Equipe de sauvetage de Sasuke



Comme son nom l'indique, la Rescue Team ou « Equipe de sauvetage de Sasuke » est l'équipe envoyée par le 5ème Hokage pour rattraper Sasuke après sa fuite du village de Konoha. Ce dernier, pour rejoindre Orochimaru, l'un des 3 sanins qui lui a proposé plus de puissance, s'est livré de son propre chef à ses quatre subordonnés. Ils ont pour mission de le protéger et de le ramener vivant au village d’Oto. L'équipe est dirigée par le Chuunin fraîchement promu Nara Shikamaru, dont c'est la première mission en tant que chef d'équipe. Tsunade lui donnera le choix de ses coéquipiers pour mener à bien son but: ramener Sasuke au village.

La stratégie de Shikamaru

Konoha étant à l'époque affaiblie par la trahison des villages du sable et du son, Shikamaru n'a pas eu d'autre choix que de choisir uniquement parmi les Genins, et ce malgré la difficulté annoncée de sa mission. Son choix se portera alors sur quatre de ses camarades, Chôji Akimichi qui fait parti lui aussi de l'équipe 10, Uzumaki Naruto avec qui il a sympathisé depuis l'Examen Chuunin, Kiba Inuzuka pour ses qualités de pisteur (bien que le choix se soit initialement porté sur Aburame Shino), et Neji Hyûga, meilleur Genin du village.

Hormis Chôji et Shikamaru de l'équipe 10, aucun des ninjas choisis ne se connaissent et n'ont travailler ensemble. Pourtant, et bien que sous le stresse, Shikamaru a réussi à créer une équipe où le talent de chacun sera un atout pour l'équipe et préservera sa sécurité pour la mission. Celle ci étant avant tout une mission de course-poursuite, puis de récupération de personne, la formation doit pouvoir se déplacer rapidement tout en restant à l'affût de tout piège. Elle sera ainsi en ligne:

- Inuzuka Kiba et Akamaru en éclaireurs grâce à leur odorat très développé.
- Nara Shikamaru en second, cela lui permet de transmettre rapidement les informations au reste de l'équipe.
- Uzumaki Naruto au centre, étant très réactif, il pourra intervenir à l'avant et à l'arrière sans difficulté.
- Akimichi Chôji en quatrième, il permettra de porter le coup fatal à l'ennemi lors d'une attaque grâce à sa grande puissance.
- Hyûga Neji en dernière position, grâce à son Byakugan il pourra protéger les arrières de l'équipe et aussi prévoir une probable embuscade.

L'échec de Shikamaru

Si Shikamaru a réussi à impressionner ses camarades et à imposer son autorité sur les quatre Genins dès le début, il sera malmené tout au long de sa mission, et ce malgré des stratégies efficaces. En effet, comme il l'avait pressenti, ses adversaires sont très loin du niveau des Genins de Konoha, et en plus d'être de redoutables Ninjas, ils ont fait un pacte avec le diable: Orochimaru. Cette différence de niveau va non seulement faire capoter la majorité de ses stratégies, mais en plus semer le doute au sein de ses membres.

Ils seront finalement tous séparés, et obligés de combattre en duel avec l'un des Chuunins d'Oto. Heureusement, bien que la mission soit un échec, non seulement vis à vis du village mais aussi mentalement pour Shikamaru, aucun des membres ne perdra la vie. Ceci grâce à l'intervention de l'équipe Suna, envoyée par Tsunade pour leur porter main forte, ainsi qu'à l'altercation entre l'Equipe Genma qui passait par là et le Quartet du Son.

L'équipe n'ayant plus de raison d'être après cette mission, elle sera dissoute.


Akimichi ChôjiAkimichi Chôji
Chapitre 34
Hyûga NejiHyûga Neji
Chapitre 36
Inuzuka KibaInuzuka Kiba
Chapitre 34
Nara ShikamaruNara Shikamaru
Chapitre 34
Uzumaki NarutoUzumaki Naruto
Chapitre 1



Rédigé par navman, dabYo, corrigé par Franky92