Fiction: Gears of War

La guerre éclate et il faut du monde sur le pont. Sakura elle aussi est sur le pied de guerre mais n'arrive pas à joindre les deux bouts. Ses amis vont l'aider bien sur, mais une personne en particulier va prendre une toute autre place dans la vie de notre belle "rose"!
Général | Mots: 7934 | Comments: 1 | Favs: 5
Version imprimable
Aller au
Skullknight (Masculin), le 04/04/2010
Nouveau chapitre...que dire de plus...rien.



Chapitre 4: In vino veritas



Les deux jours suivant se passèrent sans accroches entre les deux collaborateurs. La tension était bel et bien retombée. La relation, professionnelle, semblait stabilisée et productive. Les deux membres forts de l'organisation semblaient avoir enterré la hache de guerre. Cela avait fait un bien fou à toute l'équipe qui avait retrouvé des conditions de travail satisfaisantes. Certes quelques remarques fusaient encore à droite et à gauche, mais rien de vraiment sérieux ou d'inquiétant. L'intérêt commun semblait avoir prôné sur l'individuel.
Bien sûr, qui dit bien-être pour l'équipe dit bien-être pour Sakura. En effet, pour la jeune femme l'état actuel des choses lui permettait de retrouver un rythme de vie acceptable. Depuis deux jours, elle avait réussi à dormir plus de 4 heures en une nuit. Cela tenait du miracle il y a de ça une semaine. Elle commençait à retrouver la forme peu à peu. Elle ne pouvait nier le bienfait de l'arrivée du Nara.
Cependant, malgré le traité de paix signé, Sakura avait toujours une petite vengeance en tête à l'encontre de Shikamaru pour répondre à son affront. La vengeance est un plat qui se mange froid et tout vient à point à qui sait attendre. Elle savait que l'occasion de lui faire une crasse se présentera tôt ou tard.
En attendant cet instant, les échanges des deux collègues étaient très limités. Il ne s'agissait que d'une pure relation de travail. Ils avaient trouvé un compromis et ils voulaient le préserver pour convenir à tout le monde. Chacun tolérait la présence de l'autre dans le bureau. Le travail était fait, et bien fait !

Donc pour faire un premier bilan de cette association : il y avait du positif à tous les niveaux. Et donc, la bataille tant redoutée par chacun n'avait pas lui d'être aujourd'hui. Certes la jeune fille essayait de faire asseoir son autorité, mais le Nara n'était pas du genre à laisser à la gente féminine un quelconque sentiment de supériorité. Ils savaient aussi pertinemment à quel jeux jouait l'autre.

C'est donc dans une journée, de travail bien sûr, que nous retrouvons nos deux amis, plongés dans leurs documents, prenant le soin de s'ignorer mutuellement. Aucun des deux ne semblait prêt à briser le silence.
Shikamaru avait une expression détendue montrant qu'il maitrisait son sujet et que les affaires d'aujourd'hui allaient être rapidement classées. Il écrivait dans son rythme de croisière, alliant calme et efficacité. Son rendement lui permettait même se rendre régulièrement à son espace détente pour fumer une cigarette, avec toujours une petite remarque mordante de sa collègue.
Pour cette dernière justement, l'affaire était toute autre. Sakura était tendue et concentrée. Ayant plus de difficultés que son voisin de bureau, sa besogne lui demandait beaucoup plus d'efforts et de temps. De plus, vous conviendrez que d'avoir un individu qui règle ses affaires avec une aisance insolente, n'aide pas à rester appliquée. Pour tout dire, l'attitude avec laquelle il gérait ses impératifs, commençait à agacer la demoiselle.

Enfin, figurez-vous que depuis quelques minutes, le Nara n'avait rien trouvé de mieux pour gérer le peu de stress qu'il avait que de taper de manière continue son stylo contre son bureau. Ce petit bruit peut vous paraître anodin dit comme ça. Mais demandez à une personne en face de vous de répéter ce mouvement pendant 5 minutes. Vous verrez que même vous, chers lecteurs, vous perdrez votre patience.
C'est donc passablement énervée que la jeune fille demanda avec toute la douceur qu'on lui connait :

- Tu peux arrêter ça s'il te plait?

Le principal concerné ne prit même pas la peine de relever la tête et lui répondit :

- Ça m'aide à réfléchir.
- Et moi ça commence à me taper sérieusement sur le système par la même occasion, riposta Sakura dont le ton commençait a monter.

A cette dernière remarque, Shikamaru releva la tête et planta son regard dans celui de son interlocutrice. Les yeux débordaient de colère et de frustration. Ils se fixèrent intensément attendant le moment ou l'un des deux allait se découvrir et ouvrir une faille. Ils étaient dans le round d'observation. La situation qui était au beau fixe il y a de cela 10 minutes était sur le point de donner place à un combat à mort. Aucun des deux ne bougeaient et il fallut l'arrivée d'une tierce personne pour débloquer la situation:

- Ben dites donc, c'est la fête ici.

Ils abandonnèrent leur joute pour se tourner vers la nouvelle arrivante :

- Salut Ino, glissa l'Haruno d'une faible voix pour que son amie ne devine pas à quel point elle était irritée.

Le brun, quant à lui, se leva et alla faire la bise à sa meilleure amie. Il attrapa sa veste sur sa chaise et demanda à la blonde avec un calme retrouvé :

- On va manger un morceau comme prévu ?

La rose se laissa aller sur sa chaise avec un soupir inaudible. Elle en voulait à la Yamanaka: Primo parce qu'elle était amie avec la personne à qui elle en voulait le plus ; Deuxio parce que c'est cette même personne que la blonde était venue voir ; et Tercio parque elle aussi avait très faim ! Mais elle fut sortie de sa réflexion par son amie :

- Tu viens avec nous Sakura? Interrogea Ino

La jeune fille pris de court ne répondit pas tout de suite. Son premier réflexe fut d'interroger Shikamaru du regard afin d'y voir un signe montrant qu'il était hostile à cette idée. Mais cette nouvelle ne sembla pas le déranger, trop occupé à sortir une cigarette de sa poche.
Son deuxième réflexe fut de regarder la pile de dossier sur son bureau pour voir qu'elle avait encore du pain sur la planche.

- Ça aurait été avec plaisir mais j'ai encore énormément de travail et j'ai pas envie de finir à 20 heures, objecta la jeune fille. J'irai m'acheter un truc à la cafèt'.

Mais encore une fois, la Yamanaka prit les choses en main et tira son amie par le bras :

- Si c'est juste pour ça y'a pas de soucis, rassura Ino. Je suis sûre et certaine que ce chevalier servant ici présent te donnera un coup de main. N'est-ce pas mon brave?
-Mais bien entendu gentes demoiselles, répondit-il en entrant dans son jeu.

L'Haruno qui savait qu'on ne pouvait rien faire entendre à son amie dans ces cas là, décida de les suivre. Cependant la curiosité la piquait. Son collègue, avec qui elle avait failli s'entretuer 10 minutes auparavant, était prêt à lui apporter son aide sans aucune condition. Bizarre. Ou peut être essayait-il de se faire pardonner pour son attitude puérile de tout à l'heure. Mais elle ne poussa pas sa réflexion plus loin et se concentra sur l'immédiat : un bon repas !

Les 3 compères quittèrent donc le lieux de travail pour se rendre à un restaurant proche de l'académie. Ils s'installèrent, passèrent commande et commencèrent le festin.
Les trois jeunes gens discutaient tout en mangeant. Ils profitaient de ce moment de détente pour aborder divers sujets : leurs jeunesses, leurs amis, Konoha. Le tout dans une ambiance décontractée. Ils se remémoraient les bons moments qu'ils avaient tous passés ensemble. Les examens, les missions, les situations de crise. Ils alternaient anecdotes et fous rire. Sakura se surpris même à pleurer de rire face à une imitation de Naruto par Shikamaru. Quand elle repensait à sa relation avec ce dernier et le bon moment qu'ils étaient en train de passer tous ensemble. Elle se demandait comment ils avaient put en arriver là. Ils étaient de bons amis et de se remémorer leurs souvenirs avait rappelé à la rose que leur situation au travail avait pris trop d'ampleur. Elle espérait qu'en retournant à son bureau elle aurait en face d'elle la personne qui la faisait rire et non pas celle qui l'agaçait au plus haut point.

A la fin du repas, Ino quitta ses deux amis pour se rendre à la boutique familiale. Et c'est dans le silence que le brun et la rose se dirigèrent vers leur secteur.
Silencieux, ils avançaient sans se parler. Aucun des deux n'osait prendre la parole. Ils ne savaient pas s'ils devaient prendre ce repas comme un nouveau départ dans leur relation de travail ou s'il s'agissait juste d'une trêve. Est-ce que le retour dans le bureau allait signifier le retour des combats ? Aucun des deux ne le voulait. Mais aucun des deux n'était sûr de l'opinion de l'autre. Chacun attendait un signe.
En arrivant dans leur bureau, tous deux s'installèrent puis Shikamaru saisit une pile de dossier sur la table de Sakura:

- Crois-moi que je sais à quel point il est important de dormir, justifia-t-il. Je m'en voudrais si tu passais une partie de ta soirée pour boucler ton travail.

Il regarda sa coéquipière pour voir sa réaction. Il vit cette dernière sourire en lui disant:

- Merci beaucoup.

Ils étaient tous les deux rassurés. Ils se comportaient enfin en adulte.
Le brun, soulagé, laissa aller un petit rire qu'il essaya de dissimuler en baissant la tête avant d'ajouter:

- Et puis....

Il releva la tête pour faire face à la surprise de le jeune fille:

- ..... Ino m'a désigné comme Chevalier servant après tout.





Ça vient. Tout doucement mais ça vient!



Chapitres: 1 2 3 [ 4 ] Chapitre Suivante »



Veuillez vous identifier ou vous inscrire:
Pseudo: Mot de Passe: