Naruto compte aujourd'hui beaucoup plus de chapitres prépubliés au Japon qu'en France, où nous n'en sommes qu'au tome 40, soit le chapitre 369. Tout comme pour ces volumes disponibles en France, le site contient les informations dévoilées dans les chapitres publiés au Japon. Seulement dans un soucis de respect des personnes découvrant la série avec les publications de Kana, et non avec le scantrad Naruto, nous nous efforçons de ne pas afficher directement les informations dites "spoil". Cette page contient des spoils, donc de nombreuses informations que vous n'êtes pas sensés connaître, si vous ne souhaitez pas gacher votre lecture, vous pouvez cliquer sur le lien ci dessous afin de les cacher, ou les activer pour chacune de vos visites grâce aux options membres.Akatsuki | ![]() |
Les origines distinctes et la puissance commune des ninjas au sein de l'Akatsuki nécessitent une hierarchie, c'est pourquoi l'un d'entre eux se détache et se distingue donc comme étant le chef du groupe par l'obéissance et le respect commun que lui apportent les autres. Il fait régner une certaine forme d'ordre et d'autorité pour maintenir la cohésion entre les membres et leurs différents caractères afin que leurs opérations se déroulent dans les meilleures conditions. De façon à être encore plus efficace lors du déroulement de ces dernières, les ninjas sont envoyés en missions par binômes des plus complémentaires possible. C'est pourquoi par exemple, Itachi Uchiwa spécialiste du Katon et du Genjutsu fera équipe avec Kisame Hoshigaki spécialiste du Suiton et du Taijutsu. De plus, lorsque membre quitte l'organisation comme l'a fait Orochimaru pour des ambitions personnelles ou décède comme Sasori par exemple, il sera remplacé afin de rester le plus productif possible.
Les membres de l'Akatsuki se déplacent par paires mais sont également repérables grâce à leur tenue spécifique composée de leur longue cape noire ainsi que d'un chapeau de paille traditionnel ornés de bandelettes de tissu au pourtour et d'une petite clochette sur le devant. Chaque membres ayant déserté son village d'origine aura pris le soin d'entailler son bandeau frontal au niveau du symbole du village marquant ainsi son détachement avec ce dernier.
Au fil des chapitres le jour se lève sur la Lune Rouge et le voile des mystères au sujet de ses objectifs diminue peu à peu.
Le second assault de l'organisation quant à lui, met en évidence un réseau d'espions conditionnés mentalement pour rester fidels à l'Akatsuki grâce à des Jutsus touchant le système nerveux.
Pour finir, peu de temps après avoir découvert le visage du leader de l'organisation. Jiraiya dans son affrontement face à Pein, son ancien disciple et désormais leader de l'Akatsuki, ce dernier lui révéla alors les réelles intentions de son organisation sachant que le Sanin payerait de sa vie le prix de sa curiosité. (§ 374)
Néanmoins, bien que Pein soit le chef de l'Akatsuki, ce dernier cultive des entretiens secrets avec un personne dans l'ombre, cette personne dans ces entrevues ne fait rien de moins que de donner la marche à suivre et les consignes pour les différentes opérations. Cette personne se dévoile dans le chapitre 363 et n'est autre que Tobi un membre même de l'Akatsuki: la toute nouvelle recrue connue alors pour être le joyeux fanfaron de l'équipe. Pourtant Tobi est loin d'être ce jeune ninja candide. En effet, après avoir réchappé à l'ultime explosion kamikaze de son binôme Deidara, il révèle sous son masque le fameux Dôjutsu du clan Uchiwa, le puissant et tant convoité Sharingan. (§ 363) Par la suite dans son combat face à son frère cadet Sasuke, Itachi lui révéla l'existence de son complice et mentor Madara Uchiwa, le premier possésseur du Sharingan ainsi que de son évolution le Mangekyô Sharingan mais également le fondateur du clan des deux frères auquel il donna son nom, et qui ne serait autre que Tobi. (§ 385)
En ce qui concerne les Bijuus et leur extraction, un long rituel est nécessaire. En effet, au préalable, Pein réalise un Kuchiyose no Jutsu afin d'invoquer une immense statue faite de bois sculpter sous les traits d'un visage particulier sortant du sol.
Bien que la présence de chaque membre soit nécessaire au bon déroulement de l'extraction d'un Bijuu, leur présence physique n'est pas obligatoire. Effectivement, la plupart des membres sont au quatre coins du monde ninja et assistent au rituel grâce à des projections holographique d'eux même. Pour se faire ils se mettent en méditation, toute autre information à ce sujet reste encore inconnue. Chacun se place alors sur un des doigts de la statue, à sa création l'Akatsuki se composait de dix membres soit un par doigt cependant Orochimaru ayant quitté l'organisation en gardant sa bague, aucun remplaçant ne fut nommé pour lui succéder, chaque anneau étant unique, ce dernier n'aurait donc été d'aucune utilité lors du rituel d'extraction, c'est pourquoi l'un des doigts reste libre, ce qui demandera plus de temps à l'extraction.
Une fois que toutes les conditions précédente sont réalisées avec succès et minutie, Pein prend les choses en main et devient alors le maitre de cérémonie et réalise avec le soutient des autres membres le Fuuin Jutsu: Genryuu Kyuu Fuujin, la technique du sceau: illusion du dragon des 9 sceaux.
Bien que nous ayons pu découvrir toutes ces informations sur l'organisation, que ce soient ses membres ou ses objectifs, ils restent bien trop flous pour le lecteur. En effet, après nous avoir montré à la fin de la première saison du manga l'ensemble des membres, bien que noircis, on s'apperçoit vite au court des volumes suivant que les membres connus ne correspondent plus du tout aux silhouettes.
La deuxième possibilité serait plus révélatrice sur les buts même de l'Akatsuki, ainsi que son organisation. On a pu voir que les membres sont remplacés quasiment à la volée par l'organisation. A peine Sasori mort que voilà déjà Tobi intégré. Les personnages apparaissant dans le tome 27 ne correspondant à aucun des visages que l'on connaîtra par la suite pourrait donc être des anciens membres de l'Akatsuki, morts. Kakuzu dit d'ailleurs à Hidan qu'il a tué tout ses précédents coéquipiers, et Pein lui même confirmera au lecteur qu'Hidan est récent à l'Akatsuki. Si l'organisation peut obtenir des membres si facilement, c'est donc que ses objectifs sont soit voulus de tous, et populaires chez les renégats, soit cachés aux membres eux même. Lors de l'intercation entre Pein et Hidan, ce dernier ne semble même pas les connaître. Il est donc possible que sur la dizaine de membres effectifs, seuls ceux du début soient réellement au courant. Soient Pein car il serait le chef, Konan car elle est très proche de lui, Itachi et Sasori, qui sont les deux recruteurs de Deidara notamment, Kakuzu pour son statut de trésorier et Zetsu pour son statut d'espion. De plus, Orochimaru pourrait lui aussi être au courant des choses, bien qu'il n'ait intégré l'organisation dans le seul but de s'approcher d'Itachi et du Sharingan.
Pourtant, Pein lui même, supposé chef de l'Akatsuki, semble être incohérent. Cette incohérence est peut être voulue par l'auteur, mais fait tâche à partir du moment où Kishimoto ne donne aucun indice sur le sérieux des propos de son personnage. Suite à la question d'Hidan, Pein nous expliquera que l'objectif même d'Akatsuki est de redonner aux shinobis du monde leur vrai place en le mettant à feu et à sang. De cette manière, les villages ninjas reprendront les guerres infinissables d'antan. A contrario, Pein confie à Jiraiya que son but premier est de créer une arme de destruction massive, grâce à la puissance des Bijuus, afin de rétablir la paix dans le monde et d'arrêter toutes les guerres. (§ 363)![]() | Deidara Chapitre 247 | ![]() | Hidan Chapitre 312 | ![]() | Hoshigaki Kisame Chapitre 139 |
![]() | Kakuzu Chapitre 312 | ![]() | Konan Chapitre 363 | ![]() | Pein Chapitre 363 |
![]() | Sasori Chapitre 247 | ![]() | Tobi Chapitre 280 | ![]() | Uchiwa Itachi Chapitre 139 |
![]() | Zetsu Chapitre 234 |