Les 12 Gardiens Ninjas

Les 12 Gardiens Ninjas


Les 12 Gardiens Ninjas est une formation de ninjas d'élite du pays du feu destinée à la protection et la garde rapprochée de son seigneur, le Daimyô. Chaque combattant fait parti d'une équipe de quatre ninjas qui doit protéger et garder l'éminence pendant une durée donnée et à tour de rôle.

Afin de pouvoir être distingué du reste de la population, chaque membre de la formation porte au niveau de la cuisse, à l'aide d'une ceinture, l'emblème du pays du Feu. Les ninjas sont choisis parmi les meilleurs éléments du village de Konoha, mais aussi de tout le pays. C'est ainsi que Asuma Sarutobi en fait parti, mais aussi Chiriku, moine du temple du Feu et possesseur du don des ermittes. Tous les gardes mènent une vie dangereuse, leur tête étant mise à prix afin de pouvoir approcher le seigneur.

Il arrive que les membres de la formation soient appelés à d'autres occasions, pour par exemple protéger le pays dans son ensemble. C'est ainsi que Tsunade, la Godaime Hokage, fait appel à eux lors de la mission de recherche et de capture des deux membres de l'Akatsuki présents sur le territoire du pays du Feu, Hidan et Kakuzu. Il semblerait alors que chaque membre de la formation prenne la tête d'une équipe de quatre ninjas. (§ 318)

Il semblerait que l'organisation ait été dissoute, en effet celle ci n'est quasiment jamais évoquée. De plus, lorsque Asuma se renseigne sur l'absence de Chiriku lors de l'appel de mission, il utilise le terme ancien qui peut évoquer aussi bien les qualités du moine, que la dissolution des 12 Gardiens Ninjas. (§ 318)


ChirikuChiriku
Chapitre 314
Sarutobi AsumaSarutobi Asuma
Chapitre 34



Rédigé par dabYo