Fiction: Quand la survie du village est en jeu...

Le village de Konoha vit des heures bien sombres. Les tensions aux frontières avec les autres grands pays ne cessent de s'amplifier, et alors que l'ennemi est entré sur les terres du pays du feu, un ninja décide de prendre ses responsabilités. Qui est donc ce ninja prêt à tout pour son village ?
Classé: -12I | Tragédie | Mots: 11657 | Comments: 8 | Favs: 27
Version imprimable
Aller au
Kyomasa Kato (Masculin), le 07/12/2009
Ma première fanfiction, je ne demande pas d'indulgence, au contraire, toutes vos critiques seront les bienvenues pour que je puisse améliorer l'écriture.



Chapitre 1: La situation de Konoha



Le soleil se levait sur Konoha, un soleil d'un rouge flamboyant qui commençait à éclairer les rues du village. Déjà, des commerçants s'affairaient à préparer les présentoirs, devant lesquels, dans quelques heures, les passants se masseront pour acheter les objets dont ils auront besoin.

De son bureau, à travers la fenêtre, une femme observait les premiers rayons de cette nouvelle journée. Mais pour Tsunade, ce n'était pas le début de la journée. En effet, elle n'avait cessé de travailler toute la nuit sur les énormes piles de document que Shizune lui demandait d'examiner.
Tsunade resta encore quelques instants à contempler l'horizon, puis soupirant, les yeux fatigués, elle se dirigea vers son fauteuil, où elle s'assit devant les divers papiers qu'elle venait de quitter avant de prendre cette petite pause. Jamais elle n'avait autant travaillé, et elle se sentait épuisée. Mais, se rappelant que le village lui faisait confiance, elle se remit au travail.

Quelques instants plus tard, Tsunade entendit frapper à la porte de son bureau. Après avoir autorisée la personne à entrer, elle leva les yeux pour voir qui la dérangeait à cette heure matinale. Elle aperçut Shizune, les bras chargés de feuilles de papier.

_Shizune, peux-tu me dire pourquoi tu viens dans mon bureau avec tout ce paquet de feuilles ?

_Hokage-sama, ce sont les rapports des différentes équipes postées aux frontières.

_Encore ??

_C'est vous même qui avait demandée un rapport quotidien de leur observations.

_Quelle bête idée ai-je eu .... les as-tu déjà parcourus ?

_Rapidement, durant le chemin qui me séparait de la volière à votre bureau.

_Et qui y'a-t-il d'important ?

_Les équipes postées aux frontières du pays de l'eau nous informent que d'autres ninjas de Kiri sont arrivés hier de l'autre côté de la rivière qui sépare nos deux pays.

_Combien de ninjas ennemis sont à la frontière ?

_D'après les premiers rapports, environ trois cent.

_Trois cent...

_Je vous laisse tout ça ici pour que vous puissiez en juger vous-même.

_Shizune, il est hors de question que je fasse cela toute seule, alors tu choisis de rester ici ou de partir dans ton bureau, mais tu emportes une pile de ces rapports pour les étudier toi-même.

_Mais... Hokage-sama...

_Il n'y a pas de "mais", je n'ai pris aucun repos cette nuit, j'ai travaillé sur chaque document que tu m'as apporté hier, et maintenant je suis à bout de force. Alors décide-toi avant que je ne m'énerve vraiment !


Devant la colère de Tsunade, Shizune décida prudemment de battre en retraite et d'emporter avec elle trois quart des rapports qu'elle venait d'apporter. Tsunade, quant-à-elle, essaya de se calmer. Elle s'était levée sans le vouloir de son fauteuil, et se rassit donc sur celui-ci. Elle commença alors à repenser comment cela était arrivé.

" Une semaine avant, trois ninjas de Konoha, en mission de patrouille dans le pays, avaient été attaqués durant leur mission. Le survivant, ayant réussi à rentrer au village, et après avoir été soigné de ses graves blessures, fit son rapport à Tsunade. Il raconta l'attaque que son équipe avait subie, et informa l'Hokage que les ninjas qui les avaient attaqués appartenaient au village de Kiri. Tsunade, folle de rage, avait envoyé un émissaire au village de Kiri pour avoir une explication et demander un dédommagement. Le Mizukage, après lecture du message de l'Hokage, fut outré par les propos qu'on venait de lui conter et jugeait que Konoha devait payer pour ses accusations nullement fondées. Quelques heures plus tard, des ninjas de Kiri étaient postés à la frontière des deux pays, prêts à attaquer à tout moment. Tsunade avait alors fait de même, envoyant une trentaine de ninjas, répartis en plusieurs équipes, pour surveiller la frontière. Elle avait fait en outre appel à Suna, en raison de leur alliance passée quelques années plus tôt. Cependant, ce que Tsunade ignorait, c'est que Kiri avait également passé des alliances avec Iwa et Kumo. Ainsi, on vint lui apprendre que ces deux derniers étaient également prêts à partir en guerre contre Konoha si Kiri était attaqué. Tsunade avait alors été obligée de renforcer toutes les frontières, ne gardant que très peu de ninjas au village. Depuis, les deux blocs campaient sur leur position."

S'extirpant de ses pensées, Tsunade se remit à travailler. Tout en faisant cela, elle se mit à réfléchir pour tenter de reprendre l'initiative face à ses ennemis. Car bien que les ninjas en poste près de la frontière soient pour la plupart des jounins, si les ninjas de Kiri attaquaient en force, les forces de Konoha ne pourraient pas tenir le choc. Néanmoins, elle ne pouvait dégarnir les autres frontières. Les ninjas de Kumo, qui bien que venant du village le plus éloigné des villages adverses, ne rencontreraient aucune opposition des différents pays qu'ils traverseraient pour venir attaquer le pays du feu. Les ninjas d'Iwa, devaient traverser le pays de l'herbe, qui disposait d'une faible force militaire, mais qui s'était engagé à prévenir Konoha en cas de passage de ninjas ennemis. C'était donc Kiri qui était le plus menaçant, disposant d'une frontière directe avec le pays du feu. Devant ce constat, elle se décida à bouger ses pions. Elle se dirigea rapidement vers la porte et cria à travers le couloir :

_Shizune ! Fais venir Shikamaru dans mon bureau, immédiatement. Puis elle reclaqua sa porte.


---------------------------------------------

Comme à son habitude, Shikamaru flanaît à travers le village. Il se dirigeait vers le toit du bâtiment où il avait l'habitude de s'allonger sur un banc, en compagnie de Chôji. Une fois arrivé sur le toit, il observa les nuages, qui l'avaient souvent servi de distraction pendant les cours ennuyeux d'Iruka, à l'académie. Mais sa tranquillité fut de courte durée.

_Nara Shikamaru.

Shikamaru se redressa. Devant lui se tenait un homme encapuchonné, portant un masque d'animal sur le visage.
"Que peut bien me vouloir cet ANBU ?

_C'est bien moi, que se passe-t-il ?
_Hokage-sama désire vous voir dans son bureau au plus vite.
_Galère, elle m'avait pourtant donné une semaine de repos...

L'ANBU disparut et Shikamaru, bien que très ennuyé de devoir se rendre chez l'Hokage, prit le chemin du bureau de Tsunade.
Il frappa à la porte et entendit une voix l'invitant à entrer. Il se trouva alors face à Tsunade, apparement soulagée de le voir arriver.

_Ah Shikamaru, te voilà enfin.
_Vous m'aviez donné une semaine de repos, si je me souviens bien.
_Je sais, mais je pense que tu es au courant de la situation de Konoha.

Shikamaru poussa un soupir de découragement. Il avait surpris une discussion entre son père et celui de Chôji à ce sujet.

_Si je ne me trompe pas, nous sommes aux bords d'une guerre mondiale, c'est ça ?
_Tu as tappé dans le mille, Shikamaru ! Répondit Tsunade. Et j'ai besoin de toi au front. De toi et ton père pour être précis. Vos talents en matière de stratégie seront sûrement plus utiles près du combat qu'ici à Konoha.
_Vous avez déjà envoyé mon père au nord, si je ne m'abuse....
_Euh...hum...tu as raison. "Bon sang il ne reste que si peu de ninja...". Tant pis, dans ce cas, tu iras seul, après tout tu peux très bien te débrouiller tout seul maintenant.
_Et de qui serais-je accompagné ?
_D'une équipe que j'ai spécialement composée pour te protéger durant ton voyage. Une fois arrivé là-bas, libre à toi de t'en servir ou de la renvoyer ici, mais je veux qu'en cas d'attaque de l'ennemi, vous puissiez tenir les positions assez longtemps pour que les renforts puissent vous prêter main forte.
_Pfff galère....et quelle est notre affectation ?
_La frontière avec le pays de l'eau. Tu partiras demain et tu seras mieux informé sur la situation une fois là-bas...et arrête de soupirer comme ça, tu m'énerves !!!

Shikamaru préféra s'en aller avant de recevoir la chaise que Tsunade était prête à lui lancer.

---------------------------------------------

Sakura était étendue sur son lit, la photo de la team 7 collée contre elle. Les larmes coulaient sur ses joues. Elle repensait à tous les instants qu'ils avaient vécus tous les trois, Naruto, Sasuke et elle, avec leur sensei, Kakashi. Pas un jour ne se passait sans qu'elle ne pense à eux. On avait appris que Sasuke avait tué Orochimaru, mais que terriblement affaibli après l'affrontement, il s'était fait assassiner par Kabuto qui voulait venger son maître. En ce qui concerne Naruto, Konoha n'avait plus reçu de nouvelles depuis cinq longues années, depuis que Naruto était parti s'entraîner avec Jiraiya. Et cette absence de nouvelle la faisait terriblement souffrir. Lui, Naruto, toujours souriant, qui lui remontait toujours le moral dans les moments où elle ne se sentait pas bien, lui qui faisait tout pour se remarquer à ses yeux, mais elle qui l'ignorait, lui preférant Sasuke."Naruto, si tu savais comme je suis désolée. J'ai enfin pris conscience à quel point je tenais à toi.Je dois devenir plus forte, pour eux, qui ont toujours cru en moi et qui seront eux-mêmes bientôt oublié par les autres, et pour ne plus être un boulet pour Naruto, comme je me le suis jurée."



Chapitres: [ 1 ] 2 3 4 5 6 7 Chapitre Suivante »



Veuillez vous identifier ou vous inscrire:
Pseudo: Mot de Passe: