Fiction: Quand la survie du village est en jeu...

Le village de Konoha vit des heures bien sombres. Les tensions aux frontières avec les autres grands pays ne cessent de s'amplifier, et alors que l'ennemi est entré sur les terres du pays du feu, un ninja décide de prendre ses responsabilités. Qui est donc ce ninja prêt à tout pour son village ?
Classé: -12I | Tragédie | Mots: 11657 | Comments: 8 | Favs: 27
Version imprimable
Aller au
Kyomasa Kato (Masculin), le 12/02/2012
Ma première fanfiction, je ne demande pas d'indulgence, au contraire, toutes vos critiques seront les bienvenues pour que je puisse améliorer l'écriture.



Chapitre 7: Une nouvelle journée



L'aube venait de se lever. Les premiers rayons du soleil se mirent à éclairer la région. Lentement l'astre solaire s'élevait dans la voûte céleste, s'éloignant peu à peu de la ligne d'horizon. Naruto observait ce spectacle avec grand intérêt, ne souhaitant pour rien au monde rater ce spectacle. Lui et son parrain avaient veillé toute la nuit, divisant la garde en quatre quartiers. Naruto avait insisté pour prendre le dernier quart, afin de pouvoir contempler l'aurore. Le calme régnait sur la région, on pouvait entendre distinctement les premiers chants des oiseaux, le bruit du vent dans le feuillage des arbres. Si par le passé il ne prêtait guère attention à toutes ces petites choses, l'entraînement qu'il avait suivi pendant ces cinq dernières années lui avait ouvert l'esprit, lui faisant découvrir d'un œil nouveau le monde où il vivait. La journée s'annonçait belle, aucun nuage n'était visible. Après être resté plusieurs minutes à contempler ce moment unique, Naruto se retourna vers la grotte où avaient dormi ses compagnons. Ces derniers n'avaient toutefois pas eu besoin de Naruto pour les réveiller, car celui-ci put constater que plusieurs ninjas étaient déjà debout et s'affairaient à des tâches diverses. Il aperçu notamment Chôji assis à côté du feu que celui-ci venait d'allumer. L'héritier des Akimichi semblait préparer un repas connu de lui seul, car Naruto eut beau chercher parmi tous les plats qu'il avait pu manger, il n'en trouva aucun qui réunissait tous ces ingrédients. Il est vrai cependant que le petit-déjeuner était le repas où ses connaissances étaient les plus limitées. Quittant Chôji du regard, Naruto croisa celui de Neji, qui lui adressa un sourire, ce qui surpris le blond. Dans ses souvenirs, le membre de la branche secondaire des Hyûga n'était pas aussi agréable. Cette pensée jeta une ombre sur le visage de Naruto, lui rappelant qu'il avait absent pendant très longtemps.

------------------------------------------------------------

Sakura s'étirait doucement après être sortie de son sommeil. La nuit qui venait de s'écouler avait été agitée, mais Sakura avait toutefois réussi à dormir d'une façon à peu près convenable. Après être sortie de son sac de couchage, elle replia ce dernier pour le ranger. Puis, elle fit un rapide inventaire de son attirail de ninja et des antidotes qu'elle avait préparés. Cela fait, elle se dirigea vers la sortie de la grotte. Elle put voir alors Naruto assis sur une pierre un peu plus loin, près du bord de la falaise. Elle avait remarqué à cet instant l'échange de regard entre Naruto et Neji, le sourire de ce dernier, puis le rapide changement sur le visage du blond. Elle comprit immédiatement ce qui avait traversé l'esprit de son ami.
_Il était déjà comme ça hier soir...mes mots n'ont pas dû avoir l'effet que j'escomptais.
Sakura se retourna vivement pour voir qui avait parlé et vit Hinata se tenir près d'elle.
_Que veux-tu dire par là Hinata ? interrogea Sakura.
_Nous avons parlé lui et moi. Il m'a dit qu'il s'en voulait de nous avoir laissés pendant toutes ces années, même si cela était nécessaire. J'ai essayé de le rassurer, je lui ai affirmé que nous étions heureux de son retour, mais...
Hinata ne termina pas sa phrase, elle baissa les yeux. Elle n'arrivait pas à réchauffer le cœur de celui qu'elle aimait, comment pouvait-elle alors penser sérieusement partager sa vie. Sakura se rendit compte du trouble de la jeune héritière, et vint lui poser une main amicale sur l'épaule.
_Je crois au contraire que tes paroles lui ont fait beaucoup de bien Hinata. Il était dans le doute en nous rejoignant, il ne savait pas comment nous l'accueillerons. Tu as été la seule à aller le rassurer dans un de ses moments de solitude. Connaissant Naruto, il a dû beaucoup apprécier ton geste, dit Sakura en adressant un grand sourire à Hinata.
Cette dernière lui rendit un timide sourire.
_Je l'espère en tout cas. Je suis heureuse de son retour, cependant le voir ainsi, lui qui était toujours enjoué, me désarme complètement.
Sakura tourna son regard vers Naruto, qui avait la tête baissée. Elle connaissait les sentiments qu'éprouvaient Hinata pour Naruto. Elle comprenait ce que ressentait Hinata. Naruto lui avait terriblement manqué à elle aussi. Elle avait perdu son ami le plus cher.
_Hinata... Ce n'est qu'en lui prouvant que nous tenons toujours à lui, qu'il peut rattraper le temps perdu, qu'il ira mieux.
Ces paroles eurent pour effet immédiat d'éclairer le visage de la jeune Hyûga.
_Tu as raison Sakura. Je vais faire tout mon possible pour égayer Naruto.
Sakura fut ravie d’entendre les propos de la jeune fille. Ino vint la trouver à cet instant au sujet de certains de ses médicaments, et Sakura partit avec son amie, laissant Hinata contempler Naruto encore quelques instants, avant qu'elle n'aille retrouver Kiba et Shino qui se trouvaient tout deux non loin de là, scrutant les environs avec son odorat pour l'un et des insectes pour l'autre. Hinata activa son Byakugan et se mit à surveiller les environs elle aussi.

------------------------------------------------------------

Neji était parti rejoindre Lee qui était déjà à pied d’œuvre, s'étant fixé comme objectif de réussir mille pompes sur une seule main. Si au début de leur formation de ninja, Neji considérait son coéquipier comme un raté, son avis avait changé après sa défaite face à Naruto lors du tournoi chuunin, et il considérait maintenant son équipier comme son égal, ce qui rendait Lee fou de joie. Neji, qui possédait la pupille la plus puissante pour l'observation, n'était alors pas capable de voir les choses aussi simple que l'amitié, l'amour, la joie. En un mot, des sentiments. Il s'était peu à peu ouvert aux autres, même si cela restait très limité. Hinata avait joué un rôle important dans ce changement. Il s'était rendu compte de la façon dont il se comportait avec elle, et après avoir perdu face à Naruto, il était parti s'excuser auprès de sa cousine. Cette dernière ne lui en avait pas tenu rigueur, trop contente de pouvoir avoir une relation plus proche avec son cousin. Ce dernier avait même accepté d'entraîner Hinata. Toutefois, un événement décisif pour Neji eut lieu il y a deux ans de cela. Hinata, qui au fil des ans s'affirmait de plus en plus, avait eu un geste hautement symbolique dans le cadre du clan. En effet, elle s'était ouvertement opposée à son père quand le moment fut venu de marquer un nouveau membre de la famille secondaire du sceau de l'oiseau en cage. Plus encore, elle avait clamé haut et fort qu'il était temps que cette pratique cesse. Son père était entré dans une colère noire, mais Hinata n'avait pas bronché. Surpris par ce comportement, Hiashi avait souhaité savoir pourquoi elle tenait tant à empêcher le sceau d'être apposé sur les membres de la famille parallèle. La réponse qu'il avait obtenu de sa fille l'avait fait vaciller.
"Le sceau sert à protéger notre famille, à protéger le secret de notre pupille. Mais quoi de plus puissant que toute une famille réunie et soudée pour affronter les épreuves ? Le sceau divise notre clan en deux, attise les rancœurs. Cessons cette pratique, et nous seront prêts à franchir les obstacles que nous trouverons sur notre chemin"
Hiashi était resté pantois après cette déclaration. Ceux qui étaient présents à ce moment avaient pu voir le trouble sur son visage. Tous pensaient qu'Hinata allait regretter ses paroles. Mais il n'en fut rien. Il s'était incliné devant sa fille, la remerciant pour sa bonté, lui permettant ainsi de dégager un peu de sa culpabilité quand il procédait à l'apposition du sceau. Dès lors, il fut interdit de marquer les membres de la famille parallèle. Plus encore, Hiashi et les deux plus anciens membres du clan procédèrent à l'ouverture des sceaux de tous les membres déjà marqués, ce qui mit fin au système de famille principale et parallèle. La famille Hyûga était désormais unie. Grâce à Hinata. Depuis ce jour, Neji éprouve un profond respect pour la jeune héritière. Il fut tiré de ses pensées par une voix: il était finalement arrivé là où s'entraînait Lee. Ce dernier comptait à haute voix le nombre de pompes qu'il avait effectué.
_587...588...589...
_Tu te fatigues pour rien Lee, tu ferais mieux de garder tes forces, on ne sait pas ce qui peut arriver, vu ce que nous avons subi hier soir, lui dit une voix féminine et familière.
Neji vit alors Ten Ten préparant plusieurs parchemins d'invocation pour ses armes. Avec elle aussi, Neji était devenu plus ouvert, et cette dernière était heureuse de voir Neji évoluer dans ce sens. Elle remarqua alors la présence de celui-ci et lui fit un grand sourire, auquel le Hyûga répondit de la même façon.
_Yo Neji, mets toi en position et laisse ton énergie débordante s'évacuer, l'interpella Lee.
_Je préfère te regarder faire, tu n'auras qu'à faire en plus celles que tu souhaitais me voir faire, lui répondit Neji
_Oh tu me lances un défi, très bien je ferai donc mille pompes de plus.
Ce sur quoi il repartit de plus belle dans son effort

------------------------------------------------------------

Shikamaru discutait avec Genma et Jiraiya sur ce que la troupe devait faire aujourd'hui. Ils étaient tous les trois réunis aux abords de la grotte, assis autour d'une carte de la région. Genma était en train d'expliquer la situation.
_Logiquement, les camps alliés ont dû être prévenus des événements, ils doivent donc être aux aguets. Nous sommes la troupe postée juste devant le gros des forces ennemies, nous devons donc savoir ce qu'ils manigancent. Je suggère dès lors de retourner près de la rivière et d'observer l'attitude de nos ennemis, conclut Genma.
_C'est une idée. Mais nous ne sommes pas assez nombreux si l'ennemi venait à nous attaquer. Il est probable que depuis le temps où Tsunade nous a donné des informations, leur nombre a dû augmenter, ce qui n'est pas le cas du nôtre, fit remarquer Jiraiya.
Shikamaru prit alors la parole
_Il faut que nous établissions un plan pour anticiper les mouvements de nos ennemis. Nous avons ordre de ne pas lancer l'offensive, toutefois nous avons peu de chance de pouvoir tenir face à une attaque de front de la part de nos ennemis. En unissant nos forces à celles des deux autres campements, nous aurions alors une petite centaine de ninja, face à au moins trois cent shinobis, et probablement plus. La balance est défavorable, mais elle l'est moins que si nous les affrontons directement avec uniquement les forces que nous avons ici.
_Que proposes tu Shikamaru ? demanda Genma
_Si l'ennemi venait à franchir la rivière, la troupe qui se trouvera en face d'elle devra se replier et avertir les deux autres pour que celles-ci se replient également, vers la plaine qui se trouve ici, répondit Shikamaru en leur montrant un point de la carte situé quelques kilomètres à l'est de la rivière.
_Nous battre en terrain découvert est une mauvaise idée, l'ennemi pourra profiter de sa supériorité numérique, lui indiqua Jiraiya.
_Pas si nous préparons le terrain à l'avance. Envoyons une petite équipe poser des pièges dans la zone, et informons en nos alliés. De cette façon, si nous devons nous replier dans la zone, nous ne risquerions rien, et nos ennemis, confiants dans leur victoire, ne feront pas attention et tomberont dans nos pièges. L'effet de surprise qui en découlera sera le moment propice pour leur porter un coup décisif.
_C'est risqué, tout cela repose sur de nombreuses hypothèses...Néanmoins je n'ai pas autre chose à proposer. Et puis Tsunade ne tarit pas d'éloges à ton égard, admit le Sanin
_Galère, c'est pour ça qu'elle ne me laisse jamais de repos, soupira le jeune Nara.
_Bon alors c'est décidé, procédons ainsi, conclut Genma. Il nous faut prévenir les campements alliés.
_Je vais m'occuper de cela, leur dit une voix derrière eux.
Les trois hommes tournèrent leur regard vers l'endroit d'où venait la voix et virent Naruto se tenant aux côtés de deux clones. Genma se leva et prit la parole:
_Bien dans ce cas nous pouvons partir...
_Pas avant que vous n'ayez mangé ceci, préparé par mes soins.
Devant lui se trouvait Chôji, qui lui tendait une assiette. Apparemment, le petit déjeuner était prêt.



Je sais, je suis long pour écrire mes chapitres. Mais je finirai mon histoire, vous inquiétez pas (du moins s'il reste des personnes pour me lire ^^).



Chapitres: 1 2 3 4 5 6 [ 7 ] Chapitre Suivante »



Veuillez vous identifier ou vous inscrire:
Pseudo: Mot de Passe: