Le village de Konoha vit des heures bien sombres. Les tensions aux frontières avec les autres grands pays ne cessent de s'amplifier, et alors que l'ennemi est entré sur les terres du pays du feu, un ninja décide de prendre ses responsabilités. Qui est donc ce ninja prêt à tout pour son village ?
Kyomasa Kato (Masculin), le 10/09/2011 Ma première fanfiction, je ne demande pas d'indulgence, au contraire, toutes vos critiques seront les bienvenues pour que je puisse améliorer l'écriture.
Chapitre 6: Veillée nocturne
Le campement baignait dans le silence. Quelques ninjas s'étaient répartis autour du camp pour veiller durant la nuit. Pourtant, une personne ne dormait pas. Assis à côté des dernières braises du feu, Naruto était plongé dans ses pensées. Il repensait au temps passé, lorsque l'équipe sept existait encore. Il repensait à ce dur entraînement qu'il avait subi, pour au final ne pas pouvoir ramener Sasuke. Il se sentait coupable d'avoir échoué. Il regrettait aussi le temps qu'il avait perdu avec ses amis. Cinq années sans le voir avaient dû modifier leurs façons de le percevoir, même si l'accueil qu'ils lui ont réservé fut plus que chaleureux.
Dans sa tente, une autre personne n'arrivait pas à trouver le sommeil. Hinata était en effet bouleversée par le retour de Naruto. Alors que tout le village disait de celui-ci qu'il avait péri lors de son voyage, elle avait continué d'espérer qu'un jour peut-être, il ferait son retour. Et aujourd'hui, elle avait pu enfin revoir ses yeux azurs. Il avait changé physiquement, mais son visage était encore celui du jeune garçon qu'elle avait connu, et son amour pour lui n'était pas ébranlé.
Ne cessant de se tourner dans son sac de couchage sans trouver le sommeil, elle se glissa silencieusement hors de celui-ci et, sans réveiller Ten Ten et Sakura avec qui elle partageait sa tente, sortit prendre l'air. Elle fut surprise de voir l'être qu'elle aimait tant assis un peu plus loin. Elle ne savait que faire, son cœur lui disait de s'avancer vers lui, tandis que sa tête lui disait de retourner se coucher. Toutefois, ses sentiments l'emportèrent et elle s'avança vers lui.
_Tu ne dors pas Naruto-kun ?
_Hinata… je n'arrive pas à trouver le sommeil, mais j'ai l'impression que toi non plus.
_Non en effet.
_Dans ce cas, viens t'asseoir à mes côtés.
Hinata s'avança et se posa aux côtés de Naruto. Elle porta également ses yeux vers les braises mourantes, là où le regard de Naruto était perdu.
_J'ai eu si peur de votre réaction. Je vous ai abandonné durant cinq longues années, sans vous donner de nouvelles, sans que je ne m'inquiète pour vous.
_Nous comprenons Naruto, et je peux t'assurer que notre amitié envers toi n'a pas changé.
_Merci Hinata, mais je m'en veux. S'il vous était arrivé quelque chose...
_Mais il ne nous est rien arrivé, et maintenant que tu es rentré, tu n'as plus à t'inquiéter.
Naruto tourna son regard vers Hinata. Cette dernière avait laissé pousser ses cheveux, elle avait grandi et ses vêtements s'étaient adaptés à cette croissance, mais son visage était le même que dans ses souvenirs. Une rafale de vent balaya la clairière, la nuit était plutôt fraiche. Naruto avait encore ses vêtements de voyage, mais Hinata était dans ses vêtements de nuit, et un frisson la parcourut.
_Tu ne devrais pas rester aussi peu vêtue par ce temps Hinata. Tiens, mets ça sur tes épaules.
Ajoutant les gestes à la parole, Naruto prit une couverture qui se trouvait dans son sac de voyage, et recouvrit son amie de celle-ci.
_Merci Naruto-kun, ça va beaucoup mieux en effet.
_De rien Hinata, lui répondit-il avec un grand sourire.
Un sourire, son sourire, celui qu'Hinata aimait depuis qu'elle l'avait rencontré à l'académie, ce sourire qui lui réchauffait le cœur, ce sourire qui malgré les années n'avait pas changé. Hinata ne put détourner le regard de ce visage, elle qui ne cessait de le voir dans ses rêves, elle pouvait enfin le contempler à nouveau. Cette fixation n'échappa pas à Naruto. Il comprenait encore mieux, maintenant qu'il revoyait Hinata, ce manque qui l'avait accompagné durant son voyage. Au cours de celui-ci, il s'était rendu compte que plus qu'une autre, Hinata l'avait toujours soutenu, avait toujours été là pour l'aider, même si à l'époque il n'y avait pas vraiment prêté attention. Il se rendait compte que depuis toujours, Hinata tenait une place plus particulière dans son cœur, mais qu'il n'avait su à l'époque écouter ce dernier. Obnubilé par son entraînement, son désir de se faire reconnaître et de rattraper Sasuke, il n'avait pas pris le temps d'écouter ce que son cœur pouvait lui dire d'autre. Et maintenant qu'il était conscient de cela, il devait sûrement être trop tard. Une fille comme Hinata, héritière du clan Hyûga, devait depuis longtemps avoir trouvé quelqu'un qui la rendait heureuse. Toutes ses pensées tournaient dans son esprit et, plongé dans celles-ci, il n'avait pas fait attention que lui aussi fixait Hinata depuis un bon moment déjà. C'est la voix de cette dernière qui le ramena à la réalité ?
_... pas Naruto-kun ?
_Que ... quoi ?
_Je te demandais si quelque chose n'allait pas Naruto ?
_Non non, Hinata, ne t'en fais pas tout va bien, c'est juste que te retrouver ainsi que tous les autres, cela a entraîné un surplus d'émotion, et m'a fait repensé à l'époque où nous étions tous ensemble avant que je ne parte.
_C'était une belle époque, oui... mais tu ferais mieux d'arrêter d'y penser, sinon tu vas continuer de te sentir coupable. Tu es revenu désormais Naruto, c'est une nouvelle période de ta vie qui commence, et on sera là pour l'écrire à tes côtés.
Tout en parlant, Hinata avait posé ses mains sur l'épaule de celui qu'elle aimait. Cela l'étonna elle même, elle s'était dit que, si elle avait été moins timide par le passé, peut-être aurait-elle pu lui avouer ce qu'elle ressentait, et il ne l'aurait alors peut-être pas laissé seule au village. C'est pourquoi elle s'était jurée, dans le cas où Naruto reviendrait, de vaincre sa timidité et d'enfin lui dire ce qu'elle ressentait pour lui. Mais, maintenant qu'il se trouvait devant elle, elle se demandait si elle en était capable. Toutefois, se disant qu'elle avait déjà perdu trop de temps, elle saisit son courage à deux mains.
_Naruto ... il y a quelque chose que j'aimerai te dire...
_Je t'écoute Hinata.
_Et bien voilà... Naruto... j'aimerai te dire que... que…
_Couche-toi Hinata !
Avant qu'elle n'ait pu se rendre compte de quoi que ce soit, Hinata était par terre, Naruto la recouvrant pour la protéger. Il était temps, car le kunai avec un parchemin explosif qui venait de se ficher dans le sol non loin de d'eux s'embrasa et explosa. Les deux amis furent recouverts de terre, mais ne reçurent aucune blessure. Se relevant rapidement, Naruto se mit immédiatement en garde. Dans le même temps, tous les ninjas du campement se réveillèrent et sortirent précipitamment de leurs tentes, prêts à en découdre.
_Byakugan !
Les deux membres du clan Hyûga utilisèrent leur Dôjutsu pour inspecter les alentours.
_Les deux ninjas qui montaient la garde sont morts, leur apprit Neji.
_Et je vois une dizaine d'ennemis s'éloigner de notre camp pour rejoindre le pays de l'eau.
_Il y a aussi un troisième corps, un peu plus loin... ce n'est pas un des nôtres.
_Notre position est devenue trop vulnérable. Relevons le camp et replions pour la nuit, ordonna Genma.
Tous s'affairèrent à démonter les tentes, refaire les sacs. Une dizaine de minutes plus tard, tous étaient prêts et se mirent en route. Alors qu'ils voyageaient depuis peu, Jiraya rejoignit Naruto à l'arrière de la troupe.
_Cette attaque nocturne visait à tester nos capacités de réaction. Ils se sont infiltrés sans trop de problèmes, éliminé deux de nos shinobis, et auraient pu en éliminer beaucoup plus, si toi et Hinata n'étiez pas réveillés. Cela laisse supposer que Kiri se prépare à l'offensive.
_Cela me paraît louche tout de même. S'ils avaient voulu tous nous tuer, ils auraient envoyé toute leur force. Mais là il n'y a eu qu'un petit groupe. C'est très inattendu.
_Je suis de ton avis Naruto.
Shikamaru avait rejoint Naruto et Jiraya à l'arrière de la formation.
_Mais une chose m'intrigue plus encore : le corps qu'Hinata a découvert. Si les nôtres ont eu le temps de tuer un des leurs, ils auraient eu largement le temps de nous prévenir de cette attaque. Or nous n'avons entendu aucune alerte. De plus, nos ennemis avaient l'effet de surprise avec eux, il est donc très peu probable que nos ninjas aient eu le temps de faire quoique ce soit, surtout si l'on ajoute à cela le fait que nos agresseurs étaient en large supériorité numérique.
_A quoi penses-tu Shikamaru ? lui demanda Jiraya.
_Je n'ai pour l'instant aucune idée à avancer, lui répondit l'intéressé. Mais une chose est certaine, grâce à ce succès, nos ennemis vont prendre confiance, et il est très probable qu'il passe sous peu la frontière.
_Faire une telle chose reviendrait à déclarer ouvertement la guerre à Konoha, lui fit remarquer Jiraya.
_C'est un peu ce qu'ils ont fait en tuant deux de nos shinobis cette nuit, et en essayant d'en éliminer un plus grand nombre encore.
Tout en écoutant la discussion de ces deux compagnons, Naruto réfléchissait lui aussi à la remarque qu'avait faite Shikamaru. Il n'y avait pas fait attention sur le coup, mais à y regarder de plus près, ce que disait Shikamaru était on ne peut plus censé.
"Quelque chose cloche dans cette histoire. Et puis pourquoi ce corps était-il aussi éloigné de ceux des nôtres. S'il y avait eu un combat, il devrait se situer au même endroit tous les trois. Le fait que le corps de l'ennemi soit plus éloigné signifierait que nos hommes l'ont vu arriver et qu'ils ont eu le temps de l'abattre, puis se serait repliés, et c'est là qu'ils auraient été éliminés. Ou alors ils ont pu le tuer à distance, mais n'ont pu vaincre les autres. Mais pourquoi dans les deux cas l'alerte n'a-t-elle pas été donnée ?"
Toutes ces questions tourmentaient Naruto. Il n'avait ressenti la présence des ninjas ennemis qu'au moment de leur attaque sur le campement, trop occupé était-il à se remémorer les souvenirs de sa jeunesse. Et à cause de cette négligence, il avait failli y rester, ainsi qu'Hinata. Se maudissant intérieurement, il sortit de ses pensées et se focalisa à nouveau sur le trajet. Ils n'étaient en fait que très peu éloignés du campement, mais toute la troupe avait multiplié les changements de direction pour brouiller les pistes. Ils s'arrêtèrent finalement au pied d'une falaise, où ils trouvèrent une grotte.
_Bien, dit Genma, nous passeront la nuit ici. Que deux ninjas partent immédiatement pour les campements alliés tout proche, leur délivrer un message leur indiquant notre repli suite à une attaque. Je veux également cinq hommes pour la garde à l'entrée de cette grotte.
_Inutile Genma, je vais m'occuper seul de la garde, et ce durant toute la nuit, laisse les autres se reposer, ils en auront besoin pour demain, lui adressa une voix.
_Désolé Naruto, je ne peux te laisser seul, cela me semble très peu prudent, lui retourna Genma.
_Je resterai avec Naruto, si cela peut te rassurer, dit Jiraya.
_Hum... Bon très bien, je vous laisse cette charge. Que tous les autres essayent de dormir, je crains que la journée de demain ne soit pas de tout repos.
C'est sur ces dernières paroles que les ninjas de Konoha fermèrent les yeux et tentèrent de trouver le sommeil.