Fiction: Quand la survie du village est en jeu...

Le village de Konoha vit des heures bien sombres. Les tensions aux frontières avec les autres grands pays ne cessent de s'amplifier, et alors que l'ennemi est entré sur les terres du pays du feu, un ninja décide de prendre ses responsabilités. Qui est donc ce ninja prêt à tout pour son village ?
Classé: -12I | Tragédie | Mots: 11657 | Comments: 8 | Favs: 27
Version imprimable
Aller au
Kyomasa Kato (Masculin), le 30/12/2009
Ma première fanfiction, je ne demande pas d'indulgence, au contraire, toutes vos critiques seront les bienvenues pour que je puisse améliorer l'écriture.



Chapitre 3: Une discussion s'impose



Suite à la demande de Tsunade, Naruto et Sakura sortirent du bureau. A peine eurent-ils franchi la porte que Sakura se remit à crier sur Naruto.

- Espèce d'égoïste, partir à l'aventure en me laissant seule ici...comment as-tu pu oser ? Alors que j'étais ici, tu t'amusais bien à voyager à travers le monde....oh et puis laisse-moi, j'ai bien vécu cinq ans sans te voir, je peux bien continuer même si tu es revenu.

Sakura se dirigeait vers la sortie de la tour, mais Naruto s'interposa.

_Si tu veux bien me laisser t'expliquer.
_Je n'ai pas envie de t'écouter.
_Bon bah c'est pas grave, je vais parler quand même, et tu écouteras si ça t'intéresse.

Sakura se renfrogna encore un peu plus, mais cependant, au fond d'elle, elle brûlait de savoir ce qu'avait bien pu faire Naruto durant ces dernières années.

_Bon très bien, vas-y, explique-toi.
_Et si on allait chez Ichiraku ? Je meurs d'envie de déguster un bol de ramens, cela fait si longtemps que je n'en ai pas mangé.
_Je vois où sont tes préoccupations : tu te soucies plus de la nourriture que de moi.
_Tu sais très bien que c'est faux Sakura.
_Ah oui ? Bah ce n'est pas vraiment l'impression que tu m'en donnes.

Tout en parlant, ils étaient arrivés au restaurant. Celui-ci était resté identique, au grand bonheur de Naruto.

_Bonsoir chef !
_Mais qui vois-je là ? Tu es enfin de retour Naruto ? Depuis quand es-tu là ?
_Cela fait environ une heure que je suis revenu.
_Et bien on va fêter ça, ce soir c'est offert par la maison.
_Ouah vous êtes toujours aussi génial chef.

Durant cette discussion, Sakura examina Naruto. Même si physiquement il avait changé, et qu'il donnait l'impression d'avoir mûri, il avait gardé cette joie de vivre qu'il avait avant son départ, cette joie de vivre qu'elle aimait tant chez lui. Cependant, son départ l'avait profondément attristé. Il était parti du jour au lendemain, sans lui donner de raisons. Elle avait demandé à Tsunade de lui expliquer ce voyage, mais celle-ci s'y était toujours opposée.

Elle fut tirée de sa rêverie par Naruto qui lui tendait un bol de ramens.

_Merci, dit-elle d'un ton qu'elle souhaitait dédaigneux.
_De rien Sakura.

Ils mangèrent en silence. A la fin du repas, Naruto voulut tout de même payer, mais Ichiraku lui affirma qu'il ne lui devait rien. Naruto et Sakura sortirent alors du restaurant. Ils marchèrent toujours en silence dans les rues maintenant désertes de Konoha, sous la lumière de la lune. Finalement, Naruto brisa la glace.

_Sakura...je...je...je suis désolé.
_Tu ne crois pas qu'il est un peu tard pour ça ?
_Je sais que j'aurai dû te prévenir mais Jiraiya-sensei ne m'en a pas vraiment laissé le temps.
_Tu aurais pu au moins me laisser un message.
_Je sais que j'ai encore agi comme un idiot, mais j'étais tout abasourdi par l'offre de Jiraiya sensei. Il m'a dit que, si je le désirais, il était prêt à me prendre sous son aile et à m'enseigner tout ce qu'il savait. Quand il m'a annoncé ça, j'y ai vu le seul moyen d'honorer la promesse que je t'avais faite: ramener Sasuke. Malheureusement, tout mon entrainement n'aura servi à rien de ce côté là. Toutes les souffrances, tous les sacrifices que j'ai faits ne m'auront pas permis de ramener Sasuke. J'espère que tu me le pardonneras un jour.
_Tu veux dire que...tu as enduré tout ça juste pour moi et cette promesse ?
_En partie. Et je l'ai aussi fait pour pouvoir réaliser un jour mon rêve : devenir Hokage.

Sakura ne savait plus quoi penser. D'un côté, elle lui en voulait de l'avoir laissée seule ici. Mais d'un autre côté, il s'était donné tout ce mal pour pouvoir accomplir ce qu'elle lui avait demandé. Puis finalement, elle se rappela la promesse qu'elle s'était faite à elle-même : ne plus être un boulet pour les autres.

_Je crois que j'ai été un peu dur avec toi Naruto, excuse-moi. Je n'ai vu que mes propres intérêts, alors que toi tu as passé ces dernières années loin du village, sans voir tes amis. J'espère que tu voudras bien me pardonner de t'avoir traité injustement.
_Tu n'as pas à t'excuser Sakura, j'aurai dû te prévenir, j'ai fait l'imbécile.
_Et bien considérons que cette incident est clos alors, faisons comme s'il ne s'était rien passé, qu'est-ce que tu en penses ?
_Cela me va.
_Bien. Bon Naruto, non pas que ta compagnie ne me soit désagréable, mais Tsunade doit me confier une mission demain, aussi je vais aller dormir un peu. Bonne soirée.
_Passe une bonne nuit Sakura.

Tandis que Sakura se dirigeait vers sa maison, Naruto se détendit. Sakura avait été très conciliante avec lui, et il ne le regrettait pas. Au moins les choses étaient claires avec elle, et il pourrait repartir du bon pied.

Il se mit ensuite à marcher dans les rues du village, avec une destination précise en tête.

------------------------------------------------------------

_J'ai du mal à croire ce que tu me dis Jiraiya.
_Pourtant ce que je viens de te raconter n'est que le résumé notre périple.
_On parle bien de Naruto là ?
_Tsunade, tu as tort de douter de lui.
_Je ne doute pas de lui, j'ai toujours cru en lui, depuis que vous êtes venus me chercher pour occuper le poste d'Hokage. Mais avoue que ce que tu viens de me dire est difficilement assimilable dit comme ça, surtout quand on connait Naruto.
_Sauf qu'il a profondément changé durant ces années. Il n'est plus le gamin turbulent que l'on connaissait auparavant. Oh bien sûr, il a gardé son esprit farceur et sa joie de vivre, mais il s'est assagi. Durant l'entrainement, il s'est toujours donné à fond.
_Lui as-tu avoué qui il était réellement ?
_Oui, désormais il sait qu'il est le fils de Minato, et que je suis son parrain.
_Et ça lui a fait quoi de savoir que le pervers que tu es est son parrain ? Demanda Tsunade en riant.
_Ah très drôle...
_C'est bon je rigole.
-Apparemment tu n'en as plus beaucoup l'occasion.

Tsunade reprit tout son sérieux.

_Ainsi tu es au courant des évènements.
_Les informations vont vite en ce monde. De plus, tous les pays sont concernés. Que s'est-il donc passé ?
Tsunade lui raconta comment les évènements avaient dégénéré, ainsi que les mesures qu'elle avait prises.
_Demain je compte envoyer Shikamaru avec une petite équipe à la frontière avec Kiri, ainsi il sera en mesure d'établir un plan si l'ennemi attaque.
_Et qui comptes-tu envoyer avec lui ?
_Tu verras...
_Comment ça je verrai ?
_Car je compte t'envoyer avec lui.
_Pardon, j'ai cru entendre m'envoyer avec Shikamaru. Pardonne-moi, veux-tu répéter ce que tu viens de dire ?
_Tu as très bien entendu, tu partiras avec lui. Tu ne seras pas sous ses ordres directs, mais je tiens à ce que tu sois là-bas pour prendre les choses en main si besoin.
_Pourquoi n'envoies-tu pas Kakashi ? Il est bien plus qualifié que moi pour accompagner une équipe. Tu sais très bien que je préfère agir en solo.
Les dernières paroles de Jiraiya jetèrent une ombre sur le visage de l'Hokage.
_Tsunade ? Que se passe-t-il ?
_Kakashi est mort...
-Impossible !! Quand est-ce arrivé ?
_Il y a environ 3 ans. Il était parti faire une mission de rang S, et il n'est jamais revenu.
_Cela ne veut pas dire qu'il est mort...
_Ah oui ? Tu imagines Kakashi, un des ninjas les plus fiables et fidèles, ne pas revenir au village s'il le pouvait ?
_Dis comme ça....Bon très bien je me rendrai à la frontière avec ton équipe, à une seule condition: je veux que Naruto intègre également cette équipe.
_C'était prévu, rassure-toi.
_Bien, dans ce cas, je vais lui annoncer ta décision, et aller me reposer. Bonne nuit Tsunade.
_Toi aussi Jiraya.
Ce dernier sortit du bureau. Tsunade se leva de son fauteuil, et regarda le village par la fenêtre. Il faisait maintenant nuit noire, et le village ressemblait à des milliers de luciole qui éclairerait la nuit. Elle leva la tête et contempla les étoiles, bien visibles dans le ciel. Elle resta ainsi de longues minutes, repensant à son ancienne vie, à son frère, à celui qu'elle avait aimé. Ils lui manquaient énormément. Mais cependant, elle se devait de rester droite, pour défendre le village. Aussi, elle s'arracha à ses sombres pensées et, chose qui l'étonna elle-même, se remit à travailler.

------------------------------------------------------------

Jiraiya, une fois sorti du bureau, se mit à la recherche de son élève. Il se rendit d'abord chez Ichiraku, car Naruto n'avait cessé de le lui dire que c'est l'endroit où il irait en premier une fois rentré à Konoha. Mais il constata que l'endroit était fermé, il se mit donc à réfléchir. Où Naruto avait-il bien pu aller ? Soudain la réponse se présenta à son esprit, et il se mit en route. Il arriva rapidement sur la falaise des têtes de Hokage, mais Naruto était, non pas sur la tête à l'effigie de son père, comme le pensait Jiraiya, mais près de la stèle aux morts, située un peu plus loin.




Chapitres: 1 2 [ 3 ] 4 5 6 7 Chapitre Suivante »



Veuillez vous identifier ou vous inscrire:
Pseudo: Mot de Passe: