kabuto le sauve.
Ils se rendent enfin compte qu'ils tournent en rond et c'est à ce moment que l'ennemi se dévoile, un bon nombre de clones.

Une armée de clones, Naruto en frappe un mais le clone se révèle visqueux ; alors qu'un des clones se prépare à attaquer Naruto, Sasuke utilise le sharingan et fait avorter l'attaque. L'attaque se retourne contre Sasuke mais il est immobile, Kabuto le sauve à la dernière minute mais la amrque semble réapparaître.
Kabuto explique le plan de l'ennemi, la seule technique appliquable est de parer et d'éviter les attaques des ennemis cachés !
Naruto semble en avoir assez et utilise son Multi-clonage pour trouver l'ennemi mais, après chaque attaque les clones se reforment alors Sakura, Kabuto et Sasuke viennent en aide à Naruto ; l'ennemi se révèle enfin, l'équipe de celui dont Sasuke avait cassé le bras !

Naruto révèle sa technique, ce n'était que des clones, les originaux attendaient tranquillement que l'ennemi se montre ! Naruto presque a bout fini par impressionner tout le monde par sa résistance ; l'ennemi ne s'avoue pas vaincu et tente une dernière technique de clonage, Naruto fonce dans le tas pour trouver l'original alors que Sasuke dépense ses dernières ressources de chakra pour le sharingan. Kabuto est mis a terre mais ses yeux deviennent rouge, Naruto trouve les ennemis d'origine et fait annuler la technique de clones.
Arrivés à la tour, Kabuto retrouve ses coéquipiers pendant que l'équipe #7 rentre dans la Tour...Kabuto se révèle être un espion d'Orochimaru au pouvoir bien plus imposant qu'il ne semblait l'être ; l'équipe #7 arrive devant un écriteau incompréhensible et se décide enfin à ouvrir les rouleaux.

Dans la tour, Sakura lit le texte écrit au mur à voix haute pour les autres. Les parchemins peuvent enfin être ouverts, un seul mot y est inscrit : Homme...les parchemins fument et Sasuke remarque qu'il s'agit d'un sort d'invocation ! C'est Iruka qui apparaît pour annoncer un message : ils ont réussi la seconde épreuve. Alors que Naruto court dans tout les sens les autres semblent bien fatigués ; s'ils avaient trichés, ils auraient étés endormis jusqu'à la fin de l'épreuve.
Sakura s'inquiète du message mural mais, Iruka est ici pour ça aussi ; il suffit de remplacer les mots 'Terre' et 'Ciel' par 'Corps' et 'Tête'... Après de petites explications sur le rôle du Chuinin, Naruto prouve à Iruka qu'il a bien grandi et qu'il avait tort.

Pendant ce temps Anko discute avec l'Hokage, Kotetsu et Izumo des plans d'Orochimaru avant d'être interrompus par l'annonce de fin d'examin. Tous sont réunis dans cette grande salle, les participants comme les profs. Gaï se vente auprès de Kakashi qui n'a pas semblé remarqué que son voisin lui parlait... Chaque élève pense à ce qui lui semble bon, aux autres ou bien à la suite. Les adultes se concentrent plutôt sur leurs élèves.
L'Hokage prend enfin la parole pour expliquer une certaine chose : Pourquoi l'examin réuni plusieurs villages ? L'examen n'est qu'une guerre entre villages réduitsant les pertes humaines et servant de spectacle aux clients des ninjas et aux seigneurs des Pays, permettant de montrer la puissance de son village par la puissance de ses ninjas.

Un ninja interrompt la discution, un certain Hayate Gekko, pour expliquer les règles de l'épreuve éliminatoire malgré sa toux réccurente !

Hayate explique qu'il reste trop de participants c'est pourquoi il faut des mathcs préliminaires, l'abandon est possible sion ce sera les matchs directement.
Sakura prie Sasuke d'abandonner parce qu'elle a peur de ce qu'il pourrait lui arriver mais même les larmes de sa coéquipière ne le ferotn changer d'avis ; entre eux, les professeurs discutent de l'état de Sasuke. Alors que Sakura lève la main, c'est Kabuto qui abandonne, il dit ne plus être en état pour combattre, c'est ses seules excuses pour Naruto alors qu'Anko renseigne l'Hokage sur le passé de Kabuto...Pendant que Kabuto en discute avec Yoroï et fini enfin par s'en aller.

Alors que Sakura tente veinement de dénoncer la marque de Sasuke, il lui explique à nouveau son but...Se venger est réellement tout ce qui compte pour lui ! Alors que Naruto s'en mêle, Sasuke lui annonce que lui aussi, il veut l'affronter ; l'Hokage décide de le laisser combattre temps qu'il en sera capable.
Les règles du combat : un combat à mort ou le juge pourra arrêter le match si la fin est clair pour éviter les pertes humaines.

Le premier match : Yoroï contre Sasuke !
Aucune objection ? Que tous les autre participants montent sur les passerelles et le combat commencera...Kakashi prévient Sasuke des modalitées spécifiques de son combat.
Le combat débute, Yoroï prépare sa technique d'absorbtion et envoi quelques shurikens avant de charger puis d'être stoppé! Mais Sasuke se fait absorber son chakra à grande vitesse...

Sasuke se fait absorber son chakra à une vitesse impressionnante mais il ne peut admettre la défaite, se ressaisit et repousse enfin son adversaire... Alors que Naruto s'epoumonne à l'inciter à faire mieux Sasuke trouve enfin la solution, mais Yoroï charge déjà ! Alors que Sasuke utilise la technique de Lee, il atteint sa limite et le sceau commence à se libérer ; la volontée de Sasuke est trop forte et il réussit à repousser le sceau par la force de celle-ci ! Alors que Sasuke enfin au tapis son adversaire, il se relève et Hayate annonce la fin du combat : Sasuke vainqueur.
Alors que Lee analyse le pouvoir de Sasuke, Gaï compare Sasuke à Kakashi plus jeune, Tenten pense à un combat Neji contre Sasuke pendant qu'Anko est impressionnée par la force mentale de Sasuke ; Kakashi emmène Sasuke dans l'arrière salle pour "sceller sa marque" mais Naruto question Sakura sur Sasuke.

Le prochain match est affiché : Zaku contre Shino.
Alors que le combat commence Orochimaru s'eclipse et Shino propose à son adversaire d'abandonner mais il charge et frappe fort, Shino est mis à terre. Kakashi lui scelle la amrque de Sasuke grâce à un rituel des plus étranges ; il lui explique aussi que le sceau tiendra grâce à sa volonté. Orochimaru arrive derrière Kakashi qui ne se laisse pas impressionner...



« DVD 2 [ DVD 3 ] DVD 4 »