Equipe 10



L'équipe 10 ou Team 10 est composée de Yamanaka Ino, Nara Shikamaru et Akimichi Chôji, sous les ordres du Jounin Sarutobi Asuma. Elle fait parti des équipes formées pour et par les Genins fraîchement gradés de la promotion de Naruto à l'académie des ninjas. Elle a été composée par Iruka dans le but de compléter et d'optimiser les différentes facultés des trois jeunes ninjas. C'est ainsi que par la suite le trio se nommera Ino Shika Cho chacun ayant un rôle précis et déterminant lors de leurs stratégies.

En effet, Ino, Shikamaru et Chôji sont issus de clans importants de Konoha, de part leur place dans le village mais aussi et surtout grâce à leurs Hiden no Jutsu. Ino du Clan Yamanaka utilise des techniques de manipulation de l'esprit, Shikamaru du Clan Nara des ombres et Chôji du Clan Akimichi de sa corpulence. C'est pour cela que les trois Genins se complètent et forment une équipe soudée.

Ino grâce à son Shintenshin no Jutsu a la capacité de transférer son esprit dans le corps d'un adversaire. Cependant son Jutsu est risqué car si son adversaire esquive, cette dernière sera alors inconsciente quelques instants, la rendant très vulnérable. C'est pourquoi Shikamaru est le mieux placé pour compléter son Jutsu, car ce dernier grâce à son Kage Mane, technique de manipulation des ombres, peut immobiliser son adversaire de telle sorte qu'Ino ne puisse pas le rater. C'est ensuite que Chôji fait son entrée. Effectivement, ce dernier grâce au Baika no Jutsu, a la capacité de grossir prodigieusement son corps ou une partie de son corps. Cela fait de lui un expert du Taijutsu, tandis que ses deux camarades sont adeptes des combats à distance. Là aussi, Shikamaru peut immobiliser l'adversaire de Chôji pour qu'il puisse, une fois transformée en boule humaine, foncer dans le tas.

Bien que cette équipe existait déjà la génération précédente, avec leurs parents, les trois jeunes ninjas n'étaient pas emballés à l'idée de devoir faire équipe à l'annonce de la composition, voir même dégouté dans le cas d'Ino. En effet, si Ino peut parraître superficielle et intéressée par le sexe opposé, on ne peut pas dire que ce soit le cas de Shikamaru et Chôji. C'est pour cette raison que le Sandaime Hokage nomma Asuma comme Jounin instructeur, afin qu'il leur enseigne l'esprit d'équipe ainsi que la cohésion. Asuma réussi la tâche, non sans mal, mais avec un succès sans égal et c'est alors que le trio se nomma Ino Shika Cho. Le trio se montra décisif lors de l'Examen Chuunin, notamment dans la seconde partie, la forêt de la mort, où pour la première fois nous découvrons leurs progrès étonnants. Shikamaru fut le seul diplomé de cette session, mais Chôji et Ino firent de même pendant l'absence de Naruto.

Contrairement à l'équipe 7 qui fut dissoute suite à une tragédie, l'équipe 10 continua son activité et c'est naturellement que les membres ont poursuivi leur collaboration lors de missions. Asuma noua une relation quasi paternelle avec Shikamaru durant leurs entrainements, ou leurs interminables parties de Shogi dont il se servit de métaphore pour enseigner à ce dernier les valeurs de la vie. Valeurs qui lui seront nécessaires pour être un bon leader pour cette équipe, lorsque ce dernier se retirerait. (§ 316) C'est ainsi qu'à sa mort, il légua ses armes préférées à Shikamaru, ses lames de chakra. (§ 327) Ce dernier devint alors le leader incontesté et incontestable de l'équipe, dont il organisa en très peu de temps une stratégie imparable pour leur première mission: venger leur defunt maitre en tuant le duo d'immortels Hidan et Kakuzu de l'Akatsuki. Les trois ninjas ne pouvant partir seuls en mission, Kakashi les accompagna pour mener à bien cette dernière. (§ 330)


Akimichi ChôjiAkimichi Chôji
Chapitre 34
Nara ShikamaruNara Shikamaru
Chapitre 34
Sarutobi AsumaSarutobi Asuma
Chapitre 34
Yamanaka InoYamanaka Ino
Chapitre 34



Rédigé par Baran, dabYo