Equipe Gaï |
L'équipe Gaï est composée des ninjas de Konoha Neji Hyûga, Lee Rock et Ten Ten, tous trois sous les ordres du Jounin Gaï Maito. Elle fait partie des équipes formées avec la promotion Genin précédent celle de Naruto, c'est donc l'équipe de Genins la plus expérimentée du manga. Par conséquent, c'est sans inquiétude que leur Jounin instructeur les inscrira à l'Examen Chuunin. Au contraire d'Iruka qui essaye chaque fois d'équilibrer les équipes formées par ses élèves, la personne ayant créé cette équipe a voulu construire une équipe puissante et offensive, concentrée autour du Taijutsu mais délaissant la défense.
En effet Neji Hyûga maîtrise à la perfection le Taijutsu du Clan Hyûga, le Jôken, qui consiste à frapper l'ennemi à des endroits très précis, pour lequel il s'aide du Byakugan. Ce ninpô dont il connaît tous les Hijutsus (tels Hakke Rokujuu Yonshou, Déferlante de Points, Les 64 Coups) fait parti des branches du Taijutsu. Rock Lee, lui, est un ninja plutôt particulier, puisque qu'il est incapable d'utiliser le Ninjutsu et le Genjutsu. Il se consacrera donc naturellement à l'apprentissage du Taijutsu, et pour cela, Gaï qui en est expert est le Jounin le mieux placé. Génie du travail, Lee deviendra extrêmement fort dans ce que l'on appelle le Gôken, la seconde branche du Taijutsu, et maîtrisera exactement les mêmes techniques que celles utilisées par son maitre (comme la Tornade de Konoha). Ten Ten quant à elle, seule présence féminine du groupe, est une experte du maniement des armes blanches, techniques qui peuvent tout autant être assimilées au Ninjutsu qu'au Taijutsu. C'est aussi la seule du groupe ayant la possibilité d'utiliser le combat à distance et ne se battant pas à mains nues.
Lors de la première rencontre entre le Jounin et ses nouveaux coéquipiers, Gaï posa une seule question à ses élèves: quel est leur but en tant que Ninja ? Déjà, des tensions s'instaurèrent dans l'équipe, car Neji se moqua de Lee, lorsqu'il répondit qu'il voulait devenir un grand ninja en utilisant uniquement le Taijutsu. En effet le jeune Hyûga est à l'opposé de Lee, né avec un talent, il est naturellement doué pour les techniques Ninja. Lee, ayant alors un comportement semblable à celui de Gaï jura de lui prouver le contraire. C'est ainsi que Lee devint le rival de Neji, une rivalité qui aidera beaucoup le jeune ninja a progresser, voulant sans cesse rattraper le retard qu'il avait sur son compagnon. Et ce malgré l'indifférence et la supériorité de Neji sur son camarade prouvée à chaque défi. ![]() | Hyûga Neji Chapitre 36 | ![]() | Maito Gaï Chapitre 38 | ![]() | Rock Lee Chapitre 36 |
![]() | Ten Ten Chapitre 36 |